| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|
+56Bolbec dagoon erwyndyll karmeliet Daysideria morgannen Krystal.d.equalon Amélya de Lostebarne Vitali_ fidos Jéhanne d'Ysengrin MARCA darflex liam de lostebarne Noone Cheyen Liptis La_marie_ -Awen- Leportel62 Jean_Pol Kalvinus Larti Celine12 Toult Klovis Ombeline Lanaelle du Chastel Niria djg1st LacanaireLerouge TontonOni lylyy guiguiseg Tamano angedelalune22 patcaf chany thiba Damesence Maighdin Himura tiberre ewylan Gerei Malignia Chevalier°Bayard demalay guillomme Cassian Takanomi Josiane. zazaroyaume Cedric92 vidara Timonstre 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toult
Nombre de messages : 1001 Village : Cambrai Classe sociale : Sergent du guet d'Arras Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 4 Aoû 2016 - 15:09 | |
| Toult laissa entrer Ombeline, l'invitant à s'installer d'un geste de la main. Elle lui avait apporté des douceurs... Après lui avoir proposé une soirée au coin du feu à boire des verres, voila qu'elle lui apportait des douceurs dans son bureau ! Et pas n'importe lesquelles puisqu'il s'agissait de madeleines ! Toult réalisa que la juge semblait assez bien maitriser son sujet, puisqu'il adorait les madeleines...
Il prit s'assit sur son fauteuil pour lui faire face et lui répondit :
Quelques détails ? Sur certains dossiers... Eh bien je t'écoute !
Puis il plongea sa main dans le paquet de madeleines. Il hésita à en prendre plusieurs à la fois mais se limita à n'en sortir qu'une, se disant que ça pourrait faire un peu "goinfre" | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 4 Aoû 2016 - 15:52 | |
| La jeune femme, assise dans un confortable fauteuil, lui faisait face. Elle lui sourit, point mécontente que ses madeleines aient du succès. Elle en était férue ... petit péché mignon de la Vicomtesse ... D'ailleurs, n'avait-elle point laissé lors de son départ, un paquet à l'intention de son successeur ... Il était amusant de voir que ce successeur d'époque était celui qui lui faisait face ce jour et qu'elle collaborait dorénavant avec lui dans un tout autre rôle judiciaire.
Quelques détails ? Sur certains dossiers... Eh bien je t'écoute !
Elle posa son dossier sur ses genoux, et l'ouvrit, le feuilletant avant d'arrêter une page de son doigt.
Voilà, concernant l'un des dossiers ... une histoire de brigandage, je suis fort étonnée que la victime ne se soit pas manifestée ... que le maraud éventuel, bon, c'est habituel mais la victime ? Le plaignant est un certain Clotaire, domicilié à Calais. Est-ce lui qui t'avait contacté directement ou était-il passé via l'un des membres du guet ? Je lui ai fait porter un message avant de venir ici mais tu es sans doute plus à même pour épiloguer sur cette affaire. _________________ | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 5 Aoû 2016 - 13:58 | |
| Ce fut alors qu'un messager frappa à la porte déjà ouverte en quête de la Juge. Il fit les courbettes d'usage avant de se présenter au proc, sachant que la Juge le connaissait.
Patronne, j'l'ai croisé l'Clotaire ! Il y s'ra au Tribunal.
Oh et bien parfait en ce cas ... merci mon brave. Vous pouvez disposer.
Le messager se retira tranquillement tandis que la Juge se tournait de nouveau vers le procureur.
Bien, donc premières questions résolues finalement.
Déclara-t-elle d'un sourire.
J'irai prendre connaissance de son témoignage après. Passons à un autre point.
Elle feuilleta à nouveau son dossier avant de s'arrêter et de fixer son interlocuteur.
Quand même, c'est pénible ces potentiels marauds qui ne prennent même pas la peine de répondre de leurs actes ... Que crois-tu qu'il se passe dans leur tête ? Ne pas venir, signe de couardise ? ou pense s'en sortir si leurs actes sont confirmés ? _________________ | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 9 Aoû 2016 - 13:27 | |
| La jeune femme fixait le proc curieuse de ses réponses tout en pensant qu'elle dégusterait bien un verre de rouge. _________________ | |
|
| |
Toult
Nombre de messages : 1001 Village : Cambrai Classe sociale : Sergent du guet d'Arras Date d'inscription : 09/01/2016
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 9 Aoû 2016 - 14:22 | |
| Toult avait pris soin de laisser parler Ombeline et de l'écouter avec attention. Elle lui donnait d'ailleurs raison puisqu'elle faisait les questions et les réponses. Néanmoins, lorsqu'il décela une nouvelle incertitude sur son visage, il se fit une joie de tenter de l'éclairer. Il ne perçut absolument pas la soif qui rendait presque tremblante la juge Ombeline...
Pour Clotaire, je lui avais envoyé une missive pour l'informer qu'il était attendu pour témoigner en effet. J'espère que nous aurons le plaisir de l'entendre.
Pour les autres, je suis bien d'accord avec toi, ils ne prennent même pas la peine de se déplacer, c'est lamentable. Néanmoins, je distingue deux types de cas. Ceux qui sont étrangers et dont on peut supposer que la barrière de la langue nuit à leur défense. Et ceux qui lisent et comprennent nos convocations mais les ignorent totalement. Selon moi, cela constitue une circonstance aggravante. Mais ce n'est que mon humble avis... En tout cas je tiens compte lors de mes réquisitoires de la présence ou non de l'accusé...
Puis le procureur réalise soudainement que la fois dernière, Ombeline lui a proposé des madeleines ! Haaaan ! Quel goujat il est que de ne rien avoir à déguster dans son bureau... Scrutant le regarde de la juge pour voir si elle estime sa réponse pertinente, il se met à élaborer un plan qui lui évitera de passer pour un rustre au sein du Château. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 11 Aoû 2016 - 14:28 | |
| Ombeline dodelina de la tête tout en ponctuant de quelques humhum. Elle lui sourit quand il termina de lui répondre. Elle feuilleta son dossier.
Bien, j'crois que j'ai fait le tour. Je vais te laisser te concentrer sur tes réquisitoires, c'est que cela va vite arriver.
Pause marquée avant de reprendre.
Serais-tu tenté par une éventuelle visite au Bourreau ? Qu'il nous montre tout son attirail ? Pinces et autres ... afin de se faire une idée de toute l'étendue de ce que nous avons comme type de procédure ? ou encore de ce qu'il pourrait avoir besoin ... Paraît que comme pour les étoffes, il existe une tendance ... peut-être qu'il aimerait qu'on prête attention à bien le fournir.... ça pourrait compenser un peu le calme de ces derniers temps. _________________ | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 13 Aoû 2016 - 18:12 | |
| Sa proposition paraissait-elle tordue ? Ses prunelles le fixèrent tâchant de déceler un début de réponse. _________________ | |
|
| |
Toult
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 14 Aoû 2016 - 11:44 | |
| Une visite au bourreau ? Décidemment, les juges étaient amoureuses des bourreaux. Toult ne comprenait guère cet enthousiasme à rencontrer un gros bonhomme masqué et tout juste bon à manier la hache correctement. Néanmoins, Ombeline semblait tenir à l'y emmener, il accepta donc sans hésiter
Avec plaisir ! J'avais déjà eu un petit aperçu de tout cela avec la juge Maighdin, mais il est toujours intéressant de procéder à une revue des troupes ! | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 16 Aoû 2016 - 12:30 | |
| Avec plaisir ! J'avais déjà eu un petit aperçu de tout cela avec la juge Maighdin, mais il est toujours intéressant de procéder à une revue des troupes !
Oh formidable que cela. Clama-t-elle avec un enthousiasme non dissimulé. Ainsi donc vous avez déjà quelques connaissances en la matière, vous pourrez m'aiguiller. Je vais tâcher de prendre rendez-vous avec ce dernier et puis, je suis certaine qu'il sera heureux qu'on se préoccupe un tantinet de sa personne. Ne croyez-vous point ? Enfin, bref, je m'en occupe.
Conclut-elle avant de se lever.
Je vais vous laisser, je sais que vous avez encore fort affaire sur certains dossiers. Nous aurons de toute manière l'occasion de nous croiser très vite, je n'en doute point.
Elle le salua et prit congé, laissant flotter dans l'air un doux parfum de violette. _________________ | |
|
| |
Toult
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 16 Aoû 2016 - 12:56 | |
| Après avoir écouté Ombeline, s'étonnant que celle-ci oscille entre tutoiement et vouvoiement, Toult s'écria :
Avec plaisir ! Je suis ton homme ! Enfin ton guide... Maigh m'a tout appris, tout enseigné ! Je me ferai une joie de t'expliquer les rouages de notre justice lorsqu'elle doit s'appliquer...
En réalité, il n'y connaissait rien, ou pas grand chose... Mais il était certain que cela allait l'amuser de devoir guider la juge même s'il n'était pas vraiment sur de comment il allait s'y prendre... | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| |
| |
Toult
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 20 Aoû 2016 - 17:41 | |
| Toult lit la note de la juge et se dit qu'il va contacter Push pour savoir ce qu'il en est | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 4 Sep 2016 - 22:38 | |
| Ombeline laissa une note au proc, avant de repartir rapidement. - Citation :
- Cher Proc,
Je t'écris afin de te prévenir que notre échappée vers le Bourreau ne pourra se faire. Ce dernier est indisposé. Toutefois, j'escompte faire une visite à la Prison, alors si le cœur t'en dit d'en être.* Je t'ai laissé une petite note sur le dossier Simontdumont/Spartacop.** Le dénommé Spartacop devrait prendre contact avec toi. Cordialement. Ombeline *[D'ici minimum une grosse semaine, pas avant.] ** https://conseil-artois.1fr1.net/t24245-simondumont-spartacop-top-rackett#1098758 _________________ | |
|
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 26 Fév 2017 - 13:33 | |
| Maigh venait de recevoir un courrier concernant un brigandage. Ne pouvant être d'aucune aide à la personne lui ayant fait parvenir ce pli, elle vint le déposer chez le Procureur. Après avoir frappé deux coups et avoir été invitée à entrer, elle n'était pas sure d'avoir bien entendu mais prit le silence pour une invitation à entrer, elle salua Larti.Bonjour Larti! J'ai reçu un missive pour toi. Enfin je l'ai reçu à mon nom, mais c'est à toi qu'elle aurait dû être destinée en tant que Procureur.Et de la lui tendre. - Citation :
- De Walderic Date d'envoi Le 26 Février 1465 à 09h02
Objet Au Voleur ! Expire le 19 Mars 2017
Bonjour madame la juge,
C'est une catastrophe ! Je chemine depuis Nancy avec toutes mes économies dans l'espoir de m'installer dans le Comté d'Artois. Arrivant à Péronne au petit matin, un homme du nom de "Sans_nom_d_Asceline " m'a détroussé de tous mes sacs de maïs, et de pas loin de 770 écus !
Que puis-je faire pour récupérer mon bien ? Ah, si je l'attrape ce coquin ! Le pendard !
Merci pour votre considération, Walderic. Et je te joins aussi, copie de ma réponse. - Citation :
- À Walderic Date d'envoi Le 26 Février 1465 à 13h28
Objet Re: Au Voleur ! Expire le 02 Avril 2017 Bonjour,
Je transmets votre message au procureur. Il reviendra surement vers vous pour avoir plus amples informations.
Si vous avez besoin de quelques vivres ou écus en attendant une possible suite, je vous encourage à vous rapprocher de la maire de Péronne. Peut être pourra t elle vous aider.
Vous serez tenu au courant des suites de l'affaire.
Maighdin, Juge d'Artois. Et vu que tu as du travail je ne vais pas rester plus longtemps.Un sourire en coin s'afficha sur les lèvres de la Juge. Effectivement, une affaire de brigandage devait être prise très rapidement sous peine de quoi l'accusé pouvait filer à l'Anglaise! Aussi, elle tournait déjà les talons, laissant au Proc tout pouvoir pour se saisir de l'affaire! | |
|
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 27 Fév 2017 - 10:01 | |
| Elle fut bientôt de retour! Plutôt que d'attendre ou de se déplacer en groupe, la victime n'avait rien trouvé de mieux que de repartir sur Compiègne avec ce qu'elle avait réussi à gagner à la mine de Péronne... Il venait donc de se faire brigander une deuxième fois...
Aussi vint elle tendre le nouveau courrier à Larti. - Citation :
- De Walderic Date d'envoi Le 27 Février 1465 à 09h53
Objet Second larcin Expire le 19 Mars 2017
Bonjour madame la juge,
Je vous écris à nouveau pour vous demander le nom de monsieur le procureur. Je n'ai pas encore été contacté, et j'ai de nouveaux éléments à apporter à l'affaire :
Après avoir trimé à la mine pour une miche de pain, je fis route de nuit vers Compiègne dans l'espoir de rattraper le brigand. Quelle ne fut pas ma surprise ! Je fus attaqué une seconde fois par Sans_nom_d_asceline , qui paru déçu de ne voir que trois écus dans ma bourse autrefois si remplie. Je remarquais d'ailleurs qu'il ne semblait pas porter mes 770 écus, et qu'il ne tenait plus sa lance. Je ne sais où il a pu les cacher...
Je vous écris de Compiègne, où j'espère que l'on mettra bientôt la main sur ce spadassin sans scrupules !
Mes respects, Walderic, deux fois pauvre. Tiens, ca vient d'arriver pour toi. Je vais donner ton nom à ce Walderic, non parce que bon... Pas que j'aime pas jouer les messagers, mais ca sera plus simple si vous voyez ca entre vous directement.Puis, rapidement, elle repartit se plonger dans les archives pour voir comment s'en sortir. | |
|
| |
Larti Procureur
Nombre de messages : 503 Village : Cambrai Classe sociale : Erudit Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 27 Fév 2017 - 10:32 | |
| Merci bien, je prends le relais chère Jugette | |
|
| |
Kalvinus Vicomte (sse)
Nombre de messages : 6585 Village : Azincourt Classe sociale : Haut-fonctionnaire Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 19 Mar 2017 - 14:22 | |
| Une missive arriva au bureau du procureur par pigeon. Elle était froissée et visiblement l'animal avait mis deux jours à franchir la distance entre Azincourt et Arras parfois sous la pluie. - Citation :
- Azincourt, 17 mars 1465
Messire Larti Procureur du Comté de l'Artois
J'accuse réception de votre requête pour que je témoigne au procès de Charlesk. Sachez que je prépare mon témoignage et que je le déposerai devant Mme la juge dès que possible.
Veuillez accepter, maître procureur, l'expression de mes sentiments les plus distingués,
Kalvinus Bourgmestre d'Azincourt _________________ Kalvinus, Vicomte de Fressin Botaniste et cultivateur de maïs Haut-fonctionnaire pour la Principauté de l'Artois Bien faire et laisser braire | |
|
| |
Larti Procureur
Nombre de messages : 503 Village : Cambrai Classe sociale : Erudit Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 19 Mar 2017 - 14:43 | |
| Larti était dans son bureau en train de mettre à jour les différents dossiers en cours.
Tout à coup, il entendit un énorme boum semblant provenir de la fenêtre. Surpris, il leva la tête d'un seul coup.
Mais qu'est ce donc que ce fichu boucan ? On nous attaque ???
Il se leva précipitamment, ouvrit la fenêtre et trouva un pigeon agonisant sur le rebord. Le volatile avait l'air épuisé et était littéralement trempé. Il détacha le petit parchemin accroché à sa patte. Celui-ci était froissé mais avait l'air d'avoir plutôt bien résisté à l'humidité. Larti déplia et lut le parchemin avant de l'ajouter au dossier Charlesk. Il prit sa plume et griffonna une réponse.
Il allait attacher le parchemin sur le pigeon mais, voyant son état, il se ravisa et l'emmena vers le pigeonnier du château pour qu'il puisse se nourrir et reprendre des forces. Larti attrapa un nouveau pigeon, y attacha sa missive et l'expédia en direction du village des Zinzin. | |
|
| |
thiba
Nombre de messages : 2209 Village : Péronne Classe sociale : Voie de l'Etat Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 29 Mar 2017 - 21:45 | |
| Thiba souhaitait voir le procureur afin de lui faire part d'une situation problématique qui commençait à s'éterniser. Il se dirigea donc vers son bureau et s'annonça. | |
|
| |
Larti Procureur
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 29 Mar 2017 - 22:01 | |
| Larti était dans son bureau en train d'ouvrir un nouveau dossier pour brigandage. Il entendit des pas dans le couloir et tendit l'oreille. Les pas s'approchaient jusqu'à cesser devant la porte, qui était, comme toujours, entrouverte. Il mit rapidement un peu d'ordre sur son bureau et se leva.
Entrez ! | |
|
| |
thiba
Nombre de messages : 2209 Village : Péronne Classe sociale : Voie de l'Etat Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 30 Mar 2017 - 11:14 | |
| Thiba entra, dossier sous la main, et salua le procureur comme il se devait. Bonjour monsieur le Procureur, je suis Thiba, l'actuel maire de Péronne. Je souhaitais vous voir concernant un péronnais du nom de William_wallace qui n'a pas payé ses 7 derniers impôts. Le total du montant impayé s'élève à 100 écus, les pénalités de retard à autant. Je lui ai déjà envoyé trois courriers, il n'a répondu à aucun et pourtant il est bien présent.Il présenta le total des sommes impayées et les courriers qu'il avait envoyé à l'intéressé. Il ne me réponds pas, et pourtant il m'avait répondu à un courrier pour une autre affaire il y a 2 semaines, et il possède assez d'écus pour payer son impôt. Je lui ai proposé de supprimer ses pénalités de retard mais il ne m'a pas contacté. Je souhaiterai donc lancer un procès contre lui afin qu'il paye ses impôts sous la forme d'une amende, puis je supprime ses dettes, vu que cela semble être la seule solution. Je m'en remets donc à vous. | |
|
| |
Larti Procureur
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 31 Mar 2017 - 8:12 | |
| Larti écoutait le Maire de Péronne avec attention en prenant soin de noter chaque détail avec une infini précision.
Très bien, messire Thiba, je vais relancer une ultime fois l'individu en lui posant l'ultimatum de payer sous 2 jours et sinon je lancera la procédure. | |
|
| |
thiba
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 22 Avr 2017 - 23:57 | |
| Thiba rédigea un acte d'accusation et le laissa sur son bureau car les prévenus n'étaient pas en Artois, en attendant de le classer à une meilleure place. - Citation :
- Monsieur le juge, Mesdames et Messieurs,
Je me présente devant vous en ce 22 avril de l'an de grâce 1465 afin de juger Messire Cocuko. Le 21 avril de l'an de grâce 1465 messire Cocuko a racketté, avec l'aide d'un complice, sur les chemins entre Aurillac et Murat, dame Nirina et messire Raurau qui sont diacres de Cambrai. Les deux victimes ont été dépouillées de tous leurs biens. Voici les faits relatant leur mésaventure : 21/04/1465 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Cocuko et de Jesusmario .
A propos du brigandage, l'article 2 du Livre II du dLCA, dispose que : Relèvent du trouble à l'Ordre Public, les actes suivants, entre autres. Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs Art. II.3 : L'atteinte à l’intégrité physique d’une personne, sauf légitime défense avérée. Art. II.4 : L'atteinte à l’intégrité morale d'une personne ou d'une institution artésienne, sur plainte de celle-ci.
Les conditions du trouble à l'ordre public s'ont ainsi validées, le brigandage de nos deux victimes les ayant laissé inanimées et les poches vides.
Messire Cocuko, qu'avez-vous à répondre pour votre défense ? | |
|
| |
Timonstre Baron (ne)
Nombre de messages : 7144 Village : Péronne Classe sociale : Baronne de Rambures, Châtelaine de Cuviliers, Chevalier d'Artois, Garde de l'Ordre des Cygnes et Lieutenant de la Maréchausée Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 18 Mai 2017 - 11:41 | |
| La Louve toqua et entra dans le bureau du procureur... elle se présentait pour deux cas d'escroqueries... elle qui connaissait déjà tout les bureaux... elle ne risquait pas de se tromper...Bonjour Messire Thiba... on s'est déjà croisé dans le bureau de Messire le juge... il n'y a pas longtemps... je suis ici en tant que Adjointe au Maire de Calais... j'ai deux dossiers à vous soumettre... à la demande Jeanpol... Maire de Calais...Elle lui tendit alors les documents... - Citation :
- Daeneriz : 14,00 écus (+21,42 écus de pénalité) avant le 20/12/1464
Daeneriz : 7,00 écus (+14,28 écus de pénalité) avant le 30/10/1464 Daeneriz : 14,00 écus (+7,84 écus de pénalité) avant le 27/03/1465 Daeneriz : 14,00 écus (+28,56 écus de pénalité) avant le 30/10/1464 Daeneriz : 7,00 écus (+14,28 écus de pénalité) avant le 30/10/1464 Daeneriz : 14,00 écus (+26,74 écus de pénalité) avant le 12/11/1464 Daeneriz : 14,00 écus (+17,64 écus de pénalité) avant le 16/01/1465 Daeneriz : 7,00 écus (+14,28 écus de pénalité) avant le 30/10/1464 Daeneriz : 14,00 écus (+1,54 écus de pénalité) avant le 11/05/1465 Daeneriz : 14,00 écus (+6,02 écus de pénalité) avant le 9/04/1465 Daeneriz : 7,00 écus (+14,28 écus de pénalité) avant le 30/10/1464 total : 126 écus en impôts et en pénalité : 166,88 écus pour un grand total de 292,88 écus avisé le 2017-05-16 11e fois qu'elle n'a pas payé - Citation :
- Stasia : 7,00 écus (+3,01 écus de pénalité) avant le 9/04/1465
Stasia : 7,00 écus (+3,92 écus de pénalité) avant le 27/03/1465 Stasia : 7,00 écus (+8,82 écus de pénalité) avant le 16/01/1465 Stasia : 7,00 écus (+0,77 écus de pénalité) avant le 11/05/1465 total : 44,52 écus, avisée le 2017-05-16 4e fois qu'elle n'a pas payé Ces deux personnes... ont été avisée plus d'une fois et n'ont jamais répondu... ni fait le nécessaire... afin de s'acquitter de leurs impôts...[À noter que je viens à peine de voir que Daeneriz est nouvellement affichée Morte] | |
|
| |
Timonstre Baron (ne)
Nombre de messages : 7144 Village : Péronne Classe sociale : Baronne de Rambures, Châtelaine de Cuviliers, Chevalier d'Artois, Garde de l'Ordre des Cygnes et Lieutenant de la Maréchausée Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 18 Mai 2017 - 19:45 | |
| Une magnifique colombe blanche vint se poser sur l'épaule de la Louve... parchemin à sa patte... Tim le prit rapidement et sortie de sa besase ce qu'il fallait pour nourrir sa colombe... et lu le parchemin... c'était le maire...
Hé bien Messire Thiba... que le fait de déposer des dossiers sur votre bureau... inquiète des gens... Stasia a finalement payé ses impôts... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg | |
| |
|
| |
| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|