Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )

+190
La_marie_
Cyrielle_
Ellia E.
Shezana
GARDE
TontonOni
shaikhan
Jeanbaptiste
zazaroyaume
Roman.lipanskana
Noone
clisson
ElliasDutrou
MayaII
Jonathan de villefort
Raurau
Pilotwings
Abelinne
LadyLila
Van der Wiel
fale
Jenny_
Rognar
Prince_du_sud
lordpoulet
Malignia
Ilcavalierelorenzo
Aichaaa
Georgio..
Lohan de Virloinval
christine988
quessy02
pommy_
AlexandreBalthasar
.jackal
Aterfalco
Vints
Aristote De Venomania
Lako
IsabellaElena
Manu79
Albon
Alfredo Pacino
kalyiah
Pepitas
Bella.katarina28
demalay
Leontes
Alcamo
Mouna
Demarcus7
Nostra
askethil
Rudi.
Lommensis
Erevar
Ruby
Boulba_tarass
VII
Cantigeo
maximillien
Groland
anthony76
jo
Klovis
Nezhant
Maredsous
Agylus
Izeliah
Jehanne66
Aramisses
Glenfiddich
Karlof
jean_lafrite
Krisk
Hiro
pepcitron
illitch
Lovis
neraelll
theia13
johnnyboy2311
Lordsettler
Audrey*
Neidanac
Lordkiche
Gabrielle
maelice_
Majnuna
Jaenot
Nortimer
guillomme
DeFlandresDk
Leportel62
jj64
Archange13
Takanomi
Nico905
Le_Russe
Gaius
Will
mzelle_angel
alida
Sir Labreck
harry
Herchambault
shteken
Aldo_Frederik
Kalou62610
erinne
vivaldi
Henriques
Jocelyn_du_beton
Kebel
jiminou
Yosil
damesamantha
richard_stuart
sasuke
Settler
Persmerga
Matheusmagnus
Erzascarlett
vallyn
Dregio
airemes
Luis_ferdinand
Coccy
Angeofchaos
leducg
Aerkyn
hipsouille...
flapen
Hagrold
alexandre_67
Astanase Lupin
Rubis.
vidara
Damhnait
Chevalier°Bayard
Dalmas
Mathious
jad
platipus
Panarche
tabatha
mateu
arthur12
Knockando
Maighdin
liberty
matsoks
seigneurperseval
Amadeo
Nefi
Hamza
Sokarius
chany
Zakhan
polgara2009
Cyraxe
Servus
Haldir.mine
Dwingvatt
Lilyhlo
Nefer
floflo02
lelapinnoir
Allexis
Nomelia
Guess
jenifael
Jaidelachance
Jéhanne d'Ysengrin
ade23
STEFOU
agnes77
Calibur
Albertine
Djidem
Glassheart
Cytendra
Yoshilas
Aidan
Noéliana
Merdita
thiba
Harlequin
Ombeline
fidos
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lako

Lako

Village : Cambrai
Classe sociale : Gueux

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:35

Ca depend si tu veux bronzer dans une caserne ou defendre ta ville ...
Revenir en haut Aller en bas
.jackal

.jackal

Village : Calais
Classe sociale : Artisan

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:43

rha mais c'est que que le gamin me mets le doute du coup.
D'un côté les greluches de l'aut' la grande sommelière... le choix est dure mais je pense pas me tromper en allant à l'ost. Mais j'apprécie ton conseil mon pti' garnoch !
par contre je préfère jouer aux dés ou au carte que rester bronzer dans la caserne...
Klovis

Klovis

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:49

Vous avez bien raison... pour les cartes. Parce que vous savez, ici à Calais, le soleil, on le voit pas trop souvent. Pourquoi vous croyez qu'on aime bien se réfugier dans les caves ?! Laughing
.jackal

.jackal

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:53

en même temps les caves... c'est pas là ou on range des fûts d'alcool ? ça expliquerai bien des choses, non ?
Klovis

Klovis

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:55

Sisi, c'est là même ! Vous voyez, vous êtes déjà un membre de l'Ost dans l'âme !!
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:05

Jehanne sortit de son fût pour l'occasion...

On m'a appelé ? Suspect
Qui ose parler du guet ici... Evil or Very Mad
Dis donc morveux, j'vais finir par t'obliger à t'enrôler si tu continues comme ça !!! Pirate
Tu me serviras d'esclave à bord du Madgnifique !

Essorant le bas de sa chemise et se dirigeant vers une personne inconnue au bataillon,

Vous désirez Sire ?
Vous voulez faire partie de notre noble famille ?

Reniflant l'homme...

Oh mais ça sent la marée ici... vous êtes de Calais !!! bounce
Quelle bonne idée que vous avez eu de venir jusqu'ici !
Bougez pas, j'vais chercher un trousseau de clefs si j'en trouve un !
Vous pourrez ainsi papoter avec la directrice de l'académie militaire qui vous donnera moult explications.

Et voilà l'Enseigne de Calais qui s'enfuit à toutes jambes dans les couloirs du château.

.jackal

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:11

je vous remec...

L'enseigne qui était on ne sait comment sortie, discuta rapidement et était déjà entrain de courir dans le château.

Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:16

Un nain du castel s'approcha du Sieur qui poirotait devant le bureau de Recrutement. Il l'observa un certain temps puis se planta devant lui.

Bonjour.
Zestes la recrue ?
La directrice m'a demandé de vous faire savoir qu'elle va s'entretenir avec vous.
Suivez-moi, je serai votre guide.

Et ce dernier l'emmena au sein de l'Académie militaire.

Lieu > https://conseil-artois.1fr1.net/t18309p75-bureau-de-la-directrice-ter

AlexandreBalthasar

Village : Péronne
Classe sociale : frère de Blanche Demalay

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:14

Bonjour,

Je suis ALex, et j'habite à Péronne. J'y suis installé depuis quelques mois déjà. Ma soeur se nomme Blanche Demalay et je veux la rejoindre dans l'OST avec son époux Guil.

Je vous remercie par avance.
Bien amicalement,
ALex
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:42

Jehanne sortit de son fût alors qu'un pigeon semblait roucouler non loin...
Une petite fringale tenaillant l'Enseigne de Calais, elle chopa le volatile et faillit n'en faire qu'une bouchée lorsqu'elle aperçut un mot accroché à sa patte.

Toi, l'zozio, tu l'as échappé belle ! Suspect

Jehanne retourna le parchemin pour y écrire une réponse.

Citation :
Bien l'bonjour à vous Sire Alex !

Si vous voulez bien vous présenter en personne à cette adresse siouplait pour que je puisse voir à quoi ressemble le frérot d'la Comtesse d'une part et pour pouvoir vous confier un trousseau de clefs d'autre part si vous êtes accepté.

Avec tous mes remerciements par avance,

Jehanne, instructrice à l'académie militaire.

Et la soldate renvoya le piaf à son expéditeur.

AlexandreBalthasar

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:42

Alex qui n'avait pas eu le temps de se rendre au chateau d'Arras, prend une après midi pour venir se présenter.
Il s'était bien habillé et s'était bien préparé toute la matinée à se répéter quoi dire à son arrivée.
Il se rend directement au bureau des recrutements pour l'OST, cherche un peu le bureau.
Il avait bien reçu le pigeon renvoyé par l'instructrice Jehanne. Il ne s'attendait pas à avoir une femme comme instructeur, mais soit.

Il trouve enfin le bureau et frappe à la porte avant d'entrer dans la salle. Ca y est, il ne sait plus trop quoi dire, il se dit alors qu'on va lui poser des questions et il n'aura qu'à y répondre simplement.

Attendant au dehors, il se demande si quelqu'un l'attend. Il attend que quelqu'un lui dise d'entrer. Pas de précipitation.

Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:54

Parait que l'alcool ça conserve, du coup la Grande Sommelière d'Artois en faisait l'expérience en restant le plus longtemps possible dans son tonneau d'eau de vie quand des coups frappés à la porte lui firent stopper son expérience...
Le temps de sortir de son fût, c'est en essorant sa chemise qu'elle ouvrit.

Bonjour Sire !
Bienvenue au bureau de recrutement de l'Ost !
Instructrice Jehanne à vot'service, que puis-je pour vous ?

La conseillère maritime d'Artois observa l'homme de pieds-en-cap en se disant qu'il ferait un merveilleux galérien sur son rafiot s'il lui prenait l'envie un jour de s'engager... ça lui manquait parfois d'avoir un beau jeune homme tout en muscle qui tire sur les cordages pour hisser la voile... quel spectacle !

AlexandreBalthasar

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:58

Alex se recule en voyant la femme lui ouvrir, et venir vers lui, toute ruisselante et puante la vinasse.

Euh, je viens juste pour me faire recruter dans l'OST, mais je ne suis plus bien sûr de vous embêter, je peux revenir un peu plus tard, si vous n'êtes pas en état....

Il la regarde tout souriant devinant quelles activités elle faisait avant son arrivée.
Il attend sagement, qu'elle lui montre un autre bureau pour une éventuelle inscription.
guillomme

guillomme

Classe sociale : Lieutenant du guet de Péronne ex Capitaine de l'Ost (4 mandats) ex prévôt (1 mandats)

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:39

Le capitaine qui entendait des bruits étrange depuis un certains temps arriva intriguer, vu d'abord alex et sentit la mer devinant qui pouvait être dans le coin

Pas bientôt finit se raffut la on dirait un rafiot qui vas sombrer allez zou jehanne laisser les tonneaux dans le coin et allez faire le cour

sa vas frangin si elle t'embete tu me prévient heins?
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:47

Jehanne regarda le jeune homme qui avait l'air un peu bizarre...
Elle se renifla et contrairement à ce qu'on aurait pu croire, elle sentait bon l'eau de vie et non la vinasse pffff !
Rolling Eyes
Et le Capitaine qui venait la troubler maintenant... et c'était quoi cette histoire de frangin d'abord... scratch

Mais vous ne m'embêtez point Sire !
Et je ne l'embête point non plus nanméo !!! Evil or Very Mad
C'est un endroit où j'aime me prélas... travailler, il n'y a guère trop de passage ici... d'habitude...
Je peux ainsi remplir mon rôle de Grande Sommelière d'Artois tout en testant certaines choses pour mon rôle de conseillère maritime, comme la résistance que l'Homme peut avoir quand il est plongé dans un liquide...
Enfin bref... alors comme ça vous voulez entrer dans l'Ost ?

L'instructrice tendit un parchemin au Sire.

Alors je vais vous expliquer...
Vous voyez, vous tournez à droite au fond du couloir, puis vous prenez le deuxième escalier à votre gauche. Au deuxième étage, vous prenez à gauche encore et la quatrième porte à droite, c'est le bureau de la directrice.
Pensez à toquer à la porte avant d'entrer surtout !
L'ancienne directrice était très à cheval sur les bonnes manières, la future nouvelle directrice, j'sais pas trop, mais vaut mieux s'méfier hein ! Wink
Elle vous expliquera comment l'académie fonctionne.

Bon courage pour la suite et sûrement à la revoyure, j'enseigne ici, donc possible que j'vous fasse un cours qui sait !

Jehanne salua le jeune homme et le Capitaine avant de retourner à son tonneau... la cour attendra... tongue

guillomme

Classe sociale : Lieutenant du guet de Péronne ex Capitaine de l'Ost (4 mandats) ex prévôt (1 mandats)

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:00

sourit a entendre jehanne

toujours les mots qu'il faut

bon frérot je pense que tu vas être entre de bonne mains si je ne me trompe

allez zou fait pas attendre la directrice
Very Happy
AlexandreBalthasar

AlexandreBalthasar

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyDim 2 Déc 2012 - 23:09

Ah merci M'dame jehanne, je vais y aller de ce pas... je suis pressé de commencer de toute façon... et pardon pour le goût de vinasse... ça sent pas si mauvais, hein ?

Alex se met à rire de bon coeur et entendant du bruit se retourne d'un coup, et voit son beau frère arriver.

sa vas frangin si elle t'embete tu me prévient heins?

Non, non, elle m'embête pas du tout, juste, je ne m'attendais pas à une femme sortant d'un tonneau pour me recevoir... rien de bien grave, je t'assure.

Il lui fait un beau sourire et se carapatte vers le bureau de la directrice. Oh, il se dit tout bas en partant, encore une donzelle ! S'attend à toutes les surprises.... et des tonneaux...
pommy_

pommy_

Classe sociale : Niveau 2

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:52

Pommy arrive à la garde des huissiers et se rend à la caserne pour le recrutement de l'OST

Elle entre timidement .

Bonsoir , enchantée je suis Pommy de Valensky la sœur de Vidara, j'habite Calais mais dans quelques jours j'habiterai Cambrai .J'aurais aimé rejoindre l'OST .Je pense déjà avoir quelques bases .

Pommy sourit et patiente qu'on l'accueille .
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 0:12

Jehanne sort de son fût en mauvais état cette fois... drunken

Ohhhh Pommy quelle joie de te voir ici !
Cambrai tu dis, qu'à cela ne tienne, l'Ost n'a pas de frontière !

Je vais prévenir les gardes pour qu'on te refile un trousseau de clefs... mais soit patiente, j'ai un peu de mal à circuler dans mon état... je reviens... t'inquiètes pas...

Et la Capitaine de navire partit en se tenant au mur dans les couloirs... pas sûr qu'elle ne revienne avant le lendemain matin à ce rythme...

pommy_

Classe sociale : Niveau 2

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:51

Oh Jehanne ! ca fait un moment ! comment vas tu? Pas de soucis prend ton temps je ne vais pas me sauver

Pommy patiente en souriant
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:00

Jehanne n'avait pas eut le temps de tourner à l'angle du couloir qu'elle ne se rappelait déjà plus ce qu'elle était partie chercher.
Au bout d'un long moment subitement, la mémoire lui revint d'un coup...

Merdouille... Pommy... les clefs !!! affraid

Et voilà la Jehanne qui délaisse une taverne pour courir à nouveau dans les couloirs du château à la recherche du fameux trousseau.
Haletante après cette course d'enfer, l'instructrice arriva enfin dans l'aile de recrutement en brandissant fièrement les clefs.

Ohhhhh Pommy... crois pas que j't'avais oublié hein...
Mais j'ai rencontré en cours de route un troupeau de sangliers, impossible de traverser un couloir pendant un bon moment...
Sans compter une horde de pirates Turcs qui bloquaient un escalier...
Et encore, j'te parle pas du forcené habillé tout en rouge qui a provoqué une émeute aux seins des gardes à l'entrée de l'autre bâtiment...
Ce bougre d'âne criait "j'suis le père Noël ! Qui qui veut mes cadeaux !!!"
Pis y'a eu une inondation à l'étage... tout ça tout ça...

Jehanne se demanda si elle n'en faisait pas un peu trop là... tous ça pour trouver une excuse au fait qu'elle l'avait oublié...
Mais bon, en général, plus l'excuse était incroyable, moins les gens pensaient qu'elle mentait ! Laughing

Enfin bref, j'ai réussi à surmonter tous les obstacles quand même.
Pour toi, que ne ferais-je pas !!! Cool

Et Jehanne tendit un plan à Pommy,

Alors, si tu prends le deuxième couloir à ta gauche et que tu prends le premier escalier à droite, déjà tu éviteras les sangliers... il est possible qu'il en reste, y'en avait tellement...
Ensuite, arrivée au premier étage, tu prends la troisième porte à gauche puis encore la porte de suite à gauche, et encore la porte à gauche... et tu verras... tu te retrouveras... dans le même couloir où tu as prit la troisième porte à gauche... parce qu'en fait faut prendre la quatrième porte, tu me suis jusque là ? pig

Et en continuant le couloir après la quatrième porte à gauche, tu t'arrêteras à la deuxième porte à droite, c'est celle du bureau de la directrice !
J'suis sympa parce qu'en te faisant passer par là tu évites directement les Turcs, le père Noël et l'inondation !
T'auras plus qu'à frapper à la porte. C'est Maighdin qui est la future Directrice de l'Académie militaire. Elle t'expliquera comment ça fonctionne.

Bon courage et à bientôt sans doute pendant un cours ! Wink

vidara

Classe sociale : Avec sa chérie <3

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:06

Vidara rejoins Pommy

Hum hum, rejoindre Pommy et faire ma formation avec elle me donne grand envie

Il reste une place pour moi ?
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:19

Voyant arriver Vidara subitement...

Ah ben j'pensais que tu étais au guet moi ? scratch
Ben si tu n'es pas trop occupé là-bas et une fois que tu seras sorti de prison pour agression envers les conseillères maritimes d'Artois... pourquoi pas ! Laughing
Enfin il faut que je retourne chercher un trousseau je pense... les clefs sont individuelles ici.

Et voilà Jehanne qui repart en courant... vont finir par la faire clamser à force de lui faire faire des allers-retours sans cesse... pale

vidara

Classe sociale : Avec sa chérie <3

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:29

A la base je suis au guet, je dis bien à la base Laughing

Oui !! Je me demande qui veut que j'aille en prison franchement ! Qui m'en veut au point de me jeter aux geôles avec Mateu et d'en perdre la clés, si je croise la personne qui à fait cela elle va connaitre la neige

Vidara regarde Jehanne courir partout, il avait peur qu'elle finisse pas l'année et qu'elle meurt d'une crise cardiaque
Nefer

Nefer

Village : Paradis calaisien
Classe sociale : Fantôme

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:28

Nefer ... enfin la chef Nefer arriva en salle de recrutement de l'Ost, ayant entendu des voix connues.

Vidara qui veut une formation militaire ???
Chouette, je vais pouvoir l'enrôler !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 29 Empty

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant