Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chambre à disposition

Aller en bas 
+3
Maighdin
Jehanne66
Liptis
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptySam 16 Avr 2011 - 19:44

Dans l'attente de l'accouchement de Melly, Liptis avait fait préparé une chambre la plus confortable possible.

La jeune femme pourrait s'y reposer en attendant de passer dans la pièce voisine et accoucher de son petit pois.

L'équipage, conduit par Guillaume, l'intendant du domaine de Marles, arriva prestement devant l'entrée de l'hôpital. Toujours soutenue par Jehanne et Liptis, Melly parvint, non sans mal à arriver dans la chambre.

Jehanne, occupe toi de notre amie tandis que je file me préparer et mettre la salle d'accouchement en état de la recevoir.

Liptis détalla, espérant alpaguer Maigh... Guillaume allait, quant à lui, prévenir le fiancé de la patiente et les autres personnes désignées.

_________________
Chambre à disposition 53972510  Chambre à disposition Baronn10


Dernière édition par Liptis le Sam 5 Jan 2013 - 15:11, édité 2 fois (Raison : changement de titre (fait par LJD Maigh))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptySam 16 Avr 2011 - 19:54

Melly arriva, aidé par Liptis et Jehanne.

Elle s'assit sur la bord du lit et ne lacha pas la main de Jehanne.


Dis moi Omby accouche quand elle?

Elle avait besoin de cancans de ragots et de changer d'idée tout un coup. Liptis ayant parlé de salle d'acouchement, Melly devint toute blanche.


Jehanne change moi les idées.....
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19815
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyDim 17 Avr 2011 - 2:12

Alors que Melly lui broyait gentiment la main, Jehanne essayait de se remettre les idées en place...
C'est que l'hyperventilation qu'elle avait fait en sa compagnie pendant tout le trajet jusqu'à l'hôpital avec quelque peu oxydé son unique neurone !
La soldate essaya de répondre à ses questions tant bien que mal.


La Vicomtesse... euh... elle a accouché déjà... enfin je crois... enfin si... scratch

Lors de son séjour au domaine de Marles, Jehanne avait cru sentir en Melly une fervente croyante, et tout naturellement le souvenir de l'accouchement d'Ombeline revint au galop.

Dans tous les gens qui doivent venir... tu as pensé à prévenir un curé ou un archevêque quelconque ?!?!
Parce que la Vicomtesse en faisait une obsession elle !
Fallait qu'elle se confesse... j'sais pas pourquoi d'ailleurs ?!?!

Toi... tu n'as rien à confesser ???
Sinon, j'peux aller chercher un prêtre si tu veux...


Jehanne aurait donné cher pour retrouver l'usage de sa main d'une part, et pour éviter de voir ce qui allait suivre d'autre part !
Elle avait déjà assisté, et même accouché une femme dans une taverne en Bourgogne et le souvenir d'avoir failli faire tomber le bébé était resté gravé dans sa mémoire.
C'est que c'était visqueux ces trucs là quand ça sortait... pale

_________________
Chambre à disposition Jehann11Chambre à disposition 18051410053981813 Chambre à disposition 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyDim 17 Avr 2011 - 11:35

Maigh avait reçu le pigeon de Liptis et s'était rendu a l'hospital. Trottinant dans les couloirs de l'aile civile, elle faillit percuter de plein fouet le médecin chef qui sortait d'une pièce.

Oh oh Liptis! Ou cours tu comme ca?

J'ai reçu ton pigeon, et me voila! Que dois je faire?


L'aide soignante tire son lot de couteau de bouchère qu'elle avait pris soin d'emmener dans sa besace.

Ou est ce que je dois ouvrir? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyDim 17 Avr 2011 - 12:44

Melly écoutait les paroles de Jehanne en tentant d'oublier que se serait bientôt à elle de pousser ( hihi ça rime Laughing )

Ben alors tu sais ou tu sais pas? C'est quoi une fille ou un garçon? C'est Lou qui doit être content.


Puis Jehanne eut une drôle d'idée.

Tous les gens qui doivent venir? J'ai pas invité le comté à une fête que je sache. J'ai dit qu'il fallait prévenir, je veux pas de Trmoh et Max dans mes pattes Embarassed Embarassed manquerait plus que cela tiens donc... Pis un curé, que veux tu que je fasse d'Adso en pareil moment? Je te parie ma chemise qu'il tombe dans les pommes et ferait tomber le petit pois. Pis la confession, j'y suis déjà passée. Tu me crois stupide? Very Happy
J'ai tout prévu à l'avance, limite Adso a bénit le fait que je sois pas mariée, pas folle la guêpe.


