| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|
+56Bolbec dagoon erwyndyll karmeliet Daysideria morgannen Krystal.d.equalon Amélya de Lostebarne Vitali_ fidos Jéhanne d'Ysengrin MARCA darflex liam de lostebarne Noone Cheyen Liptis La_marie_ -Awen- Leportel62 Jean_Pol Kalvinus Larti Celine12 Toult Klovis Ombeline Lanaelle du Chastel Niria djg1st LacanaireLerouge TontonOni lylyy guiguiseg Tamano angedelalune22 patcaf chany thiba Damesence Maighdin Himura tiberre ewylan Gerei Malignia Chevalier°Bayard demalay guillomme Cassian Takanomi Josiane. zazaroyaume Cedric92 vidara Timonstre 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazaroyaume Connétable
Nombre de messages : 40421 Age : 49 Village : Bertincourt Classe sociale : Ex Comtesse d'Abbeville, Dame d'Ambricourt Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 6 Oct 2014 - 8:33 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Niria.
Date d'envoi : 05/10/1462 - 01:43:03 Titre : procès Clotaire le bon soir Comtesse,
j'ai signalé il y a deux jours au palais de justice que je ne pouvais témoigner au procès Clotaire comme indiqué dans l'acte de d'accusation de la procureur.
Je vous prie de bien vouloir déterminer ce qui pose problème et de voir comment le résoudre afin que la procédure puisse suivre son cours.
Respectueusement
Niria de Ponthieu tu peux voir d'ou vient le problème stp _________________ ex | |
|
| |
angedelalune22
Nombre de messages : 1647 Village : Péronne Classe sociale : Artisant Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 6 Oct 2014 - 21:12 | |
| Le problème viens d'eux. Les deux m'ont tellement énervés que j'avoue ils me saoule et j'aime les laisser courir (Juste que soucis hrp et les deux qui en rajoute rp.... J'avais juste pas envie de me prendre la tête pour un jeu).
Elle n'avait qu'à mieux me parler. | |
|
| |
zazaroyaume Connétable
Nombre de messages : 40421 Age : 49 Village : Bertincourt Classe sociale : Ex Comtesse d'Abbeville, Dame d'Ambricourt Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 8 Oct 2014 - 23:38 | |
| merci Ange !
désolée de même de n'avoir pu revenir en parler avant
avec elle, je peux comprendre ^^ hihi mais comment puis je lui expliquer ça rp
une idée ? _________________ ex | |
|
| |
angedelalune22
Nombre de messages : 1647 Village : Péronne Classe sociale : Artisant Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 9 Oct 2014 - 23:27 | |
| Hum.... je suis devenue aveugle, sourde, muette et personne ne sais où je suis? ^Pour ça que je ne répond pas... Mouai pas sure que ça passe^^. Et puis ça aide pas, je viens de perdre mon mari De toute façon je l'ai appelé en témoin et à part me rabaisser elle ne sais pas faire grand chose. Elle n'avait qu'à venir faire le procès à ma place. Les gens comme elle je ne veux juste pas les aider. | |
|
| |
angedelalune22
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 9 Oct 2014 - 23:27 | |
| Tu crois que je peux aussi lui mettre une amende pour mauvaise conduite? | |
|
| |
zazaroyaume Connétable
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 10 Oct 2014 - 5:00 | |
| non je doute mais vu que tu me dis que c'est bon, comme elle n'est pas revenue vers moi, je vais faire la morte merci Ange _________________ ex | |
|
| |
zazaroyaume Connétable
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 14 Oct 2014 - 20:54 | |
| coucou ANge on attend ton requis - Citation :
- 26/09/1462 - procès opposant Clotaire au Comté d'Artois
Clotaire est accusé de escroquerie.
Le juge attend le réquisitoire l'accusation (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense) _________________ ex | |
|
| |
zazaroyaume Connétable
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 27 Oct 2014 - 5:28 | |
| _________________ ex | |
|
| |
zazaroyaume Connétable
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 28 Oct 2014 - 4:30 | |
| pour info, le blé a été remis sur le marché et acheté par Jeanpol donc, arrangé "à l'amiable" presque ^^ _________________ ex | |
|
| |
Tamano
Nombre de messages : 1873 Village : Bertincourt Classe sociale : Evêque de Beauvais Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 28 Oct 2014 - 16:11 | |
| Okay merci j'avais pas vu ^^ | |
|
| |
zazaroyaume Connétable
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 28 Oct 2014 - 18:10 | |
| pas de souci et bon courage ! _________________ ex | |
|
| |
chany Prévot des maréchaux
Nombre de messages : 48057 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 9 Fév 2015 - 17:34 | |
| le dénommé Heikki est en Artois , il est listé comme coop judiciaire mais je ne sais pq , je te le signale donc _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Tamano
Nombre de messages : 1873 Village : Bertincourt Classe sociale : Evêque de Beauvais Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 9 Fév 2015 - 18:47 | |
| Parfait, je vais tacher de m'en occuper
Merci beaucoup dame la Prévôt | |
|
| |
Nombre de messages : 48057 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 11 Fév 2015 - 20:00 | |
| recu ceci , je te le transmets . Viljami était indésirable , Zrii a surveillé l autre est inconnu au bataillon , je suppose qu ils ont été atteints parce qu ils étaient dans le même groupe qu un indésirable. Ils n ont pas reçu de CB car ils sont passer par les noeuds ce qui en mon sens est déja louche - Farenheit a écrit:
- Salut Chany !
Pour info : - Citation :
11/02/1463 04:08 : Vous avez engagé le combat contre un groupe composé de Viljami de Zrii et de Winsome. Noone s'en est chargé :
- Citation :
- 11/02/1463 04:08 : Vous avez frappé Viljami. Ce coup l'a probablement tué.
11/02/1463 04:08 : Vous avez frappé Winsome. Ce coup l'a probablement tué. 11/02/1463 04:08 : Vous avez frappé Zrii. Ce coup l'a probablement tué Viljami m'a envoyé ça :
- Citation :
- Titre : Pénale générale
Vous avez tenté de meurtre moi et de mes compagnons sur notre façon de faire face à la justice? Pas tout à fait sûr que ce genre de barbare vous refuser à personne le droit à un tribunal, mais attendez-vous à entendre plus de la question, vous criminel galeux.
Bonne soirée et à bientôt
Bises
Faren _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 11 Fév 2015 - 21:10 | |
| Ces trois individus sont actuellement mis en procès pour avoir brigander un artésien entre Tournai et Arras.
Leurs explications sont insignifiantes, d'autant plus qu'ils refusent de se défendre. Aucune plaidoirie de l'un d'eux n'a été réalisée devant la Cour.
Où cela s'est-il produit ? Ils doivent tenter de s'échapper à mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 11 Fév 2015 - 21:16 | |
| entre Cambrai et Péronne ou a l entrée de Péronne je suppose
_________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
guiguiseg Baron (ne)
Nombre de messages : 9738 Village : Amiens et Calais Classe sociale : Gueux mais bourgeois Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 3 Avr 2015 - 16:19 | |
| Bonjour tama. J'ai vu la plainte contre Calais en gargote. J'ai été assez surpris car il n'existe plus d'obligation légale concernant les salaires. J'ai donc été vérifié le panneau d'affichage de la mairie: - Citation :
- Décret concernant les salaires :
16 écus hors taxe pour un travail sans caractéristique et 19 écus hors taxe pour un travail à 19 caractéristiques. Lorsque j'étais maire, je me souviens très bien qu'il y avait une grille indicative pour ces salaires mais avec le temps, les maires ont dû reprendre l'affichage et la grille indicative serait devenu ce décret pourtant je ne me souviens pas que ça ait été demandé officiellement par un maire... Dommage qu'il n'existe pas un récapitulatif des décrets municipaux de chaque ville comme ça on pourrait voir tout de suite si ce décret existe vraiment ou s'il s'agit d'une erreur d'affichage. A l'époque, j'embauchais même les miliciens pour moins cher que ça. Sachant qu'on peut prendre l'offre le soir après avoir travaillé à la mine, 13 écus pour quelques heures de travail ne me semble pas être de l'esclavagisme... Bref voilà si ça a pu t'aider | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 3 Avr 2015 - 16:49 | |
| C'est vrai qu'un tableau avec les décrets serait une bonne idée. Celle-ci ne me disait rien non plus.
J'attends la réponse de Julho mais il est vrai qu'étant donné le fait que c'est 13 écus pour quelques heures de travail (si l'on si prend bien, peut être est-ce aussi un nouveau qui ne connait pas l'astuce !) est loin d'être de l'esclavagisme.
Merci beaucoup =) | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
Nombre de messages : 23570 Village : Cambrai Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant honoraire du Guet Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 3 Avr 2015 - 16:58 | |
| Ce sera deux points à rediscuter.... ailleurs! _________________ | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 3 Avr 2015 - 17:00 | |
| Il tourna la tête pour apercevoir le Lieutenant du Guet.
Lieutenant Patcaf ? Vous disiez ? | |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
Nombre de messages : 23570 Village : Cambrai Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant honoraire du Guet Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 3 Avr 2015 - 17:15 | |
| Pour le tableau excellente idée et le salaire de la milice c'est à voir mais votre bureau n'est pas le lieu pour cela! _________________ | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 3 Avr 2015 - 17:22 | |
| Mmm... vous, vous avez une idée derrière la tête mon fils !
| |
|
| |
patcaf Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 3 Avr 2015 - 19:56 | |
| M'amour me dit souvent ça
l'idée de Guigui est en partie séduisante _________________ | |
|
| |
lylyy
Nombre de messages : 1143 Village : Arras Classe sociale : rebelle dans l'âme Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 28 Avr 2015 - 12:37 | |
| J'ai reçu ça mais pas de nom, rien du tout, il peut à peine la reconnaitre.. - Citation :
- Expéditeur : Krattos
Date d'envoi : 27/04/1463 - 08:54:57 Titre : Re: Bienvenue Bonjour
je vous écris pour vous prévenir la présence d'une brigande sur les routes de votre duché. J'étais hier sur le noeud entre Calais et Azincourt dans le but de me rendre aujourd'hui sur le noeud entre Azincourt et Bertincourt. Je me suis retrouvé face à une brigande qui n'a pas hésité à me piquer ma bourse et mes provisions.. Je n'avais pas des masses, une centaine d'écus, un peu de pain et une échelle. Rien de bien grave, mais c'est surtout pour vos services et la sécurité du territoire. Je peux apparemment encore me déplacer, je n'ai pas été blessé, j'ai perdu quelques forces suite à cette situation, mais je trouverai de quoi me requinquer par chez vous en arrivant demain à Bertincourt.
Je saurais vous décrire une femme brune, d'habillement noir, mais ne peux vous donner d'informations supplémentaire sur son identité,...
Je reste à votre disposition pour plus d'informations
meilleures salutations
Krattos | |
|
| |
Tamano
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 28 Avr 2015 - 19:02 | |
| Mmm... je vais mener l'enquête mais sur la route entre Bertincourt et Azincourt j'ai aperçu quelqu'un. Peut-être est-ce cette même voleuse ? - Fiche:
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg | |
| |
|
| |
| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|