Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)

Aller en bas 
+35
Sylvine
Lako
Klovis
methea
Chevalier°Bayard
Aramisses
Esley_
Yosil
amanon
Ombeline
korame
Jaidelachance
Junky07
Gervaise
odas
Shazame
Takanomi
Vandusse
gabyc5
Stilicon
Riolle
pegas
Liptis
brylastar
dagoon
Hyunkel
Poussix
lyonel
Malbrouk
chany
pluchon73
yeuxbleus83
brunehautdartois
laureline squire
maeva83
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Hyunkel
Baron (ne)
Baron (ne)
Hyunkel


Nombre de messages : 3904
Village : Péronne
Classe sociale : Ours
Date d'inscription : 05/10/2006

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:01

L'arène va beaucoup mieux à Nîmes pour son contexte historique. Peut être devrions-nous en faire autant en Artois, je pense que ce ne sont pas les monuments et les faits marquants qui manquent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 7533
Village : Cambrai
Classe sociale : Bourrin
Date d'inscription : 18/07/2007

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:08

Le second est magnifique. J'adore bien que le terrain n'est pas top. Pour l'arène, je ne savais pas qu'il était à Nimes donc on peut laisser tomber, pas de soucis.

Le 1 je le trouve vraiment très sobre et pas du tout resplendissant pour l'Artois. Le 2 est magnifique (je sais je me répète). Le 3 c'ets le même que celui de Cambrai. 4,5,7,9 même remarque que le 1. 6 C'ets l'arène dont on a dit qu'on laisse tomber et le 8 bah c'est chez les zinzins, on va pas refaire deux mêmes stades.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:13

Oh oui, le 2 est trop beau, truc de ouf!!
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 7533
Village : Cambrai
Classe sociale : Bourrin
Date d'inscription : 18/07/2007

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:15

En même temps le 2 il est pas aux normes en fait :s
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:32

On ne peut pas le réduire?
Revenir en haut Aller en bas
chany

chany


Nombre de messages : 47155
Village : ca te regarde?
Classe sociale : Princesse d Artois
Date d'inscription : 23/07/2008

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:41

le 2 fait pas trop artésien, j aime bien celui de montauban ou le dernier

_________________
Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Weh2

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
Stilicon

Stilicon


Nombre de messages : 847
Village : Bertincourt
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2008

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:07

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Terrain1

Pour la suite.

Sinon on peut avoir la même esthétique que le n°2, quelque chose de fantastique un peu...
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Baron (ne)
Baron (ne)
maeva83


Nombre de messages : 3411
Village : Cambrai
Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!
Date d'inscription : 25/04/2008

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 19:14

Roh je vous les montre justement pour pas qu'on fasse la même chose mais pour montrer les différents styles, qu'on trouve déjà homologués.

Mais quelque chose de fantastique comme dit Stilicon on pourrait essayer Smile

Et écarter complètement le côté arène pour pas sombrer dans le commun^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel
Baron (ne)
Baron (ne)
Hyunkel


Nombre de messages : 3904
Village : Péronne
Classe sociale : Ours
Date d'inscription : 05/10/2006

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:40

J'avoue que je cale niveau tribune.
Peut être qu'en mettant des tourelles aux 4 coins du stade et des remparts autour pourrait faire penser que l'on joue dans un château. Ensuite, on pourrait suspendre les blasons des villes artésiennes sur des oriflammes sur les remparts ou sur les tourelles. En revanche, je ne sais pas si les blasons seraient reconnaissables à cette échelle.
Est ce que j'arrive à me faire comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel
Baron (ne)
Baron (ne)
Hyunkel


Nombre de messages : 3904
Village : Péronne
Classe sociale : Ours
Date d'inscription : 05/10/2006

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:06

En fait, en fouillant, je me suis rendu compte que l'ancien stade d'Artois et quelques autres étaient a peu près comme je viens de dire mais en moins joli et sans les oriflammes claquants dans le sens du vent.

Bref, à prendre, à laisser ou modifier.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:12

laissez encore du temps à stili et vous allez voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stilicon

Stilicon


Nombre de messages : 847
Village : Bertincourt
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2008

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:36

Ouah le poids qu'il y a sur mes épaules...

Bon je propose un truc vite fait, juste pour montrer une structure style château fort :

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Terraincopier
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 7533
Village : Cambrai
Classe sociale : Bourrin
Date d'inscription : 18/07/2007

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:42

Hum pas mal, des portes sur les cotés, des murs aussi ça peut donner qq chose d'intéressant tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:51

wow, ça a de la gueule ^^ mais je pense que c'est un début de projet ça :d

Pegas chuchote à YB:

On a les moyen de financer ce grand projet ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Baron (ne)
Baron (ne)
maeva83


Nombre de messages : 3411
Village : Cambrai
Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!
Date d'inscription : 25/04/2008

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 7:20

Yehh je sens que ça cogite héhé, par contre, juste un détail, il faut éviter de mettre des inscriptions où centrer le blason au dessus du terrain(à moins qu'il soit très transparent, ce qui serait dommage).
C'est à cet endroit que s'affiche le nom de l'équipe qui joue à chaque tour.

Bien sûr qu'on a les moyens, parait que c'est messire Hyunkel qui sponsorise le terrain, faut du grandiose hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 7533
Village : Cambrai
Classe sociale : Bourrin
Date d'inscription : 18/07/2007

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 10:21

Alors, petit suggestions. Pour les oriflammes des villes, au lieu de mettre la couronne dessus, je mettrai plutôt la continuité dans la couleur. C'est pas clair quand je le dis je sais. En fait le but serai de dire que l'oriflamme est sur un grand tissus posé sur les remparts et donc qu'il recouvre tout le rempart. Pour le blason du comté, Mae a bien résumé aussi ce détail que j'avais omis.
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois

brunehautdartois


Nombre de messages : 4328
Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble
Date d'inscription : 29/10/2007

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:56

et remettre le blason d artois au centre comme sur le projet d YB

parceque là il est tout petit...et un peu déformé
Revenir en haut Aller en bas
Stilicon

Stilicon


Nombre de messages : 847
Village : Bertincourt
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2008

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:03

maeva83 a écrit:
il faut éviter de mettre des inscriptions où centrer le blason au dessus du terrain(à moins qu'il soit très transparent, ce qui serait dommage).
C'est à cet endroit que s'affiche le nom de l'équipe qui joue à chaque tour.

Pour répondre à Maeva, le nom de l'équipe qui joue peut être mis de part et d'autre du blason, enfin il me semble. Sinon je ne vois pas où on peut le mettre... à vous de me dire.

Voici ce que j'ai à proposer :

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Terraincopier



Je montres aussi des terrains déjà existant qui m'ont inspiré, qui ont l'ambiance fantastique (d'ailleurs il me semble qu'ils sont fait par la même personne sur la même base) :

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Verneuil

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Montpellier

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 LePuy1
Revenir en haut Aller en bas
Stilicon

Stilicon


Nombre de messages : 847
Village : Bertincourt
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2008

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:05

Bon je mets le blason au centre du terrain...
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:23

J'aime bien le premier, mais on voit un peu trop le collage d'images je trouve.

Ca peut se modifier? se gommer?
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel
Baron (ne)
Baron (ne)
Hyunkel


Nombre de messages : 3904
Village : Péronne
Classe sociale : Ours
Date d'inscription : 05/10/2006

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:31

Personnellement, j'aimais bien les ombres sur le terrains. Y'a moyen de faire un truc dans le genre avec les ombres des tours?
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Baron (ne)
Baron (ne)
maeva83


Nombre de messages : 3411
Village : Cambrai
Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!
Date d'inscription : 25/04/2008

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:11

Malheureusement il n'est pas possible de changer l'emplacement du nom de l'équipe, Messire Stilicon, car les arbitres copient(imagshak) l'image du simulateur "cassoulet" et le logiciel est programmé pour centrer le nom de l'équipe qui engage le tour. C'est une constante quelque soit le terrain Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stilicon

Stilicon


Nombre de messages : 847
Village : Bertincourt
Classe sociale : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2008

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:07

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Terraincopier

Voilà, bon ça fait un peu prison (je viens juste de voir ça Sad )
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:08

On dirait trooooooop une cour intérieure de prison j'avoue.

Peut-être si on enlève les donjons?

Parce que le reste, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 16:12

Le terrain est superbe...
Mais comme dit Bry... ça fait un peu prison. C'est même limite oppressant.

Mais sinon, superbe réalisation. Félicitations !

_________________
Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 53972510  Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)   Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions,interrogations et suggestions autour de la Soule artésienne (ouvert à tous les souleurs)
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» la gazette artesienne au service de la soule
» Actualités Soule
» 1466 Retour de la soule
» Terrains de soule artésiens
» Championnat de soule artésien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Salles de la Culture et des Divertissements :: Chef lieu de la soule-
Sauter vers: