Le Comté Souverain d'Artois |
|
| [RP]== Chapelle de l'Ost == | |
|
+49Leontes lordromi nanuccio Lndil MayaII odas Rufus Albon Darkangelfly Feff fanfan airemes diabolo1956 sate Farenheit nain32 poildecarotte DylanCourtois christine988 Jehanne66 sieynoma DarkDragonLord Torqual Merdita Julien McMahon julatine lunadeltounette benjaminp Lordkiche nirina Nefi ezequiel Benjinomy Krisk Liptis Tulle Shazame Willy_II brunehautdartois aristochate loanne08 pegas Beauziac leo le d. Drenth fragar2 Ombeline ced93 crystale2609 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
DarkDragonLord
Nombre de messages : 168 Village : Arras Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Lun 16 Nov 2009 - 11:56 | |
| Songez-y, je dois finir de me préparer pour le début de la messe. | |
| | | brunehautdartois Commissaire aux Mines
Nombre de messages : 5107 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Lun 16 Nov 2009 - 12:36 | |
| Cette fois ci c'est une colombe qui fait son apparition autour de la chapelle, la porte etant ouverte le volatile y penetre et vient se poser sur l'autel pres du curé qui se preparait à dire sa messe, à sa patte un message, lourd de tristesse. - Citation :
- Mon père, très cher ami,
Mes prières sont restées vaines, et mon cher et tendre Riolle s'en est allé, j'espere tout droit vers le paradis, là où il meriterait d'être. C'est le coeur lourd et triste que je vous annonce ceci, et vous demande si vous pouviez en son souvenir, dire une messe pour lui, et prévenir nos amis Arrageois de cette peinible nouvelle... Mes sincères amitiés Brunehaut
Dernière édition par brunehautdartois le Lun 16 Nov 2009 - 18:52, édité 1 fois | |
| | | Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Lun 16 Nov 2009 - 18:08 | |
| La Capitaine assise sur un banc observa la soldate Jehanne et le prêtre, intriguée. Puis, elle reporta son attention sur l'autel et la dicte cérémonie du jour. _________________ | |
| | | DarkDragonLord
Nombre de messages : 168 Village : Arras Classe sociale : Curé d'Arras, Aumônier de l'OSTd'Artois Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mar 17 Nov 2009 - 1:55 | |
| Un pigeon se posa près de l'autel, le prêtre enleva le message et en prit connaissance, un expression de tritesse s'afficha dans son regard. Il ouvrit son livre des Vertus, le deuxième, la Vita d'Aristote - Citation :
- Aristote : "Mais alors, comment pouvez vous croire en la réalité de ces dieux, si vous n’avez point constaté leur existence de vous même ?"
Le paysan : "Parce qu’on m’a enseigné qu’ils existaient, et qu’il fallait que je les prie pour que ma récolte soit meilleure, et que mes vaches deviennent grasses."
Aristote : "Voilà bien une chose étrange, vous ne priez pas par amour pour le divin mais par appétit terrestre. Je pense pour ma part qu’il est irrationnel de rechercher le matériel dans le spirituel. Mais à dire vrai, il n’y a pas que ça que je trouve irrationnel dans ce que vous me dites."
Le paysan : "Que me reprocheras-tu encore ?"
Aristote : "Et bien, il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi donc prier plusieurs dieux ?"
Le paysan : "Ainsi que je te l’ai dit, c’est ce qu’on m’a enseigné, qu’ils étaient plusieurs, et c’est ainsi depuis la nuit des temps."
Aristote : "Voilà bien une chose compliquée inutilement. Au lieu de plusieurs divinités, ne serait-ce pas plus pratique de n’en louer qu’une seule ?"
Le paysan : "Tu commence à me courir, jeune voyageur. Je t’en pose des questions, moi ? Je te demande si tu mets des braies ou des frocs ? Maintenant, laisse moi à mes méditations."
Aristote : "Non, non, je n’en ferai rien. Tu dois d’abord admettre, brave homme, que prier un seul dieu serait plus logique. Qu’attend t-on d’un dieu, sinon qu’il soit tout puissant et omniscient, qu’il soit un ? Rendre grâce à plusieurs dieux, c’est comme fragmenter en autant de parties le pouvoir qu’un seul pourrait réunir en lui. Je crois qu’en toutes choses, l’unité est préférable à la division."
Le paysan : "Peut être."
Aristote : "Non, certainement. Le divin est un Tout unique et le divin est la perfection, donc la perfection est unité. L’unité est la forme idéale des choses.
Le paysan : "Mouais, enfin moi, jeune homme, je suis bien trop stupide pour entendre ton charabia. Je suis loin d’être lettré. Si je te donne un conseil, me laisseras-tu en paix ?" Le curé reposa son livre et regarda ses fidèles.Nous savons maintenant qu'un seul et unique Dieu nous a rendu la vie ainsi que tout ce qui nous entoure. Un seul à prier et respecter, qui a le pouvoir de sauver nos âmes pour notre vie après la mort. Ne laissez pas la créature sans nom vous détourner de la Vérité, soyez forts, nourrrissez votre âmes des enseignements d'Aristote et de la vie de Christos.Poursuivons maintenant avec le credo pour nous rappeler notre croyance, pour nous rapprocher de Dieu et en ayant une petite pensée pour Messire Riolle qui nous a quitté dernièrement: | |
| | | Darkangelfly
Nombre de messages : 1273 Age : 36 Village : . Classe sociale : . Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mar 17 Nov 2009 - 8:47 | |
| Dark" arriva en tremblant en l' église et son visage couvert de larmes . Elle attendait la fin de la messe pour parler au père . Elle ne pensait pas que le décès de son mari arriverait si tôt et c 'est choquée qu' elle l' apprit ce matin . C 'est donc d 'une voix tremblante qu' elle récita le credo
Je crois en Dieu, le très haut tout puissant, Créateur du ciel et de la terre Des enfers et du paradis Juge de notre âme a l'heure de la mort
Et en Aristote son prophète Le fils de Nicomaque et de Phaetis Envoie pour enseigner la sagesse Et les lois divines de l'univers Aux hommes égarés
Je crois aussi en Christos Né de Maria et de Giosep Il a voué sa vie a nous montrer Le chemin ou paradis C'est ainsi qu'après avoir souffert sous ponce Il est mort dans le martyre Pour nous sauver Il a rejoint le soleil ou l'attendait Aristote A la droite du Très Haut
Je crois en l'action divine En la sainte église Aristotélicienne Romaine une et indivisible En la communion des saints En la permission des péchés En la vie éternelle
AMEN _______ | |
| | | Jehanne66 Baron (ne)
Nombre de messages : 19889 Village : Calais et sur les flots ! Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mar 17 Nov 2009 - 9:31 | |
| Jehanne s'était installée pas très loin du feu pour se réchauffer un peu. Du monde avait pris place, mais son attention fut frappée par l'arrivée d'une colombe qui lui mit l'eau à la bouche...
Elle s'essuya vite fait les babines quand elle vit non loin de là la Capitaine !
Puis une Dame fit son apparition. A première vue, elle semblait anéantie par une lourd chagrin...
Jehanne écouta les dires du curé. Elle voulait rebondir sur ces propos étranges, mais elle attendit sagement que la messe soit finie, ne voulant pas troubler ce moment de recueillement. | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 18 Nov 2009 - 1:55 | |
| Le curé regarda une dame qui venait d'entrer, elle semblait rongée par le chagrin, il ouvrit de nouveau son livre et lut: - Citation :
- Création VIII: La décision
Toutes les autres créatures furent surprises de cette décision de Dieu de faire des humains Ses enfants. Elles ne comprenaient pas ce qu’était l’amour et ne pouvaient concevoir que le Très Haut y accorde tant d’importance. Toutes se mirent à chuchoter, espérant que l’une d’elles explique aux autres ce choix divin.
Mais Dieu tourna Sa voix en direction des créatures qui n’avaient pu Lui donner de réponse. Il leur dit : “Vous qui n’avez pas su me répondre, vous qui vous prétendiez Mes créatures préférées. Vos esprits ne seront plus des choses supérieures. Elles ne tendront plus vers Moi. Comme vous serez dorénavant soumis à l’humain, de part votre nature strictement matérielle, je vous prive du langage. Vous bêlerez, meuglerez, grognerez, siffloterez, miaulerez ou aboierez jusqu’à la fin des temps !”.
Puis, Dieu tourna Sa voix en direction de la créature qui avait affirmé la domination du fort sur le faible. Il lui dit : “Puisque tu es si sûre de ton choix, je te laisse l’occasion de le prouver. Tu conserveras ton esprit, mais ton corps sera fait d’ombre. Ainsi, tu vivras, seule, côtoyant les humains, jusqu’à ce que Je te délivre de ta peine. Ainsi, personne ne te verra et personne ne te nommera, car J’ai Moi-même décidé de ne pas le faire.”
Dieu tourna ensuite Sa voix en direction d’Oane et lui dit : “J’ai fait de ton espèce Mes enfants. Je fais maintenant de vos esprits des âmes. Elles se différencient des esprits des autres espèces en ce qu’elles resteront dorénavant les seules à être de nature supérieure, à tendre vers Ma divine perfection. Ainsi, je divise le temps en sept parties, appelées “jours”, afin qu’à chaque septième jour, toi et les tiens vous vous réunissiez pour honorer votre père : Moi.” C'est ainsi que chaque Dimanche, nous continuons d'honorer notre Dieu unique qui a fait de nous, ses enfants préférés, soyez-en digne de Lui. Ne soyez pas comme la créature sans nom qui ne cherche que la domination sur le plus faible, à pervertir les esprits des hommes.Ensuite le père DarkDragonLord se prépara pour le partage du pain et du vin.Après le partage, le curé termina sa messe. Ensuite il s'approcha des soldats pour les remercier. | |
| | | Darkangelfly
Nombre de messages : 1273 Age : 36 Village : . Classe sociale : . Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 18 Nov 2009 - 2:39 | |
| Elle écoutait le père lire le livre es vertus , puis son prêche . Quand tout fut terminé vint le partage du pain et du vin , puis la fin de la messe arriva . C 'est quand il s 'approcha des soldats que d 'une petite voix elle osa lui demander
Mon père s 'il vous plait .. Pourriez vous donnez une messe pour mon mari décédé se jour ..
Elle ne put continuer et cacha son visage dans ses mains pour pleurer . | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 18 Nov 2009 - 2:48 | |
| Le prêtre déposa sa main sur l'épaule de la dame en pleurs et répondit:
Bien sûr mon enfant, tout homme baptisé mérite des funérailles et être inhumé en terre consacré. Je vais travailler aux préparatifs. | |
| | | Darkangelfly
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 18 Nov 2009 - 3:14 | |
| Dark' écouta père DarkDragonLord et releva son visage
Merci mon père pour votre gentillesse .. Merci infiniment ...
Elle s 'inclina pour le saluer et s 'en alla sans bruit , le silence de l' église se refermant sur ses pas ... | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 18 Nov 2009 - 5:16 | |
| Déjà beaucoup de mort et l'hiver n'est même pas commencé pensa le curé. | |
Nombre de messages : 19889 Village : Calais et sur les flots ! Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 18 Nov 2009 - 9:00 | |
| Jehanne s'approcha du curé, visiblement plongé dans une profonde pensée, qu'elle interrompit :
J'peux vous poser une question bête sur les différents Dieux ? | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 18 Nov 2009 - 11:49 | |
| Allez-y, posez votre question? | |
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 18 Nov 2009 - 12:48 | |
| Vous parliez d'un paysan tout à l'heure. Je me reconnais assez là dedans, bien que je ne sois pas aussi douée que lui, moi j'ai même pas un champ, alors une vache !!!
Je ne nie pas qu'il n'existe qu'un seul Dieu, mais quand à son unité, je me pose des questions ... car je prie plutôt ses saints ! Sainte Boulasse, pour mon moral Saint Lazare pour gagner à la soule Saint Marc pour ma lessive Saint Thomas pour avoir des preuves Saint Antoine quand j'ai perdu quelque chose Et même les bas saints quand j'ai trop mal au dos !J'en ai des flopées comme ça, des saints à prier, pour chaque circonstance.
Est-ce si mauvais que de vouloir améliorer son existence en demandant de l'aide à tous les saints du monde ?!?!
Et quand à l'unité de Dieu, peut-on vraiment en parler, en sachant qu'il délègue tous son boulot aux autres ?
Des Dieux qui travaillent, ou un Dieu qui a des employés, pour moi c'est du pareil au même !!!
| |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Jeu 19 Nov 2009 - 1:58 | |
| Les saints étaient des gens comme vous et moi, qui, au cours de leur vie, ont accompli un exploit remarqué par le Très-Haut qui les a recompensé en faisant d'eux des saints. Leurs exploits étaient aussi variés que de combattre le mal, aider les pauvres, soigner des malades, diffuser la Foi, et j'en passe.
Les saints ne sont pas des dieux, mais des serviteurs de Dieu, des employés comme vous dites, sans pouvoir divin sauf si le Très-Haut en décide autrement. Il n'est pas offensant de prier les saints pour nous donner la force, le courage, la patience, et autre chose, il ne faut pas oublier de prier Dieu aussi. | |
| | | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Ven 20 Nov 2009 - 2:54 | |
| Le prêtre regarda partir Dame Jehanne, mais il avait l'esprit ailleurs, il devait préparer un mariage et des funérailles, un drôle de dimanche s'annonçait à l'horizon. Heureusement que l'Église et la chapelle sont dans la même ville. | |
| | | DarkDragonLord
| | | | Jehanne66 Baron (ne)
| | | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Lun 7 Déc 2009 - 3:16 | |
| Salua Dame Jehanne et sourit en entendant son commentaire.
Binvenue dans la maison du Seigneur, mon enfant. | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mar 8 Déc 2009 - 4:25 | |
| Le prêtre se dirigea vers l'autel et ouvrit ensuite son livre des Vertus, le deuxième, La Vita de Christos: - Citation :
- par Samoht, an 87.
Voilà, mes frères, l’héritage que je vous transmets, sous la forme des ces rouleaux de parchemin.
Moi, Samoht, vieil homme qui sera bientôt, je l’espère, rappelé par le Très Haut pour le rejoindre dans son royaume, j’ai consigné ici tous mes souvenirs sur celui qui se nommait Jeshua mais que l’on appelait Christos, et qui marqua le monde de son empreinte indélébile.
Vous le connaissez, mes chers enfants, ce grand homme mince et beau, rayonnant d’une félicité divine, qui parcourait les déserts, son bâton en main. Il enseignait le message d’Aristote aux hommes pour les sauver de leurs péchés. Il se faisait le messie tant attendu, le guide tant espéré.
Vous le connaissez, vous qui avez déjà entendu de nombreux témoignages à son sujet, témoignages parfois divergents, souvent mystérieux, mais tous s’accordant sur le destin exceptionnel de cet homme habité par Dieu.
Aujourd’hui mes forces me quittent mes amis, et je sens que je ne passerai pas l’hiver. Aussi, j’ai décidé de vous raconter son histoire telle que moi je l’ai vécue, il y a bien longtemps. J’ai travaillé d’arrache-pied, même la nuit, à la lueur de ma bougie… j’ai fouillé dans mes souvenirs pour en faire ressortir le vrai et le juste, et me débarrasser de ce que le temps n’a pas manqué de déformer, d’amplifier, et d’embellir.
Et pourtant, même en prenant ces précautions, sa vie m’apparaît comme un mirage, comme un rêve fulgurant, comme un mystère d’une beauté exaltante et mélancolique. Hélas, aujourd’hui, quand je m’arc-boute sur ma canne, quand je me hisse sur mes frêles jambes pour admirer la beauté de la création, je ne peux m’empêcher d’étouffer un sanglot ; la lumière du soleil de ce jour paraît encore empreinte du corps et de l’âme de Christos.
La nature aussi témoigne de la toute puissance et de la bonté du Très Haut. Quant à la vie, elle est en elle-même une preuve de cette transcendance si troublante.
Mes larmes de joie sont destinées à Dieu, en guise de remerciement pour nous avoir créés et pour le don énorme qu’il nous fit en nous envoyant le messie pour nous sauver. Puissiez vous aussi, mes frères, pleurer de bonheur en lisant ces lignes… peut-être alors n’aurai-je pas failli à la mission que me donna Christos il y a de cela plusieurs décennies.
Ainsi, trois siècles après qu’Aristote a révélé la parole divine, ceux qui avaient foi en l'éternel étaient encore confrontés à la toute-puissance de divers cultes païens qui sacrifiaient à leurs multiples faux dieux et dont certains s’étaient approprié les enseignements d’Aristote pour mieux les détourner. Mais la vraie foi n’était pas absente des âmes des hommes et des femmes de l’époque, elle se confrontait chaque jour aux convictions erronées de ces pécheurs. Tous les vrais croyants attendaient que la prophétie d’Aristote se concrétise et que le messie arrive pour confirmer le message de l’éternel… Le curé reposa son livre et regarda ses fidèles.Vous chers soldats vous savez qu'il n'y a qu'un seul Dieu, qu'Aristote nous a fait ses révélations et que Christos nous a montré l'exemple à suivre. C'est en transmettant ce savoir de génération en génération que nous gardons vivant cet espoir auquel tout croyant aspire, la bonté du Très-Haut. Bientôt nous célébrerons l'anniversaire de la naissance de Christos, geste symbolique qui nous permet de garder en mémoire ce qu'il a accompli, ce qu'il a fait pour nous. Repentez-vous, faites miséricorde pour que le moment venu, vous puissiez fêter le coeur pur et léger.Récitons maintenant le credo pour nous rappeler notre croyance et nous rapprocher encore plus de Dieu: | |
| | | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 9 Déc 2009 - 5:22 | |
| | |
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Mer 9 Déc 2009 - 10:25 | |
| | |
| | | DarkDragonLord
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == Jeu 10 Déc 2009 - 1:25 | |
| Le prêtre sourit devant ce geste spontané et il se dit qu'il était bon de répandre la parole Divine auprès des gens.
Je suis enchanté que ce message vous allège d'un fardeau intérieur, la sérénité se lit sur votre visage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]== Chapelle de l'Ost == | |
| |
| | | | [RP]== Chapelle de l'Ost == | |
|