Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )

+190
La_marie_
Cyrielle_
Ellia E.
Shezana
GARDE
TontonOni
shaikhan
Jeanbaptiste
zazaroyaume
Roman.lipanskana
Noone
clisson
ElliasDutrou
MayaII
Jonathan de villefort
Raurau
Pilotwings
Abelinne
LadyLila
Van der Wiel
fale
Jenny_
Rognar
Prince_du_sud
lordpoulet
Malignia
Ilcavalierelorenzo
Aichaaa
Georgio..
Lohan de Virloinval
christine988
quessy02
pommy_
AlexandreBalthasar
.jackal
Aterfalco
Vints
Aristote De Venomania
Lako
IsabellaElena
Manu79
Albon
Alfredo Pacino
kalyiah
Pepitas
Bella.katarina28
demalay
Leontes
Alcamo
Mouna
Demarcus7
Nostra
askethil
Rudi.
Lommensis
Erevar
Ruby
Boulba_tarass
VII
Cantigeo
maximillien
Groland
anthony76
jo
Klovis
Nezhant
Maredsous
Agylus
Izeliah
Jehanne66
Aramisses
Glenfiddich
Karlof
jean_lafrite
Krisk
Hiro
pepcitron
illitch
Lovis
neraelll
theia13
johnnyboy2311
Lordsettler
Audrey*
Neidanac
Lordkiche
Gabrielle
maelice_
Majnuna
Jaenot
Nortimer
guillomme
DeFlandresDk
Leportel62
jj64
Archange13
Takanomi
Nico905
Le_Russe
Gaius
Will
mzelle_angel
alida
Sir Labreck
harry
Herchambault
shteken
Aldo_Frederik
Kalou62610
erinne
vivaldi
Henriques
Jocelyn_du_beton
Kebel
jiminou
Yosil
damesamantha
richard_stuart
sasuke
Settler
Persmerga
Matheusmagnus
Erzascarlett
vallyn
Dregio
airemes
Luis_ferdinand
Coccy
Angeofchaos
leducg
Aerkyn
hipsouille...
flapen
Hagrold
alexandre_67
Astanase Lupin
Rubis.
vidara
Damhnait
Chevalier°Bayard
Dalmas
Mathious
jad
platipus
Panarche
tabatha
mateu
arthur12
Knockando
Maighdin
liberty
matsoks
seigneurperseval
Amadeo
Nefi
Hamza
Sokarius
chany
Zakhan
polgara2009
Cyraxe
Servus
Haldir.mine
Dwingvatt
Lilyhlo
Nefer
floflo02
lelapinnoir
Allexis
Nomelia
Guess
jenifael
Jaidelachance
Jéhanne d'Ysengrin
ade23
STEFOU
agnes77
Calibur
Albertine
Djidem
Glassheart
Cytendra
Yoshilas
Aidan
Noéliana
Merdita
thiba
Harlequin
Ombeline
fidos
194 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyLun 17 Sep - 19:41

Ha mais c'est le tribun d'Azincourt !Je vous vois jamais en taverne pour discuter
Josy le regarde avec des yeux douxj'espère nous y voir ensemble un jour autours d'un verre !

Josy s'assoit en attendant son transfert à l OST
Revenir en haut Aller en bas
Aristote De Venomania

Aristote De Venomania

Village : Cambrai
Classe sociale : Duchesse de Venomania

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyLun 17 Sep - 19:49

Je patiente aussi pour le transfert à l'OST.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyLun 17 Sep - 20:08

Josy donne une chaise à Aristote
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66

Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyLun 17 Sep - 20:17

Jehanne ressort de son fût brièvement...

Qu'entends-je, qu'ouie-je, qu'accoustiquais-je ?!?!
J'suis pas une alcoolo moi d'abord !!! colère
En tant que Capitaine de navire, j'm'entraine à faire le sous-marin, c'est une nouvelle technique pour passer incognito près d'un navire ennemi ! Rolling Eyes
Pis en tant que Grande sommelière d'Artois, j'me dois de goûter tous les fûts, donc je m'entraine dans les fûts directement, ne vous en déplaise ! Pirate

Et de replonger dans son fût pour ne pas perdre une minute de son travail hautement formateur, performant et innovant...

Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyLun 17 Sep - 20:30

Désolé, j'aurais du m'expliquer dès le début. J'aimerai savoir s'il faut une épée/bouclier, des points de forces et tout ça.

Pas forcément de suite ... Vous aurez le temps de vous équiper, et au pire nous avons des contrats engagements pour vous aider ... mais le mieux est de voir cela dans mon bureau à l'Académie et ...

La jeune femme se tut ... Nouvelles arrivées ... Le bureau était devenu une vraie taverne, bien qu'il manquait les chopines, même si la boulasse était évoquée ... Ombeline fusilla d'un regard noir Jehanne qui faisait encore des siennes et trempait le sol en plus !!! C'était la vieille Cunégonde qu'elle risquait d'entendre geindre encore ce soir si elle restait tard. Elle soupira d'avance d'entendre le futur monologue avec la femme de ménage du castel.

Bon, allez, les deux, je vous embarque.
Suivez-moi.

Leur dit-elle puis elle les entraina dans un autre lieu.

https://conseil-artois.1fr1.net/t15039p555-bureau-du-directeur-de-l-academie-militaire-bis#788563

Lako

Classe sociale : Gueux

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyLun 17 Sep - 20:34

Pour le morveux voyeur et la nudiste dévergondée, pour infos la coutume est cambrésienne ! Donc suffit de venir faire un tour par la capitale de fait de l’Artois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyLun 17 Sep - 20:57

Mais je suis pas nudiste rhoo tout de suite les grands mots , pis faites ce que vous voulez de votre vie capitaine de navire Jehanne66

Allez je vais dans la salle ou Ombeline m'invite ! tchao , au plaiiiisiiiiir ! Josy s'en va
Sir Labreck

Sir Labreck

Village : Amiens
Classe sociale : Boucher, Éleveur et Archer

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyLun 17 Sep - 23:51

Regarde les candidates partir.

Ma demoiselle, je sort peu en taverne. Et merci Chany de vanter les mérites de l'Ost ^^

Et repart en directions des salles du conseil.
Vints

Vints

Village : Anvers
Classe sociale : Bi-classé : CAC-Boulanger

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMar 18 Sep - 6:10

Lako a écrit:
... la coutume est cambrésienne ! Donc suffit de venir faire un tour par la capitale de fait de l’Artois.

A force de vous balader à poil, vous chopez des rhumes de cerveau (ou du moins le peu qu'il en reste s'enrhume) et vous dites n'importe quoi...
Evil or Very Mad

Le fait est qu'il n'y a qu'une capitale en Artois et c'est Arras. What a Face
Lako

Lako

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMar 18 Sep - 21:46

Arras la capitale de droit oui, mais tout le monde sait que c’est cambrai qui est le vrai coeur de l'artois: la capitale de fait. Very Happy
Vints

Vints

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMar 18 Sep - 22:20

Quand vous dites "tout le monde"... c'est "tout le monde à Cambrai", non ?

Il n'y a qu'un cambraisien pour croire qu'il habite une capitale.
Sir Labreck

Sir Labreck

Village : Amiens
Classe sociale : Boucher, Éleveur et Archer

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMer 19 Sep - 3:53

Laissez le, il a malheureusement été lessivé par la propagande bourrine et confond maintenant l'Artois pour eux. Vrai que les Bourrin ne sont pas quantité négligeable, mais ils ne sont pas l'Artois.
Aristote De Venomania

Aristote De Venomania

Classe sociale : Duchesse de Venomania

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMer 19 Sep - 4:30

Je ne pus me retenir de rire aux propos de Lako.

Il va falloir revoir sa géographie ! Arras reste, et restera la capitale de l'artois. Que tu le veuilles, ou non. Oui les "bourrins" comme vous dites y sont, et c'est eux qui ont eus "le plus de comte" et tatati et tatata. Mais ça ne change rien à ça.

Ralala... Encore une connerie. Je vais emmener une ardoise, et je vais compter à chaque fois que vous direz une bêtise. Vous en êtes déjà à deux Wink.
Aterfalco
Banneret
Banneret
Aterfalco

Classe sociale : Bourrin de Cambrai

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMer 19 Sep - 5:39

Aaah, la jalousie... Rolling Eyes

Fut un temps où Arras, bien que capitale, n'était pas habitable/habitée. Et en ce temps là, c'était Cambrai le cœur de tout l'Artois. Y a des mauvaises langues qui vous diront que c'était Bertincourt, ou Péronne, mais c'est rien que des menteurs, ils nous arrivaient pas à la cheville !

Arras n'a jamais eu de capitale que le nom, c'est connu ! Shocked bounce

C'est juste un bled paumé tout pourri au milieu de l'Artois, à qui on a filé un bois juste pour essayer de concurrencer Cambrai-la-Magnifique. Rolling Eyes

Sort Arrow
Klovis

Klovis

Village : Calais
Classe sociale : Artisan

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMer 19 Sep - 5:50

Y rajoutant son grand de sel :

Ralala, ces cambraisiens, toujours à vouloir mettre Calais de côté, dont ils ont été verts de jalousie durant des années !
La franchise royale accordée à Calais et sa mise en application avec son autonomie économique, judiciaire et sécuritaire, ça a fait des envieux !
Tout le monde sait bien qu'"en ce temps-là" comme le dit Ater, c'était bel et bien Calais le centre de l'Artois !
Vints

Vints

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMer 19 Sep - 6:24

Les Calaisiens, faudrait éviter de rappeler votre franchise royale... certains pourraient penser que vous vous étiez fait acheter votre fidélité
Corde

Mais pour répondre à Aterfalco :Oui, Arras est un bled tout pourri avec un bois...
et puis une cathédrale... et une université... et aussi un château...
C'est vrai que ça doit être un choc culturel pour un cambraisien, ça change des cabanes
Combat

Arras est un bled tellement plus pourri que Cambrai d'ailleurs, qu'il faut un laisser-passer pour y entrer. Ce qui sous-entend, quand même, que pour entrer à Arras il faut savoir lire et écrire. Je dis ça, je dis rien... study
Et enfin, Cambrai la magnifique ? Mais même les Champis n'en veulent pas, c'est dire l'intérêt que représente le hameau. Titanic

Maintenant les gars, si vous voulez découvrir la civilisation, remettez au moins un pagne (on n'est pas des nudistes nous) et venez prendre une chopine au "Zangâr... tésien", le troquet de LA seule, unique, immémoriale et définitive capitale de l'Artois : ARRAS !!!

pompom groupe

Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard

Classe sociale : Baron charismatique

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMer 19 Sep - 7:13

Dites, les calainains, les arrasnains, les pérronains et autres azincourtnains, z'allez arrêter de polluer mon bureau de recrutement ??? Hop, hop, allez vous disputer dans le parc à nains...

De toute façon, tout le monde sait que l'Artois est le plus beau, le plus grand et le plus fort des Comtés, Comté rempli de villes magnifiques dont Cambrai est la plus belle...
^^ Voilà, c'est dit...
Lako

Lako

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMer 19 Sep - 15:29

Il m'a pas dit de partir alors je reste et je rajoute une couche.

Cambrai est un pole culturel avec a la fois ses coutumes: mercredi et pelle a tarte; ses betises; et sa cathedrale qui fait de Cambrai une capitale religieuse.

Cambrai c’est un pole politique
De par la prédominance des cambrésiens dans la politique de l'Artois, le fief de VA qui n'a jamais plié, et l'origine de nombreux politique.
Par la prédominance des cambrésien dans les affaires étrangères: le nombre de diplomate cambrésien !
Un pôle économique de par sa richesses, et l'importance de son bois dans l’économie des autres villes.
Le niveau d’éducation: ou était les avocats d'artois ? a Cambrai !

Et enfin cambrai un pole militaire ! De par le nombre d'armée et de volontaire qu'elle peut fournir. De par la présence des bourrins en plus ou moins déclin.

C'est ca qui fait de cambrai une capital ! Et non pas la présence d'un château hasardeusement placé ou les dirigeants sont obligés de se rendre. Heureuseument qu'on leur a donner sa a arras sinon ils seraient rien.
chany

chany

Village : ca te regarde?
Classe sociale : Prévot, maire

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMer 19 Sep - 18:18

z êtes tous aussi chauvins les uns que les autres

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Mouna

Mouna

Classe sociale : Éleveuse bovine et ovine

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMer 19 Sep - 18:21

Roh arrêtez avec vot' chauvinisme à deux deniers... On s'en fout de qui a la plus grosse (ville). Roulez-vous tous des pelles et ça ira mieux!

edit: messages croisés
Vints

Vints

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMer 19 Sep - 19:40

Mouna a écrit:
.... Roulez-vous tous des pelles et ça ira mieux!

Justement, on vous attendait, les Dames, pour commencer pig
Aterfalco
Banneret
Banneret
Aterfalco

Classe sociale : Bourrin de Cambrai

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMer 19 Sep - 20:37

En voilà une belle coutume cambrésienne... Rolling Eyes

Gnéhéhéhé Arrow
.jackal

.jackal

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMar 23 Oct - 16:02

Jackal frappa à la porte puis entra l'instant d'après.

Veuillez m'excusez j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par ici pour rentrer dans l'ost, comme vous devez sûrement vous en doutez j'aimerai m'enrôler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMar 23 Oct - 16:28

.jackal a écrit:
Jackal frappa à la porte puis entra l'instant d'après.

Veuillez m'excusez j'ai cru comprendre qu'il fallait passer par ici pour rentrer dans l'ost, comme vous devez sûrement vous en doutez j'aimerai m'enrôler.

N'va pas dans l'OST, va plutôt au guet, les greluches sont bien plus belles... surtout les dernières !!!
Klovis

Klovis

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 EmptyMar 23 Oct - 16:33

Mais non, mais non, c'est bien à l'Ost qu'il faut venir ! Sur à Calais ! Faut pas oublier que la Grande Sommelière d'Artois, c'est notre Enseigne hein !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )   Demande d'accès à la caserne pour un recrutement  ( OST ) - Page 28 Empty

Demande d'accès à la caserne pour un recrutement ( OST )
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant