Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CHAMBRE DE PEGAS

Aller en bas 
+2
pegas
poildecarotte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptySam 16 Jan 2010 - 17:09

Poildecarotte entra dans la salle, ouvrit les rideaux pour voir l'état de la chambre. Elle changea les draps et les oreillers. Elle mit du bois dans la cheminée et partit un bon feu pour réchauffer le chambre.

Tout était prêt pour l'arrivée du patient, elle fit placer 2 chaises pour les futurs visiteurs.

Elle referma les rideaux en ne laissant que la lumière du feu comme source de lumière. et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:49

Une fois dans la chambre, Airemes, Nefi et Poil aidèrent Pegas à s'installer sur son lit après l'avoir transporté dans le brancard...
La chambre était un peu obscure juste les flamme dans âtre qui reflétait une douce lumière et chaleur, Pegas se sentit apaisé même le lit lui fut très confortable, il ressentit une grande envie de se reposer, il se tourna donc vers Nefi...


Nefi, je pense que ce que tu m'as donné tout à l'heure donne toujours son effet, la douleur s'adoucit et je me sens fatigué, je crois que j'aimerai dormir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
airemes
Banneret
Banneret
airemes


Nombre de messages : 6557
Age : 34
Village : Cambrai et en mer
Classe sociale : Seigneur de Longueau
Date d'inscription : 22/10/2008

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:56

Airemes debout à côté du lit murmura :

Pégas, maintenant tu es dans de bonnes mains avec toutes ces Dames....
tu n'as plus qu'à te reposer... et à te laisser dorloter, veinard!!

CHAMBRE DE PEGAS 000203FA
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:08

une fois dans la chambre ils aidèrent pegas à s'installer confortablement, une fois l'uniforme enlevé et en chemise, il fut couché comme un enfant. ^^

se tournant vers airemes elle reprit d une vois légère.

merci airemes, tu peux disposer maintenant emmène stella et merdita avec toi rassure les pegas à surtout besoin de repos pour le moment je ne peux en dire plus. je viendrais les voir plus tard.

pegas lui parla alors.

Nefi, je pense que ce que tu m'as donné tout à l'heure donne toujours son effet, la douleur s'adoucit et je me sens fatigué, je crois que j'aimerai dormir un peu...

oui c'est normal pegas, nous allons te laisser te reposer, et nous viendront te voir régulièrement tu n'as besoin de rien ?


elle passa de nouveau un linge humide sur son front.

repose toi maintenant, j'ai une autre urgence, je repasse te voir après.

elle déposa un bisou sur sa joue et sorti avec airemes et poilinette pour allé soigner jehanne.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyDim 17 Jan 2010 - 20:32

Pégas, maintenant tu es dans de bonnes mains avec toutes ces Dames....
tu n'as plus qu'à te reposer... et à te laisser dorloter, veinard!!


Pegas adressa un sourire amicale à Airemes...


Merci beaucoup Airemes, je sais que je vous ai fatigué avec moi toi et Mémé, j'espère que vous ne seriez pas en retard pour la suite de la compétition, je ne veux pas que vous ratiez ça à cause de moi...

Le sénéchal se tourna ensuite vers Nefi qui s'adressa à lui ...



J'ai soif, j'ai besoin d'un verre d'eau s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:56

avant de sortir elle apporta le verre d'eau demandé par pégas, et l'aida à le prendre en mains le soutenant en même temps.

si on m'avait dit un jour que tu me demanderais un verre d'eau je ne l aurais cru ^^
tiens ça va allé tu veux autre choses ? je ne serais pas loin dans la chambre a coté. je repasse veiller sur toi dés que j'ai fini les soins tu n'es malheureusement pas la seul victime de ce tournois.


les paroles était douce, la voie basse, elle l'aida ensuite à s'étendre de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:10

si on m'avait dit un jour que tu me demanderais un verre d'eau je ne l aurais cru ^^
tiens ça va allé tu veux autre choses ?


Non rien pour le moment ,je crois que ça ira Nefi, merci beaucoup...^^

je ne serais pas loin dans la chambre a coté. je repasse veiller sur toi dés que j'ai fini les soins tu n'es malheureusement pas la seul victime de ce tournois...

Ne t'inquiète pas Nefi, la douleur est presque partie, et je pense que je vais partir dans un long et profond sommeil ^^ ...

Sur ces dernières paroles, Nefi quitta la pièce laissant Pegas tomber dans un profond sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: ai   CHAMBRE DE PEGAS EmptyLun 18 Jan 2010 - 12:54

La porte s'ouvrit doucement, il y avait peu de lumière dans la pièce, seule les flammes de la cheminée éclairaient doucement les lieux.
Luna plissa les yeux afin de mieux voir .

Personne dans la chambre.

Elle entendit la respiration d'étendue de Pegas qui dormait tranquillement.
Apparemment la douleur s'était calmer grâce à une tisane du Doc.

Luna s'approcha lentement du lit happant une chaise en chemin et s'assit près du jeune homme. Elle le regarda ainsi dormir ne faisant aucun brut. Elle n'osait même plus respirer.


Tu as raison reprend des forces murmura t elle.

Sa main effleura la joue intacte du blessé.

Luna le veilla quelques temps.

----


Bien plus tard il fut temps pour elle de repartir au tournois , elle qui avait réussit à sortir de éliminatoires.

Elle se pencha vers Pegas et déposa sur son front un doux baiser et lui murmura à l'oreille avant de se redresser.

Soigne toi bien

Elle quitta la chambre.

Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptySam 23 Jan 2010 - 0:26

Pegas sentant une légère douleur revenir au niveau de son œil, fut sortit de son profond sommeil, la douleur devint un peu plus forte lorsqu'il tenta d'ouvrir les yeux, il se sentit si faible, il réussit à ouvrir son œil intact, et balaya la chambre du regard, la lumière était très faible, juste des flamme dans l'âtre donnaient une faible lumière et reflétaient sur les murs de la chambre ...
Le sénéchal tenta de se redresser mais le moindre effort provoquera une plus forte douleur, il décida donc de patienter, quelqu'un du personnel va passer surement pensa t-il en restant allongé regardant les flammes qui valsaient au fond de la cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptySam 23 Jan 2010 - 17:02

entrant de nouveau dans la piéce elle s'apporcha de pegas qu'elle trouva réveillé.

elle s'approcha et glissa sa main sur le front de pegas. et lui parla doucement.

comment te sens tu ? as tu soif ?
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptySam 23 Jan 2010 - 23:21

Pegas regarda la porte s'ouvrir, il reconnu Nefi s'approcher, et poser sa main sur son front...

comment te sens tu ?

La douleur est revenue mais elle n'est pas forte sauf si je fais un effort, et je me sens un peu faible....

as tu soif ?

Oui, si ça ne dérange pas j'aimerai boire un verre d'eau...
Mais dis moi avant, combien de temps je me suis endormi?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptySam 23 Jan 2010 - 23:38

elle se dirigea vers la cheminée ou un petit chaudron d'eau restait au faut. elle en tira une louche qu'elle versa sur des plantes séche au font d'un bol. les effluves envahir bien vite la chambre et elle revient vers pegas.

posant le bol sur une table de nuit elle répondit à ses interrogations.

voilà je laisse un peu infuser et ensuite je t aiderais à te redresser.
c'est normal que tu te sente faible la médecine que je t ai donné est puissante mais nécessaire pour que tu ne souffre pas trop.
il ne faut pas faire d'effort pour le moment.
tu as dormi quelques heures mais c'est mieux ainsi. tant que ton corps est au repos tu souffre moins.
mais je pense que demain déjà ça iras mieux ne t inquiéte pas ça passera vite. je vérifierais ton bandage ensuite.


elle l'aida à se redresser pour lui faire boire l'infusion. l'effort en tenant le bol lui arracha une grimace et sa main trembla.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptySam 23 Jan 2010 - 23:44

Pegas aidé par le médecin pour se redresser, trempa ses lèvres dans le bol et remarqua celui ci remué étrangement, il arrêta de boire et recula sa tête légèrement, il regarda la main qui tenait le bol ensuite il leva ses yeux vers Nefi interrogateur...

Tu vas bien Nefi?
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptySam 23 Jan 2010 - 23:48

elle lui sourit à sa remarque et posa le bol un instant.

oui ça va, juste que cette sauvage de jehanne vient de me mordre au sang alors que je venais faire ses soins elle a été blessé aussi au tournoi. ce sont les risques du métier. mais je vais finir par soit la museler soit lui arracher les dents c'est plus possible un vraie danger cette sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptySam 23 Jan 2010 - 23:59

oui ça va, juste que cette sauvage de jehanne vient de me mordre au sang alors que je venais faire ses soins elle a été blessé aussi au tournoi. ce sont les risques du métier. mais je vais finir par soit la museler soit lui arracher les dents c'est plus possible un vraie danger cette sauvage.

Pegas se retint de rire en écoutant Nefi....

Rhoo, je dois me retenir de rire sinon mon œil me fera souffrir ^^ désolé je sais que ce ne doit pas être drôle pour toi , mais cette jehanne est très originale... ^^


Pegas se tut un moment en pensant à sa blessure et interrogea de nouveau...

Quand est ce que je saurai pour mon œil? j'avoue que je n'ai jamais été aussi inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyDim 24 Jan 2010 - 0:15

voyant pegas pouffer et se retenir de rire, elle ne put elle non plus réprimer un petit rire

originale c'est le moins qu'on puisse dire. mais oui évite de rire.
je vais inspecter ton oeil et je te dirais ensuite. j'avoue je suis moi aussi soucieuse mais seul le temps nous dira ce qu'il en est.


contournant le lit elle vient défaire le pansement de Pegas pour vérifier.
l'emplâtre avant fait son oeuvre et déjà la paupière était moins enflée. mais encore très tuméfiée.

arrive tu as ouvrir ton oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:34

Pegas sentit la douleur devenir un peu plus forte une fois son pansement défait par le médecin...

arrive tu as ouvrir ton oeil ?

Je ne sais pas encore , ça me fait un peu mal, je crois que c'est dû au contact de l'air et la plaie encore fraiche non?...

Pegas respira un bon coup et prit son courage à deux main puis il ouvrit son œil doucement supportant la forte douleur de sa paupière...

Je vois très très flou Nefi, je sens la peau de ma paupière trop serrée et ça fait très mal, est ce normal?
Lui demanda t-il d'un ton inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:27

elle resta patiente attendant que pegas ouvre l'oeil à son rythme sachant que la douleur devait être trés forte.


Je ne sais pas encore , ça me fait un peu mal, je crois que c'est dû au contact de l'air et la plaie encore fraiche non?...

oui c'est normal, respire tranquillement, détends toi....


elle le vit tenter d'ouvrir sa paupière qui papillonna un peu.

Je vois très très flou Nefi, je sens la peau de ma paupière trop serrée et ça fait très mal, est ce normal?


oui c'est normal, le choc à fait éclater des vaiseaux dans ton oeil ça passera dans quelques jour. mais tu vois c'est déjà une excellente nouvelle.
referme ta paupière ça sera moins douloureux.


elle nettoya ensuite la plaie, appliqua un nouvel emplâtre puis refit le pansement.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:08

La douleur fut moins forte quand Pegas ferma sa paupière, Nefi commença après à nettoyer la plaie, le sénéchal sentit quelques petits picotements, une fois le nettoyage terminé, le médecin enchaina en appliquant un emplâtre et repensa de nouveau, ce qui soulagea énormément le patient, qui se rallongea de nouveau...

Merci^^... Tu vas peut être me prendre pour un enfant capricieux Nefi Embarassed , j'ai faim, j'ai envie de manger quelque chose et euh... je n'ai rien apporté avec moi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:57

alors qu elle débarrassait les pansements et autre matériel ayant servit au soin elle entendit la requête de pegas.

toi un enfant capricieux ? nenni, c'est loin d'être le cas et je trouve d ailleurs que tu es un blessé bien patient.

vu l'heure il est normal que tu es faim je vais te faire porter un repas. mais je te garde prés de moi pour le moment pour contrôler ton oeil et surtout être sur que tu ne soit pas exposé à une lumière trop forte.
tu as besoin d'autre choses ?
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyLun 25 Jan 2010 - 1:22

toi un enfant capricieux ? nenni, c'est loin d'être le cas et je trouve d ailleurs que tu es un blessé bien patient.

vu l'heure il est normal que tu es faim je vais te faire porter un repas. mais je te garde prés de moi pour le moment pour contrôler ton oeil et surtout être sur que tu ne soit pas exposé à une lumière trop forte.


Oui je pense que j'ai besoin de rester à l'abri, vu la douleur je ne crois pas pouvoir résister à la forte lumière...

tu as besoin d'autre choses ?

Non ça ira, merci Nefi.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:25

elle sortit passer commande au cuisine, faire une tournée d'inspection de ses autres patient et revient bien vite avec un plateau bien chargé.

poussant la porte du pied, elle entra et le déposa sur une table.

voilà ton repas j ai glissé à l'oreille de la cuisinière que c'était pour toi je crois qu'elle a fait des merveilles. veux tu que je t aide à te lever ? as tu encore des vertiges ?
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:01

voilà ton repas j ai glissé à l'oreille de la cuisinière que c'était pour toi je crois qu'elle a fait des merveilles. veux tu que je t aide à te lever ?

Quand la porte s'ouvrit à nouveau par Nefi portant un plateau, Pegas tenta de se relever difficilement, Le médecin en le remarquant lui proposa son aide qu'il accepta, une fois redressé elle lui demanda à nouveau...


as tu encore des vertiges ?

Non ça ça mieux je crois, Merci Nefi, je t'ai fatigué avec moi et ça me gène Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:37

elle installa la table et vient aider pegas à s'assoir.

dit pas de bétise, tu me fatigue pas t'inquiéte d'ailleurs je vais manger un morceau avec toi j ai rien mangé depuis ce matin.

je vais faire une pétition contre les tournois si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:54

dit pas de bétise, tu me fatigue pas t'inquiéte d'ailleurs je vais manger un morceau avec toi j ai rien mangé depuis ce matin.

Pegas sourit de toutes ses dent et répond à Nefi...

Bah tu sais quoi? je n'osais pas te demander, tu as beaucoup trop d'occupation, mais c'est que je m'ennuie ici de rester comme ça seul dans mon lit, je déteste le lit sans rien faire, et je ne reçois pas de visite, ça me fait grand plaisir que tu partage mon repas avec moi, j'ai besoin d'un peu de compagnie... ^^


je vais faire une pétition contre les tournois si ça continue.

Pegas leva ses yeux vers Nefi un peu étonné, il sourit angéliquement et s'adressa à elle...


Euh... ben... les soldats vont s'ennuyer, ne te dis pas que les blessures les ferons fuir de ce genre de compétitions, bien au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAMBRE DE PEGAS Empty
MessageSujet: Re: CHAMBRE DE PEGAS   CHAMBRE DE PEGAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAMBRE DE PEGAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre
» Chambre 7: Ice
» Chambre
» Chambre de Nico
» Chambre de Sokarius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: