Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chambre

Aller en bas 
+11
Liptis
Jehanne66
damesamantha
Nico905
Glassheart
Damhnait
Nefi
Coccy
erinne
Maighdin
benjaminp
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:47

Jehanne s'empressa de prendre Sam dans ses bras et la serra très fort, mais dans sa précipitation, elle en avait oublié sa blessure qui lui arracha un cri...

OUILLEUHHHHHHH !!!

Bon c'est pas tout ça, mais faudrait quand même se refagoter... on va finir par se faire remarquer dans cette tenue ! Laughing

Jehanne, après avoir remis tant bien que mal un linge sur sa blessure, renfila ses braies et prit appui sur p'tite soeur pour déguerpir en vitesse.

Aides moi à me sauver de cet endroit... les hôpitaux me flanquent la chair de poule...
On va aller boire à nos retrouvailles sur la place d'Arras à la remise des pommes d'or !

_________________
Chambre  - Page 3 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
damesamantha

damesamantha


Nombre de messages : 4045
Village : cambrai
Classe sociale : haaaaaaaaa
Date d'inscription : 17/07/2010

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:52

samantha et jehanne se prent dans les bras mais jehanne avais mal a sa blessure.

Citation :
Bon c'est pas tout ça, mais faudrait quand même se refagoter... on va finir par se faire remarquer dans cette tenue

oui tu a raison et puis je commence à avoir froit comme sa^^

samantha se rabilla

Citation :
Aides moi à me sauver de cet endroit... les hôpitaux me flanquent la chair de poule...
On va aller boire à nos retrouvailles sur la place d'Arras à la remise des pommes d'or !

oui moi aussi j'aime pas cette endroi et en plus ici on peut pas boire^^.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:02

Liptis faisait un dernier tour des différents blessés. Il entra dans la chambre et en resta bouche bée.

Mais !... Mais !... Que se passe-t-il ici ?

Liptis regarda les deux femmes et fit les gros yeux.

Je peux savoir ce qui se passe ici ? Jehanne, auriez-vous l'intention de nous quitter comme ça ? Et vous demoiselle, puis-je savoir les raisons de votre présence ici ?

Au travers de la porte, il bouchait tout accès. Sa blessée ne partirait pas sans une visite de contrôle et il le dit sans travers.

_________________
Chambre  - Page 3 53972510  Chambre  - Page 3 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:05

Ciel !!!
Prise en flagrant délit de tentative d'évasion, Jehanne se mordilla les lèvres à l'idée de devoir ôter à nouveau ses braies qu'elle avait déjà eu tant de mal à enfiler...
La soldate pensa un instant passer sur le corps de Liptis... ce qui aurait été un plaisir d'ailleurs... vu qu'avec Sam, elles étaient deux fois plus nombreuses que Liptis tout seul, mais un je ne sais quoi retint Jehanne.
Ahhhh ce qu'il était charmant ce Sire... difficile de résister à la tentation de rester encore un peu dans cet endroit malgré l'envie de s'enfuir qui taraudait la soldate !


Nous venons avec Sam de découvrir notre lien de parenté !
Aussi est-ce normal que ma p'tite soeur soit à mes côtés quand je vais mal !!!

Mais je ne pense pas avoir besoin d'une visite de contrôle vous savez...
J'me sens beaucoup mieux déjà !


Jehanne rougit légèrement en imaginant devoir montrer ses fesses à son prince charmant.
Elle espérait qu'il la laisse s'enfuir sans lui poser de questions !
Après tous, n'y avait il pas une loi interdisant aux médecins d'abuser de leur prérogative auprès de leurs patients... si Liptis l'auscultait, peut-être qu'il ne lui serait plus possible par la suite de lui faire des avances !!! affraid
Et c'est toute tremblante et implorante que Jehanne s'accrocha à la veste de Liptis, pétrifiée à l'idée que de par son professionnalisme, il brise leur amour naissant.


Pitié... laissez nous partir !!! pale

_________________
Chambre  - Page 3 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:20

Liptis écouta ce que Jehanne avait à dire. Il félicita les deux jeunes femmes mais redevint vite sérieux.

Il ne put cependant s'empêcher de sourire lorsque la soldate s'accrocha à lui. Il aurait bien aimer abuser de sa position mais ça ne le faisait pas. Il posa un discret petit baiser sur le nez de Jehanne et l'autorisa à quitter l'hôpital. Cependant, le médecin ajouta...


Jehanne. Votre blessure est sérieuse malgré tout. Promettez moi d'être prudente et de ne pas faire de bêtises. Vous me le promettez ? Et je veux que vous reveniez dans quelques jours afin qu'une aide-soignante vérifie si votre blessure est en bonne voie de guérison.
Si je ne vous vois pas revenir, je ferais en sorte que l'on vous ramène ici... D'accord ?


Alors que Jehanne passait devant lui suivi de sa soeur, Liptis s'empara avec douceur de son bras.

Jehanne, fêtez comme il se doit vos retrouvailles avec votre soeur. C'est une chose importante de retrouver un membre de sa famille que l'on croyait perdu...

Sur ces paroles, son visage se crispa un peu et il s'écarta des jeunes femmes afin de rassembler les diverses affaires qui trainaient, l'air absent.

_________________
Chambre  - Page 3 53972510  Chambre  - Page 3 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:12

Jehanne soupira quand Liptis l'autorisa à quitter cet endroit qui aurait desséché un chameau, et elle s'empressa d'ajouter,

Comptez sur nous pour fêter ça dignement !!!
Faut pas nous l'dire deux fois ça ! Rolling Eyes


Elle se sauva vite fait en compagnie de Sam, tout en ayant un étrange pressentiment...

_________________
Chambre  - Page 3 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 20:15

[Bébert pour les intimes....Robert pour les autres]

Maximillien semblait toujours sur son petit nuage quand les brancardiers l'emmenèrent dans une chambre afin de finir sa convalescence.

Le lit n'était pas des plus confortable, mais la paillasse venait d'être changée et des braises avaient été apportée dans le brasero. L'atmosphère était donc réchauffée et saine.
Les draps juste changés sentaient encore l'odeur de la lessive et laissait flotter dans la pièce un doux parfum très ténu.

Le blessé une fois rafistolé fut déchaussé et installé dans le lit qui serait sien au moins jusqu'a son réveil.

Pendant que l'arrageois était mis au lit, L'aide soignant parti cherché un broc d'eau froide et un linge. Il surveillerait que la fièvre ne s'invite pas, profitant de la faiblesse de Maximillien.
Revenir en haut Aller en bas
maximillien

maximillien


Nombre de messages : 148
Village : Arras
Classe sociale : Paysan potageriste.
Date d'inscription : 17/09/2011

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 22:11

De la lessive... ce fût la première pensée a peu près sensée de Maximillienlerelativementgrandd'arras.
Mais lorsque lui vint l'idée que c'était peut-être huguette qui avait lavé ces draps, il s'agita et appela Bébert.


Changer les draps! Robert il faut changer les draps!
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 0:36

[Toujours Robert, vous l'aurez compris]

Changer les draps! Robert il faut changer les draps!

Quoi? quoi? quoi?

Robert s'était assoupi sur la chaise au chevet de Maximillien et c'est en sursaut qu'il se réveilla.
Il regarda un instant le blessé les yeux hagards.


Changer les draps? Mais pourquoi donc? Ils sont tout propres...

L'aide soignant de gratta le début de barbe qui lui poussait sur le menton en réfléchissant.

Qu'est ce qui vous dérange? Ils vous piquent?

Celle qui avait fait le lit aurait elle oublié son nécessaire a couture dans le lit? Ou alors la couturière aurait elle laissé par mégarde une aiguille dans le drap? Oua lors il s'agissait de tout autre chose....Peut etre un hérisson....non quelqu'un s'en serait rendu compte.
Là, le Robert ne comprenait plus.
Peut etre un effet de la fièvre. Il vérifia donc le front de son patient et haussa les épaules, il ne semblait pas être atteint de ce mal.
Revenir en haut Aller en bas
maximillien

maximillien


Nombre de messages : 148
Village : Arras
Classe sociale : Paysan potageriste.
Date d'inscription : 17/09/2011

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:07

Qu'est ce qui vous dérange? Ils vous piquent?

Mais non! c'est Huguette ! je vais être infecté! arg!

Dans un mouvement théâtral Maximillien s'assit, mima une flèche qu'on recevrait en plein cœur, descendit du lit et s'affaissa comme inerte.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:41

[Robert en mode...j'y comprend rien!!!!]

Huguette?


Mais qu'est ce qu'elle avait a faire dans l'histoire? Oui elle avait lavé les draps, elle avait même fait le lit, comme tous les autres dans les salle environnantes.

Heu un soucis avec Huguette?

Robert ouvrit de grands yeux quand Maximillien sorti de son lit et encore plus grands quand il s'affaissa....Non mais non....mais non.

Brancardiers! Apporter les sangles! Nous avons un patient turbulent!

Maximillien je vous demande de remonter dans votre lit, la plaie est juste refermée, il n'est pas encore l'heure de remuer comme ca. Les points vont lacher et on sera obligé de tout recommencer....et sans rien cette fois....


Il voulait parler de la tisane améliorée...
Robert attrapa son patient par le bras et tenta de le remonter sur le lit avec toute la délicatesse dont il était capable, c'est a dire pas beaucoup. Les brancardiers alertés par l'appel, arrivèrent avec deux sangles en cuir et sur les ordres de l'aide soignant, aidèrent ce dernier a rallonger l'Arrageois et l'attachèrent solidement.


Voila....maintenant vous ne bougez plus...reposez vous...et c'est un ordre.

Un sourire de fierté vint éclairer le visage du Bébert...hé hé la première fois qu'il donnait un ordre en s'en rendant compte, et...il aimait ca...
Revenir en haut Aller en bas
maximillien

maximillien


Nombre de messages : 148
Village : Arras
Classe sociale : Paysan potageriste.
Date d'inscription : 17/09/2011

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:55

Maximillien tenta de se débattre, mais bon ça reste Maximillien donc il n'arriva à rien, forcément.
Finalement résolu a passer le reste de ses jours dans des draps qu'aurait lavé Huguette, Il se calma, puis s'endormit...


{Fin de l'incident nommé Huguette et les draps du valeureux Aspirant...}
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 16:49

[Robert libère]

Le tout juste recousu semblait enfin se calmer, et il réussi même a dormir. Ainsi doucement les liens qui le retenaient se défirent, mais restèrent a proximité des fois qu'il y ait rechute.

C'est ainsi que plusieurs jours passèrent, plus ou moins rapidement..peut être moins rapidement pour le blessé que pour l'aide soignant qui était content d'avoir quelqu'un a qui parler. Car parler aux murs, ca allait un moment mais bon, c'était mieux quand y'avait des réponses.
Mais chaque bonne chose a une fin et le jour était venu pour Robert de libérer son patient. Lorsqu'il vint lui annoncer il avait presque la larme a l'œil.


Maxou..faut que j'te dise...Tu vas me manquer. J'ai aimé te recoudre, te ligoter, te causer...

Le ligoter était peut être de trop...pouvait laisser suggérer des mœurs un peu insuggérables...Mais il n'y fit pas attention.
Il serra Maximilien dans ses bras, l'écrasant un peu au passage avant de le laisser partir.


Et tu feras des papouilles a Garga...je sais plus trop quoi, hein?
Revenir en haut Aller en bas
maximillien

maximillien


Nombre de messages : 148
Village : Arras
Classe sociale : Paysan potageriste.
Date d'inscription : 17/09/2011

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:21

Maxou..faut que j'te dise...Tu vas me manquer. J'ai aimé te recoudre, te ligoter, te causer...

"Maxou" fut ému de cette attention, que jamais on ne lui avait porté...

Mais Bébert... tu sais... me connaissant, je vais sans doute revenir ici en courant.. enfin, en rampant...

Sa voix chevrotait. Il est vrai qu'il était gentil l'Bébert de s'être.. si bien occupé de lui pendant ses plus mauvaises heures...
Maxi soupira.
Et puis... tu es partout...
Puis ne pouvant plus rester neutre, ses yeux s'humidifièrent.
Toi... toi aussi tu va me manquer rob'...
Il se passa la manche sur les noeunoeuils et détourna le regard. Prenant son inspiration:

Salut. non! ne me retiens pas...

Et enfin, il se retourna et se prpara a quitter la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:37

[Voilà..c'est fini....]

Robert lâcha Maxou a contre coeur, mais les soins étant terminé ce dernier pouvait repartir tranquille. Robert lui irait faire un rapport sur les soins effectués.

Un dernier regard, une dernière larme, la main s'agitant une dernière fois pour lui faire au revoir...

Et voilà...tout allait recommencer comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
maximillien

maximillien


Nombre de messages : 148
Village : Arras
Classe sociale : Paysan potageriste.
Date d'inscription : 17/09/2011

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:53

Gnangnan laissa finalement une larme rouler le long de son visage...
Il laissa finalement tomber la main de 'bert...
Il laissa finalement Robert seul en compagnie de son lit à défaire et de la chambre a ranger...
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:30

La chambre avait été refaite il y a peu, une peu d'encens fumait dans un coin, et une pile de drap était posé sur une chaise.

Maigh laissa entrer tout le monde et demanda à ce qu'on aide Gabbie à s'installer sur son lit.
La chambre ne comportait pas grand mobilier si ce n'est un lit, une chaise, une petite table et un autre petit meuble, sorte d'armoire ou le matériel de base était présent.

Pendant que les brancardiers installaient la maman, la soigneuse retourna dans le couloir et héla Robert qui trainait au bout du couloir. Elle lui demanda de ramener un petit baquet avec de l'eau tiède pour le bain du bébé et pour que Gabbie puisse se faire une petite toilette.

Une fois les ordres passés, elle retourna auprès de la Cambrésienne.


Veux tu que l'on prévienne quelqu'un?
J'imagine que tu as du être prise au dépourvu.


A moins que ca ne soit une lubie passagère que de vouloir accoucher dans sa salle de cours.. Neutral

Ahhhh Maigh venait d'avoir un sursaut de mémoire et elle se rendit compte qu'elle avait oublié le premier bébé dans la salle. Pourvu que personne ne s'en rende compte.... Comment avait elle fait pour l'oublier?


Je vais te chercher de quoi écrire, je reviens.

Et elle fila en vitesse récupérer le petit corps avant que quelqu'un ne tombe dessus et n'ameute tout le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:26

Jehanne trainait dans les couloirs en se demandant où ils étaient tous passés quand elle vit débouler Maigh.

MAIIIIIGHHHHHH !!!
Qu'est-ce qu'il faut faire de lui...


La soldate un peu gênée tenait à bout de bras le drap contenant le petit corps inerte.

_________________
Chambre  - Page 3 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:04

Gabrielle fût installée dans une chambre à la décoration épurée; comme toutes les autres de l'hospital. Semi-assise, semi-allongée, Gabrielle berçait encore son petit nouveau né.

Maighdin s'absenta un instant dans le couloir, avant de revenir en demandant:


Veux tu que l'on prévienne quelqu'un?
J'imagine que tu as du être prise au dépourvu.


La rousse releva la tête un instant de sa petite fille; et lui répondit:

Oui... Il faudrait trouver Romi. Elle fit une pause avant de poursuivre... Le reste de la famille est à Péronne, je les verrais en rentrant à l'auberge. Mais je veux bien leur écrire un mot.

Je vais te chercher de quoi écrire, je reviens.

D'accord.

Aussitôt dit, aussitôt fait; la soigneuse sortit. La rousse, quant à elle, repris sa contemplation de la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:33

Maigh en entendant le nom fit halte et demi tour...Romi?

Passant la tête par la porte elle regarda Gabbie avec des yeux proches de ceux d'un merlan frit.

Romi....Romi? Lordromi? Le Sergent d'Arras?

Elle ne connaissait qu'une personne que l'on appelait parfois Romi, et ne savait même pas que les deux parents puissent se connaitre. Bon si c'était bien lui pour sur qu'ils se connaissaient, et même plutôt bien. Et puis elle ne connaissait pas les connaissances de tout le monde...

Elle attendit impatiemment la réponse avant de repartir en courant manquant de percuter Jehanne qui arrivait en sens inverse, un paquet dans les bras.


MAIIIIIGHHHHHH !!!
Qu'est-ce qu'il faut faire de lui...


AHHHH!!

Freinage en catastrophe pour éviter le choc. La soigneuse regarda de quoi parlait la matelote, et fût un peu soulagé de trouver le petit corps dans les bras de Jehanne. Au moins personne d'autre n'aurait a faire cette macabre découverte.

Heu...il faut le montrer à Liptis. Qu'il constate le décès. Et peut être aura t il une explication, si ce n'est la prématurité...

Ah et puis il faut aussi ramener de quoi écrire à Gabbie pour qu'elle puisse prévenir le père...

Ca faisait beaucoup de choses à faire dans l'immédiat, et Maigh ne savait où donner de la tête.

Tu peux m'aider?

Elle regarda la Calaisienne avec de petits yeux façon chat potté, regard qu'elle utilisait de plus en plus et qui faisait ses preuves, ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyMer 29 Fév 2012 - 17:27

Au nom de Liptis, Jehanne oublia dans quel endroit elle était subitement et se mit à sourire.

Ben j'me charge de trouver Liptis pour qu'il constate les dégâts !
Pour le reste, j'ai ça si tu veux...


Ramenant le petit paquet sous sous bras, la soldate trifouilla dans sa besace et sortit un bout de parchemin et une plume d'oie Bernache Cravant, les meilleures plumes d'Europe à c'qu'on avait dit à Jehanne...

Désolée, j'ai pas d'encre par contre...
Moi quand j'tombe en panne d'encre sur un bateau, j'entaille un des poignets du passager attaché au mât, c'est plutôt joli la couleur du sang quand ça sèche !
Enfin c'est une idée hein...

J'vais aller m'enquérir de mon chéri !!!


Et la Capitaine de navire mit les voiles en direction de la salle d'attente en espérant qu'elle y trouverait son amant.

_________________
Chambre  - Page 3 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:36

Comme c'est bizarre, au nom de Liptis Jehanne s'empressa de se charger de la mission. Maigh accepta sans hésiter, elle préférait se charger de trouver de quoi écrire. Et là encore Jehanne se montra d'une aide oh combien important, lui sortant un morceau de parchemin et une plume dont Maigh n'aurait pas osé se servir si elle avait dû.

Merci merci merci!!!

Elle écouta sa solution pour l'encre, mais heu...bizarrement la soigneuse préféra aller chercher de l'encre, de la vraie. Maigh laissa partir Jeh vers son Médecin, et l'Arrageoise prit la direction des bureaux, au moins la bas il y aurait de l'encre. Après avoir remué tout se qui se trouvait sur son bureau, elle trouva un vieil encrier presque vide. Elle le secoua un peu et jugea qu'il y aurait assez de liquide pour écrire au moins deux ou trois messages, courts si possible!

Son nécessaire sous le bras, elle revint vers la chambre de Gabbie.


Ah me voilà!!


Et elle posa tout son attirail sur une petite table qu'elle approcha le plus possible du lit, manquant de faire tomber à plusieurs reprises l'encrier ou le parchemin.

Si tu veux que je tienne la petite pendant que tu écris...ca sera avec plaisir!!

Ou comment demander sans le faire de pouvoir tenir l'enfant dans ses bras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 0:27

Gabrielle cru la soigneuse partie pour un moment, mais l'instant d'après elle fût de nouveau là.

Romi....Romi? Lordromi? Le Sergent d'Arras?

Oui, pourquoi?

La question-réponse de la rouquine ne fût pas posée avec le ton de l'étonnement; car cette dernière savait pertinemment que cette nouvelle en surprendrait plus d'un. Nombreux étaient ceux qui connaissait l'amitié entre l'arrageois et la cambrésienne; mais peu, voir personne, jusqu'à présent ne fût au courant que cela avait été plus loin.

L'interrogation de la soigneuse comblée, celle-ci repartie...


Le temps de quelques chansons à l'intention de la nouvelle née; puis Maighdin fit son retour.


Ah me voilà!!

Le nécessaire à la rédaction fût installé, la table rapprochée; puis Maigh proposa:

Si tu veux que je tienne la petite pendant que tu écris...ca sera avec plaisir!!

Je veux bien, ça sera plus pratique pour écrire.

Gabrielle sourit à la soigneuse et sage-femme du jour, et lui tendit la petite. Ensuite, elle se redressa, se tourna en direction de la table, et s'assit au bord du lit. La plume en main, l'encre sur la pointe, elle commença à rédiger....

Le premier mot fût à l'intention du père, Romi. Le second fût pour sa soeur, Isabella, et la famille.

Les deux parchemins couvert par la douce écriture de la rousse furent rapidement séché à l'air libre; avant d'être roulé puis tendu en direction de Maigh.


Voilà, c'est fait. Romi ne devrait pas être trop loin... Et pour le second, il faut l'envoyer en direction de Péronne.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:20

A la réponse positive de Gabbie, Maigh sourit et attrapa délicatement la petite damoiselle entre ses bras. Elle se sentait gauche...mettre une enfant au monde était vraiment différent de la tenir dans ses bras comme elle le faisait sur l'instant.
Elle souriait, regardant la petite frimousse qui semblait un peu endormie. Qu'elle était mignonne. Sans savoir comment faire, la soigneuse commença à bercer doucement l'enfant, ne la lâchant pas des yeux. Maigh resserra un peu les linges autour du petit corps, et fit quelques pas.

Le temps passa à une vitesse folle et déjà la véritable maman finissait d'écrire, lui tendant les deux petits rouleaux. Et là...la gaucherie reprend le dessus. Mais regarda les rouleaux et resta un moment statique, la petite dans les bras, cherchant comment attraper ceux ci. L'idée de rendre la fille à sa mère m'y un peu de temps à monter dans son cerveau, et c'est en rougissant un peu qu'elle déposé la ptiote dans les bras de sa mère récupérant au passage les deux mots.


Je vais m'en occuper!
Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas! Un baquet peut être avec de l'eau chaude pour prendre un bain?


La question était pertinente, surtout si elle devait recevoir un peu de monde, suite à l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 697
Village : ex-Cambraisienne
Classe sociale : Fantôme
Date d'inscription : 31/01/2010

Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:23

Gabrielle récupéra son enfant, tandis que Maighdin récupéra les rouleaux.

Je vais m'en occuper!
Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas! Un baquet peut être avec de l'eau chaude pour prendre un bain?


Merci beaucoup.

La rousse réfléchit ensuite un instant à la proposition bien alléchante de la soigneuse, avant de répondre.

Je t'avouerai que l'idée me plait bien! Je me sentirais beaucoup plus propre ensuite. Mais... il faudrait aussi pouvoir me trouver des vêtements propres! Parce que...

Les yeux de la jeune femme firent une inspection de sa robe. Le sang et le liquide amniotique avaient laissé des traces de leur passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chambre    Chambre  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre 7: Ice
» Chambre
» Chambre à disposition
» La chambre de Benjinomy
» Chambre des acouchées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: