| Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers | |
|
+8Krisk brunehautdartois brylastar lunadeltounette pegas Liptis Nefi Ombeline 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40228 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Jeu 11 Déc 2008 - 2:16 | |
| Hum, je ne vois pas pourquoi ils devraient choisir. De plus, une partie s' ouvre aux civils donc faudra bien leur trouver un insigne distinctif aussi comme pour Bry. _________________ | |
|
| |
leo le d.
Nombre de messages : 5789 Village : bertincourt en provence Classe sociale : lieutenant de l Ost en retraite, ancien commandant de la garnison de Bertincourt et charles ingalls le reste du temps Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Jeu 11 Déc 2008 - 22:29 | |
| oui mais devrait on distinguer les soignants civils des militaires pour autant? et qu en sera t il des acces?
moi non plus je ne vois pas pourquoi ils devraient choisir mais a force de vouloir les distinguer la question va finir par se poser d elle meme que sont ils avant tout? des soldats ou des soignants? | |
|
| |
brylastar
Nombre de messages : 4526 Age : 36 Village : Ici et ailleurs Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Jeu 11 Déc 2008 - 23:13 | |
| Sinon... bon je prends le risque de dire une nouvelle bêtise hein ^^ non sérieux, on pourrait pas rajouter un petit truc discret, genre un caducée? | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40228 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Sam 13 Déc 2008 - 3:08 | |
| Pour les acccès c'est simple à l'heure actuelle, les civils n'ont pas accès aux Forts et casernes. _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Sam 13 Déc 2008 - 17:48 | |
| - Citation :
- ce que brune veut dire bry c est que les soignants ont leurs propres galons
mais ils sont équivalents a ceux des soldats et ce que je reproche aux nouveaux galons c est justement d être différents je crois vraiment leo que vous n avez toujours pas comprit ce dont je parle. les grades ne son pas modifié seul le font l'est. de plus les grade des soldats et des soignants ne son pas les même puisque comme brune la souligné pour elle ou pegas je suis moi aussi soldat de 2eme classe et soigneur donc ou est la relation ??? le but n'est pas de nous désolidariser de l'ost mais d avoir un signe distinctif puisque de toute façon nous portons tous deux barrette 1 pour l ost militaire et une pour l ost médical. nous souhaitons juste elle bien visible en tant que personnel soignant et en aucun cas modifier les grades je vois pas ou est le problème. proposition pour le grade d'infirmier barrette existante le symbole du grade est respecté seul le fond change | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Sam 13 Déc 2008 - 18:04 | |
| Nefi, tu garderai la barette existante en rajoutant l'autre à côté ou tu l'as ferait disparaitre, ne gardant que la barette de l'ost ? A Arras, notre bannière présente alternativement les deux barettes existantes. Donc s'il faut tout refaire... Je ne sais pas si Tulle (en ce qui concerne Arras) pourra ou voudra refaire nos bannières. Par contre, s'il s'agit de placer à côté des bannières le nouvel emblème cela peut coller. Se demande si ce qu'il dit est compréhensible _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Sam 13 Déc 2008 - 19:07 | |
| ^^ bonne question
nous aurions celle de l'ost bien sur et la nouvelle de l'hopital apres tu la pose ou tu veux ^^ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Sam 13 Déc 2008 - 19:14 | |
| D'accord.
Donc - que je comprennes bien - les anciennes barettes de l'ost disparaitraient !
Dans ce cas là, je suis plutot d'accord. _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Sam 13 Déc 2008 - 19:33 | |
| oui mais seulement celle du grade de l hopital qui serait remplacé | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Sam 13 Déc 2008 - 19:43 | |
| D'accord. Et effectivement ainsi nous serons mieux différenciés de ceux n'étant que soldat.
Je vote pour le blason proposé par Nefi. Il a l'avantage de bien se différencier de la barrette militaire et est très joli.^^ _________________ | |
|
| |
leo le d.
Nombre de messages : 5789 Village : bertincourt en provence Classe sociale : lieutenant de l Ost en retraite, ancien commandant de la garnison de Bertincourt et charles ingalls le reste du temps Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Dim 14 Déc 2008 - 1:01 | |
| moi je vous differenciais quand meme j y vois encore bien malgre mon grand age ^^
apres tout pourquoi pas du moment qu on y comprend encore quelque chose? c est juste que les grades ont ete etablis depuis de nombreuses annees par des nobles seculaires et ancestraux encore plus vieux que moi alors que j etais un tout jeune lancier (c est pour dire si ça date) mais apres tout si les anciens sont d accord
n empeche que les nouvelles barettes ne vont pas changer grand chose au fond du probleme vous etes pour la plupart soldats de l ost et a ce titre vous etes prioritairement des combattants | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Dim 14 Déc 2008 - 1:33 | |
| - Citation :
- c est juste que les grades ont ete etablis depuis de nombreuses annees par des nobles seculaires et ancestraux encore plus vieux que moi alors que j etais un tout jeune lancier (c est pour dire si ça date)
si on s'en tenait toujours à ça nous serions encore à l'age de pierre... pas que le travail établit ne soit pas convenable mais il faut savoir évoluer. - Citation :
- n empeche que les nouvelles barettes ne vont pas changer grand chose au fond du probleme
vous etes pour la plupart soldats de l ost et a ce titre vous etes prioritairement des combattants nous sommes soldat nous le revendiquons es donc incompatible selon vous que d'allé au front et de soigner nos soldats après la bataille. je vous garantis que non au vue du nombre de vie que nous avons sauvé pendant les derniers conflit. nous voulons seulement être identifiable en tant que personnel soignant. | |
|
| |
pegas
Nombre de messages : 4542 Village : *Hips*tincourt Classe sociale : hipseur Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Dim 14 Déc 2008 - 1:41 | |
| - nefi a écrit:
- le symbole du grade est respecté seul le fond change
S'il y a n soucis sur la couleur de fond, je peux mettre la même couleur ^^ | |
|
| |
leo le d.
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Dim 14 Déc 2008 - 1:50 | |
| je ne conteste pas l incompatibilte des deux je tiens seulement a vous rappeller qu en epousant la double cause vous vous exposez a occuper les deux fonctions simultanement notamment en cas de conflit ceci afin que vous soyez bien conscient de la tache qui vous attend comprenez moi je ne renie pas votre vocation de soignant bien au contraire mais en tant que lieutenant de l ost je me preoccupe plus de votre fonction de soldat et m attend a compter sur vous en toute circonstance mais si je peux me passer de vous en tant que militaire croyez bien que je suis heureux de trouver en vous le soignant que vous etes je suis exigeant je le sais bien
en attendant permettez que je retourne a mon ouvrage et termine mon mobilier en granit massif ^^ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Dim 14 Déc 2008 - 11:43 | |
| | |
|
| |
leo le d.
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Dim 14 Déc 2008 - 23:55 | |
| mais c est tout a votre honneur et je ne conteste pas votre engagement et votre courage bien au contraire ne soyez pas autant sur vos gardes madame ma remarque n etait qu un simple rappel d information et non pas un reproche a votre egard vous ai je deja dit que j admirais votre pugnacite et votre devotion a tous? sachez par ailleurs que moi meme je fut egalement gravement blesse a peronne d une fleche dans... mon amour propre | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Lun 15 Déc 2008 - 0:57 | |
| arff qui ne l'a pas été ^^...
mais nous ne perdons point de vu nos rôles respectif et ne demandons qu'a mieux servir l'artois dans l'avenir comme par le passé en souhaitant que la paix dure encore. | |
|
| |
leo le d.
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Mar 16 Déc 2008 - 0:10 | |
| nous avons donc le meme point de vue | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Mar 16 Déc 2008 - 16:18 | |
| Pour en revenir à l'inauguration et au topic à mettre sur chaque halle ou gargotte ! Comme apparemment il n'est toujours pas possible d'avoir un topic verrouillé, il faudra donc poster régulièrement. Le problème est qu'un certain nombre de pages vont se créer et le message deviendra moins lisible au fur et à mesure. Cependant, est-il possible que, si quelqu'un poste un message puis l'efface mettons 2 jours après et en reposte un, le topic remonte ? Pour l'inauguration, certaines idées avaient déjà été données. Cependant l'idée de la cérémonie avec discours, découverte du plan et banquet semble être bien. J'avais pensé que nous pourrions faire comme pour les entrées royales dans une ville (réel Moyen Age et Renaissance) : à savoir défilé des diverses corporations , d'une représentation de l'ost, du guet, de l'entrée solennelle du comte... Ensuite discours des responsables : le comte, notre capitaine et la responsable des divertissement et organisatrice de l'hôpital : Nefi. Et mise en avant du personnel afin qu'il soit connu et reconnu de tous. Ensuite, pour clore l'évènement, on fait un gigantesque festin à la médiévale (avec des plats de l'époque^^. Facile, y a tout ce qu'il faut. ) Voilà, dites moi ce que vous en pensez ! Il serait bien de faire cet évènement rapidement. _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Mar 16 Déc 2008 - 16:35 | |
| pas mal du tout liptis en effet je n avais pas pensée au difilé etc... (juste voir a faire quelques choses de court ou un rp d'introduction relatant tout ça sinon ça va prendre du temps aprés chacun dans son rp pourra réagir en relatant ce qu il a vu ou vecu pendant l evenement mais ça ne nous ralentira pas pour l arrivé du comte et la suite de l'inauguration. il faut penser aussi que nos conseiller au beaucoup a faire.) je penser à faire la soirée de clôture à l'étuve ça permettrais de bien la faire connaitre.
pour le portail de l'hôpital en effet il faut trouver une solutions mais je me disais que en lançant des rp ponctuel et en repostant le portail à la suite nous le maintiendrons en bonne place. sinon j ai une autres idées mais je la creuse avant d en parler ^^
j'aimerais aussi avoir un vote ou des proposition autres sur les barertte car tant que nous ne l'avons pas nous ne pouvont faire l inauguration il faut tout inaugurer en même temps. | |
|
| |
leo le d.
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Mer 17 Déc 2008 - 0:25 | |
| pour le topic de l hopital demandez donc au censeurs de le mettre en post-it au meme titre que le bureau de recrutement de l ost artesien par exemple ainsi il ne sera pas trop bas en gargotte et demandez aussi a ce qu il ne soit jamais supprime par manque d activite au cas ou apres tout ce n est pas un RP classique et temporaire les censeurs ne devraient pas s y opposer | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Mer 17 Déc 2008 - 0:46 | |
| c'est déjà fait leo, et il n'est pas d accord. | |
|
| |
leo le d.
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Mer 17 Déc 2008 - 0:58 | |
| ah bon? et pour quelle raison? | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Mer 17 Déc 2008 - 10:51 | |
| voici sa réponse - Citation :
- Vous faites bien de me le rappeler ! J'avais complètement oublié et je vous présente mes excuses. Alors pour vous répondre : un topic verrouillé sur chaque halle et chaque gargote et en annonce permanente semble un peu démesuré pour un tel projet (seuls les topics importants pour un grand nombre de joueurs sont mis en annonces et/ou post-it). Si l'on dispose vos topics en post-it ils seront soumis au délestage. Je vous fais part de cette proposition :
Pourquoi ne pas laisser le topic ouvert (déverrouillé) pour permettre les interventions d'autres personnages et en post-it et en gargote ? Ainsi votre topic devra forcément être soumis à une activité fréquente et non pas délaissé. Pour la même disposition dans chacune des halles, ce serait selon la disponibilité de ces mêmes halles (= le nombre d'annonces/post-it déjà utilisés).
Bonne soirée, Ragnar | |
|
| |
leo le d.
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers Jeu 18 Déc 2008 - 1:19 | |
| ou est le probleme? il vous propose un post it non verrouille c est parfait c est justement l interet c est un bureau de renseignement pour l hopital on peut donc y venir y poser des questions par exemple et s il y a du flood vous pourrez toujours demander a ragnar de faire le menage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers | |
| |
|
| |
| Salle de réunions rose de l'hopital : projets divers | |
|