| Salle d'attente | |
|
+174Aerkyn Chevalier°Bayard Rubis. Damhnait Mathious tabatha jad platipus Panarche Knockando arthur12 Maighdin liberty Amadeo Hamza Zakhan Cyraxe Haldir.mine Servus Dwingvatt Nefer floflo02 Allexis lelapinnoir Nomelia Guess jenifael ade23 STEFOU Cytendra agnes77 Calibur Djidem Glassheart Noéliana thiba Harlequin lacost dove blair ladyselola lordromi Stofi29 maxlevaillant Roman.lipanskana roquijuju Charles de Medicis metrixx VirginieHortense Uther_pendragon Dalmas aline leberserker Lilyhlo nico69009 orick95 nain32 Darkangelfly Albon discodan Hermann Eteladricc naoki jj64 nanuccio Jehanne66 MACHALDER gabyc5 christine988 imamdebarbes flora7 Mungaud Brasbulzun leo le d. Arianus sate polgara2009 Stella MayaII stingers33 Leportel62 Feff Caledus lulu2359 Malbrouk nabel7 diabolo1956 Balabira fenshui DylanCourtois anastassja Nael fanfan Alicia20 poildecarotte chantyl aleanic neidanac_I Stilicon Astreria Liptis Broar airemes Yoshifusa arno18 zazaroyaume Ombeline Ice60 lunadeltounette Héraut d'Artois ionwok mouleu benjaminp Will Jaidelachance usulmaster Constance des Baux Merdita Sir Labreck rcol007 azeleen montsalvy Skrymir seigneurperseval Damdam2727 lamotte2beurre Elsakee WILLIAM DE CHÂTEAU NEUF Tulle Krisk Elewan Courtine Nefi demalay Paul33 Paymon beezer Grobbo Ambi kevin_ki stoued fabiou51 Greenbud logangrimart alex11011 jengax Kaioh malevia Grimish Millie-Lou Sokarius Lysandre Beauziac Bichancourt Tenebrae daf17 nirina goworuchin guillaume452 Perl pegas julatine lenais oxxo chiquette62 Yosil aRdEiN ezequiel leducg Julien McMahon brunehautdartois tiberre Drenth aristochate 178 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoshifusa
Nombre de messages : 64 Age : 33 Village : Bertincourt Classe sociale : Forgeron dans 3 jour =) Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Salle d'attente Mer 4 Fév 2009 - 19:23 | |
| Yoshi débarqua dans la salle en titubant, de profondes blessures, et du sang de patout.
B-bri-brigands dit il la bouches pleine et crachant le sang avant de s'éffondrer par terre; mort... | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Salle d'attente Dim 8 Fév 2009 - 13:32 | |
| sortant de la salle de soin des femmes, préoccupé par la soudaine perte de mémoire de luna qui y était alité nefi vit soudain des traces de sang son coeur fit un raté et elle releva la tête parcourant du regard la salle vide et silencieuse. puis une forme étendu au sol.
elle accourut et se mit a genoux prés du corps du soldat il baignait dans une marre de sang et était inerte. elle chercha son pouls mais rien puis elle se rendit comte que ses yeux était grands ouverts sur le vide et que le sang s'écoulait de sa bouche ne laissant aucun doute sur le diagnostique le jeune soldat avait rejoint aristote.
elle lui ferma les yeux doucement faisant une courte prière pour le repos de son âme et alla chercher un draps dont elle le couvrit.
puis courroucé de voir se lieu d'accueil vide une fois de plus elle cria.
y a t il quelqu'un ici pour me venir en aide ???? | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Salle d'attente Dim 8 Fév 2009 - 13:38 | |
| Liptis entendit un cri venir de la salle d'attente. Il se précipita.
J'arrive... Qu'est-ce qu'il y a ?...
Arrivé sur place, il vit Nefi - furibarde - ainsi qu'un homme gisant sur le sol.
Je suis là... Qu'est-ce qui est arrivé à cet homme ? _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Salle d'attente Dim 8 Fév 2009 - 13:51 | |
| nefi vit liptis arriver.
il est mort, je crois qu on aurait rien pu faire pour lui visiblement. peux tu m'aider à le mettre dans une des pièces du sous sol. en attendant que nous l'identifions et le rendions à sa famille. il va falloir aussi rendre à cette pièces sa propreté il y a du sang partout. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Salle d'attente Dim 8 Fév 2009 - 14:56 | |
| Liptis apprit de Nefi que l'homme gisant sur le sol de la salle d'attente n'était plus de ce monde. L'infirmier murmura une rapide prière pour le repos de l'âme de cet homme puis le saisit par les bras. A eux deux, ils arriveraient bien à l'emmener dans un endroit plus adéquat.
Une fois que nous l'aurons déposer en bas, je reviendrait nettoyer toutes ces traces de sang... Au fait, le connais tu ? _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle d'attente Dim 8 Fév 2009 - 15:13 | |
| nefi avisa un brancard et le montra à liptis
nous auront moins de mal avec ceci et surtout c'est plus respectueux pour lui. j'ignore encore sont identité mais il appartient au fort de cambrai selon ses galons pegas le connais certainement. nous lui demanderons.
il déposèrent le corps inerte sur le brancard et prirent la direction des sous sol plus frais pour y déposer le corps en attendant son identification. | |
|
| |
pegas
Nombre de messages : 4542 Village : *Hips*tincourt Classe sociale : hipseur Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Salle d'attente Dim 8 Fév 2009 - 18:18 | |
| Marchant dans les couloir de l'hôpital , Pegas aperçut deux silhouettes tenant un brancard chacun de coté, les deux personne qu'il identifia à partir de leur tenue, sortirent de la salle d'attente et prirent l'autre direction, Le soigneur accéléra le pas pour voir ce qui se passait, en passant par l'entrée de la salle d'attente il se tourna pour jeter un œil sur la salle vide, et aperçu la large tache rouge étendue sur le sol, son cœur fit un bond, il se mit alors à courir et put rejoindre Nefi et Litpis qui prenait le brancard, au dessus un drap couvrait un corps surement un homme en voyant le volume de la forme...
Bonjour... Dit Pegas d'un ton marqué par une certaine inquiétude, Médecin Nefi vous permettez...
Sans attendre la réponse du médecin, Le soigneur prit les deux poignets du brancard tenus par sa supérieur pour continuer le trajet en portant le corps avec Liptis...
J'ai vu du sang dans la salle je peux savoir qui se trouve sous ce draps? ... | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Salle d'attente Dim 8 Fév 2009 - 18:47 | |
| Alors que Nefi et Liptis emmenaient le corps de l'homme vers le sous-sol, ils entendirent une course se rapprocher d'eux. Ils firent halte. Pegas venait de les rejoindre et, sans plus attendre remplaça le médecin. Tout en continuant, il s'enquit de l'identité du mort...
Et bien justement... Nous ne savons pas qui il est ! Mais peut être pourrez-vous l'identifier.
Une fois arrivée dans les sous-sols de l'hôpital le soigneur et l'infirmier déposèrent délicatement - et avec respect - le corps du malheureux sur une table. Alors, Liptis souleva légèrement le drap recouvrant le corps et dévoila son visage à Pegas...
Vous le connaissez ? _________________ | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle d'attente Dim 8 Fév 2009 - 18:58 | |
| prenant l'un des coté du brancard nefi et liptis partir en direction du sous sol. nefi se disait en portant le corps que le bougre était un solide gaillard car elle le trouvait bien lourd à porter. elle entendit soudain une cavalcade derrière eux et se retourna pour voir.
attendez liptis,...
ils stoppèrent voyant pegas venir vers eux. et les saluer puis avec sa prévenance légendaire il lui pris d'office le brancard des mains. elle lui sourit reconnaissante et suivit le brancard jusqu'a sa destination.
à la question de pegas, nefi lui répondit
oui ce pauvre homme est arrivait ici par ses propres moyen mais il s'est effondré en arrivant il est dans un triste état et nous ne savons pas qui il est. mais pegas je doit te dire qu'il s'agit d'un soldat de bertincourt... | |
|
| |
pegas
Nombre de messages : 4542 Village : *Hips*tincourt Classe sociale : hipseur Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Salle d'attente Dim 8 Fév 2009 - 19:01 | |
| [hrp]Trop rapide Nefi, tu m'as poussé à modifier [/hrp]Pegas blêmit tout a coup, ne sentit presque plus ses jambes, et son cœur fit un énorme bond lorsqu'il entendit Nefi, son émotion fut encore plus grande en voyant le visage découvert par Liptis qui souleva le drap...Oh... !!Le soigneur se pencha encore vers le visage pour en être sur , mais il n'eut aucun doute, son cœur se serra , il reprit alors le drap et recouvrit le visage du soldat qu'il reconnut tout de suite...Je le connais, dit il, il ressentit une boule coincée à l'intérieur sa gorge... C'est le soldat Yoshifusa, diplômé récemment à l'académie, seconde promotion , et c'est un habitant de Bertincourt... Il poussa un long soupire et reprit, c'est moi même qui l'avait recruté....Veuillez m'excusez...l'émotion fut intense pour Pegas qui pivota sur ses talons et quitta la pièce précipitamment, il sentit une grande envie de respirer un peu d'air frais à l'extérieur suite à ce qu'il vient de voir... | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Salle d'attente Dim 8 Fév 2009 - 19:15 | |
| son coeur se sera en voyant le visage de pegas se crisper. la perte d'un soldat était toujours une épreuve pénible qu'ils avaient trop de fois vécu tout les deux mais quand il s'agissait d'un proche d'un camarade de garnison, d'un ami, la douleur n'en était que plus insoutenable.
elle laissa pegas partir, il avait besoin d'air et c'était compréhensible elle irait le voir plus tard quand le choc serait passé.
liptis je te laisse te charger de l'accueille je vais m'occuper de le faire reconduire prés des siens pour qu'il y soit inhumé.
puis elle sortit de la pièce essayant de ne point se laisser envahir par les émotions et les souvenirs douloureux qui n'était jamais bien loin. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Salle d'attente Lun 9 Fév 2009 - 14:51 | |
| Pegas fut très touché lorsqu'il reconnut l'homme. Il s'agissait vraisemblablement de quelqu'un qu'il connaissait bien. Il partit hors de la pièce...
Maintenant que l'identité du soldat était connue, Nefi décida de se charger de renvoyer le corps auprès des siens. Elle confia à Liptis le soin d'accueillir de nouveaux arrivants.
Une fois le médecin partit, Liptis se dirigea d'un pas lourd vers la salle d'attente afin de nettoyer le sang qui maculait le sol. Les nouveaux arrivants n'avaient pas besoin de voir un tel spectacle.
En cours de route, il attrapa un seau qu'il remplit d'eau et une brosse. La salle d'attente était telle qu'ils l'avaient quitté quelques instants plus tôt. Liptis entreprit de nettoyer au plus vite le sol... _________________ | |
|
| |
Balabira
Nombre de messages : 488 Age : 24 Village : Amiens Classe sociale : Cerzente par accident Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Salle d'attente Mar 10 Fév 2009 - 0:34 | |
| Balbira arriva devant la porte de la salle d'attente et s'écroula sur une chaise. Après un instant de dégrisement, elle se releva et se saisi d'un formulaire qui la laissait perplexe et le rempli :Citation : | Nom: Balabira Village: Amiens Etat (IG): En forme Force: 22 Avez vous été victime d'une maladie? si oui, laquelle? Non, pas que je me souvienne. Mais je n'ai pas retrouvé la mémoire depuis mon accident.
Avez vous été blessé au combat? Si oui, Comment et ou ? Non. Votre famille est-elle en bonne santé? Ils sont tous morts (mais en pleine santé !), la seule qu'il me reste c'est Fanfan (ma marraine)
Si non, detaillez les mesaventures et maladies survenues auparavant. (Balabira hésite... ya bien cette histoire de poules... et la chasseuse... elle commence à écrire une ligne et efface ses mots) RIEN
Que mangez vous en temps normal? Combien de choppines ou tonneaux buvez vous en moyenne? Au lever : Maïs + Biere Midi : Maïs + Biere Vepres : Biere + Biere + Biere + Tisanes + Tisane + Tisane +++ si affinités
Comment vous sentez vous, moralement, physiquement? Moralement : ca va Physiquement : la pleine forme ! |
Dernière édition par Balabira le Mar 10 Fév 2009 - 23:21, édité 1 fois | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Salle d'attente Mar 10 Fév 2009 - 9:19 | |
| Liptis avait nettoyé la salle d'attente de toutes traces. Il avait ramené le seau et la brosse puis s'en revenait vers la salle d'attente afin de s'occuper des patients qui pourraient s'y présenter. Soudain il entendit du mouvement dans la salle. Quelqu'un semblait s'y trouver. Il s'y dirigea d'un pas résolu. Une jeune femme s'y trouvait, occupée à remplir le formulaire. Il l'observa un instant puis entra dans la pièce.
Bonjour ! Je suis Liptis, l'un des infirmiers de garde. Vous êtes là pour la visite médicale obligatoire ? Je vais aller vous chercher l'une de mes collègues, qui s'occupera de vous.
Liptis commença à se diriger vers la sortie afin de prévenir Luna... _________________ | |
|
| |
fanfan
Nombre de messages : 2201 Village : Azincourt Classe sociale : lieutenant Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Salle d'attente Mar 10 Fév 2009 - 14:23 | |
| Fanfan ayant fini de passer son examen et ayant rendu sa copie au sergent Leducg, eut l'idée de venit voir du côté de la salle d'attente si dans les nouvelles recrues, il n'y a avait pas sa fillotte Pas de doute, elle était là en train de remplir son questionnaire, tellement absorbée, qu'elle ne la vit pas arriver.
"Bala, coucou, c'est moi...tu es la première? tu seras donc si pressée que çà...de me rattrapper" lui dit fanfan en riant.
Elle la bisouilla et vint s'assoire à côté d'elle
"tout va bien? J'ai un peu de temps devant moi si tu veux je reste un petit peu , le temps qu'on t'appelle pour passer ta visite..." lui dit en Fanfan en essayant de voir par dessus son épaule ce qu'elle avait bien pu mettre sur son formulaire
"Tu as vu quelqu'un depuis que tu es là? Habituellement, il y a Pegas. C'est un ami." ajouta Fanfan | |
|
| |
Balabira
Nombre de messages : 488 Age : 24 Village : Amiens Classe sociale : Cerzente par accident Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Salle d'attente Mar 10 Fév 2009 - 23:57 | |
| "Ah ma Fanfan ! J'ai rempli ce formulaire que j'ai pris sur cette pile... regarde ! Tu crois que je dois mettre plus de choses ?"
"J'ai eu des maladie en étant petite ?... je sais plus...Pfff !"
"Et mes parents, ils ont eu quoi au juste ? Ca non plus je ne m'en souviens pas..."
Elle tend sa feuille à Fanfan. "Regarde, tu crois que c'est bon ? Qu'est ce que je dois mettre là ?" | |
|
| |
diabolo1956
Nombre de messages : 2698 Village : ex-Amienois et Azincourtois Classe sociale : boucher Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Salle d'attente Mer 11 Fév 2009 - 0:20 | |
| Diab arrive a la salle d`attente et qui est la Fanfan et Bala. Salut mesdames!! Je suis le nouveau infirmier et je crois que c`est ton tour Bala si tu veux me suivre lui dit-il en blaguant. Trève de plaisenterie,ou as tu pris ce formulaire Bala? Faut que j`en remplisse un moi aussi.Il me semble quìl y a pas grand monde pour nous guider ici.Tu en penses quoi toi Bala? Je suis partie de la biblio et je me retrouve ici.Suis-je correcte? Dieu seul le sait!!! Diab prit un formulaire et commence a le remplir. | |
|
| |
pegas
| Sujet: Re: Salle d'attente Mer 11 Fév 2009 - 1:19 | |
| Pegas passa à la salle d'attente et y trouva du monde, il ne reconnu que Fan, mais d'après les galons que portait les deux autres il comprit que c'était pour la visite médicale... Salut tout le monde , je suis le soigneur Pegas pour ceux qui ne me connaissent pas... vous êtes ici pour la visite médicale je suppose...Il prit un formulaire vierge et le tendit... - Citation :
- Nom:
Avez vous été victime d'une maladie? si oui, laquelle?
Avez vous été blessé au combat? Si oui, Comment et ou?
Votre famille est-elle en bonne santé?
Si non, détaillez les mésaventures et maladies survenues auparavant.
Que mangez vous en temps normal? Combien de chopines ou tonneaux buvez vous en moyenne?
Comment vous sentez vous, moralement, physiquement? Si vous n'avez pas encore eu, en voici un, Aspirant... quand vous finirai de le remplir venez me rejoindre à la salle de visite pour homme qui est juste à coté, je vous y attend...Pegas s'adressa ensuite à l'autre aspirante... Quand à vous aspirante, une de nos infirmière va venir s'occuper de vous, ce ne sera pas long... Le soigneur pivota sur ses talons et se rendit à la salle de visite ... | |
|
| |
diabolo1956
Nombre de messages : 2698 Village : ex-Amienois et Azincourtois Classe sociale : boucher Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Salle d'attente Mer 11 Fév 2009 - 3:41 | |
| Diab pris le formulaire que sieur pegas lui a remis en le remerciant. Citation: | Nom:Diabolo1956 Ville:Amiens Etat (IG): Force:34
Avez vous été victime d'une maladie? si oui, laquelle? Aucune Avez vous été blessé au combat? Si oui, Comment et ou? Non je suis aspirant. Votre famille est-elle en bonne santé? Oui Si non, détaillez les mésaventures et maladies survenues auparavant. Seulement que les maladies infantiles. Que mangez vous en temps normal? Combien de chopines ou tonneaux buvez vous en moyenne? pain,viande et un peu de légumes,heu..3 a 4 choppes. Comment vous sentez vous, moralement, physiquement?je suis en pleine forme. |
| |
|
| |
fanfan
Nombre de messages : 2201 Village : Azincourt Classe sociale : lieutenant Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Salle d'attente Mer 11 Fév 2009 - 9:57 | |
| Fanfan avait reconnu Pegas quand il avait donné le formulaire à Diab, mais ne l'avait pas interpellé, trop absorbée par Bala qui semblait se poser des tas de questions
"Ne t'inquiète pas Bal, tu veras, le médecin Néfi ou l'infirmière Luna sauront te mettre à l'aise et t'aiderons à compléter ton questionnnaire si nécessaire"lui dit Fanfan en lisant ce qu'elle avait noté.
Puis se tourna vers Diab
"Tu dois remplir ton questionnaire comme Bala et tu le remettra quand tu seras examiné. Tu verras çà se passera très bien. Il faut juste s'armer d'un peu de patience...mais pour un futur soldat..çà doit pas être bien compliquer..." ajouta Fanfan en riant | |
|
| |
lunadeltounette
Nombre de messages : 2010 Age : 41 Village : Zinzincourt Classe sociale : spectre Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Salle d'attente Mer 11 Fév 2009 - 13:35 | |
| Après sa chute à cheval et quelques jours de repos, l'infirmière se sentait prête à reprendre du service. Elle entra dans la salle et regarda le monde qui s'y trouvait.Bonjours à tous ! S'est à qui le tour ?L'infirmière attendit que la personne se lève avant de poursuivre.Et bien si vous voulez bien me suivre s'est par ici !Luna s'écrata pour laisser la place à l'aspirant et marcha à ses côtés jusqu' à la salle des visites pour femme.
https://conseil-artois.1fr1.net/salles-de-soins-des-militaires-f98/visite-medicale-des-femmes-t4616-210.htm | |
|
| |
fanfan
| Sujet: Re: Salle d'attente Mer 11 Fév 2009 - 14:56 | |
| "Bon Bala c'est à toi, je te laisse, on se reverra plus " dit Fanfan tandis que Bala suivait Luna qui ne l'avait pas reconnu, "vous êtes entre amienois, ici , on dirait..." | |
|
| |
Balabira
| Sujet: Re: Salle d'attente Mer 11 Fév 2009 - 23:48 | |
| Balabira remercia sa marraine, non sans commenter l'apparition de cet homme énergique qui était apparu pour guider Diab.
"Tu parles d'un ami... mimi....mais pas poli ! Enfin, mimi quand même. J'en veux bien des comme ca des amis !" "Bon, je te laisse, si l'infirmière va plus vite que moi, je risque de me perdre encore ! Hi hi hi !"
Puis elle suivi l'infirmière sans un mot. | |
|
| |
nabel7
Nombre de messages : 542 Age : 37 Village : Bertincourt Classe sociale : paysanne Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Salle d'attente Ven 13 Fév 2009 - 22:47 | |
| Nabel, aspirante de la nouvelle promo, se présenta en salle d'attente pour la visite médicale. Elle s'asaya et attendit qu'on l'appelle | |
|
| |
Malbrouk
Nombre de messages : 439 Village : Amiens Classe sociale : Ivrogne Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Salle d'attente Sam 14 Fév 2009 - 20:14 | |
| Malbrouk n'aimait pas les salles d'attente, çà le stressait au plus haut point. A force de tourner de droite à gauche, il découvrit une fiche à remplir
Il s'y attela donc
Nom: Malbrouk Ville: Amiens Etat (IG): En forme Force: 160
Avez vous été victime d'une maladie? si oui, laquelle? Non
Avez vous été blessé au combat? Si oui, Comment et ou? Il y a très longtemps sous un autre nom que je portais mais je ne pense pas que ce soit important...
Votre famille est-elle en bonne santé? euh...oui
Si non, détaillez les mésaventures et maladies survenues auparavant.
Que mangez vous en temps normal? Combien de chopines ou tonneaux buvez vous en moyenne?
Beaucoup
Comment vous sentez vous, moralement, physiquement?
En manque de liqueur
Puis il se dirigea vers l'autre pièce | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle d'attente | |
| |
|
| |
| Salle d'attente | |
|