Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chambre 7: Ice

Aller en bas 
+6
Nefi
Krisk
Ombeline
lunadeltounette
brunehautdartois
pegas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39635
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyVen 28 Nov 2008 - 1:53

La jeune femme se leva et se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit en grand. Lord était toujours là.

Lord, peux-tu aller me chercher quelque chose à manger s'il te plaît. De simple, hein, je t'en remercie.

Elle laissa la porte entrouverte et bifurqua dans la salle d'eau attenante à la chambre puis revint avec un verre dans les mains. Elle se rassit au chevet du patient, et lui tendit le verre, tout en zieutant vers Néfi, se demandant si cette dernière allait terminer ou non son diagnostique et en parler à Ice.

_________________
Chambre 7: Ice - Page 6 3922
Revenir en haut Aller en bas
Ice60

Ice60


Nombre de messages : 477
Age : 35
Village : Comme ma Lame... Dans la chair de mes ennemis...
Classe sociale : Futur Calvaniste
Date d'inscription : 12/06/2008

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyVen 28 Nov 2008 - 2:12

Ice sourit en voyant revenir Ombeline avec un verre d'eau à la main... et lorsqu'elle le lui tendit... Ice étouffa un léger rire et dit :

"Omby... tu vois bien que je suis attaché... je ne peux pas boire là..."

Il la regarda dans les yeux, lui adressa un sourire et continua :

"Il y a alors 2 solutions qui s'offrent à nous... Soit tu me détaches, que je puisse porter le verre à ma bouche... soit tu portes toi-même le verre à la bouche pour que je puisse le boire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kekepedia.com/
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39635
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyVen 28 Nov 2008 - 2:37

Ombeline se rendit soudain compte qu'il ne prenait point le verre ... mazeste, ba oui, attaché, comment avait-elle pu oublier ce détail.... pas anodin tout de même tout comme la plaque dans son crâne...

Hum, oui, hum redresse toi un peu mieux, je vais t'aider.

La jeune femem reposa le verre sur la petite table de chevet. Doucement, elle déserra un peu les sangles et l'aida à se redresser tant bien que malle car elle ne voulait point le blesser davantage. Il pu ainsi prendre appui sur les coussins qu'elle ajouta derrière son dos. Elle reprit à nouveau le verre et lui donna à boire de manière naturelle comme elle l'aurait fait pour Nathy ou ....

_________________
Chambre 7: Ice - Page 6 3922
Revenir en haut Aller en bas
Ice60

Ice60


Nombre de messages : 477
Age : 35
Village : Comme ma Lame... Dans la chair de mes ennemis...
Classe sociale : Futur Calvaniste
Date d'inscription : 12/06/2008

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyVen 28 Nov 2008 - 2:45

Ice, avec les sangles desserrées, bu lentement le verre d'eau que lui fit boire Ombeline... Lorsqu'il eût fini le verre, il regarda, un instant, Ombeline dans les yeux et dit doucement :

"J'ai l'impression qu'il y a une éternité que je ne t'ai pas vu... Dis moi ce qu'il y a de nouveau dans le fort ? De nouveau en Artois ? De nouveau... chez toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kekepedia.com/
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:55

nefi observait son patient regardait ses pupilles faisait des teste pour voir si tout ses membres réagissait. elle le laissait parler avec ombeline et ne perdait pas une miette du discours. point par curiosité mais pour en voir la cohérence. et les saut dans la conversation lui montra bien que malgré son état de conscience son esprit s'embrouillait.
une fois fixé elle s'approcha et les interrompit.

ice je suis au regret de te dire que tu ne pourra pas avoir de calva avant l opération et tu ne pourra pas non plus manger.
en revanche je te promet tout cela pour après et le meilleur des festins.
tu es attaché par pour une fautes de ta part mais parce que ta blessure te fait faire des choses qui te mettent en danger.
pour l'opération elle est nécessaire pour que tu guérisse dans de bonne condition et que tu retrouve ta vie d'avant. nous préparons tout minutieusement pour te guérir un vraie traitement de roy Very Happy
je vais t endormir avant de la faire tu ne sentira rien. et pendant que tu feras ta sieste je vais nettoyer correctement la plaie à la tête car tu a un troue et des petits morceaux d'os qui se balade dans ta tête et provoque tes douleurs. ensuite je reboucherais. et tu seras presque tout neuf Very Happy


nefi lui parlait calmement, lentement, afin de limiter son mal de tête et qu il comprenne ses paroles.

tu as des questions à me poser ?
Revenir en haut Aller en bas
Ice60

Ice60


Nombre de messages : 477
Age : 35
Village : Comme ma Lame... Dans la chair de mes ennemis...
Classe sociale : Futur Calvaniste
Date d'inscription : 12/06/2008

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:09

Ice écouta les dires de Nefi... ses yeux s'agrandirent au fur et à mesure qu'elle lui expliquait ce qui allait se passer... Lorsqu'elle attendit une réponse de sa part, il resta là, le regard fixé sur le mur, entrain de réfléchir... et après une longue hésitation il finit par dire :

"Non, pas de questions !"

Il réfléchit encore un moment et ajouta :

"Euh... si... une question... On va opérer qui ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kekepedia.com/
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptySam 29 Nov 2008 - 22:52

nefi le regarda d'abord interloqué puis repris son masque de circonstance.
lui caressant le front d'une mains légère elle lui répondit.

une personne qui en à grand besoin. il faut vous reposer maintenant, tout iras bien. je vais refaire votre pansement et nous vous laisserons dormir.

nefi fit le tour du lit et aprés s'être soigneusement lavé les mains elle pris le nécessaire et entrepris de refaire le pansement. les chairs était saine. la cicatrice épaisse et violacé à cause de la suture qui avait été faite. mais le tout n'était point inquiétant. elle refit le bandage et pris congés.

je vous laisse maintenant. je reviens vous voir très tôt demain matin.

elle lui sourit et sorti faisant un clin d'oeil rassurant à ombeline qui la regardait.
Revenir en haut Aller en bas
Lordkiche

Lordkiche


Nombre de messages : 424
Village : Calais
Classe sociale : Néant
Date d'inscription : 19/10/2008

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:01

Lord se demanda si Ombeline avait laissé la porte pour qu'il puisse jeter un coup d'oeil...ce qu'il fit...comme il s'y attendait, il vit Ice étendu...il était pâle...Lord se détourna...on ne regarde pas le malheur des gens, même ceux contre qui on est en colère...

Il partit aux cuisines, il expliqua qui il était, et ce dont il avait besoin...comme il n'avait pas d'insignes le cuisinier mit un peu de temps avant d'accépter. Mais voyany la carrure de Lord il lui donna: pain fromage et charcuterie plus que de raison. Le géant ajouta que c'était pour la capitaine. Le cuisinier rajouta alors 3 pommes et du raisin.

Chargé de tout celà, Lord revint. Il hésita un instant. Puis entra.


Voilà ma Dame. Dit il de sa voix qu'il éssaya d'apaiser Voulez vous que je m'occupe de Nathy ? Tu veux rester avec ta mère hein ? Tu n'as pas peur ici hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39635
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:03

[eu omby était venue seule, bon pas grave, on va faire comme^^]

Merci Nefi, à plus tard.


Lordkiche refait son apparition dans la chambre, les bras chargé de victuailles. Ombeline se leva et l'aida à déposer le tout sur une des tables.

Merci Lord, mais en fait, Néfi déconseille à Ice de manger.
Il doit être à jeun pour l'opération.
Prends donc quelque chose toi en attendant, et tiens Nathy aussi.

_________________
Chambre 7: Ice - Page 6 3922
Revenir en haut Aller en bas
Lordkiche

Lordkiche


Nombre de messages : 424
Village : Calais
Classe sociale : Néant
Date d'inscription : 19/10/2008

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:03

Merci Lord, mais en fait, Néfi déconseille à Ice de manger.

Ah Fit il regardant le plafond pour éviter tout regard sur le bléssé...

Mais pour vous ma Dame ? Je crois que le cuisinier a donné aussi du Calva...ça vous ferait un remontant...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39635
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:43

La jeune femme regarda le plateau.

C'est vrai que cela fait un bail, que je n'ai pas mangé correctement mais bon, je peux tenir encore. Sers-toi Lord, je vais juste prendre une pomme pour tenir la route.

_________________
Chambre 7: Ice - Page 6 3922
Revenir en haut Aller en bas
Lordkiche

Lordkiche


Nombre de messages : 424
Village : Calais
Classe sociale : Néant
Date d'inscription : 19/10/2008

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyLun 1 Déc 2008 - 0:44

Il grogna...puis en silence il entreprit de se préparer plusieurs sandwishs...Il en tendit un au petit Nathy(-le pas-là)...


Mange il parla à voix basse à l'enfant Ta mère n'est pas très raisonnable de peu manger ainsi; mais parfois les grandes personnes n'ont pas très faim à cause de leur travail, ou à cause des soucis. Mais pour les petits garçons c'est trop important pour oublier. Pour grandir et devenir comme le soldat que nous avons vu dans la cours...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39635
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyLun 1 Déc 2008 - 1:44

La jeune femme sourit et se dirigea bien vite vers la table puis attrapa sa pomme, qu'elle croqua. Elle avait eut l'impression de ressentir un léger vertige mais se reprit bien assez vite... la pomme lui ferait du bien. Elle alla s'assoir afin de la terminer et resta non loin d'Ice, tout en jetant un oeil sur le duo près de la table.

_________________
Chambre 7: Ice - Page 6 3922
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39635
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptySam 6 Déc 2008 - 3:49

[Chambre d'Ice60]


La jeune femme était revenue le lendemain, c'était le grand jour, le jour J pour Ice. Il allait être emmené et opéré. Elle pénétra dans la pièce avec une boule à l'estomac et alla le salua puis s'assit à son chevet afin de parler de tout et de rien en attendant que Pegas vienne le chercher.

_________________
Chambre 7: Ice - Page 6 3922
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:09

[Le couloir]

Liptis :Je te suis Pegas. Tu m'expliqueras au fur et à mesure ce que je devrais faire.

En marchant dans le couloir vers la chambre d'Ice, Pegas expliqua à ses deux collègues ce qu'ils doivent faire...

Rien de bien compliqué, du savon et de l'eau chaude bien sur, on y met un peu d'huile essentiel de lavande, et avec un linge propre on nettoie toutes les partie de son corps sans toucher à sa tête bien sur, ainsi que la plaie au niveau de ses cotes, concernant cette dernière on doit changer le pansement après la toilette...et surtout faire attention en lorsqu'on va l'aider à se dévêtir...

Arrivant devant la porte d'Ice Pegas s'arrêta avant d'entrer...


Bon pour ne pas perdre beaucoup de temps, on va se partager les taches...

Krisk s'il te plait, tu nous apportes le nécessaire et pendant ce temps, moi et Liptis on va l'aider à se dévêtir ...
On a besoin d'eau chaude, bassine, savons, l'huile essentiel de lavande et du linge propre pour la toilette du patient ainsi que son pansement qu'on doit changer après...


Pegas frappa ensuite sur porte et fit son entrée...

[La chambre d'Ice]


Le soigneur salua réglementairement la capitaine...

Bonjour Capitaine... Pegas s'approcha du lit du patient et demanda il s'est réveillé?
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:17

Tandis que les trois hommes se rendaient à la chambre de Ice, Pegas expliqua aux deux infirmiers ce qu'il comptait faire et ce qu'il attendait d'eux.

Tandis que Krisk partait chercher le nécessaire pour laver le blesser, Pegas et Liptis entrèrent dans la chambre.

La capitaine était là, près du blessé. On la sentait inquiète bien qu'elle fasse tout pour dissimuler ses craintes.


Bonjour capitaine !. Liptis salua puis se prépara à la suite des événements.

_________________
Chambre 7: Ice - Page 6 53972510  Chambre 7: Ice - Page 6 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyDim 7 Déc 2008 - 20:10

Krisk parti aussitot chercher ce que Pegas lui avait demandé...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39635
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:32

Parlant, parlant, sans doute pour se rassurer, elle n'entendit pas de suite les tocs à la porte. La voix de Pegas, l'interrogeant, lui parraisait tout à fait naturel, et c'est avec spontanéité qu'elle lui répondit tout laissant son regard accroché sur celui le visage d'Ice.

Oui, oui, mais encore bien comateux et puis...

Elle poursuivit plus bas, puis repris son monologue avec le patient. Sursautant, elle se rendit compte enfin de la présence réélle de Pegas... mais aussi de Liptis et de Khis quand la voix du premier arrageois venait de retentir dans la petite pièce. Cela devait déjà être l'heure. Elle tourna donc la tête vers eux et les salua enfin. Par Aristote, elle avait du paraître complément impolie, elle avait quasiment occulté leur présence... Elle leva la tête, esquissa un pâle sourire. Khis avait déjà disparu dans le couloir.

B'jour à tous. Oui, il est réveillé. Hum, c'est déjà l'heure ? Tout est déjà prêt ???

_________________
Chambre 7: Ice - Page 6 3922
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:23

Oui, oui, mais encore bien comateux et puis...

B'jour à tous. Oui, il est réveillé. Hum, c'est déjà l'heure ? Tout est déjà prêt ???


Le ton de la capitaine fit apparaitre comme une inquiétude, Pegas regarda son capitaine, il remarqua des traits de fatigue sur son visage, elle a dû passé toute la nuit éveillée à ses cotés se dit il...

Tout est prêt mon capitaine, mais c'est pas encore l'heure, on doit d'abord s'occuper de sa toilette et changer ses vêtements avant de le conduire à la salle d'opération...
Nefi et Luna sont restées la bas à nous attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39635
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2008 - 20:53

de sa .... eu oui oui bien sûr... je suppose que je dois sortir pour euuu enfin bref... il est entre bonnes mains.
Le temps que vous fassiez ce que vous devez faire, avezvous besoin de quelque chose ? Je peux m'en charger, si vous le désirez.

_________________
Chambre 7: Ice - Page 6 3922
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 0:12

Le temps que vous fassiez ce que vous devez faire, avez vous besoin de quelque chose ? Je peux m'en charger, si vous le désirez.

Pegas sourit à la dernière question de son capitaine... Il hésita, faillit lui répondre, mais il n'a pas osé, il voulais lui demander de prendre au moins un bon repas, il la trouve trop épuisée surtout ces derniers jours ou elle ne dormais presque pas, elle passe ses journées à travailler ou à s'occuper de son enfant, et la nuit à veiller sur Ice...
Le soigneur lui répondit en souriant...


Pour le moment ça va mon capitaine, je vous remercie, mais au cas ou j'aurai besoin je peux vous trouver dans vôtre bureau?
d'ailleurs je dois vous informer de l'heure de l'opération lorsque tout est prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39635
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 2:46

Pour le moment ça va mon capitaine, je vous remercie, mais au cas ou j'aurai besoin je peux vous trouver dans vôtre bureau?
d'ailleurs je dois vous informer de l'heure de l'opération lorsque tout est prêt...


La jeune femme resta songeuse quelques instants puis lui répondit.

Et bien, tout dépend en fait quand vous viendrez. Hum, je dois passer au Guet, hum ensuite sans doute irais-je faire un tour au château aussi du côté du bureau de recrutement prendre les dernières missives et humm, oui ensuite je pense que je serai aux casernes, après je ne sais encore... enfin bien entendu, cet emploi du temps peut encore changer. Je vais laisser Rufus ici, il saura me trouver, enfin il a interêt^^ mais envoyez en plus un pigeon ....
Bien, je ne vais gêner votre office et enfin, je


La jeune femme s'interrompit, tourna son visage vers Ice, se pencha vers lui et lui souffla quelques mots à ce dernier, promettant entre deux paroles de réconfort, qu'elle serait pas loin, lors de son opération, qu'elle ferait tout pour. Elle se leva, salua les soigneurs et quitta la salle. Elle devait se dépêcher de finir ses affaires si elle voulait tenir parole.

_________________
Chambre 7: Ice - Page 6 3922
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:44

La capitaine quitta rapidement la salle avant que le soigneur puisse rajouter quelque chose.... Pegas sourit légèrement à sa réponse , qui n'oublie pas le moindre détail concernant son emploie du temps tellement chargé, mais il trouve qu'elle se préoccupe tellement de son travail tout en oubliant de prendre soin d'elle un peu...
Pegas se tourna vers Liptis et s'adressa à lui....


Liptis, on se dépêche de le déshabiller... Krisk ne va pas tarder à nous apporter ce que je lui ai demandé, mais on doit le faire avec attention, sa plaie au niveau des cotes est assez profonde et fraiche.. elle risque de se réouvrir à nouveau...

Pegas et Liptis s'approchèrent du patient et commencèrent à enlever doucement ses vêtement en faisant attention à sa blessure...
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:46

Après le départ de la capitaine, Pegas et Liptis commencèrent à enlever les vêtements du blessé. Le soigneur insistait sur le fait d'être très méticuleux afin de ne pas aggraver l'état du blessé.
La partie la plus délicate se trouvait être la blessure au niveau des cotes. Il fallait vraiment y aller très doucement.

Une fois cela fait, Liptis mit les vêtements dans un seau, à l'écart, tandis que Pegas regardait comment la plaie au coté se comportait.

Ils attendirent ensuite le retour de Krisk.

_________________
Chambre 7: Ice - Page 6 53972510  Chambre 7: Ice - Page 6 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:33

Lorsque Krisk refit son entrée à la salle avec tout ce que le soigneur lui a demandé d'apporter, ce dernier mit un peu d'huile essentiel de lavande dans l'eau et avec du savon et du linge propre Liptis et Pegas commencèrent à laver toutes les parties du corps du patient sans toucher au pansement qui couvrait sa plaie tandis que Krisk le tenait pour éviter tout risque concernant sa blessure, une fois sa toilette fini, les trois collègue enlevèrent doucement sans bandage, nettoyèrent sa plaie et la pansèrent à nouveau avec un nouveau bandage...

Pegas chercha un brancard qu'il déposa à coté du patient et demanda aux deux infirmier de l'aider pour y installer Ice, ces deux derniers s'exécutèrent en veillant à y aller doucement sans le secouer, ensuite ils le portèrent et quittèrent la salle ensemble en direction de la salle d'opération ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre 7: Ice - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre 7: Ice
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre
» Chambre
» CHAMBRE DE PEGAS
» Chambre de Nico
» Chambre de Sokarius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: