| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|
+56Bolbec dagoon erwyndyll karmeliet Daysideria morgannen Krystal.d.equalon Amélya de Lostebarne Vitali_ fidos Jéhanne d'Ysengrin MARCA darflex liam de lostebarne Noone Cheyen Liptis La_marie_ -Awen- Leportel62 Jean_Pol Kalvinus Larti Celine12 Toult Klovis Ombeline Lanaelle du Chastel Niria djg1st LacanaireLerouge TontonOni lylyy guiguiseg Tamano angedelalune22 patcaf chany thiba Damesence Maighdin Himura tiberre ewylan Gerei Malignia Chevalier°Bayard demalay guillomme Cassian Takanomi Josiane. zazaroyaume Cedric92 vidara Timonstre 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 6 Déc 2018 - 12:09 | |
| j'suis sûr qu'il est d'ascendance arrageoise... un vrai cambrésien n'aurait jamais fait ça ! | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 6 Déc 2018 - 12:13 | |
| Les dossiers s'empilait sur son bureau... Soudain, la porte s'ouvrit et un serviteur de la comtesse entra, le salua et lui remit une instruction comtale. Le serviteur - à voir son air il devait être cambraisien - lui fit dire de se "bouger le derrière" pour accuser au plus vite le nommé Vinicol. L'Arrageois ronchonna et se mit à l'oeuvre... Là pas de plaisanterie vaseuse dans sa mise en accusation. - Citation :
- *Je m'avance devant le juge que je salue*
Votre Honneur,
Le dénommé Vinicol est un habitant de notre bonne ville de Cambrai. Cet homme qui se targuait d'être fier cambraisien, qui fut tribun de la ville et qui, à l'entendre, faisait vivre à lui seul sa ville est accusé d'avoir prit de vive force et par traitrise la mairie de Cambrai. Et quel autre but aurait ce brigand sinon de piller la mairie de Cambrai ? Il a profité de sa connaissance des lieux et de la confiance des gens de Cambrai pour commettre cet abominable crime qu'est la prise de sa mairie.
C'est un acte d'une extrême gravité qui doit être sanctionné sans réserve.
Le nommé Vinicol tombe sous le coup de l'Art. II.11 : La révolte ou l'incitation à la révolte contre une Mairie ou le château d'Arras sans autorisation, de la DLCA, ensemble de lois que nul n'est censé ignorer.
Nous souhaitons entendre tout d'abord messire Gollum1963 afin qu'il nous raconte les événements de cette nuit. Pouvons nous espérer la venue du vil coupable ? Nous l'espérons car, tous ici, somme curieux de connaitre les raisons de son geste criminel.
*Fait à Arras par nous, Liptis Voronda seigneur d'Athies-en-Arras, procureur du comté souverain d'Artois, ce 6 décembre 1466* _________________
Dernière édition par Liptis le Jeu 6 Déc 2018 - 12:21, édité 1 fois | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 6 Déc 2018 - 12:15 | |
| Ben non, il n'est pas d'Arras ni des environs... On n'est pas comme ça nous pffff Et il est bien Cambraisien, il se prenait pour un Bourrin... Il l'a dit devant témoin dont votre Arrageois préféré _________________ | |
|
| |
chany Prévot des maréchaux
Nombre de messages : 48057 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 6 Déc 2018 - 12:18 | |
| nickel
attention que Fidos ne pourra pas le juger , y a conflit mais au moins il est mis en procè _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
Nombre de messages : 48057 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 6 Déc 2018 - 19:02 | |
| go
_________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
morgannen Seigneur
Nombre de messages : 3807 Village : Bertincourt Classe sociale : paysanne Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 6 Déc 2018 - 22:41 | |
| Morgan venait d'être nommée Procureur. C'était la toute première fois qu'elle allait faire partie d'un conseil comtal et la toute première fois qu'elle avait un poste.
C'est avec une légère appréhension qu'elle prit la direction du château pour trouver son futur bureau. Elle tomba sur Liptis qui en sortait accompagné d'une jeune fille.
Bonsoir à vous deux. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 6 Déc 2018 - 22:51 | |
| Ils faillirent se heurter à une jeune femme... Fleur la regarda puis la salua d'un petit geste de la main...
Bonsoir ! Ah c'est vous qui allez me remplacer ? Vous verrez vous n'allez pas vous ennuyer... Il sourit un brin...
Papa y l'a tout ranger... Elle rigola de son petit rire cristallin.
Il fit exprès de ronchonner pour faire plaisir à sa fille, sourit et poursuivit... N'hésitez pas à demander si vous ne trouvez pas certains dossiers... Normalement vous avez tout ce qui c'est passé durant ces deux mois...
Je vous laisse découvrir votre bureau... Moi je dois aller coucher la demoiselle... Les Voronda saluèrent le futur procureur et filèrent. _________________ | |
|
| |
morgannen Seigneur
Nombre de messages : 3807 Village : Bertincourt Classe sociale : paysanne Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 7 Déc 2018 - 6:26 | |
| Morgan leur sourit
Oui c'est moi et en effet je crois que je vais avoir du travail.
Merci et bonne soirée.
Elle les regarda s'éloigner et entra dans le bureau. Elle y trouva le petit mot et une bouteille contenant un liquide de couleur étranger. Morgan avait eu vent du goût de l'ancien procureur pour les potions aux effets étranges. Elle jugea donc préférable de la mettre de côté.
S'installant elle jeta un oeil sur les dossiers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 7 Déc 2018 - 7:20 | |
| coucou , si tu as besoin d aide , Liptis est de bon conseil et rodé mais étant du guet , tu devrais t en sortir , j ai confiance
|
| |
La_marie_ Comte (sse) d'Artois
Nombre de messages : 8205 Village : Péronne Classe sociale : La classe tout court! Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 7 Déc 2018 - 11:35 | |
| Bonjour Morgan. Comment ça va? Vu qu'on toutes les deux sur des nouveaux postes, le temps de s’acclimater, si tu pouvais me glisser un petit mot lorsque tu auras avancé sur les affaires en cours? Je ne veux pas te presser, prends quand même le temps de voir en détail les affaires. Merci. | |
|
| |
morgannen Seigneur
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 7 Déc 2018 - 14:36 | |
| Bonjour à vous deux,
Merci Chany, je vais faire au mieux en tout cas. D'accord Marie je vais y jeter un oeil et je te tiendrais au courant. Deux femmes à la justice aïe les fouets vont claquer. ^^ | |
|
| |
Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 7 Déc 2018 - 14:58 | |
| C'est étrange, dés qu'il y a femme et fouet dans la même phrase, j'apparais! It's magic everywhere... ^^Sinon bon travail à toutes les deux, et si vous avez besoin d'un coups de main d'anciens juges ou d'ancien proc hésitez pas à demander ! On est pas là que pour lorgner dans vos décolletés ! ^^ | |
|
| |
Malignia
Nombre de messages : 7821 Village : Cambrai Classe sociale : Dame de Fer de Cambrai Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
Nombre de messages : 8205 Village : Péronne Classe sociale : La classe tout court! Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 7 Déc 2018 - 15:50 | |
| Si quelqu'un pouvait passer dans mon bureau pour répondre à mes questions, ça serait super. Merci. | |
|
| |
Krystal.d.equalon Vicomte (sse) & Chancelier (ière)
Nombre de messages : 6213 Village : Où je dois être Classe sociale : Erudit Date d'inscription : 15/07/2017
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 7 Déc 2018 - 17:20 | |
| Il y a aussi une femme dans la sécurité...enfin deux si j'ai bien lu tu est bien entouré Bayou. Donc des fouets derrière quatre portes au minimum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 7 Déc 2018 - 21:24 | |
| Coucou. Tu peux faire les réquisitoires pour les pirates. | |
|
| |
morgannen Seigneur
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 7 Déc 2018 - 22:11 | |
| - Citation :
- C'est étrange, dés qu'il y a femme et fouet dans la même phrase, j'apparais! Laughing It's magic everywhere... ^^
Il y a des mots magiques. Merci pour l'aide proposée. Et oui Krystal en effet, ca fait beaucoup de fouets. Assez parlé et plaisanté il était temps de se mettre au travail. Voiçi le réquisitoire pour les pirates - Citation :
- *Le procureur entra dans la salle pour entendre le témoignage. Puis ne voyant pas l'accusé arrivé elle se leva et s'adressa au juge*
Madame La juge,
Non seulement l'accusé a participé à un acte de piraterie d'une grande lâcheté mais en plus il ne prend pas la peine de se présenter devant vous pour s'expliquer ou chercher à se défendre.
Il a préféré prendre la fuite avec ses autres associés.
Son silence vaut aveu.
Les dégâts qu'ils laissent derrière eux sont importants. Comme l'a rappelé le témoin, une nave a été coulée, et deux autres navires sévèrement endommagés.
L'Artois ne peut laisser leurs actes impunis. Je réclame une forte amende pour dédommager les victimes et pour faire passer l'envie à ses pirates de recommencer. Je sollicite également une peine de prison. Un séjour à l'ombre leur permettra de réfléchir à ce qu'ils ont fait. Et pour finir je demande également à ce que son nom reste dans la liste des indésirables. Ca n'était en effet pas la première fois qu'ils étaient de passage dans notre comté.
*Le procureur regagna sa place*
Fait à Bertincourt par nous, Morgannen De La Réole, Procureur du comté souverain d'Artois, ce 7 décembre 1469*
A vos avis. Comme ils ont quitté le territoire je ne sais pas si une peine de prison est possible ??
Dernière édition par morgannen le Sam 8 Déc 2018 - 11:33, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 8 Déc 2018 - 9:25 | |
| la peine de prison est possible oui
en fait , le procureur peut demander ce que tu veux ; qu ils soient pendus en haut d une vigie , écartelés en place publique , c est le juge qui donne la peine .
Le truc est qu un peine de mort ou de torture ne peut être jouée sans l accord du jd accusé Ptit conseil a notre juge , quand c est possible , condamner a des peine de mine c est bien pour le comé parce que les sous vont dans la caisses de celsius _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
morgannen Seigneur
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 8 Déc 2018 - 11:32 | |
| Ah d'accord merci. Sinon dans l'ensemble c'est bon ? Je peux envoyer ? | |
|
| |
Malignia
Nombre de messages : 7821 Village : Cambrai Classe sociale : Dame de Fer de Cambrai Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 8 Déc 2018 - 11:51 | |
| si je peux me permettre
la prison est possible dés que le personnage est en procès dans n importe quels Comtés duchés des Royaumes ( même si le perso es à l autre bout du monde ) le procès suit et la personne fera quand même sa peine
les amendes partent dans les limbes levanesques donc a éviter autant que possible si la personne est toujours en Artois privilégié les Travaux d’intérêt Généraux si c est pour le comté la mine c est bien ( avec preuve à l appuis ) si c est pour une ville et un décret municipal pour t'expliquer je te donne l'exemple de Cambrai X jours de coupe de bois avec revente à la mairie des stères à 2 écus ou 3 ( voir le niveau de la personne ) pourquoi ? 5 stères de bois à 2 écus = 10 écus ( au lieu de 20 ) la personne peut encore manger ( donc tu ne la prives pas de nourriture ) et ça rapporte à la mairie qui y gagne ( la victime ) pour un particulier remboursement via le bailli mais cela se fait avec l'accord du joueur évidemment c est à proposer je baisse ta peine de prison pas d'amende mais voilà ce que je propose si pas de réponse pas de quartier l'amende la plus haute que tu puisses mettre
mais sinon le réquisitoire est bon . Tu peux y mettre ce que tu veux et même amplifier le truc ce qui compte à la fin c est le verdict du juge ( j ai bien un accusé qui est repartie avec un pot de chambre sur la tête mdrr c est RP ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 8 Déc 2018 - 13:15 | |
| seuls un capitaine en mer ne peut être condamné et les soldats en armés, j avais oubliés^^ _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
morgannen Seigneur
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 8 Déc 2018 - 18:51 | |
| Merci pour vos conseils ☺ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 8 Déc 2018 - 21:31 | |
| de rien ma belle
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg | |
| |
|
| |
| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|