Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chambre 7: Ice

Aller en bas 
+6
Nefi
Krisk
Ombeline
lunadeltounette
brunehautdartois
pegas
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyLun 29 Sep 2008 - 0:40

[Dans le couloir]

Pegas regagna l'hopital après avoir changé d'idées à la taverne, dans le couloir il croisa Tiberre....

Salut Tiberre.... je voulais te transmettre un petit mot de la part de Zaza... En fait, elle t'attend dans la taverne.... Et si tu es là je suppose que c'est Brune qui s'occupe de Ice, je vais la remplacer et la laisser se reposer un peu, elle en a besoin... Toi aussi prends ton temps je passerai la nuit avec notre patient, amuses toi bien ....


[i]Pegas salua son collègue en souriant et se dirigea vers la salle ou était installé Ice,

[Dans la chambre d'Ice]

Pegas entra et trouva son ami allongé, toujours avec la même position, il compris donc qu'il fut encore inconscient son état est toujours stable, à coté de lui Brune installé sur une chaise l'œil ouvert sur lui ...

Salut Brune, je n'ai pas vu le temps passer à la taverne, j'espère que je ne suis pas trop en retard pour prendre la relève....

Pegas s'approcha du lit et se pencha sur Ice pour le regarder de plus prêt, il se redressa....

Comment se porte t-il maintenant? son état est toujours stable ?
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:34

Brunehaut fut surprise de dejà voir arriver Pegas, elle venait à peine de prendre la releve de Tiberre...

"bonjour Pegas, non ne t en fait pas, il n y a que quelques heures que suis pres de lui, tu pouvais prendre ton temps, ce n est pas un patient tres difficile à surveiller malheureuseusement....son etat est identique, il ne bouge pas, ne sourcille pas, c cest tres inquiétant....au fait quelqu un a fait prevenir la capitaine qu'un aspirant avait été grievement blessé? je suis étonnée qu'elle ne soit pas encore passée, elle qui fait souvent un tour dans les couloirs verifier si tout se passe au mieux..."
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:21

Oui c'est bizarre, d'habitude on la voit souvent, mais peut être qu'elle a des empêchements ou un emploie du temps chargé, en tout cas moi je ne peux pas aller la voir [HRP]Je n'ai pas encore l'accès à son bureau[/HRP]
Mais je pense qu'elle va faire un tour par ici ....
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:07

Brunehaut prepara alors une petite note à l intention du capitaine et sortit un instant dans le couloir, il y a avait toujours un soldat de faction dans le couloir en cas de besoin

"soldat tenez, allez jusqu au bureau du capitaine lui deposer cette note, n attendez pas de reponse, et revenez prendre votre garde"

le soldat acquiesça et partit rapidement

elle revint pres de Pegas qui s'était installé pres d'Ice

"je vais rester un peu avec toi Pegas, si tu veux nous pouvons parler un peu, ça fait un moment que nous n avons pas pris le temps de discuter toi et moi, je te vois un peu moins souvent que je ne le voudrais..."
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:21

"je vais rester un peu avec toi Pegas, si tu veux nous pouvons parler un peu, ça fait un moment que nous n avons pas pris le temps de discuter toi et moi, je te vois un peu moins souvent que je ne le voudrais..."

Pegas sourit à la remarque de Brune....

C'est vrai, et tu n'es pas la seule à le remarquer, même Didi me vois de moins en moins, j'ai un emploie du temps un peu chargé et j'ai du mal ces derniers jours de gérer mon temps ^^ même les taverne au village je les fréquente rarement ...

Pegas se tut un petit moment et reprit...

Et toi Brune, que deviens tu ? depuis ton retour de retraite on n'a pas beaucoup parlé...
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:08

Elle regarda Pegas en lui souriant tendrement, il avait toujours été là pour elle quand elle n'allait pas bien, et sa question la fit sourire, elle jeta un oeil a Ice qui ne bougeait toujours pas et repris sa conversation..

"je vais bien, j ai repris ma vie à Arras, c est vrai que ma retraite m'a fait beaucoup de bien, j'avais vraiment besoin de repos, et à mon retour je n ai pas replongé tete baissée dans le travail, je m y remet doucement...je fais parfois des petits séjours à Peronne, ça me fait etrange de me retrouver la bas, un peu comme un pélerinage...."
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:33

Un petit sourire et une sentiments de nostalgie fit legerement revasser Pegas en entendant Brune parler de Peronne....

Peronne ... ça me rappelle des souvenirs, lors de la dernière guerre... c'est là bas ou presque tout les membre de l'ost de tout le comté se sont vraiment connu, et ont partagé beaucoup de moments.... Après tout la guerre n'a pas que des points négatifs....Nous étions comme dans une grande famille... Tu disas pelerinage, tu veux dire quoi si ce n'est pas indiscret.... ou juste comme ça, l'endroit te fait du bien???
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyJeu 2 Oct 2008 - 0:30

"oui voilà en souvenir des bons moments que nous avions passés là bas tous ensembles unis pour la meme raison...et puis les souvenirs tristes, qui font parti aussi de notre passé....et puis l'endroit me fait du bien effectivement, j avais besoin de changer un peu d environnement...faut que tu saches une chose, je ne suis plus avec....euh, enfin tu vois de qui je veux parler....ça ne s est pas passé comme nous l aurions souhaité"

elle baissa un peu les yeux pour ne pas montrer son trouble
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyJeu 2 Oct 2008 - 2:13

Pegas sentit la tristesse de Brune... Le sourire s'effaça legerement de ses lèvres il posa doucement sa main sur son épaule...

C'est pas grave mon amie, je sais que c'est triste et parfois douloureux mais la vie continue quand même, on peut pas tout avoir et puis comme je le dit toujours ,elle vaut la peine d'être vécu jusqu'au bout comme ça on découvrira toutes les surprises qu'elle nous réserve, et y en a de jolies surprise....

Pegas se releva...

Je vais chercher du thé et je reviens tu en veux? ça va te faire du bien... Sinon tu as besoin que je t'apporte quelque chose d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:00

Brunehaut adressa un regard amical vers Pegas...

"ne t en fait pas pour moi Pegas, je vais bien maintenant, je sais que la vie me sourit, une nouvelle page pour moi se tourne.....ah oui avec plaisir pour le thé....je vais hydrater un peu notre blessé, il ne reagit toujours pas!"

joignant le geste à la parole, elle se lève et trempe un linge propre dans une bassine d'eau fraiche et en fait couler sur les levres d'Ice et lui tamponne ensuite le visage avec...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:03

Avec plaisir, je ne serai pas lent...

Pegas sortit de la chambre et revient quelques minutes après avec un plateau qui contient deux tasses dégageant une fumée l'odeur de la menthe commença à se faire sentir dans la chambre, Pegas déposa le plateau sur la table à coté du lit prêt de Brune et prit une tasse lassant la seconde pour la soigneuse...

C'est à la menthe je ne sais pas si tu aimes ça mais je t'assure que c'est délicieux....Attention c'est chaud...

Pegas jeta un coup d'oeil sur son collègue allongé sur son lit...

Il n'a pas encore bougé, tu penses qu'il va sortir de son long sommeil ??

L'infirmier regarda Brune avec un des yeux soucieux...
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:36

Brunehaut prit la tasse de thé que Pegas lui offrait, elle soufflait sur sa boisson tout en regardant Ice....

"merci Pegas, oui j aime beaucoup la menthe....pour Ice, je t avoue n'avoir aucune reponse, je ne sais si nous pouvons espérer...ce qui m'étonne c est que la capitaine ne soit toujours pas passée, pourtant j ai fait envoyer une missive à son bureau....bon je vais te laisser.....je vais me rendre au bureau du capitaine....j espere te revoir bientot Pegas"
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:20

"merci Pegas, oui j aime beaucoup la menthe....pour Ice, je t avoue n'avoir aucune reponse, je ne sais si nous pouvons espérer...ce qui m'étonne c est que la capitaine ne soit toujours pas passée, pourtant j ai fait envoyer une missive à son bureau....bon je vais te laisser.....je vais me rendre au bureau du capitaine....j espere te revoir bientot Pegas"

Pegas en souriant, il salua la soigneuse...

D'accord Brune, je veillerai sur lui, et penses à te reposer un peu...
Bonne fin de journée et à plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:11

Luna était depuis peu au fort d'Amiens et avait reçu ces galons tout comme ceux de sa promotion.
Pourtant toutes ses pensées la ramenait inexorablement à l'Académie et aujourd'hui elle voulait avoir des nouvelles de Ice.

Elle toqua doucement à la porte de la salle de soins. Et attendit patiemment qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39612
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:53

La Capitaine décida de venir s'informer elle-même de l'état de santé de l'aspirant Ice, elle longea les couloirs et tomba nez à nez avec la jeune Luna qu'elle avait déjà rencontré notamment pour son idée des plus intéressantes de projet d'association.

Bjour Soldate lunadeltounette.
Hum, vous sortez de la chambre d'Ice ou hum y entrez ?
Je viens quérir de ses nouvelles peut-être pourriez-vous m'en dire plus, à moins que vous ne soyez comme moi, dans le flou total, enfin quoique je sais qu'il est blessé gravement ...

_________________
Chambre 7: Ice 3922
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:15

Bonjour mon Capitaine
Malheureusement je n'en sais pas plus que vous. Je suis venue au renseignement. J'ai déjà toqué à la porte mais apparemment pas assez fort puisqu'on ne m'a pas encore ouvert.

Luna fit une pose et repris :

Je sais juste qu'il est très gravement blesser , entre la vie et la mort.

Elle regarda la porte fermée qui la narguait.

Je m'inquiète ! Si par hasard on ne me laisse pas entrer, pourriez vous me rapporter les nouvelles ?
S'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39612
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:43

Ecouta Luna avec attention.

Ah, mais nous allons entrer dans ce cas, noméo....


La jeune femme toqua à la porte et ouvre en grand celle-ci. Elle resta un instant coit devant le lit, puis s'avança vers Ice, une boule serrée à la gorge de le voir dans cet état.

_________________
Chambre 7: Ice 3922
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:23

[hrp: désolée Pegas a du s'absenter pour deux semaines]

Brunehaut revenait vers la chambre d'Ice, prendre le relai et laisser Pegas partir prendre du repos...
En entrant dans la chambre elle eut l'agreable suprise d'y trouver le capitaine, accompagnée du soldat Lunadelunette..

"bonjour, je vois capitaine que vous avez bien reçu ma missive concernant Ice....comme vous pouvez le voir son etat est tres grave, il n a pas repris connaissance depuis son arrivée ici, lorsque il est arrivé il presentait une large plaie au thorax qui a été suturée, par contre ce qui est plus inquiétant, son crâne à été defoncé et une large ouverture laissait voir une partie de son cerveau je lui ai fait confectionner le casque qu'il porte afin de laisser à l'os le temps de se reconstruire, vous dire si il ne gardera aucune séquelles, je n en sais rien, tant qu il ne se reveillera pas je ne pourrais pas me prononcer, mais vous devez vous attendre au pire...."
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:36

Luna blêmit au fur et à mesure que le Lieutenant Brunehautdartois expliquait la situation de santé de Ice.

Il ne sais pas encore réveillé, alors il n'a pas bu et manger depuis tout se temps.

Elle regarda le corps inanimé du soldat Ice.
Sa peau était très pâle, des gouttes de sueur perlaient sur son visage. De là ou elle était, elle entendait sa respiration saccadée et bruyante. Respirer lui était devenu difficile.
Ses cheveux avaient été rasés et l'on apercevait un bout de métal sur sa tête.
Luna réprima l'envie d'aller lui secouer les puces et lui dire "bouge ton céans de là Ice, t'es bien plus fort que la mort. Remu toi".

Voulez vous que j'aille chercher un prêtre au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyJeu 9 Oct 2008 - 17:09

Brunehaut regarda Luna qui avait changé de couleur au fur et à mesure qu'elle avait expliqué l'état d'Ice...

"euh non aucune alimentation, vous savez ça ne fait encore si longtemps qu il est dans cet état, j essaye de lui donner de l'eau comme je peux, enfin j'humidie ses levres....euh..un prêtre, je ne sais pas si Ice est baptisé, et que voulez vous qu il fasse, il ne peut se confesser pour l instant...."
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39612
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyVen 10 Oct 2008 - 2:28

La jeune femme resta là sans mot dire en entendant le diagnostique de Brune ... le regard plongé vers l'aspirant. Elle prit un siège et s'y assit. Le mot prêtre la sortit de sa torpeur...

un prêtre ???? ah mais non, il ne va pas y passer, non de non....
Il va pas nous faire ça quand même ! Et uis, de toute manière, il n'est pas baptisé.
Et qui l'a amoché ainsi ???? QUI ????? Il ne s'est pas fait cela tout seul tout de même.

_________________
Chambre 7: Ice 3922
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyVen 10 Oct 2008 - 7:26

Krisk qui revenait du fort, fit un tour des salles pour voir où ca en etait...

Bonjour tout le monde.
Besoin d'aide Brune?
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:59


Je ne souhaitais froisser
personne, ni être un oiseau de mauvais augure.
Je souhaite également que mon camarade guérisse vite et qu'il fête avec nous la remise des diplômes.

Luna regarda Ice puis le Capitaine et le soigneur.

Permettez que je vous laisse maintenant.
Je vous remercie pour les nouvelles, je sais qu'il est entre de bonne mains.

Luna fit le salut militaire et attendit qu'on lui donne l'ordre pour sortir d'un pas rapide de la salle de soin.
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:00

Brunehaut allait repondre au capitaine quand Krisk fit son entrée...Auparavant elle permit à Luna de partir, de toute façon ils devenaient trop nombreux dans cette pièce...

"merci Luna, si nous avons d autres nouvelles à vous donner nous vous en ferons part, à bientot.....ah Krisk oui j essaye de faire un roulement aupres d'Ice, afin qu il y ai toujours un infirmier aupres de lui au cas ou il se reveille qu'il ne soit pas seul...

Puis se tournant vers la capitaine

" aucune idée Ombeline, nous l avons trouvé dans cet état dans la salle d'attente il était dejà inconscient...."
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39612
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice EmptySam 11 Oct 2008 - 21:02

La jeune femme écouta les dires de Brune, de plus en plus songeuse puis se tourna vers Ice. Elle attrapa un tabouret et s'assit près de lui.

En gros, personne ne sait et personne ne peut savoir si son état s'améliorera...

soupire

Une compagnie silencieuse pourrait lui faire du bien.
J'avais lu que parfois, parlé ou lire pouvait aider à un meilleure rétablissement. Je vais rester un peu à son chevet.
As-tu déjà nommé quelqu'un pour prendre la relève ? Pegas peut-être ?

_________________
Chambre 7: Ice 3922
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre 7: Ice Empty
MessageSujet: Re: Chambre 7: Ice   Chambre 7: Ice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre 7: Ice
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre
» Chambre
» CHAMBRE DE PEGAS
» Chambre de Nico
» Chambre de Sokarius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: