| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|
+56Bolbec dagoon erwyndyll karmeliet Daysideria morgannen Krystal.d.equalon Amélya de Lostebarne Vitali_ fidos Jéhanne d'Ysengrin MARCA darflex liam de lostebarne Noone Cheyen Liptis La_marie_ -Awen- Leportel62 Jean_Pol Kalvinus Larti Celine12 Toult Klovis Ombeline Lanaelle du Chastel Niria djg1st LacanaireLerouge TontonOni lylyy guiguiseg Tamano angedelalune22 patcaf chany thiba Damesence Maighdin Himura tiberre ewylan Gerei Malignia Chevalier°Bayard demalay guillomme Cassian Takanomi Josiane. zazaroyaume Cedric92 vidara Timonstre 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 29 Jan 2018 - 11:00 | |
| Ah bien sur si on ne tient compte que de la ville dans l'enceinte... Là oui c'est une VRAIE ville, pas un petit petit petit petit.... tout petit village non loin à l'est Mais il existe à Arras un endroit magique, la nature à Arras... L'Orée du bois qu'un pseudo arrageois anciennement cambraisien croit ne pas être à Arras... Sont bizarre ceux du village L'Orée du bois est un havre de paix et de bonheur _________________ | |
|
| |
Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 29 Jan 2018 - 11:31 | |
| Hé bé c'est quand que tu m'y invites alors ??? ^^ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
chany Prévot des maréchaux
Nombre de messages : 48057 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 29 Jan 2018 - 19:47 | |
| z avez fini les deux clowns ? bossez! _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 31 Jan 2018 - 15:02 | |
| Bonjour Doc je vient déposer plainte contre le Prince d'Artois pour menace de mort sur un Maire Artésien en fonction
ceci c'est passer en salle du conseille mais ca vous le savez déjà |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 31 Jan 2018 - 18:16 | |
| Bonjour Sam
Je prends bonne note de votre demande mais, avant toute chose, je dois me renseigner pour savoir si le Prince peut-être mis en procès durant son mandat.
De toute façon, votre demande restera active jusqu'à plus ample information. _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 48057 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 6 Fév 2018 - 21:18 | |
| Mon cher Proc une coopération judiciaire pourras tu Geoffroy_de_Belmont. voici la lettre du proc flamand auquel je vais répondre en positif, ma réponse sera visible dans mes courriers. Faudrait prendre contact assez vite avec Haradrade( ma réponse lui demande de te contacter au plus vite avec l acte) pour avoir leurs actes d accusation , on va le juger selon leurs lois mais faut qu il soit réactif , le gars est a Calais ce jour - Spoiler:
- Citation :
- De Haradrade Date d'envoi Le 06 Février 1466 à 21h01
Objet Coopération judiciaire. Expire le 25 Février 2018 Bonjour votre Grandeur d'Artois,
Je me présente Haradrade, procureur des Flandres. Je vous contacte pour une affaire un peu spéciale. Il y a quelques jours de cela, un conseiller sur un coup d'égo -alors CAC- a fait preuve de haute trahison. Il a publié des informations confidentielles, a fermé les mines dans l'unique but de nuire au comté puis a fuit à Calais. Ce conseiller se nomme : Geoffroy_de_Belmont. Je voulais donc savoir si un geste de votre part pouvait être fait pour condamner ce traitre incompétent dans le cadre de nos échanges de coopérations : soit le condamner par vous même, soit nous laisser la possibilité de le juger selon la justice flamande avec nos actes d'accusations.
Nous vous en serions reconnaissants, Haradrade, pour le Comté des Flandres.
_________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 6 Fév 2018 - 23:21 | |
| Je vois cela rapidement... J'attends la missive du procureur de Flandre sinon je le relancerai dès demain dans la matinée _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Objet : Acte d'accusation [courrier IG d'Haradrade] Jeu 8 Fév 2018 - 10:10 | |
| - Haradrade a écrit:
- Béatrix entre dans la salle du Tribunal, et s’adressant au Juge, lui tend un parchemin contenant l’acte d’accusation.
Puis prenant la parole devant tous, de façon audible, s’adresse tout d’abord au Juge :
Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le dénommé Geoffroy_de_Belmont perpétrés dans la journée du 1er février 1466, dans le Comté des Flandres, à Bruges, mais également dans le reste du Comté, notamment par le biais du Chêne Comtal (Forum).
Ces actes punissables s'ancrent dans un contexte de remplacement. Alors que Dame Hemma -Commissaire au Commerce du conseil- du s'absenter pendant plusieurs jours, le comte a nommé par intérim l'accusé Geoffroy de Belmont -ancien Commissaire aux Mines- au poste de Commissaire au Commerce. En toute logique lors de son retour, Dame Hemma a repris son poste comme cela était prévu. Monsieur Geoffroy a donc été renommé Commissaire aux Mines. Après quoi il commit ces actes qui lui sont reprochés.
Il lui est reproché d’avoir divulgué les rapports des Commissaire au Commerce et Bailli Comtaux, alors que ces informations sont confidentielles et doivent rester à la disposition uniquement des Conseillers Comtaux.
Il lui est également reproché d’avoir ordonné la fermeture de l’ensemble des mines du comté, et licencié tous les chefs de port du Comté. Et ce sans la moindre décision comtale et contre l'économie et donc la souveraineté des Flandres. Heureusement le bailli a pu lancer un ordre inverse avant la mise en place de cette décision.
Ces faits sont qualifiés de Haute Trahison par le Corpus Legalis Flamand, dont voici l'extrait en question:
Livre II : De la Justice, Chapitre V – Haute Justice, Opus 2 – De la Haute Trahison : Opus 1: Tout citoyen divulguant gratuitement ou contre avantage ou bénéfice à une personne non autorisée ou à un autre Duché/Comté des informations classées confidentielles ou visant à la sécurité du Comté. Opus 2 : - Tout conseiller en poste coupable de prévarications multiples peut-être traduit en justice pour Haute trahison sous le chef de tentative de sabotage. - Tout Comte outrepassant ses droits sera passible de Haute Trahison et déféré devant la Haute Cour de Justice royale. - Tout conseiller convaincu de prévarication intentionnelle, de corruption ou de concussion, qui profiterait de sa charge pour avantager un ou plusieurs tiers, avec ou sans contrepartie, ou pour son profit personnel.Tout conseiller ou bourgmestre en activité, en dehors du cadre de ses fonctions, qui se livre à des infractions aux lois sur la spéculation, escroquerie, et droit commercial, sera mis immédiatement en procès, sans conciliation. Il sera demandé le doublement de la peine applicable à ces différents actes. Selon la gravité des faits, il risquera l’inéligibilité temporaire, d’une durée allant de 1 à 3 mois. Le jugement prononcé devra être affiché en gargote flamande. Pour toutes les autres infractions, il sera accusé et jugé selon la procédure habituelle. - Toute atteinte portée à la souveraineté des Flandres
On voit clairement que sous un coup d'égo, Monsieur Geoffroy n'a eu que pour unique but de nuire au comté et à sa souveraineté sans la moindre raison rationnelle. Comme en témoigne sa fuite dans le Comté d'Artois et son déménagement précipité alors qu'il est conseiller.
En effet ce dernier acte peut aussi lui être reproché conformément au Corpus Legalis Flamand : "Opus 6.4 : Démissions.
Article 1 "Ouste!" : Un membre du Conseil déménageant dans une autre région, ou devant avoir une absence prolongée, se doit de démissionner dudit conseil. "
Geoffroy après avoir trahit le conseil a fui et déménagé à Calais sans démissionner comme en témoignent les preuves.[/b]
Les preuves se trouvent : - Dans les minutes du chêne comtal du 1er Février à 20h07 jusqu'au 1er Février à 20h45 : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2224719&postdays=0&postorder=asc&start=240 - Dans les documents officiels des mines flamandes du 1er Février au soir : Alors que les mines étaient en gestion automatisée, un conseiller en allant vérifier les mines a revelé (révélé ou relevé?) ces documents :
"Mine 1 : Mine d'or - Noeud 86 Niveau : XX Rendement : XX écus/travailleur Travailleur XX/XX Seuil de rupture : XX qtx de pierre et XX kilos de fer
Possibilités : - Entretien normal : XX qtx de pierre et XX kilos de fer - Entretien et amélioration : XX qtx de pierre et XX kilos de fer - Diminuer le niveau de la mine. - Rouvrir les mines"
PS : les valeurs chiffrées ont volontairement été effacées pour des raisons évidentes de la souveraineté des Flandres puisque ces valeurs ne sont pas en rapport direct avec l'accusation.
De même pour les rapports de la : - Mine 2 : Mine de fer - Noeud 116 - Mine 3 : Mine d'or - Noeud 120 - Mine 4 : Carrière de pierre - Noeud 123 - Mine 5 : Mine d'argile - Noeud 122 Qui contenaient tous la possibilité : "Rouvrir la mine" montrant bien que l'ordre de fermeture avait bien été lancé. Il ne peut s'agir d'une simple erreur mais bien d'une action délibérée puisque les 5 mines ont reçu cette ordre.
Les preuves concernant la fuite se trouvent : - Dans le chateau de Bruges ou Geoffroy n'a pas démissionné. Relevé le 5 février : "Gondicaire (Comte) Nolaine (Connétable) Fredie (Bailli) Icare. (Prévôt des maréchaux) Haradrade (Procureur) Clayfield Kpdp (Juge) Geoffroy_de_belmont Henry_ (Capitaine) Thalie.de.pau (Porte-parole) Hemma (Commissaire au commerce)" On voit ici qu'il fait de façon in gratebus encore partie du conseil. - Dans les rapports de la maréchaussée de Dunkerque du 1er février et de Calais du 2 Février, ou l'on voit très clairement qu'il a fui Dunkerque pour se réfugier à Calais. La liste des habitants de Calais pourra aussi confirmer cela.
Deux témoins seront appelés à la barre. Le bailli Fredie qui a intercepté l'ordre de fermeture des mines, et le conseiller sans poste Haradrade qui était présent lors des événements regrettables du chêne comtal.
Puis se tournant vers l’accusé, Geoffroy :
Je vous informe que :
-Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Legalis Flamand que vous pouvez consulter en la gargote flamande. -Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin; sinon prenez contact avec le bâtonnier flamand. -Vous pouvez consulter le dossier vous concernant pour votre défense dans mon bureau http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=23088911#23088911 -Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, par le Procureur Béatrix_de_Gerloc, le 02 février 1466. (Deux procureurs ?? Sont pas bizarres là bas ? A priori il faut tenir compte du procureur RP... Je m'efforce de faire un truc pour ce soir)_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 8 Fév 2018 - 11:10 | |
| ok
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 9 Fév 2018 - 11:03 | |
| Nouvelle affaire à mener pour le procureur... Il avait rassemblé tous les documents nécessaires pour mener à bien son affaire. Il commença à rédiger son acte d'accusation, tenant compte de la loi flamande et non pas de l'artésienne. - Acte d'accusation a écrit:
- *Le procureur d'Artois venait d'être saisi d'une affaire sortant de l'ordinaire. En effet, un Flamand, à savoir le nommé Geoffroy_de_Belmont, membre du conseil de Flandre avait fuit la justice de son comté et ainsi se soustraire à elle pour venir se réfugier en Artois. Les autorités flamandes avaient demandé l'assistance de l'Artois en vertu de la coopération judiciaire existant entre les deux comtés. Il avait étudié avec attention l'affaire, relu l'acte d'accusation fait à Bruges par sa collègue procureur de Flandre. De fait, il devait porter une nouvelle accusation en suivant les lois en vigueur en Flandres.*
Messire juge, représentants flamands, messires et dames.
Nous jugeons, ce jour, le sieur Geoffroy_de_Belmont, conseiller flamand en fuite et réfugié en la principauté d'Artois, coupable de haute trahison aux yeux de la justice flamande.
Je vais, avant d'entrer plus avant dans l'affaire qui nous intéresse ce jour, vous rappeler l'article 3 réglant la coopération judiciaire existante entre l'Artois d'une part, et la Flandre d'autre part.
*Le procureur d'Artois entreprit de lire lentement ledit article afin que chacun comprenne bien de quoi il en retournait.*
"Traité d’Alliance entre l'Artois et les Flandres dict de Saint Abysmo II Article 3 : De la coopération judiciaire
3.1 Les deux parties reconnaissent le principe qu’une personne ne peut fuir la Justice & son bras, et qu’elle ne doit pouvoir se soustraire en aucun cas à l’autorité de son Comté en la matière. La coopération judiciaire entre les deux comtés devra donc être totale.
3.2 Les deux provinces s’engagent à faire ouvrir un procès lorsque le procureur de l’autre partie en fera la demande et qu’il fournira un acte d’accusation écrit selon les lois de son Comté. "
Ceci étant fait, venons en à notre affaire.
L'accusé, Geoffroy_de_Belmont est accusé de haute trahison. Les autorités flamandes lui reprochent la divulgation d'informations confidentielles ainsi que sa fuite vers le comté voisin, à savoir l'Artois. Du fait de la coopération judiciaire l'accusé sera jugé en Artois mais selon les lois flamandes.
Je vous rappellerai ici les extraits de la loi en vigueur en Flandre concernant le cas qui nous occupe, à savoir :
Livre II : De la Justice, Chapitre V – Haute Justice, Opus 2 – De la Haute Trahison : Opus 1: Tout citoyen divulguant gratuitement ou contre avantage ou bénéfice à une personne non autorisée ou à un autre Duché/Comté des informations classées confidentielles ou visant à la sécurité du Comté. Opus 2 : - Tout conseiller en poste coupable de prévarications multiples peut-être traduit en justice pour Haute trahison sous le chef de tentative de sabotage. - Tout Comte outrepassant ses droits sera passible de Haute Trahison et déféré devant la Haute Cour de Justice royale. - Tout conseiller convaincu de prévarication intentionnelle, de corruption ou de concussion, qui profiterait de sa charge pour avantager un ou plusieurs tiers, avec ou sans contrepartie, ou pour son profit personnel.Tout conseiller ou bourgmestre en activité, en dehors du cadre de ses fonctions, qui se livre à des infractions aux lois sur la spéculation, escroquerie, et droit commercial, sera mis immédiatement en procès, sans conciliation. Il sera demandé le doublement de la peine applicable à ces différents actes. Selon la gravité des faits, il risquera l’inéligibilité temporaire, d’une durée allant de 1 à 3 mois. Le jugement prononcé devra être affiché en gargote flamande. Pour toutes les autres infractions, il sera accusé et jugé selon la procédure habituelle. - Toute atteinte portée à la souveraineté des Flandres
mais aussi
"Opus 6.4 : Démissions.
Article 1 "Ouste!" : Un membre du Conseil déménageant dans une autre région, ou devant avoir une absence prolongée, se doit de démissionner dudit conseil. "
Messire juge, nous ne pouvons qu'espérer que l'accusé daignera se présenter devant cette cours pour expliquer clairement son geste. La fuite n'est jamais une solution viable à long terme.
*Fait à Arras, ce 9 février 1466 par Liptis Voronda, seigneur d'Athies-en-Arras et Procureur d'Artois* (proposition d'acte d'accusation concernant le flamand en fuite et réfugié à Calais. Dites moi ce qu'il faudrait corriger, modifier. pour les témoins, il sera appelé Haradrade. A voir qui pour un 2e !!!) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 9 Fév 2018 - 14:37 | |
| ca va , tu poste ce que le proc flamand t’envoie penses a laisser un ptit mot a ton successeur _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 9 Fév 2018 - 14:56 | |
| Je poste où ? ici ? ce que le procureur flamand envoie ? Oui oui je laisserai un mot... au seigneur d'Athies-en-Arras. Je ne le connais pas trop ! Certains disent de lui qu'il est un peu... bizarre _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 9 Fév 2018 - 20:50 | |
| y a pas un dossier d ouvert ? _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 9 Fév 2018 - 20:53 | |
| Pas que je sache Je peux lancer le procès ? c'est bon pour tout le monde ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 9 Fév 2018 - 20:54 | |
| yep lance et si tu veux bien , envois un mot au proc flamand en lui disant que c est lancé et en lui donnant le nom de on successeur
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 9 Fév 2018 - 21:00 | |
| oui oui je vais le tenir au courant, c'était prévu... Je lui dis aussi qu'il est cité comme témoin. Et je lui dis que pour la suite... il prenne contact avec le seigneur d'Athies-en-Arras _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 9 Fév 2018 - 21:23 | |
| Bon il est impossible de mettre ce messire en procès.
D'après un ami très cher^^ (Dufric) ledit Geoffroy serait retourner en Flandre et aurait été vu ce 9 février à Dunkerque
(courrier envoyé au procureur IG) _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 9 Fév 2018 - 22:33 | |
| J'ai averti le procureur IG Haradrade de la situation. Voici notre échange. - courrier de Liptis a écrit:
- À Haradrade Date d'envoi Le 09 Février 1466 à 21h26
Objet Au sujet du procès de Geoffroy de belmont Expire le 25 Février 2018 Arras ce 9 février 1466.
Bonsoir messire,
je viens vous avertir que ledit Geoffroy_de_belmont n'est plus sur le sol artésien. Il m'est donc impossible de le mettre en procès.
Je reste à votre disposition
Cordialement
Liptis Voronda, procureur d'Artois - réponse de Haradrade a écrit:
- De Haradrade Date d'envoi Le 09 Février 1466 à 21h40
Objet Re: Au sujet du procès de Geoffroy de belmont Expire le 25 Février 2018 Savez si il a quitté l'artois par la mer ou par la terre ? - réponse de Liptis a écrit:
- À Haradrade Date d'envoi Le 09 Février 1466 à 21h52
Objet Re: Re: Au sujet du procès de Geoffroy de belmont Expire le 11 Mars 2018 Bonsoir...
selon messire Dufric, Geoffroy_de_belmont est à Dunkerque, donc sous votre juridiction.
Bien cordialement
Liptis Voronda, procureur d'Artois - réponse de Haradrade a écrit:
- De Haradrade Date d'envoi Le 09 Février 1466 à 22h17
Objet Re: Re: Re: Au sujet du procès de Geoffroy de belmont Expire le 25 Février 2018 Bon..bonsoir
J'avoue ne pas vous avoir cru lorsque vous m'avez envoyé cela. Nos rapports de maréchaussée le confirme. Je... je n'ai pas les mots, je comprends tout à fait sa fuite. Mais cette action de revenir, nullement... Je vous remercie pour votre coopération aussi réactive et rapide. Nous vous rendrons la pareille.
Bien à vous, Haradrade, pour le Comté des Flandres. On pourrait inviter leur guet à prendre des cours en Artois ^^ _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 9 Fév 2018 - 23:37 | |
| on pourrait oui _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
thiba
Nombre de messages : 2209 Village : Péronne Classe sociale : Voie de l'Etat Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 10 Fév 2018 - 11:52 | |
| Ca ne les dérange pas de demander leur aide, mais 2 fois je leur ai demandé et deux fois ils ont refusé | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 28 Fév 2018 - 10:00 | |
| Informations concernant la suite de l'affaire "Geoffroy de belmont" J'ai écris, hier, au juge de Flandres (apparemment il n'y a pas de procureur, qu'il soit rp ou ig^^) pour savoir où ils en était de cette affaire sachant qu'apparemment ledit Geoffroy est revenu en Artois. - Liptis, procureur d'Artois a écrit:
- À Karlheinz Date d'envoi Le 27 Février 1466 à 20h57
Objet informations concernant Geoffroy_de_belmont Expire le 18 Mars 2018 Arras, le 27 février 1466.
Mes respectueuses salutations, messire juge.
Je viens vers vous, en tant que procureur d'Artois, afin d'avoir des informations concernant ledit Geoffroy_de_belmont.
Nous souhaiterions savoir si son procès est fini et, si oui, s'il a payé sa dette. Comme il est revenu chez nous, nous nous interrogeons.
Bien respectueusement messire juge
Liptis Voronda - Dampyerre, juge de Flandres a écrit:
- De Karlheinz Date d'envoi Le 27 Février 1466 à 23h32
Objet Re: informations concernant Geoffroy_de_belmont Expire le 18 Mars 2018 Bonjour,
Le procès de Geoffroy de Belmont est toujours en cours. La défense doit encore déposer sa dernière plaidoirie, et je dois ensuite approfondir mon étude du cas et rendre mon Jugement. N'hésitez pas à me revenir dans une semaine, moment auquel le tout sera normalement clôturé.
Bien cordialement; Comte K-H de Dampyerre Juge du Comté de Flandre _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 28 Fév 2018 - 18:15 | |
| super , tiens moi au courant s il te plait
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg | |
| |
|
| |
| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|