Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chambre

Aller en bas 
+11
Liptis
Jehanne66
damesamantha
Nico905
Glassheart
Damhnait
Nefi
Coccy
erinne
Maighdin
benjaminp
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:22

Aussitôt dit, aussitôt les ordres furent passés.

ROOOOBert!!! Veuillez préparer le nécessaire pour un bain pour Gabbie je vous prie.
Bah oui tout de suite, pas dans 3 ans. Allez hop hop on se dépêche.


Puis se retournant vers la maman, un grand sourire aux lèvres.

Et voila c'est en cours d'arrivage. Quand à moi je vais te laisser un peu le temps d'aller déposer les messages et de te chercher de quoi te changer.

Elle agita un peu les parchemin et disparu derrière la porte. Direction le pigeonnier d'où partiraient les deux messages. Le premier est attaché solidement à une première patte, et le volatile est lancé en direction de Péronne. Le deuxième rouleau est attaché à un nouvel oiseau. Celui ci sera lâcher direction le fort pas très loin, mais si le Sergent n'y était pas... Moue dubitative de la jeune femme qui rajoute sur le rouleau "Urgent". Comme ca il Romi est absent le mot lui sera apporté.

Une fois les deux pigeons partis, Maigh retourne dans les couloirs de l'hospital, direction les salles réservées au personnel. Elle se souvient avoir à son arrivée ici, déposée une tenue de rechange au cas où il lui faudrait se changer dans l'urgence. Mais jusqu'à maintenant elle n'en avait jamais eu besoin, et l'avait même bien oublié au fond de la petite armoire.
En ouvrant le meuble, la soigneuse sourit, reconnaissant la tunique ample, les bas et la ceinture. C'était un habillement sommaire, mais qui pouvait être porté en toute occasion sans crainte.

Maigh pris le petit baluchon sous le bras et retourna vers la chambre de l'accouchée.

Toc toc...c'est moi! Je peux entrer?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptySam 10 Mar 2012 - 22:47

La soigneuse héla un certain Robert...

ROOOOBert!!! Veuillez préparer le nécessaire pour un bain pour Gabbie je vous prie.
Bah oui tout de suite, pas dans 3 ans. Allez hop hop on se dépêche.


...avant de se tourner de nouveau dans la direction de la rouquine...

Et voila c'est en cours d'arrivage. Quand à moi je vais te laisser un peu le temps d'aller déposer les messages et de te chercher de quoi te changer.

Bien. Merci beaucoup.

Un sourire fendit le visage de la rouquine, en signe de remerciement. Puis lorsque Maighdin fût partit, les nouveaux sourires fûrent pour la petite fille qu'elle tenait dans ses bras. Elle berça cette dernière, en murmurant des comptines... et lui dit quelques mots; même si elle savait que l'enfant ne la comprendrait pas.

Tu es belle mon coeur. Et tu as les yeux de ton papa.
Tu as une grande soeur, beaucoup plus âgée que toi. Et j'espère que vous vous aimerez tout de même.


Le temps lui paru vite passé quand Maigh fit son retour...

Toc toc...c'est moi! Je peux entrer?

Oui. Bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:37

Maigh rentra dans la chambre et posa les quelques affaires sur la chaise, l'unique de la pièce.

Et voila une tunique, des bas et une ceinture. C'est tout ce que j'ai trouvé, mais ca devrait faire l'affaire.
Et heu, j'ai croisé Rob...


Pas le temps de finir sa phrase que ca frappe à la porte. Un petit regard vers Gabbie et la soigneuse va ouvrir. Comme quoi quand on parle du loup...on y voit la queue. C'était Robert accompagné de deux aides. Ils ramenaient le baquet tapissé et des récipients qui fumaient. Ca devait surement être l'eau.

La jeune femme les laissa entrer et installer le tout. Ca jacassait, et plusieurs fois elle du froncer les sourcils pour que les voix s'abaissent et que les mains continuent de s'activer.
Les récipients d'eau fumante furent vidés, et quelques allers retours furent nécessaires pour compléter le baquet.

Quand tout fut prêt, Maigh invita toutes les "petites mains" à sortir, et arrangea deux trois dernières choses.

Bon voilà le bain est prêt. Et j'ai vu qu'une des aides soignantes avait apporté un petit berceau. La petite pourra y reposer pendant ce temps.

As tu besoin d'autres choses? Sinon je vais te laisser profiter de l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:24

L'autorisation accordée, Maighdin fit son entrée dans la chambre et déposa son paquetage sur la chaise.

Et voila une tunique, des bas et une ceinture. C'est tout ce que j'ai trouvé, mais ca devrait faire l'affaire.
Et heu, j'ai croisé Rob...


La soigneuse fût coupée par l'entrée d'un homme et de deux assistants. L'homme devait être Robert, présuma la rousse. Ils installèrent le baquet pour le bain, et le remplir d'eau fumante; et leur tâche effectuée, ils quittèrent la pièce.

Bon voilà le bain est prêt. Et j'ai vu qu'une des aides soignantes avait apporté un petit berceau. La petite pourra y reposer pendant ce temps.

As tu besoin d'autres choses? Sinon je vais te laisser profiter de l'eau chaude.

Ça devrait aller. Merci pour tout.


Gabrielle se leva du lit, et installa le petit ange endormi dans le berceau. Elle la mit au chaud sous une couverture préparée pour elle. Puis après un nouveau regard pour son enfant, la rousse s'approcha du baquet.

Seule à présent dans la pièce, mise à part la présence de sa fille; elle quitta sa tenue souillée, la laissant à même le sol. Puis elle pénétra dans l'eau chaude, laissant son corps endolori profiter de ses biens faits...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:12

[15 min après...]

Le bain chaud lui faisait un bien fou... Elle aurait pu y rester des heures; mais la petite princesse endormie décréta la fin de la baignade. Et oui, elle avait faim! et c'était donc réveillée à présent. Propre et revigorée, Gabrielle se releva et sortit du baquet d'eau chaude. Sans plus attendre elle s'enroula dans le drap de bain, et se sécha du mieux qu'elle pu.

Quand elle eut fini, elle enfila tunique et bas, attacha la ceinture, et arrangea ses cheveux. Maintenant présentable, la rousse rejoignit son enfant. La petite fille gigotait doucement, réclamant l'attention, et notamment sa pitance.


Tu as faim mon trésor? On va arranger ça.

La rouquine, un petit sourire aux lèvres, prit sa nouvelle-née dans ses bras, et s'assit sur le bord du lit. Elle défit rapidement le lacet en haut de la tunique, et installa le bébé pour la tété. Le petit être de chair n'eut pas besoin de notice, et s'abreuva goulument...
Revenir en haut Aller en bas
-Robert-

-Robert-


Nombre de messages : 111
Village : Arras
Classe sociale : Aide soignant
Date d'inscription : 22/12/2011

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:16

[Quelques temps après]

Robert menait un homme qui avait demandé à voir Gabrielle. C'est silencieusement, presque religieusement que l'aide soignant avait traversé les couloirs. Arrivés devant la porte, il demanda à son accompagnateur d'attendre quelques instants.

L'Arrageois frappa à la porte, et sans entrer, ni même ouvrir la porte, il annonça le visiteur.


Gabrielle, vous avez de la visite. Un homme...

Il jeta un coup d'oeil à l'homme à qui il n'avait même pas demandé le nom, et commença une rapide description.


Un homme...plutôt grand, avec une petite moustache et une barbiche. Brun. Heu...il tient une lettre dans sa main. Ca doit être celui que vous attendiez si je ne m'abuse.


Bah oui en fait il n'en savait pas grand chose... Il attendit la réponse de la rousse maman. Après tout au pire il n'aurait qu'à lui demander son nom pour l'annoncer comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:17

La petite fille faisait des pauses "micro sieste" entre chaque temps de repas... Ce qui fit donc que son repas n'était pas fini quand on frappa à la porte.

Gabrielle, vous avez de la visite. Un homme..., entendit elle de l'autre côté de la porte.

Et la voix poursuivit:
Un homme...plutôt grand, avec une petite moustache et une barbiche. Brun. Heu...il tient une lettre dans sa main. Ca doit être celui que vous attendiez si je ne m'abuse.

La rouquine esquissa un sourire en entendant cette description familière; et s'empressa de répondre:

Laissez le entrer. Merci.

Gabrielle attendit ensuite que le brun moustachu fraichement devenu père fasse son entrée. Ils en auront des choses à se raconter...
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:34

Lord suivait son guide à travers les couloirs de l'hospital. Ils s’arrêtèrent enfin devant une chambre. L'aide soignant lui demanda d'attendre un peu, et malgré toute son impatience, le jeune homme s'exécuta. Il écouta la description faite de lui, elle était plutôt juste à vrai dire. La réponse de Gabrielle ne se fit pas attendre, et celle-ci fit apparaître un sourire sur le visage de Lord.
Son accompagnateur s'écarta pour le laisser passer. Avant d'ouvrir la porte, Lord le remercia de l'avoir mené jusqu'ici.
Il entra ensuite, et il put enfin voir celle qui hantait ses pensées depuis la réception de la lettre...

Il ne savait quoi dire et il commença par des paroles peu originales.

Gabrielle! Comment vas-tu? Tout s'est bien passé?

Les questions étaient peu utiles vu que sa présence dans la pièce répondait à ses questions. Néanmoins, Lord ne savait vraiment pas quoi faire, il restait debout sur le pas de la porte. Il préféra donc ne pas bombarder de questions la nouvelle maman pensant qu'ils avaient tout le temps pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:29

La porte s'ouvrit laissant apparaitre Romi sur le pas de la porte.

Gabrielle! Comment vas-tu? Tout s'est bien passé?

Je vais bien. Comme tu peux le voir, tout c'est bien passé. La petite est juste arrivée trop tôt..

La rousse ne dit mot sur le décès du frère jumeaux. Pas par envie de lui cacher, bien au contraire. Son esprit avait bloqué cette information; et pour elle, il n'y avait et il n'y avait eut que la petite fille. Alors comment annoncer un décès d'une naissance qui pour la rouquine n'avait pas eu lieu? Le père l'apprendrait donc plus tard, quand le moment sera venu d'affronter la réalité d'un enterrement qui devrait avoir lieu; ou alors, si la nouvelle lui parvenait par les soigneurs ou Jehanne.

Romi n'avait pas bougé d'un pouce, et aucun mot de plus ne sortit de ses lèvres. Alors la rouquine reprit:


Entre donc, et ferme la porte. Il y a un siège, là, si tu veux t'asseoir.

Gabrielle commença ensuite à réfléchir à la meilleur façon de lui annoncer les choses. Dans sa lettre qu'elle lui avait fait porter, elle n'avait pas expliqué grand chose: juste qu'elle venait d'accoucher et attendait sa venue à l'hospital... Comment lui dire à présent que la nouvelle née était sa fille? Les choses auraient été plus simple de lui apprendre ça bien avant son arrivée... mais rien ne s'était passé comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:11

Lord sourit aux paroles rassurantes sur l'état de santé de la jeune femme. Il savait qu'un accouchement pouvait avoir des conséquences dramatiques. Il ne comprenait pas ce que la jeune femme entendait par "trop tôt", comment le bébé pouvait-il être arrivé trop tôt s'il allait bien? Il ne posa pas la question, la jugeant sans intérêt, l'essentiel étant pour lui que tout le monde aille bien.
Un léger silence s'installa ensuite. Heureusement, Gabrielle le mit à l'aise. Toujours sans dire quoi que ce soit, il ferma la porte derrière lui et alla s'asseoir, un grand sourire en direction de la jeune mère.

Il ne sut toujours quoi dire, et il hésitait à poser la question qui lui trottait maintenant dans la tête : "pourquoi Gabrielle lui avait demandé si tôt qu'elle avait accouché?" Il préféra se taire, laissant le temps à son amie de choisir ce qu'elle voulait lui révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:06

Romi était souriant, ce qui eut pour effet de détendre un peu la jeune bis maman. Elle observa un instant le petit bébé, puis le père de celle-ci, et esquissa un sourire. Tout son portrait...

Puis soufflant un bon coup, elle commença hésitante:


J'ai... j'ai demandé à ce que tu sois le premier présent. Car... Parce que, j'ai quelques chose à t'apprendre...

La rousse ravala sa salive, puis poursuivit: Tu te souviens de l'été dernier? Quand j'étais venu passer quelques jours sur Arras? Et que... hmm... Une soirée fût bien arrosée. Hmm...

Gabrielle marqua une pause, scruta le jeune homme pour voir s'il voyait sur quel chemin elle le menait. Puis, se disant que ce qui était fait, était fait, elle prit plus d'assurance et conclu.

Et bien, de cette soirée; nous avons créé ce petit être de chair.

D'un signe de tête, la jeune femme indiqua l'enfant qu'elle tenait dans ses bras...
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:53

Lord écouta Gabrielle. Elle semblait manquer d'assurance et Lord craignit le pire quand elle déclara avoir quelque chose à lui apprendre. Tout de suite, de nombreuses hypothèses toutes plus dramatiques les unes que les autres se bousculèrent dans sa tête. Il était pourtant bien loin d'entrevoir la vérité.
La jeune femme commença ensuite à évoquer l'été dernier, déjà si lointain dans l'esprit du jeune homme. Il comprit enfin quand elle parla de la soirée. De nombreux souvenirs, de bons souvenirs, remontèrent dans son esprit et il devina ce qui allait suivre...

Il était donc le père de l'enfant et cela expliquait le comportement de Gabrielle. Il réfléchit à une chose intelligente à dire mais sa bouche restait ouverte sans émettre le moindre son. Il se leva et s'approcha du bébé. Devait-il le prendre? Lui sourire? En tout cas, il savait déjà qu'il n'abandonnerait pas la nouvelle née. Il regarda alors Gabrielle, et la seule question, peut-être stupide, qui lui vint à la tête fut :


Comment l'as-tu appelée?

Il tourna alors son visage vers l'enfant pour la dévisager, et essayer de voir quelques ressemblances avec la mère et le père, c'est-à-dire lui.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:43

Gabrielle commença à se mordre légèrement la lèvre, tandis qu'elle scrutait les réactions de Romi. Comment allait-il prendre la nouvelle? S'emporter? Prendre les jambes à son cou? Sauter de joie? ... beaucoup de possibilité existait. Mais après avoir gardé un temps la bouche ouverte, sans jamais en sortir un son, il se leva tout simplement. Et arrivé près de la rouquine, il demanda:

Comment l'as-tu appelée?

Libérant sa lèvre de la torture, elle lui répondit d'une voix soulagée.

Elle n'a pas encore de nom, je voulais d'abord en discuter avec toi.

Elle fit une pause, et poursuivit: Il n'y a qu'une tradition dans la famille. Qu'elle ait au moins deux prénoms; et le second doit commencer par un A... Nouvelle pause. Ma mère... comme j'étais sa première fille, m'a donné son prénom en deuxième prénom... Alors en son honneur...

La rouquine se tût sans finir, ne voulant pas remonter trop de triste souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:22

Après un long silence, Lord sortit de ses pensées. Il avait écouté Gabrielle et décida de suite de lui laisser le choix. Le prénom lui importait peu tant que l'enfant allait bien... Il regarda ce dernier d'un air attendri. Le jeune homme commençait à se faire à l'idée qu'il était père...

Je te laisse choisir le prénom! Peu importe celui que tu choisis, cela ne m'empêchera pas de l'aimer.

Il sourit à Gabrielle, attendant son choix définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:34

Un long silence s’abattit dans la chambre... Et Romi le brisa en annonçant:

Je te laisse choisir le prénom! Peu importe celui que tu choisis, cela ne m'empêchera pas de l'aimer.

La rousse eut un sourire intérieur. L'idée que Romi aimait déjà cet enfant la rassura pour l'avenir. Si elle rejoignait le Très-Haut suite au combat ou d'autres évènements aux plaisirs nombreux et variés; elle savait à présent que l'enfant ne serait pas délaissée...

Mais à cet instant, une question restait encore en suspens... comment l'appeler? Gabrielle se remémora la liste de prénom auquel elle avait pensé, et choisi ceux qu'elle préférait ce jour-là:


Que penses-tu de Mathilde Aurore?
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:46

Mathilde Aurore, il laissa le prénom résonné dans son esprit... Il trouva le prénom joli, et sourit en répondant à Gabrielle :

C'est un très beau prénom!

Son regard se porta ensuite sur le bébé à qui il pouvait désormais, associé un prénom, Mathilde Aurore. Il sourit à sa fille qui restait bien calme, le temps que les parents puissent se parler librement!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:14

Parfait, alors elle s’appellera ainsi.

Le regard de la rousse se reporta un instant sur l'enfant qui venait de terminer son repas. Elle relaça le haut de la tunique, avant d'installer le bébé pour faire échapper l'air de son petit estomac (oui le rot quoi^^). Après un petit rejet de lait, que Gabrielle réceptionna avec un petit bout de tissus, elle tendit la petite en direction de Romi:

Tu veux la prendre?
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi


Nombre de messages : 11797
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras
Date d'inscription : 27/10/2009

Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:58

Lord sourit doucement. Il observa ensuite, Gabrielle s'occupait de la petite. Son air attendri aurait pu paraitre stupide, mais tant pis! Elle lui proposa ensuite de prendre la petite. Il n'hésita pas une seconde avant de répondre :

Avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chambre 7: Ice
» Chambre
» Chambre à disposition
» La chambre de Benjinomy
» Chambre des acouchées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: