| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|
+56Bolbec dagoon erwyndyll karmeliet Daysideria morgannen Krystal.d.equalon Amélya de Lostebarne Vitali_ fidos Jéhanne d'Ysengrin MARCA darflex liam de lostebarne Noone Cheyen Liptis La_marie_ -Awen- Leportel62 Jean_Pol Kalvinus Larti Celine12 Toult Klovis Ombeline Lanaelle du Chastel Niria djg1st LacanaireLerouge TontonOni lylyy guiguiseg Tamano angedelalune22 patcaf chany thiba Damesence Maighdin Himura tiberre ewylan Gerei Malignia Chevalier°Bayard demalay guillomme Cassian Takanomi Josiane. zazaroyaume Cedric92 vidara Timonstre 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patcaf Châtelain (e)
Nombre de messages : 23570 Village : Cambrai Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant honoraire du Guet Date d'inscription : 01/06/2008
| |
| |
Tamano
Nombre de messages : 1873 Village : Bertincourt Classe sociale : Evêque de Beauvais Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 28 Avr 2015 - 22:10 | |
| Je ne la connais point... mais qui sait.
Enfin la description de la victime ne m'aide pas vraiment à trouver son agresseur... cette dame là ne semble pas être vêtue de noir ni être brune | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
Nombre de messages : 23570 Village : Cambrai Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant honoraire du Guet Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 29 Avr 2015 - 11:44 | |
| Un lien avec la plainte déposée par Gondicare (Allègre était membre du groupe mené par Gondicare) - Citation :
- Expéditeur : Allegre
Date d'envoi : 29/04/1463 - 10:06:58 Titre : Description Le racket a eu lieu dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 avril 1463 entre Tournais et ici. Ils étaient 3. Deux hommes, masqués, ne laissant voir que leurs yeux. L'un avait une cape et des bottes rouges. L'autre était emmitouflé dans une cape marron avec des bottes un peu plus chaudes. Et une femme, brune, les cheveux ondulés jusqu'aux épaules. Vêtue de rouge, portant bouclier et épée. La description correspondrait pour les deux hommes à Ardomante et à Legio (ils se promènent toujours masqués) quand à la femme ce pourrait très bien être Illimited. Le problème c'est que ces trois suspects ont déjà quitté l'Artois (d'après le Pav) Est ce qu'il ne serait pas bon de les placer en recherchés, de faire un dépot de plainte et s'ils repassent dans le coin de lancer sur le champ le(s) procè(s)?Ce courrier m'a été transmis par Louwenn sergent du guet, il serait bon de lui donner les accès aux bureaux de la procure (demandé lors du précédent mandat, mais rien...)_________________ | |
|
| |
lylyy
Nombre de messages : 1143 Village : Arras Classe sociale : rebelle dans l'âme Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 29 Avr 2015 - 12:24 | |
| Faudrait donner les accès à Louwenn, la pauvre, elle ne peut pas faire son boulot. | |
|
| |
Tamano
Nombre de messages : 1873 Village : Bertincourt Classe sociale : Evêque de Beauvais Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 29 Avr 2015 - 13:20 | |
| J'ai déjà demandé les accès à un architecte du château... sans réponse. Je vais relancer.
Les 3 individus en question sont en procès via la coopération judiciaire, mais oui pour cette nouvelle plainte je suppose que l'on peut les placer sur la liste des personnes recherchées et ainsi éviter des triples-quadruple procédures contre eux d'un coup... | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 29 Avr 2015 - 21:16 | |
| - Architecte a écrit:
- Bonjour LJD Tamano,
C'est au LJD prévôt de s'en charger, c'est lui le modo de ses groupes. Tous les membres du guet de chaque tour a accès depuis toujours au bureau du proc, si la personne en question n'a pas accès c'est qu'elle n'est pas membre d'une tour cad n'y a pas été mise. Après si elle a un rôle "spécial" à part en ce cas, il faut créer un nouveau groupe... donc demande différente ... avant à voir avec LJD Prévôt le pourquoi il ne l'a pas intégré, peut-être une raison RP. Voici la réponse.
Il semblerait donc qu'il faudrait que la prévôté accorde les trousseaux du Guet à Louwenn pour avoir accès à cette partie du château. | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 29 Avr 2015 - 21:21 | |
| Merci... la demande avait été pourtant faite à Chriss! _________________ | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 29 Avr 2015 - 21:32 | |
| Ah ?... il aura euh... certainement... fortuitement... oublié ? | |
|
| |
lylyy
Nombre de messages : 1143 Village : Arras Classe sociale : rebelle dans l'âme Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 30 Avr 2015 - 1:21 | |
| D'après ce que j'ai vu, Chriss avait signalé ses personnes comme faisant parti d'un groupe à surveiller, ils auraient pris une mairie mais j'en sais pas plus.
| |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 30 Avr 2015 - 21:07 | |
| Pn parle pas du même truc, là ce sont les accès de Lou! Pourtant a priori Lou a accès à la tour _________________ | |
|
| |
demalay Vicomte (sse)
Nombre de messages : 19656 Village : Péronne Classe sociale : Sénéchal et Boulangère Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 1 Mai 2015 - 10:52 | |
| Bonjour M'sieur le Procureur. Vous allez recevoir une prochaine plainte de Méthos, MA d'Artois. Il s'est fait tout prendre malheureusement. Je lui ai conseillé d'envoyer une missive à Lylyy et à vous même n'étant pas vraiment au fait de toutes les procédures.
Cdt,
Blanche. - Methos a écrit:
- Expéditeur : Methos
Date d'envoi : 01/05/1463 - 09:22:50 Titre : Rackette bonjour,
Dit moi hier soir en revenant d'Arras pour Péronne, je me suis fait racketté par un dénommé KRATTOS,
soit 1329 écus, 41 stères de bois, 10 légumes 10 fruits et 1 charette, j'espère que justice sera faite et
que sa mort suivra | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 1 Mai 2015 - 10:57 | |
| Oui je viens de recevoir l'information. J'attends quelques compléments d'information pour lancer la mise en procès.
La victime est un marchand ambulant ? Savez-vous peut-être pour quelle ville il travaille ?
Merci bien mon enfant, je vais me pencher sur cette affaire. | |
|
| |
demalay Vicomte (sse)
Nombre de messages : 19656 Village : Péronne Classe sociale : Sénéchal et Boulangère Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 1 Mai 2015 - 16:38 | |
| Non c'est un indépendant. Il ne travaille que pour lui ^^ | |
|
| |
guiguiseg Baron (ne)
Nombre de messages : 9738 Village : Amiens et Calais Classe sociale : Gueux mais bourgeois Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 1 Mai 2015 - 16:47 | |
| C'est pas le même agresseur que toi tamano? On a pas mal d'attaques depuis quelques temps Blanche tu préfère attendre le procès pour le mettre en indé ou on tente de le poutrer avant? | |
|
| |
Tamano
| |
| |
demalay Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 1 Mai 2015 - 17:24 | |
| Bah moi perso, mes gars ils aiment bien la chair fraîche. Je pourrai en plus changer d'armée pour faire tourner les armées qui bougent. Cela serait celle d'Ade qui conduirait cette mission. Mais moi, tant que je n'ai ni ordre du prévôt ou du Comte....J'peux pas mettre manu militari des gens...Imagines j'mets que des gens que j'aime pas ^^. Donc, oui si ça prend trop de temps. Après différentes façons mais pas toutes avec le même résultat :
1 méthode : On Poutre. On fait le tour de l'Artois avec la description physique [Nom IG en Indé] à tous mes gars et on y va en chantant. Là, résultat : Ils sont invalides, au mieux, jusqu'au lendemain au pire, 45 jours dans notre Comté. Mais là on récupère rien et celui qui s'est fait voler...Bah...n'a aucun dédommageament. Et ça j'ai toujours trouvé ça injuste pour ma part que la victime ne pouvait rien retrouver.
2 méthode : Chasse à l'Homme. Là c'est plus dangereux et nécessite une excellente coordination surtout d'information de la part du Guet en général. Si on sait que les brigands X et Y vont forcément passer par le Noeud Z, bah on les attends là bas et on leur reprend tous les biens. Méthode dicte du Robin Hood. Mais ça que quand on est sûr car sinon on pille tout le monde qui passe...Pas la plus appropriée.
3 méthode : On patrouille en lance pis s'ils pillent sur un noeud à ce moment là, bah ils nous font rien et eux s'en tire. Donc pas vraiment intéressante.
Donc après c'est à voir ce qui est possible de faire avec un procès. Mais faut pas en effet que ça dure 1 mois de procès pour que la victime ne récupère rien. Après, s'ils sont poutrés, faut leur dire 48h pour partir + rendre le butin sinon repoutrage. C'est possible aussi. J'pense qu'il y a des choses à faire mais bon un peu compliqué. | |
|
| |
TontonOni
Nombre de messages : 3884 Village : Azincourt - Pihem Classe sociale : Feudataire Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 1 Mai 2015 - 17:31 | |
| Moi j'aime bien la technique de Robin Hood, si vous pillé des innocents, on aura plus facile de leur rendre leurs biens par la suites avec les excuses et un bisou du comté ) | |
|
| |
demalay Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 1 Mai 2015 - 17:43 | |
| Oui hein nous aussi on aime bien mais bon ! Faut être sur qu'ils passent par le noeud. Et ça c'est plus aléatoire et demande une grosse équipe. On le fait pour des cas particuliers en général ^^ | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| |
| |
guiguiseg Baron (ne)
Nombre de messages : 9738 Village : Amiens et Calais Classe sociale : Gueux mais bourgeois Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 1 Mai 2015 - 19:29 | |
| En effet, je pense qu'une petite sécurisation des routes s'impose, surtout avant le début d'une tournée comtale et de tournois qui va peut-être amener certains artésiens sur les routes pour suivre.
Je pense que le plus efficace c'est la méthode 1 du poutrage. C'est à mon avis ce qui sera le plus simple et qui aura le plus d'impact, peut-être qu'ils y réfléchiront à 2 fois avant de brigander à nouveau. Ensuite une fois poutrés, on pourra leur demander de rendre leur butin auquel cas ça sera pris en compte lors de leur jugement. Et s'ils refusent de rendre, amende du montant volé pour qu'ils n'en profitent pas non plus du butin. En général, ça arrive que certains brigands rendent leur butin?
Donc blanche tu peux envoyer tes hommes pour attraper les personnes suivantes: - Aldaric - Little_frank - KRATTOS On a pas d'autres noms des autres brigands dont tu parles tama?
Sinon blanche, ça pourrait être l'occasion de récompenser ou distinguer ceux qui en choperont. Mais tu disais que dans une armée, tout le monde donne forcément des coups à la personne visée donc pas de distinction possible? Mais si tu fais tourner plusieurs armées, autrement on récompensera celle(s) qui les attraperont. Un RP de chasse à l'homme en gargote envisageable ou pas? | |
|
| |
Tamano
| |
| |
demalay Vicomte (sse)
| |
| |
guiguiseg Baron (ne)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 1 Mai 2015 - 20:20 | |
| Non évidemment on va pas aller en flandres Mais on peut bien ajouter leurs noms au cas où ils seraient de retour? | |
|
| |
demalay Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 1 Mai 2015 - 20:26 | |
| Alors ça dépend non pas forcément. Pour l'armée qui sera en Nettoyage oui pas pour les autres. Pourquoi ? 3 contre 3 avec notre Prestige. Un soldat pourrait être blessé. Donc, pas tant qu'ils sont que 3 par armée. ça non. Donc, pour le moment, je ne donne aucun noms, tant que la mission et l'armée n'est pas précise. Et me faudrait les actions précises pour ces noms de ce qu'ils ont fait et également prévenir le prévôt ^^Bon ça bientôt ça sera le boulot du Connétable. Coordination Guet/Ost
Edit : Et je voudrai savoir si ces trois personnes autre que ceux de Tam voyagent ensemble où s'ils sont tous seuls et vers où ils ont été vu. Moi j'ai pas de vu. C'est le boulot du Guet de me donner ces infos par contre. Merci de bien prévenir la prévôte pour qu'on récupère les informations. A moins que le procureur ait les infos ?Pour le Comte : https://conseil-artois.1fr1.net/t22701-rp-nettoyage-du-joli-moy-de-may#1016088 | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 1 Mai 2015 - 21:44 | |
| C'est pour ça que j'avais suggéré à Tam de mettre les nommés Illimited, Legio et Ardomante en recherchés pour être avertis sur le champ d'un éventuel retour
Blanche, lors des faits ils n'étaient pas en groupe (armé) par contre ils se trouvaient au même endroit sur les 3 jours encadrant leur méfait sur le secteur Péronne-Cambrai. Ensuite on les perd car ils ont franchi la frontière. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg | |
| |
|
| |
| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|