| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|
+56Bolbec dagoon erwyndyll karmeliet Daysideria morgannen Krystal.d.equalon Amélya de Lostebarne Vitali_ fidos Jéhanne d'Ysengrin MARCA darflex liam de lostebarne Noone Cheyen Liptis La_marie_ -Awen- Leportel62 Jean_Pol Kalvinus Larti Celine12 Toult Klovis Ombeline Lanaelle du Chastel Niria djg1st LacanaireLerouge TontonOni lylyy guiguiseg Tamano angedelalune22 patcaf chany thiba Damesence Maighdin Himura tiberre ewylan Gerei Malignia Chevalier°Bayard demalay guillomme Cassian Takanomi Josiane. zazaroyaume Cedric92 vidara Timonstre 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 12 Déc 2017 - 19:44 | |
| j'ai envoyé au demandeur le courrier du prévôt... Après ils font ce qu'ils veulent... Tu sais que les médecins du comté ont besoin de pratique _________________ | |
|
| |
chany Prévot des maréchaux
Nombre de messages : 48055 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 12 Déc 2017 - 21:43 | |
| tu n auras qu a demandé au juge des condamnations ou seraient inclues l obligation de boire tes potions ^^ _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
Nombre de messages : 48055 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 12 Déc 2017 - 21:52 | |
| _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 12 Déc 2017 - 21:52 | |
| Payer une Cambraisienne ??? Au lieu de vous mettre nus le mercredi venez patauger dans l'argile _________________ | |
|
| |
Maighdin
Nombre de messages : 4704 Village : Cambrai Classe sociale : ☆ Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 12 Déc 2017 - 21:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 12 Déc 2017 - 22:03 | |
| dire que la comtesse honore Arras de sa présence et qu il n y a personne pffff
_________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 13 Déc 2017 - 9:34 | |
| - Liptis a écrit:
Au lieu de vous mettre nus le mercredi venez patauger dans l'argile
Et ben aujourd'hui c'est mercredi, donc je patauge nu dans l'argile... même pas peur ! Qui m'aime me suive ! ^^ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
Noone
Nombre de messages : 3789 Village : Cambrai Classe sociale : Pas grand chose Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 22 Déc 2017 - 8:48 | |
| La bonne chour
Che chouhaiterais qu'une Prochès choit lanchée dès que pochible contre Grison. Cette dernière est Indéchirable et malgré une missife enfoyeé, elle rechte à Calais.
Pourriez-fous m'indiquer che dont fous afez bechoin ?
Foichi de premiers éléments : - Courrier du 19 décembre envoyé à Grison a écrit:
- La bonne chour
Vous êtes arrivé cette nuit en la bonne ville de Calais au sein du Comté d'Artois. Je suis au regret de vous informer que, comme vous êtes toujours indésirable en notre Comté, je dois vous demander de quitter au plus vite notre Comté - sans cela, un procès serait instruit contre vous.
Merci de quitter le Comté d'ici, au plus tard, mercredi soir. Si jeudi matin vous êtes toujours en Artois, la Justice prendra la suite.
Loyalement, Noone, Prévôt d'Artois - Présence Grison en Artois a écrit:
- Grison INDESIRABLE multi récidiviste en révolte sur la ville de Calais. Emprisonné le 19 octobre 1465:=> sortie prévue le 24/25 octobre. Doit quitter le comté au plus tard le 27 octobre 1465
Présence en Artois depuis le 19 octobre 1465 - toujours présent le 22 octobre 1465 - Fiche Grison a écrit:
- Nom: Grison
PR: 19 Village: Calais Comté: Artois Présent en Artois: Oui Personne indésirable en Artois Raison: INDESIRABLE multi récidiviste en révolte sur la ville de Calais. Emprisonné le 19 octobre 1465:=> sortie prévue le 24/25 octobre. Doit quitter le comté au plus tard le 27 octobre 1465
Cette personne se trouve actuellement à Calais. | |
|
| |
Timonstre Baron (ne)
Nombre de messages : 7143 Village : Péronne Classe sociale : Baronne de Rambures, Châtelaine de Cuviliers, Chevalier d'Artois, Garde de l'Ordre des Cygnes et Lieutenant de la Maréchausée Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 27 Déc 2017 - 13:58 | |
| Ah ben Noone... tu as été plus vite que moi... je venais déposer ceci...Remis le parchemin... - Plainte de présence illégale en Notre Comté de Calais a écrit:
- URGENT
Accusé : Grison
Accusateur : Le Comté de Calais
Raison:Présent dans la municipale de la ville de Calais, suite à la mise en indésirable et avisé par notre Prévôt de quitter le Comté après ses multi-récidive de prendre la mairie de Calais. Sa dernière sentence reçu le 19/08/1465, avec pour résultat une amende et 5 jours de prison.
Preuve :
Lieutenant du guet : Timonstre en service
- Citation :
- Grison Calais, Artois 2017-12-27 Calais
Cet individu est déjà déclaré indésirable et se devait de quitter après son emprisonnement... mais comme vous le voyez... malgré les avertissements... il persiste à se présenter sur les Nos Terres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 29 Déc 2017 - 19:58 | |
| Messire Procureur , une jeune femme s est fait voler sur la route entre Calais et DK voici son courrier - Citation :
- De Lottie Date d'envoi Le 29 Décembre 1465 à 09h30
Objet Ma Souverraineté !!!!!! On a volé ma cheminée !!!! Expire le 14 Janvier 2018 Chère Souverraineté,
C'est de Calais que je t'écris où je viens de reprendre mes esprits. J'avait décidé d'aller voir la mer pour la toute première fois et j'ai donc séjournée à Dunkerque qui se trouve approximativement... Bref, tu sais où est Dunkerque.
Décidant de rentrer à la maison, je longe la côte, direction Calais. C'est là qu'un gredin m'attaque. Il était habillé de rouge et de noir avec un bouclier, un chapeau gris et une épée. Il avait l'air très menaçant et ça lui a pas suffi de me voler ! Il m'a frappée ! J'ai une grosse bosse sur la tête et la lèvre fendue ! J'aurais dû m'enfuir, mais je ne pouvais pas lui laisser ma belle cheminée, comme ça ! Je vais faire comment moi, maintenant ? Sans ma cheminée ? Moi qui voulais roupiller au chaud comme tous les Cambrésiens chez moi plutôt qu'en taverne !
J'attire ton attention sur le fait, que j'ai pas déménagé cette fois-ci.
Lottie. sur quoi je lui ai demandé si elle connaissais le nom de son agresseur par hasard - Citation :
- De Lottie Date d'envoi Le 29 Décembre 1465 à 18h34
Objet Re: Re: Ma Souverraineté !!!!!! On a volé ma cheminée !!!! Expire le 14 Janvier 2018 Si, si ^^
Voilà ^^ 28/12/1465 04:08 : Vous vous êtes battu avec Proculus (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ. il est en Artois ce jour , faut me le mettre en procès vite! _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 30 Déc 2017 - 22:53 | |
| Les plaintes se faisaient plus nombreuses. L'Arrageois revint prestement d'Athies au grand désespoir de la famille. Il promit de faire vite. Sitôt dans son bureau, il étudia les faits.Il s'attaqua à l'accusation de Grison. Décidemment.... Mais un garde lui apporta un document lui signifiant que le dénommé Grison serait mort depuis plusieurs jours. Il lui fallait donc prendre contact avec les Calaisiens pour plus d'informations.
Il passa alors au second dossier. L'agression d'une jeune femme par un homme sans foi ni loi. - Liptis, procureur a écrit:
- *Je m'avance devant le juge et regarde le coupable*
Dame juge, messires et dames,
cet homme est accusé de l'agression et du vol d'une Artésienne, sur la personne d'une cambraisienne, dame Lottie.
Un tel acte est inadmissible. Messire Proculus, il y a des lois en Artois, vous allez apprendre à les connaitre.
Vous comparaissez devant cette cours car vous tombez sous le coup de l'Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs de la DLCA, ensemble de lois que nul n'est censé ignorer.
Nous entendrons dame Lottie nous raconter sa mauvaise rencontre avec ce vil bonhomme. Mais avant cela messire Proculus, qu'avez vous à dire pour votre défense ?
*Fait à Arras par nous, Liptis Voronda seigneur d'Athies-en-Arras, procureur du comté souverain d'Artois, ce 30 décembre 1465*
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 2 Jan 2018 - 9:21 | |
| Grison a remettre en procès pour présentation illégale à une élection municipale _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 2 Jan 2018 - 14:26 | |
| Nouvelle mise en accusation de Grison - Citation :
- Dame juge, messires et dames.
Je me présente devant vous, ce 2 janvier de l'an de grâce 1466, afin de juger le nommé Grison.
Le sieur Grison se moque des lois artésiennes. Il les bafoue et crache dessus comme la dernière des créatures du sans nom.
Je me permet de rappeler à la cour que cet individu a déjà été condamné à des faits similaires et qu'il a été déclaré indésirable chez nous. Là il s'est porté candidat à la mairie de Calais. C'est inadmissible d'autant qu'il n'en a nul droit. Le Grison sus nommé est une vile crapule, un danger pour notre comté.
Pour ces méfaits, ledit sieur Grison s'est rendu coupable de troubles à l'ordre public, eut égard à l'article II.6 de la DLCA, à savoir :
- Art. II.6 : Le refus de se plier à un jugement.
mais aussi à l'article II.8 : Le refus d'obéir à tout représentant de l'autorité publique.
Nul doute que cet infâme gredin n'osera se présenter devant cette cour pour s'expliquer. Sa couardise n'a d'égal que son état de nuisance envers nos institutions.
A Arras, par Liptis Voronda seigneur d'Athies-en-Arras, procureur d'Artois, ce 2 janvier 1466. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 2 Jan 2018 - 17:01 | |
| attention , faut ajouter récidive dans le titre de l acte, t ajoute et tu lance _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 2 Jan 2018 - 17:10 | |
| il faut aussi monter un procès contre Dardakan , abandon de mairie , mise en danger de la ville _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 2 Jan 2018 - 17:41 | |
| Il est parti lui ? il ne voulait pas parler ici, pas en gargote !! formidable ! Un petit tour à Athies et je reviens _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 2 Jan 2018 - 20:13 | |
| ok _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 2 Jan 2018 - 22:46 | |
| Accusation contre Dardakan - Citation :
- *Une nouvelle affaire ramena le procureur en la capitale d'Artois. Un maire, un conseiller élu, avait déserté son poste. Le procureur s'adressa au juge.*
Dame juge,
le maire de notre bonne ville d'Azincourt, Dardakan, a abandonné son poste, laissant sa ville à la dérive. Est-ce tolérable lorsqu'on est élu par la population de ladite ville ? NON ! S'investir comme maire d'une de nos cités d'Artois doit être vu et vécu comme une mission de la plus haute importance.
Etre le maire d'une ville d'Artois ne doit pas être une décision prise un beau matin, car cela semble rigolo. NON ! Gérer une ville doit être une décision murement réfléchie et menée avec tout le sérieux possible.
Là, messire Dardakan a souvent rechigné à venir échanger avec le conseil comme cela est dans ses prérogatives. Il semble trouver toujours quelque chose qui ne va pas. Nous savons tous que le poste de maire est ingrat et pas toujours facile mais on ne peut l'abandonner parce que l'on subit quelques revers.
Dame juge...
Devant les faits très graves que sont l'abandon, la désertion et le non respect du vote des habitants de la ville d'Azincourt messire Dardakan s'est rendu coupable de... Haute-trahison, eut égard à l'article IV.2, à savoir :
Art. IV.2 : Sera qualifié de Haute Trahison tout acte de Trahison commis par un citoyen élu ou assermenté ou un Conseiller comtal non-élu.
Car dame juge, il s'agit bien là d'une trahison envers le comté, le conseil qui lui ont fait confiance comme envers Azincourt et ses habitants qui en ont fait de même.
J'espère que messire Dardakan daignera venir s'expliquer ici enfin que nous en sachions plus sur son acte.
Dame juge, j'en ai fini avec mon acte d'accusation.
*Le procureur retourne à sa place attendant la venue de l'accusé.*
*Fait à Arras, le 3 janvier 1466 par Liptis Voronda, seigneur d'Athies-en-Arras, procureur d'Artois* _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 3 Jan 2018 - 11:11 | |
| ok _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 3 Jan 2018 - 13:29 | |
| Heu ... Il est encore en Artois ????? Vu qu'il était à Bertin lundi ... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 3 Jan 2018 - 16:27 | |
| il est a Bertin je pense _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 3 Jan 2018 - 17:25 | |
| Impossible de le mettre en procès, le Dardakan. On me dit qu'il n'habite pas le même comté alors que sur sa fiche il est encore d'Azincourt !! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg | |
| |
|
| |
| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|