Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )

+190
La_marie_
Cyrielle_
Ellia E.
Shezana
GARDE
TontonOni
shaikhan
Jeanbaptiste
zazaroyaume
Roman.lipanskana
Noone
clisson
ElliasDutrou
MayaII
Jonathan de villefort
Raurau
Pilotwings
Abelinne
LadyLila
Van der Wiel
fale
Jenny_
Rognar
Prince_du_sud
lordpoulet
Malignia
Ilcavalierelorenzo
Aichaaa
Georgio..
Lohan de Virloinval
christine988
quessy02
pommy_
AlexandreBalthasar
.jackal
Aterfalco
Vints
Aristote De Venomania
Lako
IsabellaElena
Manu79
Albon
Alfredo Pacino
kalyiah
Pepitas
Bella.katarina28
demalay
Leontes
Alcamo
Mouna
Demarcus7
Nostra
askethil
Rudi.
Lommensis
Erevar
Ruby
Boulba_tarass
VII
Cantigeo
maximillien
Groland
anthony76
jo
Klovis
Nezhant
Maredsous
Agylus
Izeliah
Jehanne66
Aramisses
Glenfiddich
Karlof
jean_lafrite
Krisk
Hiro
pepcitron
illitch
Lovis
neraelll
theia13
johnnyboy2311
Lordsettler
Audrey*
Neidanac
Lordkiche
Gabrielle
maelice_
Majnuna
Jaenot
Nortimer
guillomme
DeFlandresDk
Leportel62
jj64
Archange13
Takanomi
Nico905
Le_Russe
Gaius
Will
mzelle_angel
alida
Sir Labreck
harry
Herchambault
shteken
Aldo_Frederik
Kalou62610
erinne
vivaldi
Henriques
Jocelyn_du_beton
Kebel
jiminou
Yosil
damesamantha
richard_stuart
sasuke
Settler
Persmerga
Matheusmagnus
Erzascarlett
vallyn
Dregio
airemes
Luis_ferdinand
Coccy
Angeofchaos
leducg
Aerkyn
hipsouille...
flapen
Hagrold
alexandre_67
Astanase Lupin
Rubis.
vidara
Damhnait
Chevalier°Bayard
Dalmas
Mathious
jad
platipus
Panarche
tabatha
mateu
arthur12
Knockando
Maighdin
liberty
matsoks
seigneurperseval
Amadeo
Nefi
Hamza
Sokarius
chany
Zakhan
polgara2009
Cyraxe
Servus
Haldir.mine
Dwingvatt
Lilyhlo
Nefer
floflo02
lelapinnoir
Allexis
Nomelia
Guess
jenifael
Jaidelachance
Jéhanne d'Ysengrin
ade23
STEFOU
agnes77
Calibur
Albertine
Djidem
Glassheart
Cytendra
Yoshilas
Aidan
Noéliana
Merdita
thiba
Harlequin
Ombeline
fidos
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Merdita

Merdita

Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:05

Il y a une chose qui lui manquait egalement, c'etait de pouvoir botter les fesses des soldats.
Que de souvenirs quand elle passa les portes du chateau qui eurent tot fait de lui monter les larmes aux yeux.

Mais elle n'etait pas ici pour rigoler. Si le comte avait besoin de bras, et vu qu'elle etait de nouveau disponible, elle voulait se proposer mais avant d'aller voir le garde, elle prefera piquer un des pigeons du chateau pour avertir le capitaine.

La reponse fut rapide et Merdita vint agiter la lettre sous le nez du garde
bounce

Allez vite vite....laissez moi entrer siou plait.
Revenir en haut Aller en bas
GARDE

GARDE

Village : ARRAS
Classe sociale : GARDE

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:08

Le garde avait salué la jeune femme mais n'eut pas besoin de s'en charger. Un trousseau avait été remis à la jeune femme le jour même.
Shezana

Shezana

Village : Cambrai
Classe sociale : Chipie à temps pleins !

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:29

Bonjour bonsoir !

Je souhaiterais suivre une formation pour devenir garde civile . Du moins pour commencer ^^
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:37

Blanche avait déjà commencé à mettre en place ses projets. Vélins sous le bras, elle avait reçu une missive d'avertissement d'une de ses deux civiles qui voulaient intégrer la formation. Et, ça Blanche, cela la mettait en grande joie. Elle s'avança alors jusqu'à la garde des huissiers et salua Tisha en souriant.

Bonsoir Bonsoir Tisha,

Bienvenue au Château. Je règle quelques petites paperasseries et je te fais entrer dans la salle prévue à cette effet. Je file et je reviens te donner tes clés. Est-ce que tu veux une Chope pour patienter ?
Shezana

Shezana

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:45

Je n'avais pas eut longtemps à attendre . Blanche faisait déjà son apparition .

Bonsoir ! Et merci !

Pas de soucis j'attend et pis y a pas le feu ! ^^

Je veux bien une choppe oui . Fais soif et je n'ai pas encore eut le temps de boire !

Je prend la choppe tendus et m'installe sur un banc en attendant son retour .
Ellia E.

Ellia E.

Village : Peronne
Classe sociale : Vagabonde

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:06

Ellia s'approcha d'un pas certain, son épée à son ceinturon.

- bien le bonjour, je suis Ellia. Je réside actuellement à Péronne. J'aimerai savoir si je peux intégrer l'Ost, s'il vous plait ?
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:40

Blanche avait reçu une missive, où on l'informait qu'une jeune femme désirait entrer dans l'élite de l'Elite, c'est à dire, l'Ost Artésien. Elle accueillit la nouvelle plutôt bien et se décida d'aller rencontrer la jeune femme pour en savoir plus et la rencontrer. A son arrivée, elle salua d'un Salut militaire la jeune femme en face d'elle et vit que Shezana patientait toujours sur le banc prévu à cet effet.

Bonjour Jeune Dame, Je suis Blanche Demalay, Actuel Capitaine.

Blanche se tourna vers Tisha

Je ne t'oublie pas, hein ! Juste le temps de m'organiser.

Puis reportant son attention vers la jeune femme

Bien, la missive m'indique que vous voulez intégrer l'Ost. C'est une bonne chose. Donc, vous êtes installée sur Péronne. Qu'elle merveilleuse ville, n'est-il pas ? Depuis quand y êtes-vous installée ?

Blanche sourit à l'intention de la jeune dame, prête à écouter sa réponse.
Ellia E.

Ellia E.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:45

Une personne arriva. C'est qu'elle n'a pas attendu très longtemps. Ce qui déjà lui plaisait bien. Elle la vit faire le salut militaire qu'elle connaissait que trop bien en fait. D'un réflexe en fit tout autant pour la saluer.

- Et bien sur Peronne, depuis peu à vrai dire... deux jours grand max. Mais je résidais à Cambrai précédemment depuis pas mal de temps. Mais je ne saurais dire depuis quand exactement. Cela pose-t-il un problème, capitaine.
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:02

Blanche était ravie de voir que la Jeune femme lui rendit, presque d'instinct son salut militaire, puis secoua la tête en souriant.

Nullement ! Vérification d'usage avant d'aller plus loin. Bien, je vais voir pour faire ouvrir le bureau à l'Académie Militaire. En effet, avant d'intégrer, vous devez faire vos Classes. La formation est prévue pour être courte mais intense.

Blanche fit un signe à un des pages pour qu'il aille faire le nécessaire.

Nous allons poursuivre notre entretien dans les bureaux de l'Académie où je vous expliquerai la marche à suivre. Pour patienter, désirez boire quelquechose ?
Ellia E.

Ellia E.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:06

Un grand sourire se fit sur le visage de la demoiselle.

- Merci bien, capitaine !

A sa demande, elle ne savait quoi répondre en fait. Elle n'avait nul besoin en cet instant.

- Ca ira bien, merci.

demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:36

Blanche reçu une missive entre temps venant de la prévôté.

D'accord ! Sinon j'vous aurai proposé une tastevine.

Blanche lu rapidement la missive.

Bien, il apparaît qu'il manque un petit papier pour que tout administratif soit parfait. Vous savez les bureaucrates....Moi perso, c'pas mon truc ! Donc, du coup, la naturalisation ne se faisant pas automatique, j'vais voir avec la prévôté pour que vous soyez en règle rapidement. C'est l'histoire de pas long j'pense.

Blanche plissa son nez, un peu mécontente, mais elle n'avait pas le choix. Dura lex sed lex.

J'vais attendre avec vous. Désolée pour ce petit contre-temps.
Ellia E.

Ellia E.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:25

Ellia se demanda bien pourquoi sa naturalisation posait problème depuis le temps qu'elle avait résidé à Cambrai et en soupire discrètement.

- Quand je suis arrivée à Cambrai, je m'étais présentée pour proposer mon aide et il me fallait à l'époque attendre un certain temps. Chose que j'ai fait depuis fort longtemps maintenant. ça doit bien faire un an que je résidais à Cambrai... jusqu'à il y a deux ou trois jours, je ne sais plus. Enfin si cela peut vous aider... si non, je peux comprendre, n'étant pas née dans votre province...

C'est qu'elle ne voulait pas poser de soucis, non plus.

- Ne soyez pas désolée, cela n'est point de votre faute après tout.

Lui sourit tout de même et apprécie son geste de l'attendre avec elle et acquiesce de la tête comme pour la remercier.
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:34

Blanche n'était pas très à l'aide vis à vis de la jeune femme lorsque celle-ci lui explique que cela faisait un an qu'elle était parmi nous. Blanche soupira doucement.

Non en effet ! Mais ce n'est pas la première fois. Alors, voyez, parfois ça a le don de m'agacer. Toutes ses histoires administratives. Voyez, j'suis plutôt dans le feu de l'action ! J'suis pas paperasse du tout ça je le laisse à mon mari !!!

Blanche rigola doucement et lui désigna le banc où elle s'installa également.
Ellia E.

Ellia E.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:42

Notre Ellia regarde la capitaine assez perplexe à vrai dire puis la suit jusqu'à un banc où elle s'installa également.

- Je vous trouve très optimiste. Moi je le suis moins. Combien de temps faut-il pour qu'on soit réellement de cette province. Je n'ai encore jamais vu ça à vrai dire.

Pose ses mains sur ses yeux, fatiguée de tout ça à vrai dire. Se dit que si cela ne passe pas encore, elle se retirera définitivement de cette province qui apparemment ne la désire nullement pour on ne sait quelle raison.

- Je suis... désolée... je ne pensais pas que je poserai un soucis...
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:45

Blanche tourna sa tête et hocha la tête.

En fait, il suffit de deux mois dans notre Comté. C'tout. Après le prévôté vous envoie une missive pour savoir si vous désirez votre citoyenneté. Car, parfois certains ne veulent pas devenir Artésien. Cela arrive, et on oblige personne. Ensuite, il valide. Picétout !

Blanche sourit pour rassurer la jeune femme.

Non mais ça ne pose aucun souci. C'est une question de quelques instants d'attente. Sinon, j'vais aller crier un bon coup !
Ellia E.

Ellia E.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:49

Ellia la regarde étonnée.

- Bizarre, on ne m'a rien envoyé à moi... Sinon j'aurai répondu dans l'affirmative.
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:56

Blanche écouta la réponse avec attention.

Je n'en doute pas. J'vous avoue que je ne sais ce qu'il s'est passé. Un pigeon mort ça arrive mais bon... J'ai fait prévenir la prévôte. Elle me répondra surement prestement.
Shezana

Shezana

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyDim 1 Mar 2015 - 23:45

demalay a écrit:

Blanche se tourna vers Tisha

Je ne t'oublie pas, hein ! Juste le temps de m'organiser.

Pas de soucis ! J'ai appris la patience avec mon cher mari Razz
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:40

Après quelques looooooongues minutes d'attente, mais après quelques échangent de courrier, Blanche reçu enfin la bonne nouvelle. Blanche se tourna vers la jeune femme, Ellia.

Dame Ellia, Nous avons toutes les autorisations. Voyez, quand on fait un peu bouger...ça avance vite. Bien. Voici l'adresse où vous devez vous rendre. Je vous y accompagne. Tisha, désolée de te faire encore patienter. Mais j'attends encore une autre recrue civile. Je lui envoie un courrier et on commencera la formation civile.

Blanche lui sourit, promettant de revenir très rapidement et accompagna Ellia jusqu'au bureau à l'Académie Militaire.
Cyrielle_

Cyrielle_

Classe sociale : Paysant

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:16

Cyrielle arriva tout essoufflé afin de faire la demande de recrutement a l' ost afin d être soldat au réserviste

Bonjour je suis Cyrielle je suis ici pour faire ma demande de recrutement a l ost pour être soldat réserviste

Cyrielle attendit la réponse
Ellia E.

Ellia E.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:43

Notre Ellia avait également reçu la visite d'un pigeon. Surprise de sa venue, c'est avec un réel plaisir qu'elle lut la missive reçu. Soudain, elle retient un sursaut lorsque sa voisine l'interpelle pour lui donner la bonne nouvelle. C'est avec le sourire qu'elle lui répond

- Bien capitaine , je vous y rejoins.

Elle n'attends d'ailleurs pas très longtemps pour prendre le chemin du lieu indiqué contente de la nouvelle reçue
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:42

Blanche sourit et laissa la jeune femme se rendre à l'adresse indiqué et de Blanche de rapidement reprendre ses quartiers pour chercher quelques vélins pour l'incorporation à l'Académie. Il n'y avait pas une minute à perdre.

Quelques instants plus tard, Blanche était sur le chemin de l'Académie, lorsqu'un coursier l'interpella. Il avait un message pour elle. Une autre jeune femme l'attendait également pour intégrer l'Ost. Ni une, ni deux, et avant d'aller rejoindre la première aspirante, elle se rendit à la garde des huissiers, non sans avoir d'abord remercié le porteur du message. Le visage de Blanche s'éclaira lorsqu'elle vit Cyrielle. Elle avait longuement discuté avec elle, afin de la conforter ou non dans son choix, et s'était ainsi ravie qu'elle la salua.

Bonjour Cyrielle ! Ravie de te voir ici. Bien ! Alors Soldat réserviste ! Très bien.

Blanche fouilla dans sa besace et donna un vélin avec l'adresse.

Voici le lieu où nous nous rencontrerons pour l'entretien pré-entrée à l'Académie. Disons, d'ici une heure, si ça te convient ?

Blanche attendit la réponse de la jeune femme. Une fois eut, elle la salua à nouveau, et repartit, direction l'Académie Militaire, et au petit trot. Enfin presque !
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

Classe sociale : La classe tout court!

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:32

Se baladant dans le château voir si elle ne tomberait pas sur quelques secrets, elle arrive dans le hall du Donjon et se souvient qu'elle devait s’inscrire pour la garde civile. Elle ouvre la porte.

Hé oh! Il y a quelqu'un? ... On la vache, ça raisonne ici...

Marie s'amuse jusqu'à l'arrivée de quelqu'un.

Héééééééééé ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh Héééé ohhhhhhh hé oh hé oh, on rentre du ...
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyMer 4 Mar 2015 - 0:34

Blanche venait de faire passer deux entretiens pour l'Ost, et sa tête commençait à tambourinée sévère, lorsqu'elle déambula dans les couloirs, en direction de la première taverne venue, histoire de faire passer son mal de tête, elle s'arrêta nette et, les yeux exorbités stoppa net le page qui venait vers elle.

STOP LA ! J'espère que c'est pas pour moi ????

Voyant la mine légèrement déconfite du page tout penaud, Blanche compris rapidement que, si si, c'était bien pour elle. Elle soupira et lâcha ses bras brinquebalant ainsi le long de son corps.

Bon ! J'ai compris ! Donnez- là moi !

Blanche leva les yeux au ciel. Est-ce ça la rançon du succès ! se dit-elle ? Elle prit le pli et se mit à l'ouvrir, remerciant le page dans un grognement sans fin. A la lecture, blanche réussit à esquisser un sourire  mais non, trop mal au crâne. Elle mis la missive dans sa besace et s'en alla direction la garde des huissiers. Au moins, cette nouvelle ferait plaisir à quelqu'un : Tisha. Qui n'aura plus à attendre très longtemps. Elle arriva presque lorsqu'elle entendit, du bout du couloir, une folle-dingue chantant Hé-ho, Hé-ho. Evidemment, même sans avoir eu connaissance du nom de la personne dans la missive, elle se doutait de son identité, mais c'est surtout à l'entendre que ceci se confirma. Elle avança jusqu'à la garde, et mit ses mains sur ses hanches, comme la poissonnière du village

NON mais ça va pas de crier ainsi ! J'pas possible ça ! On est pas à la fête du village ici ! Enfin presque pas Marmonna-t-elle

Blanche ne put réprimer un grand fou rire nerveux, et alla saluer son ancienne Tribune, devenue Maire.

Bah dis donc ! Toi on t'entend !! Mais c'est très bien ainsi.

Blanche tourna sa tête en directement de Tisha.

C'est la délivrance Tisha ! On va y aller ! Bien, je suppose que tu es là pour la garde civile hein ? Pas juste pour me faire une blague ? Suspect
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

Classe sociale : La classe tout court!

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 EmptyMer 4 Mar 2015 - 0:54

Marie n'avait pas vu Tisha assise sur le banc et du retenir un rire. Répond a la question de Blanche.

Je ne crie pas, je chante pour faire profiter tout le château de ma voix mélodieuse et sensuelle. Mais oui, je suis là pour m'inscrire à la garde civile.

Marie sourit malicieusement à Blanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 38 Empty

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant