Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La chambre de Benjinomy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:17

Pegas alla vers une chambre vide, après avoir prit de nouveaux draps et couverture propres, enuite il prépara le lit ou Benjinomy va recevoir les soins necessaires.
Lorsqu'il fini Pegas retourna vite au près du patient à la salle des soins où il l'avait laissé avec la soigneuse Nefi, pour le ramener à sa nouvelle chambre chambre ...
Revenir en haut Aller en bas
Benjinomy

Benjinomy


Nombre de messages : 830
Village : RP:Peronne ; HRP:Caen,Normandie.
Classe sociale : Charpentier et soldat de Peronne.
Date d'inscription : 10/06/2008

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:01

Benjinomy arriva dans sa chambre avec les soigneurs.

Sa plaie lui faisait désormais un mal de chien sans compter les vertiges qui commençaient à se faire sentir.

Il s'installa sur le lit plutôt confortable de la chambre et attendit les soigneurs qui préparaient les produits nécéssaires aux soins de sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:46

nefi accompagna le jeune homme dans la chambre avec l'aide de pegas et il l'aidérent à se coucher.

bien voyons cela


d'un coup sec nefi déchira la chemise de son patient ce qui le fit sursauter.

elle lui sourit :

elle était ruiné de toute façon ^^

puis elle examina la plaie qui saignait beaucoup. et pris de quoi la nettoyer.

attention ça va piquer, mais bon un braves soldat comme toi va pas se plaindre...


nefi pue enfin voir la plaie

eyh, bien ce n'est pas bien méchant mais tu as le sang d'une humeur bien fluide. on va te faire un beau pansement et te faire boire une tisane pour te remettre de cette petite hémoragie. tu restera ici à te reposer et on va te faire porter un repas c'est important que tu mange. pegas je te le laisse quelques instant je vais chercher de quoi arrêter ce saignement.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:54

Pegas et Nefi installèrent le patient confortablement sur son lit, Nefi commença à examiner sa plaie après lui avoir enlever une partie de sa chemise, elle le rassura puis elle quitta laissant le soigneur avec lui, ce dernier essaya de distraire un peu le soldat et le rassurant le temps que Nefi arrive avec le nécessaire et traiter sa blessure qui comme lui avait préciser la soigneuse n'était pas bien grave, avec un peu de repos et une bonne nourriture il va rapidement se rétablir, Benjinomy présenta un grand courage malgré la plaie qui est sans doute douloureuse, ce qui va sans doute aider le personnel à s'occuper de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance

Jaidelachance


Nombre de messages : 5003
Village : Amiens - Déportée à Arras
Classe sociale : Saepe vicit, numquam submisit. En deuil du vieux Bouc.
Date d'inscription : 04/08/2008

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyMer 12 Nov 2008 - 10:42

Jaid toqua timidement à la chambre de son camarade Benjinomy.

Eh bien dis-moi, dit-elle, toute rouge. Te voilà en bien mauvais état. Je suis désolée Benji, et pour te dire... je ne l'ai même pas fait exprès Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:18

nefi reviens dans la chambre un panier sous le bras contenant le nécessaire pour soigner son patient. elle vit jaid dans la chambre mais ne dit rien. elle avait bien compris la situation et se passa de commentaire, ahh les entraînements ^^

elle déposa le tout sur la table et s'approcha de nouveau pour laver soigneusement la plaie qui saignait encore avec une infusion de feuille d'églantier.
une fois la plaie propre elle appliqua sur toute la plaie des feuilles de plantain fraîches qu'elle était allé chercher dans le jardin de luna et qu elle avait écrasé au rouleau à pâtisserie après les avoir soigneusement lavées.

pegas peux tu m'aider à le bander s'il te plaît.

pegas vient à son secours et il bandèrent son abdomen soigneusement.

bien comme je te l'ai dit tu vas rester la à te reposer tu as perdue du sang et ça t'affaiblie.
je vais te faire boire un fortifiant et on te porteras un repas.
je compte sur toi pour rester tranquille. sinon la plaie va s'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:19

Pegas se retourna vers la porte lorsqu'il entendit quelqu'un frapper, il demanda donc à celui-ci d'entrer, et ce fut Jaid qui poussa doucement la porte, le soigneur lui demanda d'approcher après l'avoir saluer, elle traversa le seuil de la porte avançant doucement vers la patient un teint rouge marquant sa gêne sur son visage...
Pegas comprit ce sentiment d'embarras de la soldate qui est venu s'exprimer auprès du blessé se reprochant quelque chose...

Pegas posa sa main sur son épaule la rassurant que Benji ne risque pas grand chose et que des accidents pareils ça arrive dans la vie des soldats, un petit instant après Nefi revint à la salle avec le nécessaires qu'elle posa sur la table et commença le traitement de la plaie,les deux soigneurs s'aidèrent ensuite à couvrir cette dernière en appliquant un bandage avec grand soin...
Une fois fini la soigneuse donna quelques instructions aux soldats blessé avant de lui donner le fortifiant...Pegas à son tour se pencha sur lui en souriant ...


Voilà soldat, c'est bon, si tu suis nos instructions, tu sortira d'ici dans quelques jour comme si de rien n'était...
On te rapportera ton repas et te laisser te reposer...
nous passerons te voir très souvent pour voir si tu ne manques de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Benjinomy

Benjinomy


Nombre de messages : 830
Village : RP:Peronne ; HRP:Caen,Normandie.
Classe sociale : Charpentier et soldat de Peronne.
Date d'inscription : 10/06/2008

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:17

On s'occupait vraiment bien de Benjinomy. Nefi et pegas étaient de vrais professionnels et il obéissait à la moindre instruction donnée.

Au départ, Nefi lui avait oté sa chemise d'un geste vif. Il se rappelait ses paroles.


elle était ruiné de toute façon ^^

Il lui avait sourit avant qu'elle lui applique de quoi désinfecter sa plaie.
Une immense douleur l'avait envahi à ce moment et il se retint de pousser un juron.

Peu de temps après, il avait bu une tisane et on lui avait appliqué avec attention un pansement. Il n'avait pas pour autant perdu l'appétit et cela tombait bien car le fait de bien manger avait été vivement encouragé par Pegas.


Puis une bonne surprise se pointa à la porte de sa chambre,c'était Jaid. Il était content de la voir après leur combat. Il remarqua qu'elle apparaissait gênée et il préféra lui faire part aussitôt de son avis sur la question.

Elle lui dit:


Eh bien dis-moi. Te voilà en bien mauvais état. Je suis désolée Benji, et pour te dire... je ne l'ai même pas fait exprès.

Oh Jaid ne sois pas désolé, moi même je ne t'ai pas fais de cadeau. Quel soldat je serai si je pleurais à ma première blessure. Bien sûr, je m'en serai bien passé, mais je serais le pire des idiots de t'en vouloir. Je t'assures Jaid, ne cupabilises pas car je ne regrette rien et je ne garde aucune rancune contre toi.

Puis il se souvint du dernier coup qu'il lui avait porté.

Oh et toi tes cotes ça va j'éspère ?

En tout cas merci d'être passé, tu es une excellente soldate et j'espere que tu me réserves une belle revanche.


Puis Nefi arriva dans la chambre et regarda brievement Jaid, précédée par Pegas qui adressa quelques mots à la soldate encore teintée de rouge.

Nefi surpris alors Benjinomy et lui donna ses recommandations.


bien comme je te l'ai dit tu vas rester la à te reposer tu as perdue du sang et ça t'affaiblie.
je vais te faire boire un fortifiant et on te porteras un repas.
je compte sur toi pour rester tranquille. sinon la plaie va s'aggraver.


Benjinomy aquiesça et ce fut le tour de Pegas de lui donner ses conseils.

Voilà soldat, c'est bon, si tu suis nos instructions, tu sortira d'ici dans quelques jour comme si de rien n'était...
On te rapportera ton repas et te laisser te reposer...
nous passerons te voir très souvent pour voir si tu ne manques de rien...


Merci beaucoup à vous deux, je vais suivre vos instructions à la lettre. Je ne veux pas que ma blessure s'infecte ou guérisse mal. Je tâcherai de ne pas trop bouger et pour manger, faîts moi confiance, il ne devrait pas y avoir de problème.

Il esquissa un sourire puis regarda Jaid.

Encore merci d'être venue. Mais promets-moi de ne pas culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Benjinomy

Benjinomy


Nombre de messages : 830
Village : RP:Peronne ; HRP:Caen,Normandie.
Classe sociale : Charpentier et soldat de Peronne.
Date d'inscription : 10/06/2008

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:51

Benjinomy commencait à penser qu'on l'avait oublié. La chambre était des pus confortable et la nourriture et la boisson étaient délicieuses. Mais Benjinomy se sentait mieux désormais et aurait aimé croiser un soigneur qui lui accorderait de sortir.

Les employés de sa propriété ne se passeraient plus très longtemps de leur maître et son échoppe ne pouvait fonctionner sans lui.

Il appela donc un soigneur qui passait devant sa chambre.


-Pouvez vous appeler Maître Pegas ou Dame Nefi je vous prie ?

Le soigneur aquiesça et parti sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:00

croisant une des aides soignante dans un couloir nefi apprit que son patient Poster un nouveau sujet Benjinomy la faisait quérir. elle se dirigea donc vers la chambre pour voir ce qu'il en été. elle savait que tout allé bien pour lui par les rapport que lui faisait le personnel s'occupant de lui et avait prévue de passer le voir dans la journée pour une visite de contrôle et voir si il pouvait sortir.

arrivée devant la porte elle toqua et entra après avoir eu la réponses d'usage.

bonjour Benjinomy, comment vous portez vous aujourd'hui ?
je vais contrôler votre plaie et voir si vous être suffisamment remit pour nous quitter.
s'est on bien occupé de vous dites moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjinomy

Benjinomy


Nombre de messages : 830
Village : RP:Peronne ; HRP:Caen,Normandie.
Classe sociale : Charpentier et soldat de Peronne.
Date d'inscription : 10/06/2008

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyJeu 20 Nov 2008 - 1:42

nefi entra et Benjinomy l'accueillit avec bonne humeur.

bonjour Benjinomy, comment vous portez vous aujourd'hui ?
je vais contrôler votre plaie et voir si vous être suffisamment remit pour nous quitter.
s'est on bien occupé de vous dites moi ?


Je vais bien madame, on s'est vraiment bien occupé de moi. Si je continue à être aussi bien traité je vais faire exprès de me blesser pour revenir dans cet hopîtal.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:18

nefi lui sourit chaleureusement.

ce serais prendre un bien grand risque me semble t'il, vous avez eu de la chance que la plaie ne soit pas plus profonde surtout au vu de vos humeurs sanguine que je trouve bien fuyante.

je vais vérifier l'état de votre plaie.


elle s'approcha après s'être soigneusement lavée les mains avec le broc et la bassine posés sur la table. puis s'approcha du jeune homme et retira la bande découvrant à mesure une belle cicatrice bien rose qui semblait-il n'avait point ressaigné depuis un moment. la légère boursouflure était normale et saine.

fort bien, vous aurez une belle balafre à montrer au donzelle maintenant Smile
mais vous allez pouvoir rentrer chez vous. cependant vous ne pouvez pas reprendre l'entraînement avant au moins deux semaines le temps que ce soit bien refermé.
je vais refaire le même pansement pour que l'effet des plantes accélère la cicatrisation. ensuite vous pourrez nous quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Benjinomy

Benjinomy


Nombre de messages : 830
Village : RP:Peronne ; HRP:Caen,Normandie.
Classe sociale : Charpentier et soldat de Peronne.
Date d'inscription : 10/06/2008

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyJeu 20 Nov 2008 - 11:51

Benjinomy admira sa belle cicatrice lorsque Nefi retira la bande.

fort bien, vous aurez une belle balafre à montrer au donzelle maintenant
mais vous allez pouvoir rentrer chez vous. cependant vous ne pouvez pas reprendre l'entraînement avant au moins deux semaines le temps que ce soit bien refermé.
je vais refaire le même pansement pour que l'effet des plantes accélère la cicatrisation. ensuite vous pourrez nous quitter.


Il sembla pensif lorsu'elle fit référence au donzelle puis repris ses esprits.

Ne vous inquietez pas madame je ne prendrais pas de risques inconsidérés. Je travaillerai simplement dans mon échoppe le temps d'aller mieux et je me ferai aider par des employés.

Nefi s'appliqua à refaire le pansement avec une technique précise et délicate. Benjinomy sentait à peine qu'elle le touchait. Une fois fini Benjinomy se leva enfin de son lit.

Merci beaucoup Dame Nefi, vous êtes une excellente guérisseuse et votre hôpitla et vraiment un lieu de repos exceptionnel. C'est rassurant d'avoir un hôpital de cette qualité pour l'ost d'Artois.
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:56

nefi termina et le jeune homme pu se lever. elle fut rassurée de savoir qu'il ménagerait ses efforts

Merci beaucoup Dame Nefi, vous êtes une excellente guérisseuse et votre hôpital et vraiment un lieu de repos exceptionnel. C'est rassurant d'avoir un hôpital de cette qualité pour l'ost d'Artois.


eyh bien je suis heureuse que votre séjour ici ne fut pas trop pénible. nous avons également une zone réservé aux civils vous savez. nous avons décidé d'étendre nos soin à tout l'artois.

je vous souhaite un bon rétablissement, au revoir soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chambre de Benjinomy Empty
MessageSujet: Re: La chambre de Benjinomy   La chambre de Benjinomy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chambre de Benjinomy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre
» Chambre 7: Ice
» Chambre
» CHAMBRE DE PEGAS
» Chambre de Nico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: