| Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) | |
|
+35Sylvine Lako Klovis methea Chevalier°Bayard Aramisses Esley_ Yosil amanon Ombeline korame Jaidelachance Junky07 Gervaise odas Shazame Takanomi Vandusse gabyc5 Stilicon Riolle pegas Liptis brylastar dagoon Hyunkel Poussix lyonel Malbrouk chany pluchon73 yeuxbleus83 brunehautdartois laureline squire maeva83 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stilicon
Nombre de messages : 847 Village : Bertincourt Classe sociale : Soldat Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Jeu 26 Mar 2009 - 21:43 | |
| - maeva83 a écrit:
Messire Stilicon, pensez vous pouvoir terminer notre terrain? Car on pourrait tenter de le faire homologuer pour l'occasion, quoique ça me parait un peu juste là. Mmmm...vaut mieux nous laisser encore un peu de temps pour les finitions. Et je pense que ce sera vraiment sympa de l'inaugurer pour notre tournoi artésien en toute intimité
Alors, il me faudrait des idées de... finitions, parce que je suis un peu bloqué. Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il soit fini?? (pour moi il l'était ) | |
|
| |
yeuxbleus83
Nombre de messages : 7533 Village : Cambrai Classe sociale : Bourrin Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Jeu 26 Mar 2009 - 23:55 | |
| - Stilicon a écrit:
- -Artois d'là-tu'm'soule
Farpait celle la. Sans le "m'" ça le fait moins je trouve. | |
|
| |
maeva83 Baron (ne)
Nombre de messages : 3411 Village : Cambrai Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle! Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 27 Mar 2009 - 7:55 | |
| Et bien pour ma part, je le trouvais très beau et impressionnant sur votre dernière proposition, il fallait juste encore corriger cette petite faute de conjugaison en retrouvant le blason initial. Certains pensaient ouvrir d'avantage côtés gradins pour donner le sentiment d'un peu plus d'espace, à mon avis ça aurait gâché un peu le côté rustique et cruel de "l'arène" qui fait un peu cage aux lions. Franchement au premier regard, ce stade fout la trouille, si c'était pas le nôtre héhé avant de passer les portes réservées aux joueurs, j'aurais déjà le moral à zéro avant le coup de sifflet de l'arbitre C'est vraiment ce qu'il nous fallait Pour le nom, "Artois d'là-tu'm'soule" ça me plait bien aussi! | |
|
| |
Riolle
Nombre de messages : 23 Village : Laponie Classe sociale : paysan Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 27 Mar 2009 - 13:25 | |
| | |
|
| |
maeva83 Baron (ne)
Nombre de messages : 3411 Village : Cambrai Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle! Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 27 Mar 2009 - 13:30 | |
| *s'écroule de rire en voyant la mine sérieuse de Riolle lorsqu'il fit sa proposition... | |
|
| |
Riolle
Nombre de messages : 23 Village : Laponie Classe sociale : paysan Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 27 Mar 2009 - 13:47 | |
| Riolle piqua un fard.... Ca avait au moins le mérite de faire rire... Pourtant, ca avait de la classe, son idée... Ca resonnait déjá dans les stadium du Royaume...
Eeeeeeet voici l'Artoiiiiiiis Laituuuuuue Souuuuuuule, la fameuse ALS qui pénètre sur le staaaaaaade! Quelle classe, les enfants...
Ca et l'aspect terrifiant du stade comtal, la peur et l'humour, les adversaires perdraient pied. Et si les filles enlevaient leurs maillots comme promis, la victoire serait assurée... | |
|
| |
pegas
Nombre de messages : 4542 Village : *Hips*tincourt Classe sociale : hipseur Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 27 Mar 2009 - 23:41 | |
| des initiales? pourquoi pas H.I.P.S ou H.I.P.S d'artois mais faut trouver les terme qui collent ^^ moi par exemple je dirai "Soule" pour la lettre "S" | |
|
| |
Stilicon
Nombre de messages : 847 Village : Bertincourt Classe sociale : Soldat Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Sam 28 Mar 2009 - 0:40 | |
| Horribles Imbattables Porteurs de Soule Hargneux Irritables Pugnaces Souleurs Hure Infecte Pochtron de la Soule
Artois D'là-tu'm'soule
Artois D'ici-tu'm'soule
Artois D'ma-route-j'passe
Artois D'mon-chemin
Artois D'ma-vue-tu'm'soule
Artois D'chez-moi-tu'm'soule | |
|
| |
Stilicon
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Sam 28 Mar 2009 - 0:51 | |
| Artois Tu'soule (Tussoule) Artois Qu'tu'm'soule (Ktumsoule) Artois Vite-tu'm'soule (Vitumsoule) Artois Delà-y'm'soule Artois Si-ça-t'soule Artois D'ja-qu'tu-m'soule | |
|
| |
Stilicon
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Sam 28 Mar 2009 - 0:58 | |
| Artois Siçat' Soule Artois Dejactum' Soule | |
|
| |
pegas
Nombre de messages : 4542 Village : *Hips*tincourt Classe sociale : hipseur Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Sam 28 Mar 2009 - 1:45 | |
| oh j'aime ça moi Horribles - Imbattables - Porteurs de - Soule D' ArtoisLe terrible * HIPS* qui fait peur | |
|
| |
Stilicon
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Sam 28 Mar 2009 - 10:59 | |
| | |
|
| |
odas
Nombre de messages : 446 Village : Cambrai Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Sam 28 Mar 2009 - 13:12 | |
| L'idée du HIPS est très bonne !!!
Artois Dejactum' Soule : Là on atteint des sommets !!! ^^ | |
|
| |
brunehautdartois Commissaire aux Mines
Nombre de messages : 5253 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Dim 29 Mar 2009 - 19:23 | |
| - Citation :
- [i] et concernant ce fameux tournoi inter comtal/ducal.....donc debut le 6 avril et ça risque de durer combien de temps? pour les noms des joueurs selectionnés, ça peut changer en cours de route? y aura un turn over avec l effectif present? [/b]
ben y a pas quelqu un qui veut bien me repondre? et J aime bien aussi Artois Dejactum Soule mais aussi Artois Laitue Soule _________________ | |
|
| |
maeva83 Baron (ne)
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Dim 29 Mar 2009 - 20:26 | |
| L'équipe reste telle que donnée à l'arbitre avant le coup de sifflet, maintenant on peut en revoir la composition lors des tours s'ils s'enchainent^^ | |
|
| |
Stilicon
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Dim 29 Mar 2009 - 22:53 | |
| Je propose un vote pour le nom de l'équipe et après on le valide une fois pour toutes, non?? Si oui, voici (un numéro au choix) 1) Karlsdotter d'Artois 2) Les Dévastateurs d'Artois 3) Les Flammes d'Or Artésiennes 4) Les Canons d'Or Artésiens 5) Les Boulets de Canon d'Artois 6) Les Boutefeux d'Artois 7) Artois d'là tu Soule (Nom de l'ancienne équipe) 8 ) Artois Laitue Soule 9) Horribles Imbattables Porteurs de Soule 10) Hargneux Irritables Pugnaces Souleurs 11) Artois D'là-tu'm'soule 12) Artois Siçat' Soule 13) Artois Dejactum' Soule sinon, tant pis | |
|
| |
chany
Nombre de messages : 48150 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Dim 29 Mar 2009 - 23:47 | |
| le 7 _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Malbrouk
Nombre de messages : 439 Village : Amiens Classe sociale : Ivrogne Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Lun 30 Mar 2009 - 0:41 | |
| | |
|
| |
yeuxbleus83
Nombre de messages : 7533 Village : Cambrai Classe sociale : Bourrin Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Lun 30 Mar 2009 - 2:24 | |
| | |
|
| |
maeva83 Baron (ne)
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Lun 30 Mar 2009 - 6:30 | |
| Mouarfff, ça m'a gavé cette façon de faire du Urps^^ Malbrouk. A court circuiter les personnes qui s'occupent de la soule en passant directement par la comtesse pour demander son autorisation pour que notre équipe comtale puisse jouer dans ce tournoi je trouve ça nul voilà. C'était à l'un de nous de le faire en lui expliquant notre désir de participer et en lui faisant signer l'autorisation puisqu'il la fallait. C'est ce genre de pratiques qui créaient des confusions et des malentendus et qui entraînent des retards d'organisation. Mais bon, vais m'excuser de m'être emportée mouarffff^^ Hummm, ce caractère me vient probablement de mon père oui^^ Sinon pour le nom, je suis pour le 7 aussi Arff j'édit pour ajouter une tite chose. Comme Malbrouk l'évoque, faut que les joueurs connaissent les règles de la soule car ils participent vraiment aux matchs en donnant chacun personnellement leur position à chaque tour. Bien sûr on se consulte tous sur la stratégie avant de poster à l'arbitre Bah oui c'était la surprise du chef | |
|
| |
odas
Nombre de messages : 446 Village : Cambrai Classe sociale : Bléiculteur, Maïsiculteur, Boulanger, Etudiant Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Lun 30 Mar 2009 - 8:17 | |
| C'est dur, aller je vais dire la 13 ....
Quoi faut pas seulement poutrer à la soule ..... roo voilà que ca se complique maintenant ... étant donné que je ne suis pas un grand lecteur je compte sur une bonne âme pour m'expliquer les rudiments de ce bien beau sport dans les moindres détails .... | |
|
| |
maeva83 Baron (ne)
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Lun 30 Mar 2009 - 9:00 | |
| Te tracasses pas trop Odas, vais t'apprendre les rudiments, mais tu ne fais pas partie de l'équipe comtale pour le moment, par contre je t'ai intégré chez les taureaux | |
|
| |
brunehautdartois Commissaire aux Mines
Nombre de messages : 5253 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Lun 30 Mar 2009 - 10:32 | |
| aaaaaaaaaah ben oui ça complique tout ça.....merci de la precision Mae..... _________________ | |
|
| |
odas
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Lun 30 Mar 2009 - 11:15 | |
| Oui ben heureusement que je ne fais pas partie de l'équipe Comtale, inexpérimenté que je suis. Au fait Mae tu me diras quand je pourrai arrêter de faire des tours de terrain tout nu avec le sac de pierres sur le dos .. là je commence à en avoir un peu marre hein ^^.
Pour Les rudiments de la soule, je suis prêt à être un élève sage et sérieux pour une fois .. profites-en ca n'arrive pas souvent .... | |
|
| |
maeva83 Baron (ne)
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Lun 30 Mar 2009 - 12:27 | |
| Mouarff si tu as fait les 500 tours dans un sens Odas, tu refais les mêmes dans l'autre sens ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) | |
| |
|
| |
| Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) | |
|