Parler de tout et de rien et de la façon dont elle s'était fait absoudre d'avoir un enfant bien que pas encore mariée lui faisait du bien.

Tiens en parlant de curé.... hihi elle allait coincé la Jehanne et Liptis en même temps à son arrivée Very Happy Je vais célébrer ma première messe dimanche prochain Very Happy . C'est la fête de l'Archange Georges, et le clergé artésien va faire une grande messe concélébré , comme à dit monseigneur Otto. C'est mon idée, mais faut pas trop le dire, ménager les susceptibilités des évêques Donc je compte sur toi!!! et sur Liptis aussi.
Pis tu pourras être absous de tes péchés... de chaires entre autre.


Petit sourire en coin, Astreria étaient elle charger de garder les portes de la cathédrale pour eviter les fuyards.... pas besoin de le dire à Jehanne, si elle savait que l'abbesse serait présente....

Vous aurez une place au premier rang, à coté d'Aldo et du petit pois. Je compte sur toi pour veiller sur elle ou il, hein!

Melly se détendait maintenant, parler de ces projets et de la cérémonie lui faisait du bien. Elle lacha la main de Jehanne, s'allongea à moitié, et repris ses respirations de petits chien, une nouvelles contraction, beaucoup plus proche que les précédentes arrivant.

Jehanne, ça se rapproche, c'est normal dit moi?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19815
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyDim 17 Avr 2011 - 14:40

Jehanne était bien embêtée pour répondre en ce qui concernait le bébé d'Ombeline... c'est qu'elle avait commencé à fêter ça avant même l'accouchement et... y'avait comme un trou noir dans sa mémoire là...
Puis cette histoire de bénédiction d'Adso retint son attention subitement.


Comment ça il t'a béni ce bougre d'Archevêque ?!?!
C'est vraiment à la tronche du client avec lui !!! Evil or Very Mad
Lui qui me promet d'aller faire un tour dans la lune si j'continue à batifoler...
Faudrait peut-être que je l'achète après tout... ça boit quoi un Adso ?


Jehanne ne put réprimer une grimace quand Melly parla de célébrer une messe.
Pas possible ça, elle était cernée de grenouilles de bénitier !!!
Comme si Astreria ne lui en faisait pas assez voir comme ça...
Mais après une brève réflexion,


Ah ben si ça peut m'éviter d'arroser l'Archevêque alors, j'y viendrais à ta messe !
J'suis prête à me damner pour abuser de mon prince charmant mais si j'pouvais éviter, ce serait encore mieux !!!


Jehanne récupéra enfin sa mimine et la planqua derrière elle en voyant Melly qui se lançait à nouveau dans sa respiration canine...

Vi vi, c'est normal, t'inquiètes pas Melly !
Si tout va bien ça devrait aller de mal en pis !


Ah mince... Jehanne se mordit la langue, mais un peu tard...
Pourquoi diantre lui sapait elle le moral en lui disant la vérité !

_________________
Chambre à disposition Jehann11Chambre à disposition 18051410053981813 Chambre à disposition 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:33

Melly sourit en coin, bien heureuse d'aider Jehanne.

Pour Adso, je t'aiderai, pour la messe tu as intérêt sinon tu finira sur la lune!!!

Et voila qu'elle la décourageait. Une nouvelle contraction se fit sentir et elle hurla.

P***** de B********* de M*******

Elle serra les dents et le poings

Mon Dieu Jehanne, va chercher Aldo et ramène le moi, s'il te plait.....Et que quelqu'un prévienne le guet, mon d'un chien!!!

Et melly se remit à faire le chien, en regardant la soldate.

Je veux le voir avant que ça commence vraiment, et la c'estle début de la fin je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19815
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:00

Jehanne sourit aux noms d'oiseaux que Melly lançaient à tous va.

Ouiiiiii vas-y hurles, cries, insultes, ça fait du bien aussi à c'qui parait !

Mais la soldate tira la tronche quand Melly réclama son Aldo...

Ben moi j'veux bien tout c'que tu veux Melly, mais c'est son vrai nom ça Aldo ?!?!
Où c'que j'le trouve moi ce Sire en question d'abord ??? scratch
Pour le guet, j'crois que j'peux les prévenir, mais ton zamoureux, j'vois pas où le chercher.

_________________
Chambre à disposition Jehann11Chambre à disposition 18051410053981813 Chambre à disposition 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:19

(y'a du avoir un bug et je sais pu se que j'ai écrit, on fera comme^^ ]

Melly regarda Jehanne. Pour une fois qu'elle avait le droit de lancer des insultes et que la décence et son éducation ne l'en empêchait pas, elle allait pas se priver Laughing

S***** de grogniasse qui me fait Ch*******

Melly repris son souffle , et regarda Jehanne toute surprise.

Tu as raison, ça sert à rien, mais ça soulage

Melly se retint de dire sa phrase fétiche, et pourtant tellement vrai, les murs auraient surement des oreilles, et les sorcières des balais

A ben oui tu le connais pas. C'est Aldo_Frederik, son nom en entier. S'il te plait, envoi lui un pigeon à lui et à Trmoh, le prévot, je voudrais pas qu'on prenne la mairie d'assaut, on serait capable de me mettre en procès.

La contraction était passée, et Melly se retint d'exploser de rire.

Je t'attends , et pour m'occuper je vais prier, en commençant par le saint préféré de mon parrain : Saint Siliconé ...
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:14

Liptis échappa de peu à la chute lorsqu'il se retrouva face à face avec Maighdin.

Ah ! Tu tombes bien... Va voir Melly et occupe toi d'elle. Prépare la pour l'accouchement tandis que je mets tout en place en salle d'accouchement. Une fois que cela sera fait, nous l'amèneront là bas et procèderons à la délivrance...

Et range ton outillage... tu risques de la faire accoucher trop tôt.


Liptis sourit largement et les deux amis filèrent vers leurs tâches respectives.

_________________
Chambre à disposition 53972510  Chambre à disposition Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Aldo_Frederik

Aldo_Frederik


Nombre de messages : 51
Village : Azincourt
Classe sociale : Paysan
Date d'inscription : 31/10/2010

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:27

Aldo arriva à toute vitesse dans la chambre avec le sourire dans le visage, il allait bientôt être papa

Il alla directement vers Melly l'embrasser


Tout va bien mon amour? Ils ont bien pris soin de toi?

Il lui prit ensuite la main pour la soutenir dans sa souffrance

Tu vas y arrivé mon amour, tout ira pour le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:45

Melly tentait la litanies des saints. Après Saint siliconé, Saint Marc et Saint Maclou, elle allait entamer les bienheureux, avec l'Abbé Tise de Cambrai, lorsque son amour entra dans la pièce rapidement.
Elle l'embrassa tendrement et serra la main.

Oui, je vais bien, tout le monde est très bien, Jehanne m'a appris a faire le petit chien pour faire pas..... chiii, chiii, pffffff

Melly serra plus fort sa main et tenta de respirer comme lui avait montré Jehanne, la nouvelle contraction étant plus forte que les autres et de plus en plus proche....
Revenir en haut Aller en bas
Aldo_Frederik

Aldo_Frederik


Nombre de messages : 51
Village : Azincourt
Classe sociale : Paysan
Date d'inscription : 31/10/2010

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyLun 18 Avr 2011 - 0:53

Aldo sentit Melly serrer sa main comme elle l'avait jamais fait et dépose un baisé sur son front pour l'apaisé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyLun 18 Avr 2011 - 1:08

Melly regarda Aldo dans les yeux, cherchant la force de supporter la prochaine contraction. Elles se rapprochaient de plus en plus, ce qui pour Melly était mauvais signe, Jehanne lui ayant bien dit de mal en pis....


Le bébé arrive amour...

Elle se blottit dans ses bras et murmura : Dans quelques heures, tu seras Papa mon amour

Comme il était réconfortant d'être entouré de ses amis et de l'homme de sa vie, à cet instant. Qu'il était agréable de sentir les bras de son compagnon la serrer et caresser son ventre. Elle leva les yeux et sourit. Sa chevelure était maintenant toute en bataille et ses traits étaient tirés, mais elle était heureuse, bientôt Aldo pourrait serrer son héritier tant désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19815
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:18

Jehanne avait prit soin d'envoyer un pigeon au futur papa qui devait l'avoir reçu, à moins qu'il n'en ait reçu un de quelqu'un d'autre, mais le principal c'était que Melly lui broie la main à la place de celle de la soldate.
Impressionnée par la tonne d'injures en tous genres que Melly connaissait, Jehanne qui surveillait de loin l'avancée des travaux lui rappela discrètement,


Respires hein !
Et cries un bon coup si ça va pas !!!
J'vais voir c'que trafiquent les soignants...


Jehanne se glissa dans le couloir et tomba sur Maigh et son amant... enfin sur son amant à elle, pas celui de Maigh hein !!!
A l'idée que Maigh puisse lui voler son amant, Jehanne lança un p'tit grognement qu'elle étouffa bien vite quand elle aperçut les instruments de torture de l'aide soignante.


Oh pétard... rappelez moi de ne jamais accoucher surtout ! pale

_________________
Chambre à disposition Jehann11Chambre à disposition 18051410053981813 Chambre à disposition 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:22

Maigh écouta Liptis déçue de ne pouvoir jouer avec ses couteaux. Elle les rangea donc et se tourna pour entrer dans la pièce. Là elle vit Jehanne et lui adressa un grand sourire avant d'entrer dans la pièce. Là elle vit Melly, normal me direz vous^^, et Aldo.

Bonjour tout le monde, alors comment ca se passe pour le moment?

Elle regarda Melly qui semblait un peu tendue puis Aldo qui se tenait prêt d'elle. Un sourire rassurant et elle commença sa petite inspection, après avoir posée sa besace sur une table.

Bon alors...par où commencer...et bien par là tient pourquoi pas....Melly, si tu as le moindre bijoux en or ou en argent, il va falloir l'enlever.

Elle tendit un petit récipient pour récolter les possibles pièces métalliques.

Cela facilitera l'accouchement.

Elle déposa la corbeille sur un petit tabouret a côté du lit de la futur mère, et partit en direction de la salle des remèdes chercher de quoi détendre et apaiser Melly.

Elle en profita aussi pour concocter un mélange de matrice de lièvre (enfin de hase si on veut être précis) réduite en poudre et de vin. Cette préparation avait pour but de rendre l'accouchement rapide.

Maigh revint dans la chambre et aida Melly à boire la mixture avant de faire passer le gout avec une infusion de camomille.


Les contractions ont commencées il y a combien de temps? Dès que Liptis en à finit avec la salle d'accouchement nous t'y emmèneront, cela sera plus pratique.

Par contre comme je te l'ai déjà dit, les hommes n'ont pas à assister aux accouchements. Mais tu as choisit que Liptis t'accouche, par contre est ce qu'Aldo sera aussi de la partie?


Autant savoir tout de suite à quoi s'en tenir, et essayer de contrebalancer la présence des hommes par d'autres petits rituels, même si l'aide soignante n'était pas sur que ca suffise.

Attendant la réponse de Melly elle partit chercher un drap qui recouvrirait la parturiente une fois celle ci dévêtue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:21

Melly vit arriver d'un sale oeil la bouchère. Avant toute chose, elle vérifia qu'elle n'avait pas sortit ses instruments de torture. Elle se souvenait très bien que Maigh voulait lui ouvrir le ventre^^

Mes bijoux? tu veux en faire quoi? Attention ma grande si tu ne les rends pas je t'envoie Nala.

Melly commença à enlever toutes ses breloques difficilement, ses doigts ayant un petit peu enflés.
Elle fit glisser un à un tous les cadeaux offerts par ses amis. La bague offerte par Servus pour son baptême, celle de Max lorsqu'elle lui avait demandé d'être parrain du petit pois. Aldo l'aida à enlever sa chaine en or qu'il lui avait offert comme cadeau pour leur premier mois ensemble, puis le collier et le saphir que Cana lui avait forgé et offert en gage d'amitié. Elle s'amusait à les regarder dans cette boîte, comme un livre de sa vie. Elle ronchonna lorsqu'Aldo lui demanda d'enlever le bracelet de son frère, trop tôt décédé, mais s'executa.
Elle les regarda tous tour à tour.


Par contre il est hors de question que je laisse sa dague, elle reste près de moi, na!.

Melly se redressa et demanda qu'on lui apporte sa sacoche qui commençait à bouger quelque peu. Elle en sortit le pauvre Timusse, un peu beaucoup oublié dans l'histoire. C'est à toi de jouer Timusse, il va falloir que tu exerces ton office. Je compte sur toi, et le petit pois aussi.

Melly caressa le bout de son nez, et le reposa près d'elle. Elle se devait de suivre les ordres de Maigh, bien qu'avec elle et ses idées farfelues... elle pris donc le bol, jetant un peil sur son protecteur et avala en bougonnant.

B**** mais c'est D***asse ton truc, tu pouvais pas juste me donner de l'actée noire, c'est tout de même moins mauvais.
Elle bu ensuite une tisane qu'elle reconnu comme de la camomille et se retint de lui demander pourquoi elle voulait la faire dormir.

Les contractions ont commencé depuis ce matin Maigh, donc depuis trop longtemps pour moi. Pis j'ai compté entre les deux. j'en suis à 295.

Melly regarda Aldo. Elle savait qu'il voulait être la pour l'arrivée du bébé, mais bizarrement, elle ne voulait pas qu'il la voit dans cet état.

Liptis a sauvé le bébé une fois déjà, donc j'ai rien a craindre. et puis Ash m'a dit que Liptis serait bon pour le bébé. Donc, on revient pas la dessus. Elle commençait à lui casser les oreilles toutes ses bonnes femmes avec leurs superstitions. Elle avait même fini par demander à Ash la protection de Dame Nature, d'où la présence de Timusse à ses cotés.

Aldo, reste ici s'il te plait. Dès que le bébé sera là, tu viendras promis. Et puis si ça se passe pas bien, je préfère que tu ne sois pas là...
Elle déposa un baiser sur les lèvres de son namoureux et serra les dents.

Vacherie mais ça fini donc jamais ces satanée contraaaaaaaaaaa ............................................ S*****IE

Et c'était reparti pour faire le petit chien.

Maigh, je crois que le moment est venu, enfin je crois, c'est mon premier petit pois, amis elle a décidé de sortir, y'a plus de doutes possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:11

Liptis s'était équipé et entra dans la chambre de sa douce patiente... Enfin douce ! L'écoutant parler avec un vocabulaire illustré, Liptis ne put que sourire.

Eh bien ! Quel langage... C'est ainsi que tu comptes apprendre à parler à ton petit pois ?

Liptis rit et s'approcha. Il salua le compagnon de Melly, puis s'approcha de Maigh.

Vas te préparer s'il te plait... Je vérifie l'état général de notre patiente et je l'amène en salle d'accouchement. Je t'expliquerais là-bas comment nous procèderons.

Une fois son assistante partie, Liptis s'inquiéta de la santé de la jeune femme, lui enleva les différents objets inutiles dont ce poignard.

Rien du tout là bas Melly... Inutile de rouspéter. Et concentre toi sur ta respiration.

Aldo, je vous confie les affaires de Melly et je viendrais vous chercher après la délivrance.


Il fit un petit sourire à l'homme qui semblait tendu et inquiet puis s'adressa à son amie.

Tu es prêtes ? On y va ?

Sans vraiment attendre sa réponse, Liptis poussa le lit ingénieusement monter sur des patins qui permettaient un déplacement aisé.

Tous deux se dirigèrent vers la salle d'accouchement.


_________________
Chambre à disposition 53972510  Chambre à disposition Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:24

C'est pas possible est ce que toutes les femmes enceintes était pareilles, toujours a rouspéter et a menacer?

Et puis la voila qui voulait lui apprendre son métier...non la ca commençait à bien faire...si elle en savait temps, elle avait qu'a se préparer ses tisanes et accoucher ou elle voulait avec qui elle voulait. Les sourcils de l'aide soignante se froncèrent et elle posa les poings sur ses hanches.

Quoi? Maigh est de mauvais poil? Non pas tout...elle a juste pas assez dormi cette nuit et les effets du manque de sommeil commençaient a se faire sentir.


Hé ho on se calme...Occupe toi de respirer on s'occupe du reste...tu ferais mieux de te concentrer sur les contractions et sur ta respiration, ca fera diminuer la douleur. Et la camomille n'est pas la pour t'endormir, mais pour te soulager.

Qu'aurait elle été lui inventer si elle avait eu le temps de préparer une fumigation à lui placer entre les jambes?
A ce moment Liptis arriva et lui demanda d'aller se préparer. Elle ne se fit pas prier. Elle lui laissait volontiers essuyer les sautes d'humeur de Melly. Elle sortit donc de la pièce en ronchonnant elle aussi, a croire que s'était contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:05

Melly regarda Maigh d'un nouvel oeil. elle venait de répondre à une de ses pensées.... Elle inclina la tête de coté et tenta de voir si une queue de prince démon ne sortait pas de son fessier. Ou alors, c'était une sorcière....

Melly ouvrit de grands yeux. Mieux valait ne pas mettre en colère la sorcière au cas où.


C'est pas moi, c'est Jehanne, elle m'a dit que de dire des vacheries aux autres, ça m'aiderait pour accoucher.
Tiens, c'est peut être pour cela que la comtesse m'insulte. Elle serait enceinte et en train d'accoucher? Et elle aurait rien dit?
Melly plissa les yeux Ahhhhh, c'est du beau tiens, enfin au moins j'ai une première réponse, je demanderai à Jj si elle sait de qui il serait alors.

allez zou, noyons le poissons dans l'oeuf ou dans la mer, comme lui avait appris l'archevêque.
Elle regarda la sorcière partir et sourit à l'arrivée de Liptis.


Ah ben non, mis euhhhh, j'ai rien fait moi. Et je compte bien sur mon Papounet pour lui apprendre le beau langage de la noblesse. Chhhiiii, chiii, pfffffff

Devant Liptis, Melly perdit de sa superbe, un médecin en blouse, ça impressionne toujours Laughing . Elle se laissa faire, sans pour autant arrêter de ronchonner dans son coin.

rouspéter, rouspéter, je rouspète pas, d'abord, pis je suis assez con comme ça, pas besoin qu'on me centre en plus. Malgré tout elle continua sa respiration de petit chien, faisant un petit signe à Aldo, avec, pour le coup, un petit air de chien battu.

On revient amour. Chiii, chiii, pfffffff

elle tourna la tête vers Liptis d'un air décidé, puisqu'il faut y aller allons y et lui dit.
Passe devant je te suis, arf, non si tu pousse, c'est moi qui te montre le chemin.... Bon alors suit moi, je te montre ou c'est.

Il fallait bien qu'elle fasse croire à Aldo qu'elle était pas morte de trouille.

chiiii, chiiii, pfffffff Chiii, chiii, pfffff.......
Revenir en haut Aller en bas
Aldo_Frederik

Aldo_Frederik


Nombre de messages : 51
Village : Azincourt
Classe sociale : Paysan
Date d'inscription : 31/10/2010

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:48

Aldo attendait péniblement dans la chambre destinée à Melly, il s'inquiètait même s'il savait que tout irait bien

Il voulait tant pouvoir être là pour la supporter mais il ne pouvait tout de même pas rentrer de force dans la salle d'accouchement

Aldo tournait en rond dans la salle, se rongeant les ongles, ayant hâte de voir leur bébé
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19815
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:41

Alors que Melly l'avait lâchement dénoncé, Jehanne s'était faite toute petite jusqu'à ce que Liptis l'embarque avec lui.
Elle faillit partir boire un coup histoire de se remettre de ses émotions, mais voyant le Sire Aldo qui se décomposait au fur et à mesure, elle décida d'engager la conversation en espérant le décontractionner un peu...


Alors comme ça c'est vous le responsable de cette situation ?!?!
Et vous avez choisi un prénom pour votre progéniture ???
Parce que petit pois, c'est pas terrible comme nom... enfin j'dis ça mais...
Rolling Eyes

_________________
Chambre à disposition Jehann11Chambre à disposition 18051410053981813 Chambre à disposition 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Aldo_Frederik

Aldo_Frederik


Nombre de messages : 51
Village : Azincourt
Classe sociale : Paysan
Date d'inscription : 31/10/2010

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:05

Aldo sourit à dame Jehanne et répondit

Oui, je suis coupable et je dois assumer mes actes Razz

Nous avions pensé à Amanda, nous trouvons cela jolie
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19815
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:20

Jehanne dodelina de la tête pour acquiescer.

Oui oui c'est joli...

Elle n'osa pas dire le fond de sa pensée, mais imaginait déjà la vie du petit pois avec un nom pareil si c'était un garçon... le pauvre n'aurait pas fini de se faire chambrer !
N'osant pas trop titiller le Sire dans un moment aussi délicat de sa vie, elle préféra taire ses doutes de peur de se manger une mandale en pleine poire et sortit une flasque d'armagnac qu'elle tendit à Aldo.


Une tite goutte Sire ?!?!
C'est que ça risque de prendre du temps...

_________________
Chambre à disposition Jehann11Chambre à disposition 18051410053981813 Chambre à disposition 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Aldo_Frederik

Aldo_Frederik


Nombre de messages : 51
Village : Azincourt
Classe sociale : Paysan
Date d'inscription : 31/10/2010

Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:56

Oui, j'aimerais bien!

Vous ne voulez pas savoir le nom du bébé si c'était un garçon? Nous avons opté pour Max en l'honneur de son parrain Maxlevaillant

Ça va prendre encore beaucoup de temps pour qu'elle accouche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre à disposition Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre à disposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre
» Chambre 7: Ice
» Chambre
» La chambre de Benjinomy
» Chambre des acouchées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: