Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chambre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Chambre Empty
MessageSujet: Chambre   Chambre EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:33

Brancardiers avertis, chambre trouvé restait à déposer la patiente dans celle-ci.

Perl était revenue auprès des gens à l'entré et avait supervisé le travail des brancardiers.


Aller la déposer dans la chambre libre du bout de corridor, j'ai ouvert les volets, elle est prête à recevoir cette dame.

Perl avait tour à tour regardé le coché et la dame Pistache.

Seul l'un de vous deux pourra venir dans la chambre. Et je dois trouver le médecin ça semble très sérieux son .... état.
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 54
Village : calais
Classe sociale : culture blé
Date d'inscription : 02/02/2012

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:05

Pistache regarda la dame e trépondit:

Dame je vous remercie bien,je reste auprés d'elle, nous attendrons le docteur, vu son état elle ne pourra pas se sauvé, je vous remercie pour avoir fait si vite... suis désolé pour mon comprtement si pressent...


Pistache se tourna vers Arthur et lui dit:

Merci Arthur pour votre présence et d 'être si dévoué auprés de dame Melina, je reste à ses cotés, retourner vite au château, ne parlez pas de cela aux enfants je ne voudrai pas qu'ils panique à l'idée que leur maman et à l'hôpital, prévenez juste Jonas si vous le voyez je sai tque Dame Melina ne veut pas, mais je trouve son état trop important et il doit le savoir, vous pourrez faire cela? rassurez vous je vous tient au courant.
Pistache sourit à Arthur.

Se tournant vers la dame dit:

oui je vous laisse le chercher , j'attend auprés d'elle, et je ne connais pas votre prénom.....
Revenir en haut Aller en bas
Melina

Melina


Nombre de messages : 2381
Village : Entre Azincourt et Croisilles
Classe sociale : Érudit
Date d'inscription : 10/09/2006

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:07

Arthur acquiesça et partie vers le manoir de Croisilles. Sa mission, trouver Jonas.

Mélina avait été transporter par les brancardiers. Fiévreuse comme elle était, elle frôlait le délire. Un moment elle repoussait les couvertures, de l'autre elle les cherchait, grelottant de plus en plus. Se tournant sur le côté, elle releva ses genoux, entoura ses bras autours de ceux-ci et déposa sa tête sur ses genoux. Elle était en positions du feotus. Puis elle releva la tête, cherchant ou elle était. Entrecouper de ses sanglots, elle prit la parole, un ton apeuré dans la voix.

Par......donnez....moi... Ou suis-je..... je suis …. je … suis... perdu!!!

Elle ne savait que faire... si elle devait faire confiance et commençait même à oublier ou elle était. Quelques paroles raisonnaient dans sa tête et celle-ci lui donnait un sentiment de paix, voix familière. La crainte de mel pouvait se lire facilement sur son visage expressif. Mel avait toujours des frissons constant ainsi que la sueurs qui se dessinait sur son front de plus en plus fréquemment. Mélina releva la tête vers Pistache et après l'avoir fixer un court moment s'adressa à elle en ces termes.

Aidez moi... Je ne veux pas... peux pas....

Puis elle perdit connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyMar 7 Fév 2012 - 2:06

Un pas vers la porte puis elle s'était tournée vers la dame.

Je me nomme Perl, une aide ici.

Avant qu'elle n'est eu le temps de repartir la patiente était partie dans un délire qui avait fait revenir Perl près d'elle.

Vous êtes à l'hôpital, dame Melina...

Une main sur l'épaules de celle-ci pour la rassurer un peu mais les mots ne semblaient pas être écouter.

Nous allons prendre soin de vous, m'dame.

Le front de la patiente était en sueur, fallait faire baisser cette fièvre au plus urgent. Les priorités se mettaient en place dans sa tête. Marmonnant pour elle-même les étapes à suivre.

Vite compresse froide contre la fiève ensuite le doc...

Arf... elle vient de tomber dans les pommes zut

Ni une, ni deux Perl était avec des compresses imbibé d'eau froide. D'une main habile qui la surpris elle-même elle en appliquait une sur le front de la patiente.


Dame Pistache, là sur la tablette la fiole faut me l'apporter!!! Elle doit revenir à elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 54
Village : calais
Classe sociale : culture blé
Date d'inscription : 02/02/2012

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:31

Pistache eu d ela peine pour Mel de la voire dans cette état, pistache souriat a Mel se penchant sur elle et lui dit:

Rassure toi je suis là.... je vais aider Perl à prendre soin de toi en attendant e médecin.... n'ai aucune crainte ... nous sommes à tes cotés...
mais malheureusement Melina tomba dans les pommes.

Evitant de faire couler ses larmes elle ecouta Perl et Acquiesta, regardant la table pris la fiole et tres vite l'attrapa e tlui tendit sans la faire attendre.

Tenez Perl....
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 4:11

Perl avait pris la fiole d'une main assuré malgré l'énervement qui la rongeait de l'intérieur, mille et une question tournait dans sa tête, trouverait-elle un docteur avant qu'il ne soit trop tard?

La fiole dans une main, de l'autre elle avait fait sauter le capuchon. une forte odeur s'en était dégagée. Perl avait passer cette fiole sous le nez de la dame. Le traitement était presque infaillible.


Dans le seau, il y a de l'eau très froide vous voulez lui éponger le front et la nuque s.v.p. Faut qu'elle reprenne vite connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Melina

Melina


Nombre de messages : 2381
Village : Entre Azincourt et Croisilles
Classe sociale : Érudit
Date d'inscription : 10/09/2006

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 6:06

Mélina était dans un rêve profonds, elle n'aimait pas ce qu'elle y voyait, mais dans un instant, une odeur nauséabonde se fit sentir. Ce qui n'aidait pas ses nausées présentent. Elle fit une grimace, détournant son visage de la fiole, mais les yeux avait de la difficulté à s'ouvrir, mais visiblement elle essayait. Une main se leva mais à peine levé, retomba sur le lit ou ont l'avait déposé. Elle ne put réprimé ses larmes, qui coulaient sur ses joues. Elle n'était pas certaine ou elle était, aillant encore l'esprit embrouiller, mais la douleur qui l'envahissait, était assez pour qu'elle se sente complètement vulnérable, elle une soldate. Ces sentiments se combattant en elle, les larmes qui coulaient encore, elle réussis une fois à ouvrir les yeux pour apercevoir un visage familier mais qui? Pus refermant les yeux elle poussa un soupir des paroles lui revenant autant de Perl que de Pistache.

Dans le seau, il y a de l'eau très froide vous voulez lui éponger le front et la nuque s.v.p. Faut qu'elle reprenne vite connaissance!

Hummmmmm

Et si la fiole aurait été loin, elle n'aurait certes pas résisté a retomber dans l'inconscience. Mais c'était immonde. Cette odeur elle la reconnaissait de ses cours de médecine, mais là de le subir aussi près, elle se retenait. Fidèle à elle même, elle rouspéta malgré ses yeux fermer.

Enlevez moi ça, ou je vais dégobiller.

Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 54
Village : calais
Classe sociale : culture blé
Date d'inscription : 02/02/2012

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:44

Pistache fit ce que Perl avait demandé lui epongea le front et répondit:

Voyez Perl sa la bien réveillé! normal qu'elle rouspéte c'est bon signe!
Pistache souriat à Mel taquin, et continua à épongeai le front de Mél en douceur.


puis regardant Mél elle dit:

Mél rassure toi Perl ne fait que vouloir te soigner, et bienvenue dans ce monde impitoyable de la médecine, ravie aussi de t'entendre râlé!
Pistache lui sourit taquinement mais toujour si inquiéte en vers sa meilleur amie.

Revenir en haut Aller en bas
Melina

Melina


Nombre de messages : 2381
Village : Entre Azincourt et Croisilles
Classe sociale : Érudit
Date d'inscription : 10/09/2006

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:09

Lorsque Pistache lui déposa le linge froid sur le front, elle sursauta un peu. Déjà qu'elle grelottait toujours, Mélina essaya d'ouvrir a nouveau les yeux, mais elle semblait voir embrouiller, sa vue ne se formait pas clairement. Elle allait pas dire ça, des plans qu'ils allaient la forcer à garder le lit. Elle referma plutôt les yeux à nouveau, essayant de se concentré sur ce qui se disait et se faisait autour d'elle.

Voyez Perl sa la bien réveillé! normal qu'elle rouspéte c'est bon signe!


Mélina fit des simagrées, la raison inconnue des dames présentent qui la voyait faire ne l'importunait pas et elle continua. Elle s efforça encore d'ouvrir les yeux... sans succès.


Mél rassure toi Perl ne fait que vouloir te soigner, et bienvenue dans ce monde impitoyable de la médecine, ravie aussi de t'entendre râlé!

Mélina ravala sa salive. Sur un ton qui devenait un peu rauque elle dit de façon interrogateur:

Perl?
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 54
Village : calais
Classe sociale : culture blé
Date d'inscription : 02/02/2012

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyJeu 9 Fév 2012 - 11:33

Pistache se pencha sur Mélina rinça le linge dans l'eau puis remis sur le front tappotant doucement:

Mél je te présente Perl une aide soignante, elle fait en sorte de baisser ta temperature et nous attendont le docteur, alors rassure toi je suis à tes cotés....
Fit t'elle d'une voix douce et rassurante.

Pistache observa mél qui est toujours dans un état faible, essayant de ne pas montrer son inquiétude elle sui sourit se voulant rassurante dit:

chut... chut..... tout va bien.... le docteur devrai arrivé....

Pistache regarda Perl e tlui dit:

Perl s'il vous plait je peut continué d'eponger Dame Mélina et je la recouvrerai de sa couverture si besoin, mais allez donc chercher ce docteur qui met un temps fou a venir, merci.

Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyMer 15 Fév 2012 - 4:20

Hum...

La dame la mettait dehors de la chambre à la pousser pour aller chercher le médecin, et puis quoi encore!!!

Oooooooooo mais oui laisser moi vérifier ses signes de vie ou les signes vitaux enfin le truc de sa respiration et son coeur. Vous savez il faut que les deux soit coordonnés, en fait je ne sais plus trop pourquoi mais il le faut...

Perl placotait en saisissant le poignet de Melina et en observant la respiration. Le tout semblait bien long mais le calcul se faisait dans la tête de l'aide soignante.

coeur trop lent... avait marmonner Perl

Bon je file chercher le doc le plus proche... Continuer d'éponger son front et un peu moins le sol s.v.p. des plans que le doc trébuche sur l'eau accumulé...

C'était d'un pas rapide qu'elle avait traversé les couloirs à la recherche du docteur pour réussir à convaincre de l'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 54
Village : calais
Classe sociale : culture blé
Date d'inscription : 02/02/2012

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:53

Pistache ecouta Perl et se sentie soulagé de la voir partir aussi vite pour allé chercher le docteur.
Elle regarda au sol et non il n'y avait pas de l'eau couler, elle pensa que c'etait du à la reflexion qu'elle lui avait faite tantot.

Pistache epongea le front de Mél, tout en lui parlant en douceur:

Mél.... Perl est partie cherché le docteur.... j'essaie de faire baisser ta fiévre... Mél surtout bat toi ... ne nous quitte pas .... remonte vite cette fichu maladie!!!!!
Pistache lui déposa un baier sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:36

Liptis, qui venait de reprendre du service à l'hôpital, arpentait les couloirs venant de l'aile militaire et allant vers celle réservée aux civils, d'où il entendait pas mal de bruit.

Soudain, il stoppa. Ne se rapprochait-on pas de lui à vive allure ?

C'est au détour du couloir qu'il "rencontra" l'une des aides-soignantes. Sur sa lancée, elle le percuta heureusement sans gravité, poussant un petit cri de surprise.


Eh bien ! Vous voilà bien pressée ?

Il la regarda ; son visage lui était plutôt familier mais pour l'instant impossible de mettre un nom sur le visage.

Vous cherchez quelqu'un il me semble ! Non ? Et je doute que cela soit moi.

Il arrêta de plaisanter en voyant le visage grave de la jeune femme.

Je suis le nouveau médecin-chef... Dites moi ce qui se passe !

Il pressait l'aide-soignante, peut être un peu trop, la voyant balbutier au début.

_________________
Chambre 53972510  Chambre Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Melina

Melina


Nombre de messages : 2381
Village : Entre Azincourt et Croisilles
Classe sociale : Érudit
Date d'inscription : 10/09/2006

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:55

[dans la chambre]

Perl avait prise ses signes vitaux sans qu'elle offre une résistance. Elle ne se sentait pas bien, cela l'inquiétait elle aussi. Puis elle partie. Cherchant du regard un visage connu, elle écouta Pistache et força un léger sourire , se voulant rassurante pour sa dame de compagnie.

Mél.... Perl est partie cherché le docteur.... j'essaie de faire baisser ta fièvre... Mél surtout bat toi ... ne nous quitte pas .... remonte vite cette fichu maladie!!!!!


Se battre, en avait-elle la force? En avait-elle le désire? Mais la bise de sa dame de compagnie la toucha droit au coeur. Des larmes coulaient sur ses joues. Mélina n'essayait plus de faire quoi que ce soit. Elle n'en avait plus la force. Elle grelottait, elle avait froid, elle était trempé par la sueur et ses vêtements mouillés constituaient un autre soucis. Elle n'était pas bien. De sa main, elle attrapa un bout des vêtements de Pistache. Rassemblant ses forces elle lui chuchota, un peu de façon débridé.

- J'ai froid...trempé... mal

Son emprise sur les vêtements de Pistache offrait qu'une petite résistance, mais Mélina essayait de la retenir. Ses larmes coulaient toujours doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:51

aie!!!

Mais quelle nouille cette perl ne marcher si vite pour tourner les coins.


bonjour, hum... oui effectivement je cherche un médecin il y a une patiente qui mérite que l'on s'occupe d'elle. Si vous pouviez me suivre dans la chambre là bas... Je ne suis pas assez doué encore pour la sortir de ce mal....

Perl avait déjà commencer à faire les pas vers le retour à la chambre.

C'est qu'elle a beaucoup trop de fièvre même le four d'un forgeron n'est pas aussi chaud et son coeur est très lent il bat rythmique mais lent...

Je vous connaissais comme le plus grand tisserand d'Arras mais je ne me doutais pas que vous étiez médecin. Il est temps que j'arpente un peu plus l'hôpital moi.
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 54
Village : calais
Classe sociale : culture blé
Date d'inscription : 02/02/2012

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:37

Pisatche senti fermement Mel agripant sur son tissus de vêtement et se pencha pour écouter ce qu'elle avait a dire:

- J'ai froid...trempé... mal

voyant ses larmes couler elle pris la parole:

Mél non ne pleure pas je t'en prie.... je t'entend .... mais je suis là je reste avec toi... le médecin va arrivé.... tu va voire on va te soigné, tout ira mieux tu verra.....

Pistache pris sa main dans la sienne pourla réconforter, et essayant d'épongeai le front, toujours inquiéte, un eenvie de criée " depecher vous " de retourner tout l'hôital, une rage folle en elle,elle se retient difficilement et rassurant toujours Mél d'une voix douce.

Mél... tout va s'arranger.... ne dort surtout pas... je suis là ... garde ta main dans la mienne....
Revenir en haut Aller en bas
Melina

Melina


Nombre de messages : 2381
Village : Entre Azincourt et Croisilles
Classe sociale : Érudit
Date d'inscription : 10/09/2006

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:54

Mélina serra doucement la main de Pistache , mais sa faiblesse se démontrait bien dans se simple geste. Ses paupières étaient lourde. Elle voulait dormir, se reposer, mais Pistache ne voulait pas qu'elle dorme. Elle ne comprenait pas pourquoi, mais elle faisait des efforts pour rester avec elle.

Mélina suait encore beaucoup, sa fièvre trop haute lui troublait l'esprit. Ses frissons, un moyen naturel du corps de combattre la fièvre était toujours présent. Elle espérait simplement dormir, mais la voix de Pistache la ramenait encore à elle, à chaque clignement des yeux qui avait tendance à prolonger leur séjours dans la noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:40

Perl commença à lui parler de l'état inquiétant de la patiente. Liptis reconnu enfin la jeune femme qui, il y avait longtemps, était venu dans sa boutique découvrir de nouvelles façons de travailler.

Mais l'heure n'était pas aux souvenirs, mêmes fort agréables et teintés de nostalgie.

Allons vite auprès de votre patiente.

Tous deux se hâtèrent et Liptis entra doucement dans la chambre. Il lui sembla qu'il faisait bien chaud dans cette pièce. Deux femmes s'y trouvait. L'une d'elle, alitée, ne semblait pas être en bonne forme ; l'autre, dont le visage qui venait de se tourner vers lui, reflétait la tristesse et la peine.

Le médecin s'approcha de la seconde jeune femme et lui parla à voix basse...

Bonjour, je suis le médecin-chef de cet hôpital... Liptis. Perl m'a demandé de venir ici car il semble que cette jeune femme soit bien malade. Pouvez-vous m'en dire plus sur ce qui lui est arrivé ?

Puis, il commença d'ausculter la patiente. Même si son visage était déformé par la transpiration et la souffrance, il lui semblait vaguement connu. Posant sa main sur le front de la femme alitée, il constata combien elle était brûlante de fièvre. Perl avait raison. Il regarda cette dernière et l'invita à s'approcher.

Votre diagnostique semble bon Perl... Maintenant, voyons de plus près notre patiente...

Le médecin posa son oreille sur la poitrine de la jeune femme... Effectivement, le coeur battait lentement. Il se recula légèrement, se concentrant sur ce que disait la dame de compagnie...

_________________
Chambre 53972510  Chambre Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 54
Village : calais
Classe sociale : culture blé
Date d'inscription : 02/02/2012

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:58

Pistache voyant arrivé le médecin sembler enfin soulager et l 'ecouta l'observa:

Bonjour, je suis le médecin-chef de cet hôpital... Liptis. Perl m'a demandé de venir ici car il semble que cette jeune femme soit bien malade. Pouvez-vous m'en dire plus sur ce qui lui est arrivé ?

Bonjour, je suis Pistache ....et ce qui vient d elui arrivé c'est que nous étions en taverne tranquillement et malheureusement elle a eu un évanouissement de quelques minutes....., j'ai du lui parler, la reveiller en la tapant sur la joue et ensuite une fois réveillé j'ai du insisté pour qu'elle puisse venir ici........, ca relle ne tenait plus debout, elle tremblé de partout et une violente poussée de fiévre et survenue, donc j'ai appeler notre coché Arthur pour nous conduire ici..... mais son état s'est agravé d'ailleurs vous l'avez constaté vous même ainsi que Perl, docteur qu'à t'elle?
Dame Mélina doit être malade depuis un moment mais elle me la bien caché..... elle était fort fatiguée.....Ho docteur qu'à t'elle? je peut aidé Perl si vous voulez, mais je veut pas qu'elle meurt...

Pistache évita de pleurer e tregarda le docteur et Perl inquiéte.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:38

La jeune femme prénommée Pistache semblait vraiment très inquiète.

Elle lui conta ce qui était arrivé à dame Mélina. Ce qui l'inquiétait le plus était la forte fièvre mais aussi la perte de conscience ; cela n'était jamais bon... Mais il garda pour lui ses réflexions.


Je vais vous demander de vous écarter afin que l'aide soignante Perl et moi-même puissions ausculter votre amie.

Il aida gentillement la jeune femme à prendre place sur une chaise puis revint vers sa patiente.

Perl, avez-vous des choses à ajouter à ce que Pistache vient de nous dire ? Avez-vous remarquer des faits spécifiques ?

Il prit le pouls de Mélina ; celui-ci était faible.

Perl, prenez son pouls et dites moi ce que vous en pensez !

Avec une serviette, il essuya le visage de la malade, leva lentement l'une des paupières et regarda l'oeil. Il appuya ensuite légèrement sur la poitrine et il constata que la patiente réagit d'une violente douleur. Un peu de mucus s'échappa de sa bouche et le médecin se recula vivement.

Bon sang ! Perl, cette personne me semble très malade, ça vous le saviez mais ce mucus me fait penser à une maladie grave. Il va nous falloir prendre des précautions.

Se tournant vers Pistache...

Je vais vous demander de bien vouloir sortir je vous prie...

Il l'invita d'un geste à s'éloigner...

_________________
Chambre 53972510  Chambre Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
pistache

pistache


Nombre de messages : 54
Village : calais
Classe sociale : culture blé
Date d'inscription : 02/02/2012

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:32

Pistache ecouta le docteur et s'assaya sur la chaise en les observants, ecoutant, inquiéte. elle vit le docteur la regarder et lui dit:

Je vais vous demander de bien vouloir sortir je vous prie...

Pistache regardant le docteur avec des yeux inquiéte, répondit tout en se levant:

trés bien docteur, je veut bien sortir mais elle aura besoin de moi aussi, je ne doit pas trop m'éloigner, j'attend dans le couloir si besoin...

Elle sortie d ela chambre triste, inquiéte, et commença chercha si Jonas était arrivé, d epeur qu'il n'arrive pas à temps elle monta à l'acceuil à pas de vive allure.
Revenir en haut Aller en bas
Melina

Melina


Nombre de messages : 2381
Village : Entre Azincourt et Croisilles
Classe sociale : Érudit
Date d'inscription : 10/09/2006

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:07

Mélina s'était endormi à l'arrivée du médecin. Elle savait qu'elle serait entre bonnes mains. Elle resta donc ainsi, coucher. Elle entendait parler dans la chambre, mais tout semblait si loin d'elle. Ce qui la réveilla un peu fut la douleur vive qu'elle ressentit lorsque le médecin pesa sur sa poitrine. Elle entendit le médecin parler à Perl, sans vraiment comprendre ce qui se disait. Chaque inspiration était douloureuse et commençait à être laborieuse. Elle ouvrit les yeux, essayant de regarder ou elle était. Ses yeux se fixa sur Pistache qui partait et elle resta ainsi à regarder la porte, trop faible pour rouspété. Elle se sentait faible, sans défense. Des larmes coulèrent sur ses jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:26

Liptis regarda Pistache sortir, comme à reculons. Elle ne voulait pas abandonner dame Mélina et il la comprenait. Mais il devait pouvoir parler plus librement avec son aide-soignante et pouvoir faire quelques prélèvements.

Il essuya doucement les larmes qui coulaient sur les joues de la jeune femme.


Dame Mélina, je sais que vous pouvez m'entendre... Ne baissez pas les bras... Il vous faut vous battre, pour les êtres qui vous aiment...

Les yeux s'ouvrirent légèrement et Liptis lui fit un grand sourire. Il se devait de lui rendre confiance ; elle devait se battre contre les malignes humeurs qui l'envahissaient.

Perl, approchez-vous !

L'aide-soignante le rejoignit et, tandis que leur patiente refermait ses yeux, il expliqua la gravité de la maladie.

Notre patiente me semble atteinte d'une terrible maladie. Je voudrais que vous prépariez certaines choses. Tout d'abord, je ne veux personne dans cette pièce qui ne porte pas sur le visage un masque pour se protéger. Nous même allons en mettre un en espérant que nous ne soyons pas déjà contaminés.
Portez une tenue propre sur vos vêtements afin que notre patiente n'ai pas plus de problèmes.

Allez vous équiper et ramener des draps propres et de l'eau chaude. Une fois que vous serez revenue, j'irais me préparer.

Nous essayerons déjà de faire tomber cette maudite fièvre qui m'inquiète.


Tandis que son assistante allait s'équiper, Liptis s'approcha de nouveau de la patiente. Sa main toucha son visage brulant. Il essuya de nouveau la sueur puis entreprit de toucher la peau sous les aisselles. Il n'avait qu'une crainte... Que sa patiente soit atteinte de...

Il n'osa prononcer le mot maudit et se signa rapidement.

_________________
Chambre 53972510  Chambre Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Perl
Baron (ne)
Baron (ne)
Perl


Nombre de messages : 11219
Village : Bertincourt
Classe sociale : Médecin spécialité amputation d'orteil
Date d'inscription : 22/04/2007

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:13

Un pas de plus, une écoute de plus, le pouls encore prit mais malgré la bonne volonté de Perl son coeur était toujours trop faible... Seul un signe de tête avait fait comprendre au médecin qu'il y avait aucun changement de ce côté.

L'inquiétude se lisait sur le visage de Perl mais c'était pas le moment de flancher. Consigne donné elle partie au trot chercher ce que Liptis avait demander.

Elle n'avait pas eu à faire bien des détours pour trouver les couvertures par contre l'eau chaude avait été un peu plus long.

Enfin de retour on pouvait observer un tablier tout propre qui l'enveloppait, d'un main elle tenait les draps et sur ceux-ci un tablier pour le médecin de l'autre elle tenait l'ance d'une bouilloire brûlante bien protéger.


Voilà docteur j'ai rapporter un tablier pour vous aussi par contre les masques...

Vous voulez que je change maintenant les draps? Cette maladie que vous avez parlé elle porte quel nom?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas.Voronda

Jonas.Voronda


Nombre de messages : 83
Village : Azincourt
Date d'inscription : 19/10/2011

Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:47

Une fois au bas de l'escalier, il avança, puis aperçut enfin une chambre portant l'écriteau '' Chambre de Mélina ''. Comme lui avait conseillé Pistache, il tocca.

Ici, Jonas Voronda, Fiancé de Dame Mélina, puis-je entrer ?

Visiblement impatient de voir son état, on pouvait croire qu'il marchait sur place à voir comment il était agité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre Empty
MessageSujet: Re: Chambre   Chambre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre
» Chambre 7: Ice
» Chambre à disposition
» La chambre de Benjinomy
» Chambre des acouchées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: