| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|
+56Bolbec dagoon erwyndyll karmeliet Daysideria morgannen Krystal.d.equalon Amélya de Lostebarne Vitali_ fidos Jéhanne d'Ysengrin MARCA darflex liam de lostebarne Noone Cheyen Liptis La_marie_ -Awen- Leportel62 Jean_Pol Kalvinus Larti Celine12 Toult Klovis Ombeline Lanaelle du Chastel Niria djg1st LacanaireLerouge TontonOni lylyy guiguiseg Tamano angedelalune22 patcaf chany thiba Damesence Maighdin Himura tiberre ewylan Gerei Malignia Chevalier°Bayard demalay guillomme Cassian Takanomi Josiane. zazaroyaume Cedric92 vidara Timonstre 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chany
Nombre de messages : 48149 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 16 Jan 2018 - 10:34 | |
| ok _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
chany
Nombre de messages : 48149 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 16 Jan 2018 - 14:25 | |
| messire proc , un procès a lancer de suite c est sa 2eme tentative , je le passe en indésirable afin qu il ne fuit pas - Citation :
- De Mateu Date d'envoi Le 16 Janvier 1466 à 12h53
Objet Re: tentative de révolte Expire le 04 Février 2018 re,
voici la vision du milicien:
De Greg2500 Date d'envoi Le 16 Janvier 1466 à 12h43 Objet Re: révolte Expire le 04 Février 2018 Bonjour,
effectivement une tentative de révolte à eu lieu cette nuit, j'ai pu reconnaitre Tenebrax parmis les assaillants. voila tout !
MErci pour ton point de confiance.
bonnej ournée à toi lili
du coup j'ai un milicien qui défend ce soir, j'ai demandé a ma fille Flam qui va défendre à côté ainsi que moi. _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 16 Jan 2018 - 20:28 | |
| Proposition d'accusation de Tenebrax - Citation :
- *Se présente pour introduire une nouvelle affaire*
Dame juge, messires et dames.
En ce jour, 16 janvier 1466, nous jugeons le dénommé Tenebrax.
Ce Français, je rappelle à la cour qu'il est originaire d'Argentan dans le duché d'Alençon, est accusé d'avoir voulu s'emparer de la mairie de Calais.
On peut se douter de ce qu'il aurait fait si ça tentative avait réussi... Il aurait piller, oui vous avez bien entendu... Il aurait pillé la mairie, les ressources au service des Calaisiens, des Artésiens.
Ce sinistre individu semble ne pas en être à sa première tentative. Il doit apprendre qu'il y a des lois en Artois, et il va apprendre à les connaitre.
Pour ses méfaits... outre la révolte il convient d'ajouter la récidive, mesure aggravante, le sieur Tenebrax s'est rendu coupable de trouble à l'ordre public eut égard à :
l'article II.11 de la DLCA, à savoir : Révolte ou incitation à la révolte contre une mairie ou le château d'Arras sans autorisation.
Ce vil gredin osera-t-il se présenter devant nous pour s'expliquer sur son geste ?
*A Arras, par Liptis Voronda seigneur d'Athies-en-Arras, procureur d'Artois, ce 16 janvier 1466.* Greg2500 sera appeler comme témoin _________________ | |
|
| |
chany
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 16 Jan 2018 - 20:48 | |
| nickel _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 19 Jan 2018 - 22:20 | |
| Un pli arrive sur le bureau du Procureur. - Citation :
- Bonjour Liptis,
Tu trouveras joint à ce message la copie d'un courrier que je viens de recevoir d'Azincourt. J'en envoie également une copie au prévôt pour organiser la sécurité des villageois. Bonne soirée, Maigh
- Citation :
- De Shayana.balinoy Date d'envoi Le 19 Janvier 1466 à 22h00 Objet Menaces reçues
Expire le 04 Février 2018
Bonjour madame la Juge,
J'ai cru bon de vous transmettre ceci, en rapport avec le procès de Tenebrax :
https://ibb.co/ge65Rw
Cordialement,
Shayana | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 19 Jan 2018 - 22:55 | |
| Entre dans son bureau et vois un pli portant le sceau de la seigneurie de Tructoutcourt, donc du juge d'Artois.
Le procureur lu rapidement et fulmina... Commençait à l'énerver ce brigand... Il prit sa plume et rédigea un courrier à la jeune femme pour la rassurer et l'encourager à porter plainte contre ce mécréant. Nul doute que ça allait être sa fête. _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 20 Jan 2018 - 19:37 | |
| Il venait de recevoir une nouvelle plainte contre le sinistre Tenebrax. Une plainte directement adressée à lui. Lorsqu'il la lu, il se décida à ouvrir un autre procès pour ce sinistre bonhomme... - Citation :
- De Shayana.balinoy Date d'envoi Le 20 Janvier 1466 à 19h09
Objet Plainte contre Tenebrax Expire le 11 Février 2018 Bonjour messire le Procureur,
Ma présente missive a pour but de déposer une plainte officielle contre Tenebrax pour injure, menaces de mort et menaces de viol.
Je vous expose les faits :
- Le 19 janvier 1466 à 13h08, je reçois une missive du tribunal du Comté m'invitant à aller témoigner dans le procès de Tenebrax. (https://ibb.co/chrfdb)
- Le 19 janvier 1466 en après-midi, je me présente au tribunal pour faire mon témoignage. (https://ibb.co/mAz5Bw)
- Le 19 janvier 1466 à 20h37, je reçois une missive de la part de Tenebrax, qui est l'objet de ma plainte d'aujourd'hui. (https://ibb.co/eE5vBw)
Je vous remercie et je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'information.
Cordialement,
Shayana _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 20 Jan 2018 - 21:58 | |
| Proposition de réquisitoire contre Tenebrax - Citation :
- *Il écoutait, atterré et furieux, le témoignage de l'accusé. Mais où se croyait il ? A qui croyait il s'adresser ce sinistre individu ? Il laissa le témoin de l'accusation puis ceux de la défense s'exprimer. Nul doute que l'accusé cherchait à provoquer, à semer la zizanie. Mais il était bien ignorant... A le voir et l'entendre ce n'était pas surprenant. Il devait même ignorer où il était... En Artois, on se serre les coudes et on se soutient. Nul doute qu'il n'avait jamais entendu parler de ça.
Ah, enfin, c'était à lui de s'exprimer, pour son réquisitoire.*
Dame juge ! Messires et dames...
Je vois à vos réactions que nous pensons la même chose vis-à-vis de... l'accusé.
L'accusé ne réalise pas l'étendu de ses propos... L'avez-vous entendu proférer ces horreurs ? Ce sont les mots d'un fol ! Nul doute que l'Eglise serait très intéresser de l'entendre... * Il eut un petit sourire carnassier*
Accusé Tenebrax ! Outre d'être accusé de révolte vous vous permettez d'insulter un représentant de ce comté... Celui dont vous ignorez tout... Et vous insultez aussi un guetteur, agent de la ville de Calais...
*il tend un doigt rageur et accusateur*
Et non content d'insulter le comté d'Artois par l'entremise de ses représentants, vous menacez ici, en ce tribunal des Artésiens venus à votre demande.
Mais vous vous prenez pour quoi ? Sachez qu'ici vous n'êtes rien sinon un vulgaire criminel, un moins que rien...
Dame juge ! Vous avez entendu comme nous tous les propos délirants de l'accusé. Ce sont des propos aggravants au plus haut point.
Il serait de bon ton de le trainer vers le billot et de lui séparer la tête du reste du corps... Mais si cette sentence venait à ne pas avoir votre assentiment, je vous demande de le jeter dans le dernier cul de basse fosse et de l'y laisser pourrir le plus longtemps possible. De plus, je demande une forte amende afin que le préjudice subit par la ville de Calais, le comté et les témoins ici présents soit réparé.
Messire brigand... Je ne peux qu'espérer que vous réalisiez la gravité de vos agissements et de vos propos en ce lieu.
*Dégouté par le comportement de l'individu il retourna à sa place attendant les nouvelles provocations qui viendront surement et surtout le jugement du juge qu'il espérait impitoyable.* _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 21 Jan 2018 - 14:28 | |
| Accusation contre Tenebrax suite à la plainte de Shayana.balinoy - Citation :
- *Décidément ils n'en avaient pas fini avec ce... avec cet homme. Il se leva pour lancer contre Tenebrax une nouvelle accusation.*
Dame Juge, messires et dames.
Nous allons juger ce jour le nommé Tenebrax. Cette fois ci pour injures mais surtout pour menaces de mort envers le tribun de notre bonne ville d'Azincourt, Shayana.balinoy. C'est tout simplement... SCANDALEUX et ABJECTE. Les menaces que cet homme a proféré sont très clairs, précises et monstrueuses. Nous ne vivons pas dans un comté où les pratiques proférées dans les menaces du dit Tenebrax sont acceptables.
Nous ne pouvons laisser agir un tel individu.
Aussi, par ses actes et paroles le nommé Tenebrax s'est rendu coupable de Troubles à l'ordre public eut égard à
l'article II.1 : Le chantage, la corruption et la menace à quelque niveau que ce soit.
Et la cour n'acceptera plus de la part de l'accusé, s'il daigne se présenter ici, des menaces ou des injures comme il a pu le faire lors de son précédent procès.
*Le procureur retourne à sa place laissant la place à la défense mais aussi au témoin directement en lien avec l'affaire concernée.* _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 21 Jan 2018 - 20:38 | |
| Vu que le nommé Dardakan a été vu par le guet d'Arras, je lance son procès pour haute trahison - Citation :
- *Une nouvelle affaire ramena le procureur au tribunal. Le maire d'Azincourt Dardakan, un conseiller élu, avait déserté son poste. Ayant été vu de nouveau par le guet d'Arras le procureur put enfin lancer l'accusation envers l'homme et s'adressa au juge.*
Dame juge,
le maire de notre bonne ville d'Azincourt, Dardakan, a abandonné son poste, laissant sa ville à la dérive. Est-ce tolérable lorsqu'on est élu par la population de ladite ville ? NON ! S'investir comme maire d'une de nos cités d'Artois doit être vu et vécu comme une mission de la plus haute importance.
Etre le maire d'une ville d'Artois ne doit pas être une décision prise un beau matin, car cela semble rigolo. NON ! Gérer une ville doit être une décision murement réfléchie et menée avec tout le sérieux possible.
Là, messire Dardakan a souvent rechigné à venir échanger avec le conseil comme cela est dans ses prérogatives. Il semble trouver toujours quelque chose qui ne va pas. Nous savons tous que le poste de maire est ingrat et pas toujours facile mais on ne peut l'abandonner parce que l'on subit quelques revers. De plus, il revient discrètement, tel un voleur, en Artois. On peut se demander ce qu'il vient faire là... Préparer un mauvais coup ? Récupérer les biens de ses larcins ? Toutes les suppositions même les plus graves, les plus inquiétantes sont imaginables.
Dame juge...
Devant les faits très graves que sont l'abandon, la désertion et le non respect du vote des habitants de la ville d'Azincourt messire Dardakan s'est rendu coupable de... Haute-trahison, eut égard à l'article IV.2, à savoir :
Art. IV.2 : Sera qualifié de Haute Trahison tout acte de Trahison commis par un citoyen élu ou assermenté ou un Conseiller comtal non-élu.
Car dame juge, il s'agit bien là d'une trahison envers le comté, le conseil qui lui ont fait confiance comme envers Azincourt et ses habitants qui en ont fait de même.
J'espère que messire Dardakan daignera venir s'expliquer ici enfin que nous en sachions plus sur son acte.
Dame juge, j'en ai fini avec mon acte d'accusation.
*Le procureur retourne à sa place attendant la venue de l'accusé.*
*Fait à Arras, le 21 janvier 1466 par Liptis Voronda, seigneur d'Athies-en-Arras, procureur d'Artois* _________________ | |
|
| |
chany
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 21 Jan 2018 - 21:24 | |
| ok _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
chany
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 22 Jan 2018 - 20:06 | |
| mon cher procureur voila qu il s en prend a moi - Citation :
- De Tenebrax Date d'envoi Le 22 Janvier 1466 à 19h22
Objet Ma Douce Expire le 11 Février 2018 Bonjour Belle enfant,Shayana.balinoy m'a dit que contre quelques piècettes ou litrons de vin tu vendais ton corps derrière l'église et que tu aimais être fortement rudoyée par des hommes ivres... Il m'apparait comme évident qu'il est tout à fait dans mes cordes de pouvoir te donner satisfaction. Par contre je suis sans le sou et ton hygiène douteuse apparente m'oblige à ne pas t'offrir de contrepartie financière, tu te contenteras donc de ce que je désire. Je t'attend donc derrière léglise à minuit. Ne me fais pas trop attendre, j'ai la colère facile. Tu seras ma chose ma poupée. Obéi. Tenebrax. je ne pense pas lui répondre , enfin pour l instant _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 23 Jan 2018 - 9:58 | |
| Même pas que tu viendras à minuit pour lui mettre ton épée dans le fion, jusqu'à la garde ??? M'énerve ce genre de type... | |
|
| |
chany
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 23 Jan 2018 - 12:18 | |
| faut le laisser pour ce qu il est , il se lassera _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
chany
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 23 Jan 2018 - 19:57 | |
| si il veut le jouer rp pourquoi pas mais si c est pour avoir des insultes tout du long ;.... _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 23 Jan 2018 - 20:41 | |
| Oui c'est certain que c'est un risque. Mais ce serait bien de retrouver un grand procès... ca fait longtemps _________________ | |
|
| |
chany
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 23 Jan 2018 - 20:54 | |
| oui
_________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 24 Jan 2018 - 21:08 | |
| Projet de réquisitoire à l'encontre de Dardakan - Citation :
- *Le procureur écoutait avec attention les diverses interventions et notamment le témoignage du bourgmestre d'Azincourt. Il hochait la tête, satisfait de ce qu'il entendait. Enfin, ce fut à son tour de s'exprimer de nouveau.*
Dame juge, messires et dames
Vous avez entendu les déclarations du bourgmestre d'Azincourt. Messire Kalvinus est une personnalité d'Artois, connu et respecté. Il a su nous dépeindre l'accusé qu'il connait pour l'avoir côtoyé dans leur ville respective. De plus, vous avez entendu les chiffres énoncés. Ils sont accablant pour l'accusé. Outre la fuite, l'abandon de sa mairie, l'accusé a... volé, oui volé sa ville et ses habitants et d'une belle somme.
Dame juge, la justice d'Artois se doit d'entendre les suppliques du bourgmestre d'Azincourt et des habitants.
Au vue de l'accusation et des preuves avancées par messire Kalvinus, je réclame une peine exemplaire pour l'accusé Dardakan. Outre de la prison et une amende il me semble qu'un dédommagement envers la ville lésée, pillée soit une juste demande.
*Sur cette demande le procureur regagna sa place, espérant que la sentence serait à la hauteur de l'acte odieux commis par l'accusé* (si vous avez des remarques...)_________________
Dernière édition par Liptis le Mer 24 Jan 2018 - 21:32, édité 2 fois | |
|
| |
chany
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 24 Jan 2018 - 21:12 | |
| t as des coquilles d ortho
il me semble qu il n est plus artésien si ? _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
chany
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 25 Jan 2018 - 22:30 | |
| non non rien c est moi qui suis fatiguée^^
_________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
chany
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 26 Jan 2018 - 17:46 | |
| je me reposerai bientôt t en fais pas mon doc _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 29 Jan 2018 - 10:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg | |
| |
|
| |
| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|