Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )

+190
La_marie_
Cyrielle_
Ellia E.
Shezana
GARDE
TontonOni
shaikhan
Jeanbaptiste
zazaroyaume
Roman.lipanskana
Noone
clisson
ElliasDutrou
MayaII
Jonathan de villefort
Raurau
Pilotwings
Abelinne
LadyLila
Van der Wiel
fale
Jenny_
Rognar
Prince_du_sud
lordpoulet
Malignia
Ilcavalierelorenzo
Aichaaa
Georgio..
Lohan de Virloinval
christine988
quessy02
pommy_
AlexandreBalthasar
.jackal
Aterfalco
Vints
Aristote De Venomania
Lako
IsabellaElena
Manu79
Albon
Alfredo Pacino
kalyiah
Pepitas
Bella.katarina28
demalay
Leontes
Alcamo
Mouna
Demarcus7
Nostra
askethil
Rudi.
Lommensis
Erevar
Ruby
Boulba_tarass
VII
Cantigeo
maximillien
Groland
anthony76
jo
Klovis
Nezhant
Maredsous
Agylus
Izeliah
Jehanne66
Aramisses
Glenfiddich
Karlof
jean_lafrite
Krisk
Hiro
pepcitron
illitch
Lovis
neraelll
theia13
johnnyboy2311
Lordsettler
Audrey*
Neidanac
Lordkiche
Gabrielle
maelice_
Majnuna
Jaenot
Nortimer
guillomme
DeFlandresDk
Leportel62
jj64
Archange13
Takanomi
Nico905
Le_Russe
Gaius
Will
mzelle_angel
alida
Sir Labreck
harry
Herchambault
shteken
Aldo_Frederik
Kalou62610
erinne
vivaldi
Henriques
Jocelyn_du_beton
Kebel
jiminou
Yosil
damesamantha
richard_stuart
sasuke
Settler
Persmerga
Matheusmagnus
Erzascarlett
vallyn
Dregio
airemes
Luis_ferdinand
Coccy
Angeofchaos
leducg
Aerkyn
hipsouille...
flapen
Hagrold
alexandre_67
Astanase Lupin
Rubis.
vidara
Damhnait
Chevalier°Bayard
Dalmas
Mathious
jad
platipus
Panarche
tabatha
mateu
arthur12
Knockando
Maighdin
liberty
matsoks
seigneurperseval
Amadeo
Nefi
Hamza
Sokarius
chany
Zakhan
polgara2009
Cyraxe
Servus
Haldir.mine
Dwingvatt
Lilyhlo
Nefer
floflo02
lelapinnoir
Allexis
Nomelia
Guess
jenifael
Jaidelachance
Jéhanne d'Ysengrin
ade23
STEFOU
agnes77
Calibur
Albertine
Djidem
Glassheart
Cytendra
Yoshilas
Aidan
Noéliana
Merdita
thiba
Harlequin
Ombeline
fidos
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Roman.lipanskana

Roman.lipanskana

Village : Azincourt
Classe sociale : Emmerdeur, Dévoyeur de nonnes.

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:12

Blanche a écrit:
Bonjour ! Je suis le Sénéchal du Fort Est. Je fais appeler le Capitaine pour vous. Néanmoins, je puis vous dire qu'il existe des postes de réservistes de libre !

Le Sénéchal? Je croyait que vous étiez la comtesse... Bha...C'est pas comme si c'était important comme détail. Bref... Est ce qu'il y a la possibilité de gagner du temps en esquivant la formation? J'ai été épéiste de l'OST d'Azincourt, servant sous les ordres du Sergent Polgara et du Lieutenant Fanfan, J'ai été formé par Leducg, il avait même été question que je prenne sa succession à la direction de l'académie,Si je me rappelle bien j'avait été major de ma promotion et j'ai combattu lors de la contre insurection Calaisienne (Je devait encore être au guet), bien qu' a mon déshonneur je n'avais pas été affecté en première ligne  Viking, on m'avait affecté à la surveillance des frontière, mais on a eu un tableau de chasse respectable. Remarque ça remonte à bien quatre ans... On verra si le Pitaine estime qu'il y a lieux que "subisse" le recyclage

Malgrès toutes ses bonnes ses bonnes résolutions, Roman ne pouvait pas s'empêcher de rester le même: un sale emmerdeur hautain. Mais Aristote qu'est ce qu'il prenait du plaisir à frôler l'insubordination.
Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:25

Blanche sourit en coin à ce menu détail, mais en effet, elle était comtesse. M'enfin, lorsqu'il en vient à parler Militaire, c'est son grade qui prime pour elle.

Hum en effet ! Comtesse également. Bref ! Comme vous dites, on est pas la pour parler chiffon si ? Seul le capitaine pourra vous le dire, Peut-être juste passer l'examen, histoire de vérifier vos connaissances. Cela sera à lui de voir. Oui, je me souviens de vous. Vous ne tyrannisiez pas les jeunes recrues fut un temps ?

A peine eut-il dit le nom de leducg, qu'une émotion la pris à la gorge. Elle la réprima, serra légèrement les dents, puis visage plus fermé qu'à l"accoutumée.

Vous avez donc eu la meilleure des formations avec George, c'est certain. Concernant Calais, nous avons donc combattu cote à cote donc. Cela ne remonte pas d'hier tout cela. J'en toucherai un mot au Capitaine. Il ne tardera pas. Il fait l'inspection d'une jeune recrue. Baptême du eu comme on dit.

Blanche fit signe à un des gardes de venir près d'elle. Elle lui donna l'ordre d'appeler le Capitaine qu'il se ramène dare-dare ici. Elle resta stoique, l'observant du coin de l'oeil. A l'époque de Calais, elle était tout jeune recrue, à peine une année d'expérience. Que le temps passait vite.
Roman.lipanskana

Roman.lipanskana

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:49

Blanche a écrit:
Oui, je me souviens de vous. Vous ne tyrannisiez pas les jeunes recrues fut un temps ?

Oui... C'est moi même. J'ai oui dire que ça n'avait pas été du gout de tous les gradés...Mais j'ai jamais été un adorateur du protocole de toute façon... Alors ce qu'ils pensaient... De toute façon ça avait le mérite de faire l'effet d'être un filtre à couards. Et puis comme disait mon paternel à Praha "Le meilleur moyen de faire changer d'avis une femme c'est de lui enf...." Heu non attendez, ça c' était pour autre chose.

Roman commençait à se dire que son petit raid sur les canoniers de Poveglia lui avait vraiment secoué le ciboulot.

Ah oui ça me revient... "Plus on cogne dur sur la tête, plus ça rentre". Cela dit il parlait peux être de sa hache maintenant que j'y pense...

Enfin bref... Puisque le capitaine arrive, je vais en profiter pour déboucher une petite bouteille d'un petit cru de chez moi.

Roman sorti de sa besace un bon gros Géroboam de cervoise de Moravie et en rempli trois choppes.
Leontes

Leontes

Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyMar 1 Juil 2014 - 19:40

Travaillant dans son bureau sur divers projets, quelqu'un toqua à la porte. Un garde entra après en avoir reçu l'autorisation et lui signifia qu'une personne souhaitait le rencontrer. Il se leva de sa chaise, mit sa cape et son chapeau, sortis de son bureau et traversa les différents couloirs pour enfin arriver devant Blanche et surement l'homme en question.

Il salua Blanche, salua également l'homme qu'il n'avait jamais vu

Bonjour Sénéchal, merveilleuse journée n'est-ce pas?
Bonjour sire, est-ce vous qui souhaitez me rencontrer. Je suis Leontes, capitaine de l'OST. Que puis-je pour vous?
Roman.lipanskana

Roman.lipanskana

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:20

Leontes a écrit:
Bonjour sire, est-ce vous qui souhaitez me rencontrer. Je suis Leontes, capitaine de l'OST. Que puis-je pour vous?

Et c'était encore parti pour une perte de temps...Il semblait être face à un fou furieux du protocole avec ces "Sire" et ces "Je suis Leontes, Capitaine de l'OST". Evidemment qu'il était le Capitaine comme le préfiguraient les manchons sur ses épaules. Par ailleurs pourquoi demander à Roman, ce qu'il lui voulait? Il était peu probable que le grade envoyé par le Sénéchal n'ai pas communiqué le motif de sa venue. Pourquoi fallait il décidement tourner autour du pot?

Bien! dit Roman, Puisque le Capitaine est présent, commençons...
Asseyez vous avec nous Capitaine, il y en a pour vous aussi, dit il en lui tendant une choppe, c'est de la cervoise de Moravie, même celle de Tastevin ne l'égale pas. En ce qui concerne ma venue, je souhaiterais postuler à un poste de réserviste dans l'OST d' artois. J'ai par le passé été épeiste à Azincourt, j'ai fait mes classes sous la tutelle de Leducg, et j'ai servi l'OST pendant la contre insurection Calaisienne. Vu que je suis de retour en Artois... Je me suis dit qu'une paire de lames en plus serait bénéfique à l'OST.
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:38

Blanche écouta, un sourire au coin des lèvres et prit avec plaisir la chope offerte par l'homme en question.

Certes ! "Plus on cogne dur sur la tête, plus ça rentre" Intéressant ! Cela ne fonctionne apparemment pas avec tout le monde

Blanche ne cilla pas puis prit une chope, trinqua comme le veut la tradition et se l’enfila lorsque le Capitaine pointa le bout de son nez. Salut militaire de rigueur.

Bonjour Capitaine ! Oui magnifique !

Blanche se mit en retrait quelques instants le temps pour Roman de réexpliquer. Pourtant elle avait bien transmis le message au garde. Arf ! Possible qu'il est oublié l'objet de la rencontre en chemin....
Leontes

Leontes

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:37

Regardant le garde venu le chercher et se dire qu'il n'avait décidément aucune mémoire, il lui ordonna de les laisser, il réglera cela plus tard avec lui.

Sur l'invitation de Roman, il prît place, prenant la choppe tendu au passage, trinqua avec le Sénéchal Demalay, galanterie oblige, puis avec Roman. Il écouta celui-ci attentivement.

Vous souhaitez devenir réserviste donc. Et bien, je n'y vois aucun inconvénient et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Cependant, je vais vous demander de répondre à un test, histoire de savoir si vous n'avez rien perdu.
Sinon, vous irez quelques temps à l'académie, histoire de vous remettre à niveau. Cela vous convient-il?

Il finit sa choppe en attendant la réponse.
Roman.lipanskana

Roman.lipanskana

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:40

Ca me convient... Toutefois, il vous faut savoir qu' à la vue de ma longue absence d'Artois, je n'ai plus la citoyenneté Artésienne.
J' Avais déposé une requête auprès du prévot dès mon arrivée afin de la récuperer. Pour ce que j'en sais, ma demande à été transmise. Confidentialité oblige je n'en sais pas plus sur l'avancée des débats. Donc dès que ce détail sera réglé... Je pourrais m'y mettre.
zazaroyaume
Connétable
zazaroyaume

Village : Bertincourt
Classe sociale : Ex Comtesse d'Abbeville, Dame d'Ambricourt

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:43

Zaza salua le petit groupe

Je confirme et le vote est clos et accepté, la comm suivra en journée
Cher Capi vous pouvez donc l'user
 Razz 

Roman.lipanskana

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:09

N'est pas encore venu "celui" qui arrivera à m'user, "celle" oui, une nonne si vous voulez savoir  Very Happy Very Happy Very Happy .

C'est une excellente nouvelle.
Je vais pouvoir travailler sans risque d'être parasité. ^^

Prends une choppine avec nous boss.

Roman remplie une quatrième choppe et la tend à zaza.
Leontes

Leontes

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:40

Saluant Zaza qui venait de se joindre à eux, puis écoutant la réponse de Roman.

Bien, puisque vous êtes d'accord, je vais vous faire parvenir le test en question. Une fois celui-ci réussi, vous serez donc officiellement réserviste.

Finissant sa choppe.

(Test envoyé via MP ici)
Roman.lipanskana

Roman.lipanskana

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptySam 5 Juil 2014 - 6:21

Roman lis en diagonale le sujet de l'examen...

Mouais...Il semblerait que j'eusse été présomptueux...J'ai encore des souvenirs encore très vivaces du code militaire et de la gestion des groupes, je suis sûr que sur ces parties là j'obtiendrai la quasi totalité des points. En revanche pour le reste... Disons que je n'ai aucun souvenirs... C'est balot! Je suis sûr que si je relisait mes notes de l'époque encore une fois encore une fois ca me reviendrait clairement... Bref je veux bien tenter, mais je pense que ça va être un massacre. Peux être mieux vaut il que je repasse par l'académie militaire finalement...
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste

Classe sociale : Noble

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:57

Jean Baptiste se présenta de beau matin au grand château d'Arras, puissant symbole du fier Artois, sa mère patrie. Très bien habillé, l'épée à la ceinture, c'est après avoir laisser son cheval à un palefrenier à l'entrée qu'il se dirigea dans le grand hall du Donjon. Se dirigeant vers le bureau de recrutement de l'Ost artésien, c'est après avoir retiré ses gants en cuir qu'il s'adressa avec politesse à la personne en face de lui :

"Le Bonjour. Je me nomme Jean Baptiste de Beauharmont, né artésien, revenu au pays depuis plus de deux mois maintenant. Je souhaite intégrer les fiers forces militaires de l'Artois indépendant, afin qu'il ne connaisse pas le même sort que le Berry, qui fut une terre d'accueil pour moi, et où j'ai servi trois années en tant que soldat, et ce jusqu'au grade de Sergent. Quelle est donc la procédure?"
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 11:50

Blanche avait été prévenue en extrême urgence qu'une personne attendait pour un recrutement. Non, de Non se dit-elle, ne pouvait-on pas la prevenir avant. Elle se leva de son bureau et presta le pas pour aller à la rencontre pendant l'absence du Directeur/Capitaine.

Bien le Bonjour Messire. Excusez de mon retard, je viens d'être prévenue à l'instant même. Je suis Blanche Demalay, Sénéchal et Instructrice de l'Académie Militaire. Au vu de votre Curiculum Vitae, nous pouvons vous proposer de passer un test pour vérifier vos connaissances ?
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:50

Jean Baptiste ne put retenir un sourire quand enfin quelqu'un se présentait. Une Sénéchal en plus l'ancien soldat ne put que s'incliner et saluer poliment.

"Merci de votre accueil. Je serais ravi de passer ces tests afin de voir si je suis encore expérimenté, c'est que la science militaire évolue tellement vite ces temps-ci!"
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 20:14

Blanche hocha la tête pour saluer et claqua des talons.

Parfait ! J'envoie un des gardes récupérer vos clés pour accéder à l'Académie. Vous passerez les tests là bas.

Blanche ordonna à un des gardes présent à ses côtés, qui lui se dépêcha à exécuter.

Je vais patienter avec vous le temps que le garde revienne. Ensuite, je vous accompagnerai jusqu'à l'Académie. Une petite tastevine vous direz ?
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 17:17

( parenthèse HRP : je suis désolé de faire ça comme ça mais en fait il s'avère que ma vie IRL s'est brusquement remplie et je ne pense pas avoir le temps de me consacrer pleinement à l'ost, je sais que parfois c'est prenant et je n'aurais pas le temps. Je suis désolé de surprendre en changeant d'avis comme ça mais je n'avais pas prévu cette surcharge de mon emploi du temps, je vais devoir réduire considérablement mon temps de jeu encore désolé pour cette perte de temps...)
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:52

[HRP : Aucun souci pour ça ! Maintenant faut trouver une excuse pour partir en courant RP si vous pouvez :p]
shaikhan

shaikhan

Village : Arras
Classe sociale : artisan

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:01

En tant que fonctionnaire Shaikhan prit le temps d'une petite pause pour visiter le Chateau. Au détour d'un couloir, il cru tomber sur le bureau de recrutement de l'Ost

Bonjour, euh...
C'est ici pour integrer l'armée ?
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:15

Bonsoir Bonsoir !

Tu as trouvé l'accès. Je t'invite à me suivre dans le bureau du Directeur. Il ne va pas tarder.

Bureau du Directeur
shaikhan

shaikhan

Village : Arras
Classe sociale : artisan

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyLun 29 Déc 2014 - 12:15

Bonjour,

Je souhaiterai reiterer ma demande pour integrer l'Ost .
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyLun 29 Déc 2014 - 13:32

Blanche se dirigeait en cette belle matinée vers le fort dont elle avait la charge quand, passant devant le stand de recrutement, elle vit un homme qu'elle connaissait déjà.

Bonjour Shaikhan ! Je vais prévenir le Capitaine pour qu'il vienne à ta rencontre. Il ne devrait pas tarder. En tout cas, c'est un bon souhait. A très bientôt.

Blanche reprit son chemin et enverra une missive une fois arrivée dans son bureau.

TontonOni

TontonOni

Village : Azincourt - Pihem
Classe sociale : Feudataire

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyLun 29 Déc 2014 - 20:36

Un homme se présenta au poste de garde. Ces murs, il les avait déjà vu il y a longtemps mais il l'avait oublié. Il voulait maintenant rejoindre l'Ost et tout ce que cela implique.

Bonjour, j'ai rendez vous avec le capitaine pour intégré l'Ost.
arthur12

arthur12

Village : bertincourt
Classe sociale : Artisan , soldat , paysan .

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyMar 30 Déc 2014 - 8:19

Arthur arriva après avoir ete prévenu par blanche et par courrier.

Bien le bonjour tous le monde !

C est avec plaisir que je vous ouvre les portes après avoir discute par pigeon.

[je fais sa dans la journée faut que je vois avec blanche quelles salles vous ouvrir]
arthur12

arthur12

Village : bertincourt
Classe sociale : Artisan , soldat , paysan .

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 EmptyMer 31 Déc 2014 - 7:52

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 37 Empty

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant