| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|
+56Bolbec dagoon erwyndyll karmeliet Daysideria morgannen Krystal.d.equalon Amélya de Lostebarne Vitali_ fidos Jéhanne d'Ysengrin MARCA darflex liam de lostebarne Noone Cheyen Liptis La_marie_ -Awen- Leportel62 Jean_Pol Kalvinus Larti Celine12 Toult Klovis Ombeline Lanaelle du Chastel Niria djg1st LacanaireLerouge TontonOni lylyy guiguiseg Tamano angedelalune22 patcaf chany thiba Damesence Maighdin Himura tiberre ewylan Gerei Malignia Chevalier°Bayard demalay guillomme Cassian Takanomi Josiane. zazaroyaume Cedric92 vidara Timonstre 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patcaf Châtelain (e)
Nombre de messages : 23570 Village : Cambrai Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant honoraire du Guet Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 5 Juil 2015 - 9:12 | |
| Bonjour ma chérie!
On a un traité de coop jud avec les Bretons? En plus s'ils sont tous en bretagne on intervient dans quoi? _________________ | |
|
| |
chany Prévot des maréchaux
Nombre de messages : 48057 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 5 Juil 2015 - 13:16 | |
| d après Blanche on a plus de traité , ils ont juste reconnus officiellement notre indépendance, de plus , Fidji s est celui dont le bateau a été coulé par les bretons la dernière fois et qui attend toujours d être remboursé alors je sais pas vous mais moi je surveillerais les cocos quand ils seront rentrés pour savoir si ils sont bien tous de chez nous mais sans plus _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
Nombre de messages : 23570 Village : Cambrai Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant honoraire du Guet Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 5 Juil 2015 - 14:16 | |
| J'ai déjà assez de merdes avec le procès en cours Bibine du rien ou presque de la part de mon prédécesseur pas de réponse des Flandres donc je boucle ce soir) où rien n'a été vraiment fait, que les bretons se demmerdent , les cocos y a qu'a les mettres carrément en indésirables z'auront pas trop le choix sur leur destin _________________ | |
|
| |
guiguiseg Baron (ne)
Nombre de messages : 9738 Village : Amiens et Calais Classe sociale : Gueux mais bourgeois Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 5 Juil 2015 - 16:11 | |
| Effectivement on a pas de coop judiciaire avec eux donc aucun procès à prévoir. De plus ça m'étonne de voir fidji là-dedans alors qu'il attend de se faire rembourser... La mairie qu'ils ont prise était-elle tenue par un illégitime, donc révolte demandée par la duchesse ou pas? De quel côté est celui qui a envoyé le courrier, c'est le proc? | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| |
| |
chany Prévot des maréchaux
Nombre de messages : 48057 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 5 Juil 2015 - 20:48 | |
| je n en sais rien Guigui , je le connais juste comme ca , du temps où j étais ambassadeur depuis je n ai plus rien suivi de ce qui se passe en Bretagne hormis ce qui se dit dans les journaux _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
TontonOni
Nombre de messages : 3884 Village : Azincourt - Pihem Classe sociale : Feudataire Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 21 Juil 2015 - 2:11 | |
| | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 21 Juil 2015 - 14:12 | |
| [vu les difficultés de connexion et de résistance physique dues à la chaleur (mon modem est ok pour le congel) le Rp je sais pas j'en ai déjà deux en cours mais là je connais le lien! ]
En HRP tu as le procès de bibineloden où ton verdict est attendu. _________________ | |
|
| |
djg1st
Nombre de messages : 6734 Village : Azincourt Classe sociale : Medecin Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 29 Sep 2015 - 3:03 | |
| Section12 n'était pas en corps d'armes, donc pas concerné, mais lagartan si donc témoignage hors sujet vu que les situations sont différentes. Par contre, lagartan ne vois pas en quoi il trouble l'ordre publique mais rien que le fait que je sois la a en parler prouve qu'il a tord. Le guet a des choses a faire alors oui, cela fait parti de ces choses, mais si il n'avait pas contrevenu, nous n'aurions pas perdu un temps précieux pour lui au lieu de vaquer a nos occupations. Perl et moi pouvons témoigner si besoin. | |
|
| |
TontonOni
Nombre de messages : 3884 Village : Azincourt - Pihem Classe sociale : Feudataire Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 22 Oct 2015 - 19:28 | |
| Entre dans son nouveau bureau. Tous les dossiers avaient été correctement traité jusqu'au bout par l'ancien procureur. Il n'avait plus qu'à attendre la suite. | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 22 Oct 2015 - 20:48 | |
| Je te souhaite bon courage, il y a des attentes mais c'est sans doute pour la sérénité de la justice!
Il va sans dire et aussi en le disant que pour toute demande de renseignements les MP ont toujours une réponse... _________________ | |
|
| |
TontonOni
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 22 Oct 2015 - 21:25 | |
| Merci Patcaf pour ton boulot et tes encouragements. Si jamais il te revient des trucs qui te semblent important que je sache. N'hésite pas à me le dire. | |
|
| |
Niria
Nombre de messages : 3379 Village : Artois Classe sociale : Historienne Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 28 Oct 2015 - 23:11 | |
| Un prévôt pas content, c'est un prévôt au pas rapide et à la mine renfrognée, c'est donc avec célérité et sa mine des mauvais jours que la jeune femme se présenta au bureau de son collègue.
Mon Cher collègue!
Elle appuya sur le "cher"
J'aurais deux mots à vous dire! | |
|
| |
TontonOni
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 29 Oct 2015 - 0:38 | |
| En pleine études des uses et coutumes en matière de Justice, Antony s'arrêta pour écouter sa collègue. Il avait du faire une boulette quelque part mais où?
Et bien, installerez vous! Que puis je pour vous, chère collègue! | |
|
| |
Niria
Nombre de messages : 3379 Village : Artois Classe sociale : Historienne Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 29 Oct 2015 - 0:57 | |
| Chacun sait, qu'une personne sous le coup de la colère refusait tout siège proposé, aussi prit-elle soin d'en faire autant.
Vous être une calamité!
A Bertincourt, vous avez osé fuir devant une tisane! Vous n'avez pas respecté le pari lancé et pour lequel j'avais bien prit soin de tricher de façon discrète devant vous!
Garder son masque de colère devenait difficile mais elle y parvint tout de même.
Et vous avez remis cela à Azincourt! Faisant boire plus que de raison mon maréchal endormit! Fuyant la ville et la punition que j'avais énoncé! M'obligeant à venir moi-même vous enguirlander comme promis à Sherine!
Dites-moi, allez-vous continuer de mettre ainsi le comté en péril? Dois-je faire doubler le nombre de guetteur pour assurer la survit de l'Artois suite à votre passage?
Feindre la colère devenait impossible mais elle restait tout de même stoïque malgré tout.
Qu'avez-vous à dire pour votre défense? Comment justifiez-vous cette fuite continuelle? | |
|
| |
TontonOni
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 29 Oct 2015 - 1:16 | |
| Certes ce jour là, il était passé un peu plus tôt dans la soirée avec ses concitoyens et amis d'Azincourt. Certes ce soir là, il avait un peu bu. Mais heureusement sa ballade pour revenir au Château lui permit de descendre le taux d'alcool. Néanmoins, bien qu'il fut d'abord un peu pris de peur devant le ton de la Dame, il commença à avoir un léger sourire.
M'enfin vous voyez le mal partout!
Il lui devait néanmoins une explication.
Voyez vous aujourd'hui c'est jour de fête! Pour la première fois depuis des mois, je suis de retour chez moi! Je me devais de fêter cela. Ensuite, j'ai rencontré une nouvelle tête. Je me devais de fêter cela! Le pire dans cette histoire c'est que je repars demain et que je loupe du coup l'anniversaire d'un ami et du coup je devais fêter ça, cela aurait été mal poli!
Son sourire, un peu coupable, était maintenant bien visible! | |
|
| |
Niria
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 29 Oct 2015 - 12:40 | |
| L'espièglerie était à présent visible dans les yeux de la jeune femme qui garda tout de même un ton sérieux.
Vous ne vous rendez pas compte des conséquences de vos actes. Imaginez si Azincourt était tombée cette nuit? Ma guetteur s'en serait voulue alors qu'elle est tombée dans un guet append vieux comme les royaumes. Elle est restée jusque tard dans la nuit à essayer de prendre sa garde et à réussit à le faire à une heure indue.
Pour la peine et vu que vous ne pouvez subir la punition que j'avais énoncé dans un premier. A savoir la remplacer sur une garde la semaine prochaine, je vous propose deux autres punitions au choix.
Elle riait sous cape en imaginant les réactions du procureur.
La première c'est de passer une soirée complète en taverne avec vos amis, mais à ne boire que de la tisane. Car un membre de l'ost se doit de pouvoir être fort, selon les propos de Leontes. La seconde, je vous permet de boire de l'alcool mais à la condition qu'à chaque verre vous récitiez le crédo.
Laquelle choisissez-vous?
Elle était curieuse et impatiente d'avoir sa réponse. Sherine allait sûrement bien s'amuser lorsqu'elle lui raconterait la scène. | |
|
| |
TontonOni
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 29 Oct 2015 - 19:17 | |
| Antony regarda la prévôt. Celle ci semblait sérieuse! Mais comment Sherine à fait pour aller tout lui raconter si vite. Le guet sont des agents secrets avec les meilleures pigeons voyageurs du comté? Sûrement... Ses pensées se recentrent sur les propositions... Que vaut il mieux faire?
Je suis vraiment désolé de vous avoir fait peur! Le principal c'est que la garde à été faite! Néanmoins, je vous l'accorde... Je tenir mon paris.
En fait, il avait du mal à se souvenir de ce fameux pari mais il savait sa mémoire défaillante alors dans le doute...
Je vous promet que la prochaine fois que je retourne à Azincourt, je passerais une soirée entière à boire de la tisane! | |
|
| |
Niria
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 30 Oct 2015 - 1:10 | |
| Le visage de la jeune femme exprimait à présent un franc et large sourire.
En fait, c'est Sherine qui a eu peur. Elle était réellement désolée pour sa garde. Vous savez, les guetteurs ont vraiment leur travail à coeur. Chany et Patcaf ont réussit à leur inculquer une conscience professionnelle qu'ils me prouvent à chaque instant.
Je plaisantais pour cette punition, par contre, si de temps en temps vous aviez le moyen de soulager Sherine et Djg1st pour les gardes, se serait vraiment une bonne chose. Et soyez plus vigilant lorsque vous offrez à boire et qu'une personne dort.
| |
|
| |
Lanaelle du Chastel
Nombre de messages : 322 Village : péronne Classe sociale : niveau VI Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 24 Jan 2016 - 11:57 | |
| La rousse avait visité tout le château pour trouver le bureau du procureur, et après de longues heures, elle avait enfin trouvé, enfin elle espérait ne pas se tromper.
Elle frappa à la porte et attendit qu'on lui dise d'entrer. | |
|
| |
TontonOni
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 24 Jan 2016 - 22:04 | |
| Des dossiers partout, à n'en plus finir. Beaucoup de choses à rattraper. Le procureur avait besoin d'aide. Heureusement, celle ci frappa à la porte.
-Entrez! | |
|
| |
Lanaelle du Chastel
Nombre de messages : 322 Village : péronne Classe sociale : niveau VI Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 25 Jan 2016 - 21:03 | |
| Elle n'attendit pas longtemps, avant que le procureur, ne lui dise d'entrer. Elle entra et referma la porte.
Bonjour, messire, je suis Lanaelle du Chastel, je viens pour le poste de greffière.
| |
|
| |
TontonOni
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 26 Jan 2016 - 0:20 | |
| Il vit entrer Lanaelle, un sourire éclaircit son visage fatigué.Bonjour, dame, je suis content que vous aillez pu trouver !Il se leva et ouvrit les rideaux. Il faisait jour, autant illuminé la pièce.Installez vous, je vous en prie et prenez un verre si le cœur vous en dit.Il attendait son arrivée depuis son dernier message, il avait tout préparé. Un plateau avec des quoi se rafraichir le gosier, vin ou eau. Ainsi qu'en petit encas, au cas où la discussion s'éternise.Je suis content de vous voir ici. Merci d'avoir répondu à l'appel du comté pour l'aider. D'abord, je vais vous expliquer ce que j’attends de votre fonction, ensuite j'aimerai que vous me disiez si cette méthode vous semble faisable et si elle vous convient. J'aimerais connaitre votre avis là dessus, parce que au final, vous serez vous même à la tête d'une lourde charge. Il me semble donc logique de faire en sorte que vous puissiez l'assumer. Il lui tendit un parchemin[spoiler="Parchemin"] - Citation :
Bienvenue dans le Palais de Justice ! Voici un petit guide pour vous aider à vous retrouver. -Le Bureau des magistrats:: Lieu de travail des membres de la cour. Le public n'a plus à intervenir sauf si c'est pour y déposer une copie de son témoignage lors d'un procès.
-Accueil du public: Lieux où vous venez porter plainte. Afin que votre affaire soit traitée le plus rapidement, veuillez remplir ce formulaire. Si l'acte d'accusation n'a pas pu être lancé dans les deux mois suivants la plainte. Le dossier est classé sans suite. (Libre à vous d'aller le recherché pour prévenir du retour d'un groupe.) Une fois que la plainte est lancée, la procure peut décider où non de demander un complément d’éléments. Une fois l'acte d'accusation lancé, il est presque trop tard de pouvoir intervenir sans y être invité.
- Formulaire de plainte:
- Code:
-
[u]Nom de l'accusé :[/u] [u]Ville où lieu de l'infraction :[/u] [u]Date de l'infraction :[/u] [u]Suspects(s) : [/u] [quote]COPIE DE LA FICHE DE PERSONNAGE IG[/quote][/spoiler]
[u]Motif:[/u] [quote]EXPLICATION DES FAITS ET TEXTES/DÉCRETS/LOIS VIOLÉS.[/quote] [u]Par qui le courrier a-t-il été adressé au suspect ? Avez vous des éléments de preuves ?[/u] [quote]COPIE DES PREUVES ET COURRIERS ENVOYÉS.[/quote]
-Bureau de l'Exécuteur des Hautes Œuvres Vous n'avez pas envie d'y mettre les pieds...
-Les Archives: C'est là que vous pouvez trouver les différentes archives poussiéreuses du Comté. Tenue en ordre par le greffier. Il y a notamment, les archives des procès communs ainsi que les procès sans suite qui peuvent être intéressants.
L'idée c'est que vous allez devoir assurer la transition entre le tribunal (IG) et le Palais de Justice. Bien sûr, les magistrats sont tenus d'apporter eux même la copie de leur différentes intervention. Il faudra donc se concentrer surtout sur les plaidoirie de la défense. Néanmoins, l'erreur est humaine et l'oubli sont pire ennemi. Ce que j'aimerais, c'est que les dossiers que l'on archive ici soient complet et facilement récupérable (ou pas). Chacun devra y mettre du sien, mais un coup de pouce de temps en temps est important.
Je ne serais pas toujours présent dans ce tribunal, cela dépend de beaucoup de choses, néanmoins, votre présence ici pourrait durer un peu plus longtemps. Et si pas, j'aimerais que nous pourrons assurer un nouveau départ. Il faut rendre cet endroit respectable et utile. Il se rendait compte qu'il parlait beaucoup, il laissa donc la dame digérer ces informations et attendit sa réponse. | |
|
| |
Lanaelle du Chastel
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 26 Jan 2016 - 2:32 | |
| Elle se versa un peu d'eau, elle buvait rarement de l'alcool, puis elle lut le parchemin qu'il lui tendait et ensuite écouta les explications. Elle réfléchit un instant puis sourit.
donc si j'ai bien compris je dois vérifier qu'une copie de tous les procès terminés (IG) ont bien été déposé aux archives. Si ce n'est pas le cas, je dois faire cette copie et la déposé aux archives?
Elle but une gorgée d'eau en attendant la réponse du procureur. | |
|
| |
TontonOni
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 31 Jan 2016 - 23:27 | |
| Il sourit.
Vous avez bien compris, juste ne confondez pas "les affaires en cours" et les archives. Les affaires en cours, ce sont un peu les dossiers. On a besoin de votre présence au tribunal pour pouvoir nous rapporter les témoignage à mettre dans les dossiers.
Il bu un peu.
Pouvons nous commencer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg | |
| |
|
| |
| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|