Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)

Aller en bas 
+33
arthur12
Jehanne66
vallyn
Persmerga
Maighdin
Cytendra
Rufus
Nomelia
orick95
Shazame
Ombeline
Darkangelfly
MayaII
thomas210589
lyzea
Leportel62
odas
Tulle
Riolle
Beauziac
Senjo
alandard
Lndil
Merdita
fanfan
lunadeltounette
Nefi
Madelon
Bertrand
Ethanyel
brunehautdartois
Alazaïs
Liptis
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:36

Le bureau de l'étuve était logé dans une petite pièce, tout prêt de l'entrée. La porte, ouverte, invitait à y entrer. Le visiteur pouvait y rencontrer la directrice de l'établissement, Brunehaudartois, ou le représentant de l'hôpital, Liptis.

Sur la table, à côté d'un cahier à émarger, se trouvait un petit coffre destiné à recueillir les sommes versées par les utilisateurs de l'étuve.

Face à la table, deux tabourets afin que les visiteurs puissent être confortablement assis pour régler les diverses modalités d'entrée.

La décoration était des plus spartiate mais nul doute que dame Brune saura régler rapidement ce problème.


Dernière édition par Liptis le Jeu 21 Oct 2010 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 3070
Age : 45
Village : Arras ou VF de Rouergue
Classe sociale : Erudite
Date d'inscription : 14/08/2006

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptySam 6 Déc 2008 - 14:22

Bonjour,

Je voudrais connaître les horaires d'ouverture pour les femmes?
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptySam 6 Déc 2008 - 20:21

Brunehaut arriva dans ce qui allait lui faire office de bureau,la pèce était exigue, à son arrivée une personne l'attendait..Déjà se dit elle....Elle n'a pas encore eu le temps d'amenager les lieux, mais aucune importance...

"bonjour ma Dame, que puis je faire pour vous..."

Elle passa derriere la dame et s'installa derriere la table, tout en invitant la premiere cliente de l'etuve à prendre un tabouret et à s'asseoir...

"les horaires d'ouvertures, mais c est maintenant, vous arrivez juste au bon moment, que puis je vous proposer"
Revenir en haut Aller en bas
Ethanyel

Ethanyel


Nombre de messages : 18
Village : Peronne
Classe sociale : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:24

Ethan avait entendu parler de l étuve et du cuvier et se dit qu un petit moment de détente ne lui ferait pas de mal. Aussi de bon matin se rendit il au bureau de la direction pour s inscrire.
Une dame attendait déja aussi fit il la queue patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 39
Village : Arras
Classe sociale : Garde à l'hôpital civil
Date d'inscription : 06/12/2008

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:17

Bertrand etait de retour en artois apres un long eloignement. Lors de son arrivée à arras avait eu ouie dire qu on recherchait un garde chiourme à l étuve .
Completement désargenté il decida de postuler à l offre d emploi et se dirigea vers le bureau de la direction.
Arrivé sur place deja 2 personne attendaient .n etant pas d humeur patiente il attendit son tout en grommelant.
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:50

Voyant dame Alazais un peu songeuse elle lui laissa le temps de reflechir à ce qu elle aurait souhaité;elle se leva car elle venait de voir arriver son bel apollon, elle s'approcha et lui deposa un tendre baiser

"mais que fais tu là toi...besoin d'un peu de tendresse...je te taquine par quoi serais tu interessé, je te previens la maison ne fait pas crédit...."

A peine avait elle prononcé sa phrase qu'arrivait le "videur" que Liptis lui avait présenté..."

"oh bonjour Bertrand, vous voilà dejà, ponctuel, c est tres bien ça mais je n en suis qu'a moitié surprise, on peu faire confiance aux anciens militaires, bon je vous demande de patienter un peu le temps et je m'occupe de vous juste apres et vous explique ce qu on attends de vous!"
Revenir en haut Aller en bas
Ethanyel

Ethanyel


Nombre de messages : 18
Village : Peronne
Classe sociale : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:22

Ethan accepta avec plaisir le baiser de sa belle .
Il voulut répondre mais déja elle parlait à l espece de brute qui venait d entrer derriere lui .
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:25

Elle se tourne de nouveau vers Ethan et attends sa reponse...

"alors, tu as fait ton choix? etuve, ou cuvier, petit ou grand?"
Revenir en haut Aller en bas
Ethanyel

Ethanyel


Nombre de messages : 18
Village : Peronne
Classe sociale : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:37

je vais prendre les deux un passage à l'étuve et ensuite au cuvier, le grand le laisse les petits pour les intimes .
rappel moi le prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:45

Brunehaut se reinstalle derriere sa table et verifie les tarifs, Ethan est son premier client elle ne les connait pas encore par coeur...

"donc nous disons l'etuve qui est à 50 deniers plus le grand cuvier à 20 deniers, ça te fait 70 deniers"

Puis chuchote au passage, dès que dame Alazais a fat son choix, je viendrais te faire une visite dans le cuvier pour te tenir compagnie, Bertrand montra la garde au cas ou!


Dernière édition par brunehautdartois le Lun 8 Déc 2008 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 39
Village : Arras
Classe sociale : Garde à l'hôpital civil
Date d'inscription : 06/12/2008

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:46

bertrand poussa un énorme soupir. Il vait horreur d attendre mais le fit bon grés mal grés en marmonant.

Pfffffff me faire attendre comme un larbin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ethanyel

Ethanyel


Nombre de messages : 18
Village : Peronne
Classe sociale : SDF
Date d'inscription : 08/11/2008

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 14:57

Ethan entendit le colosse souffler dans son coin mais préfera s abstenir de tout commentaire. Il reporta son attention sur Brune et sourit à sa remarque à peine chuchotée .

volontier !!!!!!!!
Il sortit sa bourse compta les 70 deniers qu il tendit .
Voila le compte est juste pas besoin de monnaie.
Il deposa un baiser sur ses levres avant de partir et se rendit aux vestiaires
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:23

"merci mon bon seigneur.....c 'est tout droit, et ne te trompe pas de vestiaire, celui des hommes est à......gauche euh non a droite....enfin tu trouveras bien, de toute façon y a personne pour le moment, et ensuite l'étuve c est tout droit"

Elle l'observa se diriger vers les vestaires, regarda de nouveau en direction de dame Alazais qui semblait encore in decise, elle porta donc de nouveau son attention sur Bertrand..

"bon à nous Bertrand, alors ce que nous attendons de vous, cet endroit est un lieu d'aisance et de convivialité, votre stature rebutera les resquilleurs qui ne veulent pas payer, ou alors si il y a des debordements dans l'etuve ou les cuviers, donc de temps a autre vous faite une petite ronde discretement bien sur, voir si tout se passe bien et vous surveiller aussi l'accueil au cas ou je dois m'absenter.....celà vous convient il?"
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 3070
Age : 45
Village : Arras ou VF de Rouergue
Classe sociale : Erudite
Date d'inscription : 14/08/2006

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:27

En fait, j'aurais voulu profiter d'un jour exclusivement reservé aux femmes... Vous ne faites pas çà?
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:36

Brunehaut se tourna vers la dame un etonnée par sa question

"euh non Dame, les bains sont mixtes, il n y a pas de jours prévus pour les dames, mais il n y a pour l heure qu'un seul client,il se trouve dans l etuve, si vous voulez être seule, vous pouvez vous rendre dans un petit cuvier, je demanderais a Bertrand de surveiller les entrées et n'y enverrais personne d'autre tant que vous n'en serez pas sortie!"
Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

Alazaïs


Nombre de messages : 3070
Age : 45
Village : Arras ou VF de Rouergue
Classe sociale : Erudite
Date d'inscription : 14/08/2006

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:43

Ah c bien gentil! Tentons un essai!

Alazaïs déposa un écu brillant sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 39
Village : Arras
Classe sociale : Garde à l'hôpital civil
Date d'inscription : 06/12/2008

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:45

Bertrand écouta les explications de Dame Brunehaut en dodelinant de la tête.
Il fit craquer les jointures de ses immenses batoirs qui lui servaient de main.
Ca d'vrait etre dans mes cordes et si vous l'permettez j'vais faire l' tour des lieux! histoire de m' familiariser ! et ensuite j irais surveiller l'porte de l' dame
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:52

Brunehaut prit alors l'ecu que lui deposa dame Alazais, et lui rendit sa monnaie...

"donc 60 deniers pour le petit cuvier, alors voilà 40 pour faire un ecu, Bertrand va vous accompagner jusqu'aux vestiaires pour dames...

d accord Bertrand accompagnez la dame d'abord jusqu'aux vestiraires dans un premier temps, et si j ai besoin de vous je vous appelerais"
Revenir en haut Aller en bas
Madelon

Madelon


Nombre de messages : 107
Village : Arras
Classe sociale : chercheuse d'emploi
Date d'inscription : 26/11/2008

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:01

Madelon suite à la proposition de dame Brune se presente à l'accueil des etuves, elle ne sait pas ce qu elle va faire comme travail mais qu'importe elle en a besoin, elle était gaie comme un pinson comme à son habitude, le sourire aux levres elle salut la dame...

"bonjour dame Brunehaut, me voici comme promis!"
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:43

Brunehaut occupée a compter sa maigre recette, releva la tête à l interpellation de son nom, lorsqu elle vit le sourire de Madelon elle le lui rendit immediatement

"oh bonjour Madelon, vous arrivez vraiment à point nommé, nous avons là deux clients, et l'un d'entre eux est mon fiancé,je lui ai promis d'aller le rejoindre, alors je vous explique ce que j attends de vous, premierement la discretion, maitre mot dans cet endroit, je viens de preparer des en cas pour nos clients, quelques fruits, prenez donc le plateau que j ai préparé pour la dame qui se trouve au petite cuvier, je vous accompagne j en ai preparé un pour Ethan qui est peut etre dejà au grand je vous ferais ainsi la visite des lieux par la meme occasion"

Elle tendit alors le plateau à Madelon et ferma la porte à clef derriere elle, et emporta l'autre plateau pour Ethan
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:14

ses dernier jours avaient été d'une tension extrême mais enfin l'opération était fini et elle avait grand besoin de se détendre. n'ayant encore pu se rendre à la nouvelle étuve nefi s'y rendit d'un pas déterminé. entrant dans le bureaux elle attendit que brune arrive.
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:58

Sifflotant completement dévetue, Brune passa par les vestiaires s'y trouver une chemise de lin en attendant de retouver sa belle houppelande qu un farceur lui avait caché, elle avait entendu la petit clochette à l entrée du bureau, elle s'y rendit, tant pis pour sa tenue apres tout c etait l etuve donc autant donner le ton

Quelle suprise l'attendait, sa belle amie Nefi

"oh ma Nefi, c est toi ma jolie, mais dit moi je vois que tu as pris du galon, mes felicitations, on me dit jamais rien à moi, alors envie de te faire plaisir, qu'aimerais tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:29

nefi entendit quelque un entrer et se tourna vers elle.

ahhh ma brunette que je suis heureuse de te voir. oui en effet j'ai pris du galon et beaucoup de choses ont changé à l'hopital, mais tu me manque là-bas tu sais.
je sort d'une intervention délicate j'ai grand grand besoin de me détendre. donc je veux ce qu'il y a de mieux. que me conseil tu ?

elle regarda la tenue de son amie et leva un sourcils
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:20

Voyant que Néfi regardait bizarrement sa tenue elle tenta une explication

"ne fais pas attention à ma tenue, je sors justement de l'etuve, fallait bien que je teste pour pouvoir conseiller.....justement commence par là, une bonne suée pour te prelasser et ensuite le cuvier, donc tu as le choix soir le grand où eventuellement tu n y seras pas seule, mais bon y a personne actuellement, et sinon un petit pour deux, enfin tu ne seras pas derangée non plus.....sauf si tu attends quelqu'un!"

Elle lui lança un petit sourire coquin, et lui fit un clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:26

Liptis, après avoir été inspecter les sous-sol de l'établissement remontait vers le bureau de Brune lorsqu'il entendit deux voix. De sa main droite, il jouait négligemment avec une petite clé d'un des coffres des vestiaires. Il fallait qu'il en parle de toute urgence avec Brune. Il était impossible de laisser les utilisateurs de cet établissement se comporter avec aussi peu de respect.

Il crut reconnaitre en la seconde voix Nefi. Oui c'était bien sa voix.

Il toqua à la porte, passa le nez et lança


Bonjour gentes dames ! J'espère que je ne dérange pas ?

Tout souriant, Liptis continuait de lancer en l'air la petite clef et attendait de savoir s'il pouvait entrer plus avant dans le bureau.

_________________
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) 53972510  [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP][Le Jardin] == Jardins autour de la chapelle ==
» [rp ] l'herboristerie
» [rp] le séchoir
» Bureau du Procureur = Voskirg
» Bureau du père Abbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Etuve-
Sauter vers: