| Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) | |
|
+35Sylvine Lako Klovis methea Chevalier°Bayard Aramisses Esley_ Yosil amanon Ombeline korame Jaidelachance Junky07 Gervaise odas Shazame Takanomi Vandusse gabyc5 Stilicon Riolle pegas Liptis brylastar dagoon Hyunkel Poussix lyonel Malbrouk chany pluchon73 yeuxbleus83 brunehautdartois laureline squire maeva83 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amanon
Nombre de messages : 113 Village : Arras Classe sociale : paysan Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Jeu 1 Sep 2011 - 2:42 | |
| Inconnu il l'était assurément... Cependant, il y avait cette flamme particulière, celle qu'on appelait motivation dans ses deux émeraudes expressives. Cela faisait longtemps qu'il en avait envie et malgré le temps rien n'avait changé, l'envie avait été toujours aussi forte. Il se dirigea de lui même vers les portes menant au chef lieu de la soule. Il regarda autour de lui demandant d'une voie hésitante ...
-Bonjour ?... y'a Quelqu'un ? ....
En attendant une réponse, il laissa promener son regard autour de lui, vagabondant dans ses pensés. | |
|
| |
Yosil
Nombre de messages : 2913 Village : Cambrai Classe sociale : Fier Artésien Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Jeu 1 Sep 2011 - 9:02 | |
| A l'inconnu qui parlait avec une pointe d'hésitation :
"Bonjour. Que puis-je faire pour vous ?" | |
|
| |
amanon
Nombre de messages : 113 Village : Arras Classe sociale : paysan Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Jeu 1 Sep 2011 - 17:15 | |
| Il accueilla l'inconnu avec un franc sourire.
-Permettez moi de me présenter, je suis Amanôn provenant de Calais la Libre. Cela fait longtemps que j'ais l'envie de m'occuper d'une équipe de Soule. Cependant, je sais pertinemment que cela ne peut se faire d'un claquement de doigts, j'aimerais savoir s'il était possible d'être formé par quelqu'un de compétent pour pouvoir j'espère un jour, représenter une de nos merveilleuses villes. | |
|
| |
Esley_
Nombre de messages : 910 Village : Bertincourt Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Jeu 1 Sep 2011 - 17:24 | |
| Esley poussa aussi la porte, entra et dit :
Loin de moi l'idée d'écouter aux portes mais j'ai entendu votre conversation et moi aussi je voudrais me former afin de développer une équipe de soule à Bertincourt et puis ça au moins, y a aucune loi qui me dit que je peux pas le faire, j'ai bien regardé. | |
|
| |
maeva83 Baron (ne)
Nombre de messages : 3411 Village : Cambrai Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle! Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Jeu 1 Sep 2011 - 19:54 | |
| Alléluia mes prières auront été entendues lors de mon trop long séjour au couvent! Bienvenue futurs prodiges de la soule artésienne, venez, entrez, installez vous, n'ayez pas peur de Messire Hyunkel, il bougonne mais il ne mord pas rassurez vous. Par contre méfiez-vous de tonton Yosil, il collectionne les dents de souleurs et c'est le meilleur buteur des Taureaux de Cambrai. Pour répondre à Messire Amanon, ce serait merveille que de revoir une équipe de soule à Calais et je vous y aiderai si vous avez besoin de moi bien sûr. Pour répondre à Messire Esley_ qui souhaite développer une équipe de soule à Bertincourt, je l'invite à prendre contacte avec Mlle Fraser, Gabyc5 de son petit nom, car c'est elle l'honorable capitaine des soiffards de Bertincourt, une équipe connue et reconnue dans le monde de la soule. Malbrouk? Si tu traines encore par ici, j'aimerais te voir et discuter avec toi de l'avenir de la soule en Artois et toi Yoyo te sentirais-tu prêt cette année à devenir mon co-capitaine et assurer quelques matchs comme capitaine à la tête des Taureaux pour cette prochaine coupe de soule royale? Je demande avant de nous inscrire, car j'ai bien peur de ne pas avoir le temps d'honorer tous les matchs cette année, d'autant que j'ai juré d'amener les Taureaux au minimum en demi-finale | |
|
| |
Aramisses
Nombre de messages : 3928 Village : Calais la Libre Classe sociale : Gueux parmi les gueux Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 2 Sep 2011 - 1:31 | |
| Le maire de Calais se baladait dans les méandres du chateau lorsqu'il passa devant la salle dediée a la soule, il repensa alors a l'époque des tournois endiablé ou les coups s'échangeait sur les terrains de soule!
C'est alors qu'il entendit des voix à l'intérieur, il se decida alors a entrer.
Refaire une équipe de soule a Calais?! Mais en voila une merveilleuse idée!
Calais avait une équipe dont je faisais partit naguère! Les barracuda! C'est avec plaisir que je vous suivrais dans cette aventure!
Il nous reste quelques infrastructure que je me ferais un plaisir de vous faire visiter! Le stage fou2base par exemple!
Et le terrain d'entrainement!
Aramisses était la entrain de repenser a cette époque et se rendit compte qu'il ne s’était pas présenté!
Arf pardon j'oublie l'essentiel!
Aramisses, Maire actuel de Calais! Enchanté! | |
|
| |
amanon
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 2 Sep 2011 - 2:36 | |
| Amanôn demeura quelques temps perplexe, son envie avait l'air de déclencher une certaine euphorie de la part de ces personnes qu'il ne connaissait pas encore, il sourit alors ravi.
-Va falloir du travail car je commence de zéro, mais avec un peu de motivations et quelques conseils, je suis sur qu'on va accomplir quelques miracles ! | |
|
| |
Yosil
Nombre de messages : 2913 Village : Cambrai Classe sociale : Fier Artésien Date d'inscription : 25/02/2007
| |
| |
Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| |
| |
Esley_
Nombre de messages : 910 Village : Bertincourt Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 2 Sep 2011 - 10:18 | |
| (hrp : sur le forum de la soule, l'équipe de bertincourt n'existe plus, comme toute celle de l'artois d'ailleurs.) | |
|
| |
Yosil
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 2 Sep 2011 - 11:29 | |
| (T'es sûre ? C'est pas seulement un soucis d'accès ? Au pire, il faut faire une demande et ils ré-ouvrent la salle parce que je ne pense pas qu'ils l'aient supprimé). | |
|
| |
Esley_
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 2 Sep 2011 - 11:38 | |
| (bah en tout cas, je peux voir tout les autres comtés et villes mais y a rien pour l'artois ?) | |
|
| |
maeva83 Baron (ne)
Nombre de messages : 3411 Village : Cambrai Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle! Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
maeva83 Baron (ne)
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 2 Sep 2011 - 12:08 | |
| Bon et bien, j'ai même pas eu à défoncer quelques portes puisque mon passe fonctionne toujours. La Soule officielle c'est par ici => http://soulenormande.forumactif.com/Nous y avons toujours nos accès et Bertincourt, que le très haut soit loué, existe toujours tout comme Cambrai d'ailleurs. Les requins d'Amiens sont très bien classés au Sélo tout comme Bertin d'ailleurs. Esley_ cessez de jouer avec mes nefs, je reviens du couvent et je les ai à fleur de peau, mon coeur c'est arrêté de battre lorsque vous m'avez dit que l'Artois était rayée de la Soule, mortecouille! Me redites plus jamais un truc pareil sinon je vous mets illico à l'entrainement avec les Taureaux! Où pire, je vous fais prélever une dent par Yosil en guise de pénitence Les bureaux officiels au château d'Arras c'est par ici => https://conseil-artois.1fr1.net/f184-chef-lieu-de-la-soule(comme je suis modérateur pour la soule au château, j'ai ajouté Esley_ et Amanon au groupe ) | |
|
| |
Esley_
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 2 Sep 2011 - 14:23 | |
| c'est quand même étrange que je puisse voir des villes de champagne, normandie, anjou mais que je vois rien pour l'artois ...
A qui dois-je m'adresse pour corriger cela ? | |
|
| |
amanon
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Mer 7 Sep 2011 - 14:52 | |
| Amanôn retourna au bureaux des souleurs.
-Bonjour à tous Amis Souleurs, et non soulard, quoique ça doit arriver après une victoire bien méritée.
Il sourit amusé et continua...
-J'ai l'accord de mon Maire, pour reprendre l'équipe de soule de Calais, et l'équipe est en train de se reconstituer gentiment. Maintenant, il va me falloir votre aide si vous me le permettez de le demander, pour que je gagne en expérience et comprenne les ficelles de ce sport. Je prend tout conseil et stratégies, toutes astuces qui permettrais à mon équipe de remporter les victoires et représenter notre belle Artoise. Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
Yosil
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Mer 7 Sep 2011 - 15:51 | |
| Le plus simple est encore de s'entrainer. C'est en donnant des gnons qu'on devient Poutreur.
Yosil sourit tout fier : Ouais, c'est de moi ! | |
|
| |
maeva83 Baron (ne)
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Mer 7 Sep 2011 - 17:26 | |
| Normalement vous avez accès à toutes les salles dans les locaux de la soule, allez donc voir de ce côté-ci afin de potasser un peu les règles, tout est expliqué et illustré pour vous apprendre les rudiments de la Soule https://conseil-artois.1fr1.net/t8797-les-regles-officielles-de-la-souleTous les joueurs, futurs joueurs où futurs capitaines peuvent se rendre dans cette salle et y potasser les cours avant de mettre en jeu ses dents face à Yosil A première vue ça parait ardu et barbare comme truc, mais si vous vous concentrez bien et si vous vous entrainez en faisant des simulations vous allez voir ça vient tout seul. C'est comme ça que j'ai appris à jouer à la Soule après avoir inscrit les Taureaux de Cambrai pour la troisième coupe de Soule Royale | |
|
| |
amanon
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Mer 7 Sep 2011 - 19:47 | |
| Ama acquiesça doucement de la tête
-Je vais lire tout ça plus attentivement encore, et essayer de mettre mes dents en jeu contre Yosil pour ma première expérience
Il sourit amusé et continua.
-J'espère que cette expérience ne sera pas trop douloureuse, mais c'est comme ça qu'on apprendre. | |
|
| |
chany
Nombre de messages : 48150 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Jeu 8 Sep 2011 - 6:48 | |
| oula si si , c est douloureux _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
methea Comte (sse) d'Artois
Nombre de messages : 1517 Village : Bertincourt Classe sociale : seigneur Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 16 Sep 2011 - 9:02 | |
| Ah ben... ça s'est reveillé un peu ici... et je suis passé à coté !
qui a dis que Bertincourt n'existait plus?? Nan mais.. l'a pas vu les coups qu'on a collé dans l'été.
Au passage.. les Soiffards sont inscrits à la coupe de soule royale.
| |
|
| |
maeva83 Baron (ne)
| |
| |
chany
Nombre de messages : 48150 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Ven 16 Sep 2011 - 9:16 | |
| _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
methea Comte (sse) d'Artois
Nombre de messages : 1517 Village : Bertincourt Classe sociale : seigneur Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Sam 17 Sep 2011 - 21:57 | |
| Hep hep... Houba ! | |
|
| |
amanon
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) Sam 17 Sep 2011 - 21:58 | |
| Vous avez des nouvelles de sieur Yosil , je suis inquiet, je l'attend pour mon entrainement, mais je l'ai plus revu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) | |
| |
|
| |
| Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) | |
|