Le Comté Souverain d'Artois |
|
| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|
+56Bolbec dagoon erwyndyll karmeliet Daysideria morgannen Krystal.d.equalon Amélya de Lostebarne Vitali_ fidos Jéhanne d'Ysengrin MARCA darflex liam de lostebarne Noone Cheyen Liptis La_marie_ -Awen- Leportel62 Jean_Pol Kalvinus Larti Celine12 Toult Klovis Ombeline Lanaelle du Chastel Niria djg1st LacanaireLerouge TontonOni lylyy guiguiseg Tamano angedelalune22 patcaf chany thiba Damesence Maighdin Himura tiberre ewylan Gerei Malignia Chevalier°Bayard demalay guillomme Cassian Takanomi Josiane. zazaroyaume Cedric92 vidara Timonstre 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
karmeliet Banneret
Nombre de messages : 56 Village : Cambrai Classe sociale : Nouveau devant faire ses preuves Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 26 Fév 2019 - 6:35 | |
| Le lieu est bon, la date est bonne, les noms sont les bons, également cité le livre d'où proviennent les lois... Je n'y vois aucun vice de procédure pour ma part, d'autres avis ? | |
| | | erwyndyll Comte (sse)
Nombre de messages : 9780 Village : Entre Guines et Avesnes Classe sociale : Comtesse Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 26 Fév 2019 - 6:40 | |
| Coup de chance car je viens de les lancer ^^ | |
| | | karmeliet Banneret
Nombre de messages : 56 Village : Cambrai Classe sociale : Nouveau devant faire ses preuves Date d'inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 26 Fév 2019 - 7:13 | |
| Bien, espérons que c'est bien le cas car en face de nous se ne sont pas des débutants!
| |
| | | erwyndyll Comte (sse)
Nombre de messages : 9780 Village : Entre Guines et Avesnes Classe sociale : Comtesse Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 13 Mar 2019 - 10:28 | |
| La porte s’ouvrit en trombe laissant entrer une comtesse passablement énervée. D’un geste sec, elle claqua la porte derrière elle et s’installa à son bureau.
Là, elle prit deux minutes pour fermer les yeux, souffler un grand coup et faire craquer les jointures de ses doigts. Le tout ne servit à rien puisque c’est toujours tout aussi énervée qu’elle se saisit d’une plume et d’un parchemin.
La plume commença à gratter, s’arrêta, barra, reprit un peu plus loin. La comtesse s’arrêta, regarda, souffla et d’un geste rageur chiffonna le papier qu’elle envoya valser près de la corbeille dans un coin de la pièce.
Nouveau parchemin, nouvelle tentative…. Tout aussi peu concluante. Le message prit le même chemin que le premier.
Elle pinça les lèvres, serra les dents, plissa les yeux mais rien n’y fit. Au bout d’un moment, la moitié de son stock de parchemins se retrouva débordant de la corbeille.
La blonde tapa un poing rageur sur la table. Il aurait bien fallut qu’elle évacue toute sa colère, le souci était qu’elle ne savait pas trop comment.
Elle se leva, fit les cent pas, se dit que déménager certains meubles pourraient apporter un certain cachet à la pièce et entreprit donc de bouger tables et tabourets.
L’opération fonctionna, c’est finalement épuisée qu’elle se laissa tomber sur sa chaise. La tension retombée, ses pensées pouvaient enfin évoluer un peu plus calmement. Elle devait reconnaitre que la situation l’agaçait et l’énervait, ce qui ne devrait pas arriver.
Las, elle prit son petit poignard qui lui servait à ouvrir son courrier et visa le milieu de la porte en face d’elle. Un fin sourire s’étira sur ses lèvres quand le poignard se fixa à l’endroit voulu, elle avait encore de bons réflexes.
Finalement, elle sortit sa palette de peinture et se mit à dessiner quelques blasons. Rien de tel pour se calmer…
| |
| | | dagoon Châtelain (e)
Nombre de messages : 13215 Village : Péronne Classe sociale : Reine des Cahudes Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 27 Juin 2019 - 7:21 | |
| Dagoon retrouva son bureau, personne ne semblait y avoir mis les pieds depuis des lustres, et elle meme avait mis 3 semaines a le retrouvé il y stocka ce courrier et grifonnat dessus: en attente de plus d'informations - Citation :
- De Greywood Date d'envoi Le 26 Juin 1467 à 09h26
Objet Plainte Vol Expire le 14 Juillet 2019 Bonjour Ma Dame, Je tenais à signaler la présence de deux bandits entre Calais et ici sur le noeud à 10 lieu au nord, qui au passage, m'ont racketter plus de 700 écus et des objets de grandes valeurs.. Je souhaiterais donc déposer plainte contre ces deux individus, il s'agit de Donsergio et de Grhum.
Cordialement, Greywood voila, c'est mieux - Citation :
De Greywood Date d'envoi Le 27 Juin 1467 à 08h45 Objet Re: Re: Plainte Vol Expire le 14 Juillet 2019 Bonjour,
Il s'agit du noeud entre Calais et Azincourt, le 25/06/1467 par Donsergio et de Grhum. Je me suis fait volé un peu plus de 700 écus, un Drapeau pirate de jardin - IRL des 11 ans / un Coffre au trésor pirate - IRL des 11 ans / Un décor de l'ile aux pirates / une 15aine de miches de pain.
Cordialement,
Greywood
Dernière édition par dagoon le Ven 28 Juin 2019 - 7:06, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 13215 Village : Péronne Classe sociale : Reine des Cahudes Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 27 Juin 2019 - 22:19 | |
| - Citation :
- En ce 27 juin, moi, Dagoon de Belleblonde , procureur d’Artois, intentons au nom de notre Comte Erwyndyll d’Harlegnan une action à l’encontre du Sieur Donsergio .
Sir, vous êtes accusé d’avoir agressé, dans la nuit du 25 juin 1467 , le Sieur Greywood, sur la route entre Calais et Azincourt. Vous leur auriez dérobé la coquette somme de 700 écus, de la nourriture, et quelques étonnants artéfacts que sont un Drapeau pirate de jardin et un coffre au trésor de pirate et un décor de l'ile aux pirates
La victime affirme vous avoir formellement reconnu
Je cite le livre II, article II.2 de nos lois : « Relèvent du trouble à l'Ordre Public, les actes suivants, entre autres.
Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs. » En vertu de ce texte, vous seriez donc coupable de troubles à l’ordre public. Nous souhaiterions à présent entendre les différentes parties. - Citation :
- En ce 27 juin, moi, Dagoon de Belleblonde , procureur d’Artois, intentons au nom de notre Comte Erwyndyll d’Harlegnan une action à l’encontre du Sieur Grhum .
Sir, vous êtes accusé d’avoir agressé, dans la nuit du 25 juin 1467 , le Sieur Greywood, sur la route entre Calais et Azincourt. Vous leur auriez dérobé la coquette somme de 700 écus, de la nourriture, et quelques étonnants artéfacts que sont un Drapeau pirate de jardin et un coffre au trésor de pirate et un décor de l'ile aux pirates
La victime affirme vous avoir formellement reconnu
Je cite le livre II, article II.2 de nos lois : « Relèvent du trouble à l'Ordre Public, les actes suivants, entre autres.
Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs. » En vertu de ce texte, vous seriez donc coupable de troubles à l’ordre public. Nous souhaiterions à présent entendre les différentes parties. | |
| | | Jéhanne d'Ysengrin Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8221 Village : Arras Classe sociale : Médecin de niveau VII - Bourgeoise Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 18 Juil 2019 - 10:19 | |
| Bonjour Dagoon,
Voici une lettre que je viens de recevoir : - Citation :
- Envoyés Archives (0/30) Nouveau courrier
De Naila. de Rohan Date d'envoi Le 18 Juillet 1467 à 04h56 Objet RACKET! Expire le 04 Août 2019 Le bonjour à vous Prévôt d'Artois,
Je me nomme Naila et je suis présentement sur le noeud après Bertincours. J'arrive de normandie et je suis à cheval...
Je suis en plein déménagement avec mon groupe vers les Flandres... Cette nuit, je me suis fait sauvagement agressé et vu volé ma bourse de 540 écus, une trentaine de simples, et quelques vivres! Nous avions tous de gros montant sur nous ainsi que plusieurs denrées productions...
Ces écus étaient sensé m'aider à bien me partir en flandres... j'ai travaillé et saignée des mains pour l'obtenir...
Il y avait une femme et un homme.
La femme portait des braies et une chemise rouges, des bas blanc et des bottes noires au lacet blanc. Elle était aussi armée d'un bouclier et un baton! Elle avait les cheveux noires et était couverte d'une cape brune.
Pour ce qui est de l'homme. Il avait un chapeau, des bottes et une chemise noire-brun. il portait aussi un foulard. Était armée d'un bouclier où une licorne était dessiné et avait aussi une bien grande épée...
Pouvez vous faire en sorte que ces vils brigand nous rendre nos effets! Nous en avons besoin!! Je n'ai même plus de quoi me nourir... et il y a aucune mine sur ce noeud... aussi bien dire que je mourrais de faim ce jour... et les jours à venir....
Naïla
18/07/1467 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Abys et de Nyfarix . Je lui demande de te contacter directement ?
Et une seconde missive : - Citation :
- De Bolbec Date d'envoi Le 17 Juillet 1467 à 22h35
Objet Achat de bois prohibé Expire le 04 Août 2019 Bonsoir dame Jehanne,
nous avons un problème d’achat de bois par un de nos villageois alors qu’il n’en a aucun besoin, ni aucune utilité.
Je l’ai prévenu de rendre le bois acheté à tort, mais il est parti le vendre ailleurs, très certainement en Flandres.
Que puis-je faire contre lui concrètement ?
Bien cordialement,
Bolbec, maire de Cambrai Tu le contactes directement ou dois je lui répondre ? Merci | |
| | | Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 18 Juil 2019 - 10:54 | |
| La Brune qui revenait d'un tour aux archives aperçut Jehanne.
Bonjour Jehanne ... J'ai entendu ce que tu disais ... Dagoon ne sera peut-être pas de retour à temps pour les attraper ... Tu devrais répondre directement à Bolbec. Concernant le racket, les deux supposés coupables sont-ils encore sur le territoire ? car en ce cas, faudrait voir pour nommer rapidement un procureur et lancer un procès. Je suis disponible au besoin, je vais me rendre au bureau d'Erwyn pour l'en informer comme je remonte là haut. _________________ | |
Nombre de messages : 8221 Village : Arras Classe sociale : Médecin de niveau VII - Bourgeoise Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 18 Juil 2019 - 11:30 | |
| Sourit à la Baronne.Bonjour Ombeline; il est parfois judicieux d'entendre ce qui se dit et d'obtenir une réponse. Merci pour tes conseils.
Voici mon courrier à Bolbec en attendant :- Spoiler:
À Bolbec Date d'envoi Le 18 Juillet 1467 à 11h12 Objet Re: Achat de bois prohibé Expire le 25 Août 2019 Bonjour Messire Bolbec,
J'ai bien reçu votre missive et l'ai apportée au Conseil.
Pouvez vous à la mairie mettre en procès cet individu directement ?
Je vous remercie pour votre prochaine réponse.
Bien cordialement
Jéhanne d'Ysengrin Prévôt d'Artois Pour le racket, je pense qu'ils sont toujours sur le territoire puisque le courrier m'est arrivé au petit matin... Tu peux faire remonter à Erwyn sans souci. | |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 20 Juil 2019 - 21:53 | |
| bonjour, je suis capitaine pour le moment. Il faudrait que la comtesse puisse me repasser procureur, ou plus simple qu'un maire s'en charge ca vous va des dossiers comme ceci ? - Citation :
- En ce XX juillet, moi, XXX , maire de XXX, intentons au nom de notre Comte Erwyndyll d’Harlegnan une action à l’encontre de Dame Abys .
Dame, vous êtes accusée d’avoir agressé, dans la nuit du 17 au 18 juillet 1467 , Dame Naila , sur la route a proximité de Bertincourt. Vous et votre complice leur auriez dérobé la coquette somme 540 écus, une trentaine de simples, et quelques vivres
La description détaillée que donne la victime, fait de vous une suspecte
Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs. » En vertu de ce texte, vous seriez donc coupable de troubles à l’ordre public. Nous souhaiterions à présent entendre les différentes parties. - Citation :
- En ce XX juillet, moi, XXX , maire de XXX, intentons au nom de notre Comte Erwyndyll d’Harlegnan une action à l’encontre de Sir Nyfarix .
Sir, vous êtes accusée d’avoir agressé, dans la nuit du 17 au 18 juillet 1467 , Dame Naila , sur la route a proximité de Bertincourt. Vous et votre complice leur auriez dérobé la coquette somme 540 écus, une trentaine de simples, et quelques vivres
La description détaillée que donne la victime, fait de vous un suspect
Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs. » En vertu de ce texte, vous seriez donc coupable de troubles à l’ordre public. Nous souhaiterions à présent entendre les différentes parties. | |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 20 Juil 2019 - 22:23 | |
| Voici ma réponse ce jour : - Citation :
- À Naila. Date d'envoi Le 20 Juillet 1467 à 22h19
Objet Re: RACKET! Expire le 25 Août 2019 Le bonsoir Dame Naïla ,
Avant tout, je vous prie de bien vouloir acepter mes excuses pour ce temps à vous répondre, mais il semblerait que mon précédent pigeon ne vous ait pas apporté ma misive...
Je me suis bien entendu immédiatement renseignée et j'ai communiqué votre missive au bureau du Procureur. Ces individus devaient être mis en procès. Je vous tiens informée au plus vite.
Bien à vous
Jéhanne d'Ysengrin | |
Nombre de messages : 40155 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 21 Juil 2019 - 20:19 | |
| La Brune revint dans le bureau et y déposa ses feuillets noircis. Elle prit les documents laissés par Dagoon et les compara avec les siens afin de vérifier qu'elle n'avait rien oublié. Elle rangea le tout dans un soufflet avant de partir en direction du Tribunal où elle venait d'être nommée Procureur. _________________ | |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 24 Juil 2019 - 7:56 | |
| Jéhanne montra sa tête à travers de l'embrasure. Bonjour,
Je ne dérange pas j'espère...Montra une lettre.Voici une missive pour une vente de fer illégale.
Je pense qu'il s'agit d'une découverte de fouilles... mais ce n'est qu'une supposition.- Spoiler:
De Julho Date d'envoi Le 24 Juillet 1467 à 00h23 Objet Vente illégal de fer Expire le 11 Août 2019 Bonsoir Jehanne,
Il y a longtemps que je n'avais point donner de nouvelles. Pardonne celle-ci, car je m'adresse èa toi comme un oiseau de mauvais augure, je ne le crains.
Sur le marché de Calais se trouve du fer à un prix qui n'est pas celui de la mairie. J'ai donc acquis l'un de ceux-ci pour voir de qui est ce recel.
Voici le compte rendu de mon achat:
23/07/1467 10:32 : Vous avez acheté à Eloelo 1 kilo de minerai de fer pour 20,95 écus.
Au plaisir de se revoir devant une choppe ou une tisane.
Cordialement
Julho D'Amorak
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 24 Juil 2019 - 10:29 | |
| La Brune faisait quelques rangements de paperasse quand une tête pointa dans l'encadrement de la porte. Elle lui sourit.Bonjour,
Je ne dérange pas j'espère...Aucunement entre donc, bonjour Jehanne.Voici une missive pour une vente de fer illégale.
Je pense qu'il s'agit d'une découverte de fouilles... mais ce n'est qu'une supposition.- Spoiler:
De Julho Date d'envoi Le 24 Juillet 1467 à 00h23 Objet Vente illégal de fer Expire le 11 Août 2019 Bonsoir Jehanne,
Il y a longtemps que je n'avais point donner de nouvelles. Pardonne celle-ci, car je m'adresse èa toi comme un oiseau de mauvais augure, je ne le crains.
Sur le marché de Calais se trouve du fer à un prix qui n'est pas celui de la mairie. J'ai donc acquis l'un de ceux-ci pour voir de qui est ce recel.
Voici le compte rendu de mon achat:
23/07/1467 10:32 : Vous avez acheté à Eloelo 1 kilo de minerai de fer pour 20,95 écus.
Au plaisir de se revoir devant une choppe ou une tisane.
Cordialement
Julho D'Amorak Hum, sans doute ... Je vais voir directement avec la mairesse aussi mais pour un minerai de fer ... lancer un procès est peut-être extrême. Merci en tout cas. As-tu eu un retour de Bolbec suite à tes courriers ? _________________ | |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 24 Juil 2019 - 11:21 | |
| Merci Ombeline;
Pour Bolbec, j'avais reçu celui-ci.Tendit une missive. - Citation :
- De Bolbec Date d'envoi Le 18 Juillet 1467 à 22h57
Objet Re: Re: Achat de bois prohibé Expire le 04 Août 2019 Bonsoir dame Jehanne,
Ce triste individu n'est plu en nos murs et, Amauramor, tel est son nom, à certainement rejoint u autre comté afin de vendre le bois et récolter quelques bénéfices de son larcin.
Bien cordialement,
Bolbec, maire de Cambrai Et ma dernière réponse : - Citation :
- À Bolbec Date d'envoi Le 20 Juillet 1467 à 08h25
Objet Re: Re: Re: Achat de bois prohibé Expire le 11 Août 2019 Bonjour Messire,
Pourriez vous me dire combien ont été achetés par cette personne ?
Il semblerait qu'il n'existe pas de décrêt interdisant aux cambrésiens d'acheter du bois...
Bien cordialement
Jéhanne d'Ysengrin - Citation :
- Rien depuis.
Et pour le courrier que je t'ai donné juste avant, voici ma réponse : - Citation :
- À Julho Date d'envoi Le 24 Juillet 1467 à 07h50
Objet Re: Vente illégal de fer Expire le 25 Août 2019 Bonjour Julho,
Merci pour ta missive. C'est toujours un réel plaisir d'en recevoir, même pour un souci à un étale ;/
Je transmets cela à notre procureur et reviens vers toi aussi rapidement que je le peux, dès que j'ai des informations.
N'hésite pas à me faire signe dès que tu passeras sur notre Capitale.
Au plaisir de partager une chope ensemble.
Jéhanne | |
| | | | Jéhanne d'Ysengrin Vicomte (sse)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 24 Juil 2019 - 12:44 | |
| J'attends la confirmation pour Calais.
Si tu veux répondre à Julho par la suite, il n'y a aucun souci. Si tu préfères que je le fasse, j'attendrais le retour de Flammes.
Je te remercie pour ta rapidité. | |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 24 Juil 2019 - 12:47 | |
| De rien.
Elle rédigea un pli et le remit au coursier du tribunal ... toujours aux aguets près de la porte.
Voilà, pli écrit, je te tiens au courant dès que j'ai la réponse de la mairesse. _________________ | |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 24 Juil 2019 - 13:03 | |
| Sourit à Ombeline.
D'accord, merci à toi | |
| | | Bolbec
Nombre de messages : 287 Age : 53 Village : Cambrai Classe sociale : vieil hibou décrépi. célibataire endurci Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 25 Juil 2019 - 0:04 | |
| Passant de couloirs en couloirs, Bolbec entendant son nom cité dans une salle quelconque, il s'arrête, pousse la porte et, avec un grand sourire, tint ce language
Gentes dames, ne faites plus cas de ce cas... le gueux est parti en mettant ces champs en vente... pour le solde, je me chargerai de son c... ahem.. séant avec mon pied encore fort agile malgré mon âge, si il repointe le bout de son nez chez nous ! Bien cordialement et continuez vos intéressants papotages, gentes dames
Iceci dit, Bolbec continua son exploration du château, cherchant encore et toujours le bureau du CAC | |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 25 Juil 2019 - 12:59 | |
| En parlant du maire cambraisien, ce dernier pointa son nez. Elle écouta les propos tenus et opina de la tête.Bien, un tracas en moins.Elle en profita ensuite pour classer quelques écrits épistolaires d'une des affaires dans une pochette bleue étiquettée "Affaire Naila / Abys / Nyfarix - 21 /07 /1467.- Spoiler:
- Citation :
21/07/1467
Bonjour Dame Naila,
J'ai été nommée ce jour procureur et ai eu connaissance de votre mésaventure. Une procèdure a été ouverte ce jour à l'encontre de deux individus qui d'après vos écrits correspondraient à vos agresseurs.
Votre témoignage dans ces deux affaires sera donc capital. Nous vous y attendons vivement. Si vous avez un ou des témoins afin de confirmer vos turpitudes, et aptes à identifier ces deux individus, merci de communiquer leur nom promptement. Ils doivent bien entendu se trouver en Artois pour témoigner correctement à la barre du Tribunal Artésien.
Dans tous les cas, j'espère que depuis, votre état de santé s'est amélioré et que vous vous en remettez. Où vous trouvez-vous actuellement ?
En attente de vos nouvelles, cordialement. Ombeline, procureur d'Artois. - Citation :
23/07/1467
Bonsoir à vous Procureure d'Artois,
Seulement vous avisé que j'ai témoigné au deux procès. Je dois continué ma route pour aller livré du bois... Si jamais vous avez besoin de moi à nouveau, je me déplacerais jusqu'en Artois pour témoigné à nouveau ou pour voir où en est le procès.
S'il vous plait, tennez moi au courant... j'aimerais bien pouvoir revoir les écus perdu un jour...
En vous remerciant, Naila. - Citation :
24/07/1467
Bonsoir Dame Naila,
Je n'ai pas eu de retour concernant votre témoin. Cela devient crucial pour la suite de votre affaire. Je vous transmets le témoignage de l'accusé :
- Spoiler:
"Mesdames,
Je reconnaît ne pas toujours faire de bonne action. Il m'arrive parfois de m'emporter et ma colère l'emporte. Qu'Aristote m'en pardonne. Cependant cette nuit là, ce n'était pas le cas.
Je me baladais sur les chemins avec mon amie, nous aimons le faire. La fraîcheur qu'apporte la nuit est agréable et les soirs dégagés de pleine lune sont magnifique. Il devait être a peu près 1h, peut être 2h, je ne sais pas exactement quand nous avons rencontrer ce groupe de voyageur.
Nous nous sommes approchés d'eux, pensant qu'ils profitaient également du spectacle que nous offrait la lune. N'est il pas agréable d'être plus nombreux pour une telle beauté?
A peine arrivée à leur hauteur qu'ils prirent peur. Il est vrai que je suis armé, je n'aime pas voyagé sans pouvoir assurer notre sécurité mais nous ne leurs voulions aucun mal. Comme je viens de le dire, ils ont pris peur et affolés qu'ils étaient, ils ont déposés leur bourses ainsi que quelques marchandises devant nous et sont partis en courant.
J'avoue que cela était très perturbant. Nous ne leur voulions aucun mal. C'est d'ailleurs plutôt malhonnête de parler de sauvage agression quand on connait les circonstances de cet incident qui n'est qu'une rencontre. Heureusement que nous étions équipé d'une charrette pour transporter les biens car ils seraient resté au même endroit si cela n'avait pas été le cas.
Par contre, autre problème dans l'accusation que porte cette Dame. Les affaires qu'ils ont déposé ne correspondent pas du tout a ce qu'elle peut dire. Il n'y avait pas de fer, sans quoi il nous aurait fallu bien plus d'une charrette. En plus un quintal de fer ça n'existe pas. Le plastron, ils l'ont sans doute gardé sur eux ou alors ils l'ont perdu en courant.. Quelle idée de s'affoler comme cela. Par contre nous avons bien récupéré les simples, que je veux bien leur rendre évidemment, qu'est ce que j'en ferai. Il en est de même des chopes de bière. J'avoue apprécié cet alcool mais cela fait un peu beaucoup pour moi tout seul. Par contre il n'y en a pas 200 comme la victime le dit mais seulement 100 dont la moitié a été vendu à la mairie.
Enfin pour ce qui est de l'argent. Si je fais le calcul.. 600+680+720+300.. ça nous fait un total de 2300 écus. Sauf si je ne sais plus compter, cela représente encore une fois un mensonge.. Il devait y avoir 1000 écus, peut être un peu plus. Par contre ne pensant plus les revoir, j'ai du en utiliser une partie. Mais ce n'est pas ma faute si ils laissent tomber leur bourse aussi.
Preuve: "18/07/1467 04:05 : Vous avez racketté un groupe composé de Naila. de ***** de ****** et de ****** qui possédait 1208,88 écus et des objets."
Du fait qu'il n'y ait eu aucune agression. Du fait que la plaignante donnent une somme complètement fausse. Du fait des mensonges concernant les soit disant bien perdus. Je demande purement et simplement une relaxe. Il serait mal venu de la part de votre tribunal de condamné quelqu'un sur les bases de mensonges. Je dirais même que les mensonges à mon encontre sont plutôt diffamatoire et cela pourrait représenter un trouble à l'ordre public."
En attente de vos nouvelles, cordialement. Ombeline, Procureur d'Artois. - Citation :
24/07/1467
Le bonjour,
Je redescent bientot vers l'Artois pour affaire, je peux donc témoigné à nouveau. Je serais accompagnée par Tomix qui pourrait probablement aussi témoigné. Vous pouvez écrire aux autres ils pourraient vous faire leur témoignage par écrit.
Je peux les en aviser et leur dire de vous contacter pour vous le transmettre.
En vous remerciant. Naila. Et puis, elle rédigea de nouveaux courriers. - Citation :
- A Zoya, Juge d'Artois du Comté Souverain d’Artois.
D’Ombeline, Procureur d'Artois
Salutations,
Je prends la plume ce jour afin de vous informer que le procès du Sieur Nyfarix va prendre place au sein du Tribunal en ce jour du 21 juillet 1467. Chère collègue, en tant que Juge, votre présence est requise.
Cordialement.
Ombeline, procureur d'Artois - Citation :
- A Jehanne d'Isengrin, Prévote d'Artois du Comté Souverain d’Artois.
D’Ombeline, Procureur d'Artois
Salutations,
Je prends la plume ce jour afin de vous informer que le procès du Sieur Nyfarix va prendre place au sein du Tribunal en ce jour du 21 juillet 1467. Vous y êtes bien entendu cordialement invitée ainsi que tout membre du guet qui le désire.
Cordialement.
Ombeline, procureur d'Artois - Citation :
- A vous, Erwyndyll d'Harlegnan, Comtesse de notre beau Comté Souverain d’Artois.
De nous, Ombeline, Procureur d'Artois
Salutations,
Je prends la plume ce jour afin de vous informer que le procès du Sieur Nyfarix va prendre place au sein du Tribunal en ce jour du 21 juillet 1467. Vous y êtes bien entendu cordialement invitée ainsi que votre escorte et tout conseiller. Au vu de la chaleur étouffante, vous prendrez certainement plaisir d'être sous ce refuge d'air frais que nous offre les hauts murs du grand Palais.
Cordialement.
Ombeline, Procureur d'Artois
- Citation :
- A vous, Chany, Princesse de notre beau Comté Souverain d’Artois.
De nous, Ombeline, Procureur d'Artois
Salutations,
Je prends la plume ce jour afin devous informer d'un évenement qui pourrait éventuellement vous intéresser. En effet, en ce jour du 21 juillet 1467, se tiendra une audience au sein du Palais ... une affaire de brigandage au coeur de la campagne artésienne ... Au vu de la chaleur étouffante, vous prendrez certainement plaisir d'être en plus sous ce réceptable d'air frais que nous offre les hauts murs du grand Palais. Ainsi donc, votre personne ainsi que vostre escorte y sera la bienvenue.
Cordialement.
Ombeline, Procureur d'Artois _________________ | |
| | | | Jéhanne d'Ysengrin Vicomte (sse)
| | | | Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 2 Oct 2019 - 11:05 | |
| La Brune avait deux affaires sur le feu. Les deux toute aussi délicates. Pour l'une, elle devait s'entretenir le plus rapidement possible avec la Comtesse et la seconde, elle concernait l'amirauté. Point de temps à perdre pour la seconde, le temps justement serait leur ennemi. Elle attrapa plume et parchemin afin de commencer à rédiger un acte d'accusation. Réussiraient-ils à attraper la personne au cœur de cette affaire maritime ou cela finirait-il fort mal ? Elle resta fort pensive afin de se concentrer de nouveau à ses écritures, non sans marmonner quelques mécontentements. _________________ | |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 5 Oct 2019 - 10:14 | |
| La Brune patientait, à savoir si elle poursuivait en ce bureau ou devrait transmettre l'autre affaire à son successeur. Elle rangea d'ailleurs les courriers dans une pochette. _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg | |
| |
| | | | Bureau du Procureur = Voskirg | |
|