| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|
+56Bolbec dagoon erwyndyll karmeliet Daysideria morgannen Krystal.d.equalon Amélya de Lostebarne Vitali_ fidos Jéhanne d'Ysengrin MARCA darflex liam de lostebarne Noone Cheyen Liptis La_marie_ -Awen- Leportel62 Jean_Pol Kalvinus Larti Celine12 Toult Klovis Ombeline Lanaelle du Chastel Niria djg1st LacanaireLerouge TontonOni lylyy guiguiseg Tamano angedelalune22 patcaf chany thiba Damesence Maighdin Himura tiberre ewylan Gerei Malignia Chevalier°Bayard demalay guillomme Cassian Takanomi Josiane. zazaroyaume Cedric92 vidara Timonstre 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chany Prévot des maréchaux
Nombre de messages : 48057 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 7 Déc 2017 - 20:30 | |
| m enfin doc , demandez a des cambrésiens de rester sages .... _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 7 Déc 2017 - 21:39 | |
| Acte d'accusation concernant Hipnos - Liptis, procureur d'Artois a écrit:
- *Devant la cours se trouvait le sieur Hipnos, venu d'une lointaine contrée.*
Messire juge, messires et dames,
Je me présente devant vous ce 7 décembre 1465 afin de juger cet homme, le nommé Hipnos.
Messire, la prévôté d'Artois vous a signifié de quitter Arras, capitale du comté souverain d'Artois ou de détruire votre corps d'armes alors que vous vous trouvez à Arras. Vous ne l'avez toujours pas fait messire !!
De ce fait, vous vous rendez coupable de troubles à l'ordre public eut égard à l'article II.8 de la DLCA "Le refus d'obéir à tout représentant de l'autorité publique"
Accusez, vous avez le droit de demander l'aide d'un traducteur mais aussi d'un avocat.
Avez-vous compris mes propos ? Qu'avez-vous à répondre pour votre défense ?
*Fait à Arras, par Liptis Voronda, seigneur d'Athies-en-Arras, procureur d'Artois, ce 7 décembre 1465* Vos remarques et corrections Même texte pour ses comparses, à savoir Runner_ et Balzator[Modification] _________________
Dernière édition par Liptis le Jeu 7 Déc 2017 - 21:56, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 48057 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 7 Déc 2017 - 21:40 | |
| détruire ou quitter Arras sinon ca me va _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 7 Déc 2017 - 21:46 | |
| A la limite si tu peux mettre les dates du courrier de la prévôté, ça serait un plus. Même si j'imagine que ca sera fait dans les témoignages. | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 7 Déc 2017 - 21:48 | |
| je n'ai pas les dates
Modification faite _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 7 Déc 2017 - 21:55 | |
| t as oublié : Fait à Arras le _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 7 Déc 2017 - 22:17 | |
| ah non hein il doit mettre la date du lancé _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Maighdin
| |
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 10 Déc 2017 - 11:29 | |
| Voici la réponse de l'accusé "Hipnos" - Hipnos au tribunal a écrit:
- I managed to find the proper meaning of my guilt
I'm guilty I got a message from Liam_de_lostebarna https://prnt.sc/hklb7r but I did not have the time (real life) to report to the authorities Excuse me for the problems we have made I am ready for the sentence you specify I'm very sorry que l'on peut traduire par : - traduction a écrit:
- Je suis coupable
J'ai un message de Liam_de_lostebarna https://prnt.sc/hklb7r mais je n'ai pas eu le temps (la vraie vie) de rapporter aux autorités Excusez-moi pour les problèmes que nous avons Je suis prêt pour la sentence que vous spécifiez je suis vraiment désolé A ce jour, dimanche 10 décembre 1465, le CA n'est pas détruit. En ce qui concerne les témoins, je pensais appeler Jehanne. Ou j'entre directement le réquisitoire ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 10 Déc 2017 - 18:33 | |
| pq Jehanne ? appelles moi , c était moi le prévôt _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 10 Déc 2017 - 18:55 | |
| Jehanne parce que guetteur d'Arras... Mais d'accord... Je convoque le boss du guet L'a pas interet à trainer _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 10 Déc 2017 - 19:38 | |
| fait _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 11 Déc 2017 - 8:30 | |
| Bon le gars a détruit son groupe apparemment. Il m explique dans un courrier mi rp mi hrp qu il est sur la route en journée et rentre tard du coup que ce n est pas facile de prévenir tout le monde.
je recommande juste une amende de 5 ou 10 écus pour les frais administratifs , lui au moins il prend le temps de répondre et de venir au tribunal _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 11 Déc 2017 - 9:19 | |
| D'accord. Je m'occupe de son cas dans la journée. C'est vrai qu'il fait un effort. En plus comment ne pas venir au tribunal lorsque tu as un procureur Arrageois... Rien que ça, ça vaut le coup de venir Après un juge de... là bas... du minuscule village aux moeurs étranges... rien d'extraordinaire _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 11 Déc 2017 - 15:57 | |
| Réquisition de l'accusation dans l'affaire " Hipnos" - Citation :
- *L'accusé semblait comprendre ce qui était avancé durant son procès. Sa réponse fut faite dans un anglois simple que tout érudit pouvait comprendre. Je fis signe au clerc traducteur du tribunal que je n'avais pas besoin de ses services. Le témoignage de notre prévôt apporta des éclaircissements. Affaire fort simple au demeurant.*
Messire juge, messires et dames,
Ledit accusé ici présent, messire Hipnos, après un temps un peu long, certes, s'est enfin plié aux exigences de la prévôté et aux lois en vigueur dans ce comté.
Malgré tout, il convient qu'une amende soit dressée ; c'est pour cela que je requiers une amende de 10 écus pour régler les divers frais de justice.
Je me permet également de remercier messire Hipnos d'avoir bien voulu venir s'exprimer en cette cours. Il pourra témoigner que nous sommes des gens hautement civilisés, qui n'agressons personne pour peu que l'on se donne la peine de respecter les lois en vigueur en Artois.
*Je fais face au juge devant lequel je m'incline respectueusement puis regagne ma place* Des remarques ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 11 Déc 2017 - 17:13 | |
| oui tu le traduis en anglais _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 11 Déc 2017 - 17:27 | |
| Pourquoi faire ? Je ne suis pas anglais ? je suis Arrageois Tu es sure ? pfffffffff bon frappe pas, je vais réviser mon anglais _________________ | |
|
| |
Maighdin
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 11 Déc 2017 - 17:33 | |
| Non non y'a pas d'obligation de le traduire... Après si tu veux réviser ton anglais... tu peux hein![On est sur le plateau français donc techniquement on doit jouer en Français. ] | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 11 Déc 2017 - 17:35 | |
| ((Bon il a fait l'effort de répondre... qu'en anglais Liptis va faire l'effort de lui répondre... )) _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 11 Déc 2017 - 18:27 | |
| (pour une fois qu on en a un qui répond et qui se déplace ^^)
_________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 11 Déc 2017 - 20:19 | |
| (en effet, il joue le jeu ) bon voici la traduction google, pour les ignorants, c'est un gros et vieux grimoire ... Merci de corriger les fautes si vous en voyez - Citation :
- * The accused seemed to understand what was being said during his trial. His answer was made in a simple English that any scholar could understand. I made a sign to the court translator that I did not need his services. The testimony of our provost brought clarifications. Very simple case, however.
Sir judge, Messires and ladies,
The accused here present, Messire Hipnos, after a time a little long, certainly, has finally complied with the requirements of the provost and with the laws in force in this county.
Nevertheless, a fine should be set; This is why I am asking for a fine of ECU 10 to pay the various legal costs.
I also allow myself to thank Messire Hipnos for having come to express himself in this course. He will be able to testify that we are highly civilized people, who aggression nobody if we take the trouble to respect the laws in force in Artois.
* I face the judge before which I bend respectfully and then return to my place * _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 11 Déc 2017 - 20:37 | |
| ca m a l air pas mal _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 11 Déc 2017 - 20:44 | |
| Je viens de recevoir un courrier de Yann58390 sollicitant l'autorisation de quitter l'Artois pour Rouen. J'ai envoyé une copie dudit courrier à notre prévôt. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 11 Déc 2017 - 22:49 | |
| j ai laissé un mot chef le capi
qu il attende quand même la confirmation
_________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg | |
| |
|
| |
| Bureau du Procureur = Voskirg | |