Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Bureau du Procureur = Voskirg

+56
Bolbec
dagoon
erwyndyll
karmeliet
Daysideria
morgannen
Krystal.d.equalon
Amélya de Lostebarne
Vitali_
fidos
Jéhanne d'Ysengrin
MARCA
darflex
liam de lostebarne
Noone
Cheyen
Liptis
La_marie_
-Awen-
Leportel62
Jean_Pol
Kalvinus
Larti
Celine12
Toult
Klovis
Ombeline
Lanaelle du Chastel
Niria
djg1st
LacanaireLerouge
TontonOni
lylyy
guiguiseg
Tamano
angedelalune22
patcaf
chany
thiba
Damesence
Maighdin
Himura
tiberre
ewylan
Gerei
Malignia
Chevalier°Bayard
demalay
guillomme
Cassian
Takanomi
Josiane.
zazaroyaume
Cedric92
vidara
Timonstre
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
chany
Prévot des maréchaux
chany

Village : ca te regarde?
Classe sociale : Prévot, maire

Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyMer 28 Juin 2017 - 10:35

a voir si pour le 1er  s était pour escroquerie ou non payement d impôt

il faudrait aussi un screen de l argent qu il a sur lui pour prouver sa mauvaise volonté a payer

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre
Baron (ne)
Baron (ne)
Timonstre

Village : Péronne
Classe sociale : Baronne de Rambures, Châtelaine de Cuviliers, Chevalier d'Artois, Garde de l'Ordre des Cygnes et Lieutenant de la Maréchausée

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyLun 10 Juil 2017 - 5:56

Bonjour Larti... je viens te porter 3 dossiers en lien avec la taxe des tavernes... c'est 3 personnes avaient reçu une missive leur donnant jusqu'à aujourd'hui pour rembourser les montants dû au Comté... aucune réponse... et aucun paiement reçu... voici les noms et les montants dû:

La Louve présenta un bout de parchemin et le remit au procureur avec les informations suivantes:
Al2001: 42.60 écus
Alfred1: 906 écus
Libba: 2 332 écus

Sur ce... je vous laisse faire votre travail... merci...

Elle sortie et retourna à un de ses divers bureaux...

Châtelain(ne) vavassal
Châtelain(ne) vavassal
-Awen-

Village : Près de ma rousse
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 9:13

Bonjour procureur Thiba,

Je viens déposer deux dossiers pour tentative de brigandage sur les personnes du comte Chriss et de son épouse Perl.

J'espère n'avoir rien oublié... n'hésitez pas à me le dire !

Citation :
Accusés : Cordelia58  / Yann58390
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Thiers

Victimes : Perl
Témoins : /

Type d'infraction :

TOP : Brigandage / Trouble à l'ordre public : Brigandage

Citation :
Livre II : Du trouble à l'ordre public

Relèvent du trouble à l'Ordre Public, les actes suivants, entre autres.

Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs.

Date :  dans la nuit du 04 au 05 septembre

Lieux : Nœud numéro 2 (entre Bertincourt / Azincourt)

Preuves :

Citation :
05/09/1465 04:08 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Cordelia58 et de Yann58390 (coefficient de combat 10) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Témoignage :

Citation :
De Perl Date d'envoi Le 06 Septembre 1465 à 22h36
Objet Re: Tentative de brigandage
Expire le 24 Septembre 2017
Voilà pour toi:

Nous étions sur la route en direction d’Azincourt.  La cariole était bien chargé d’arbres de tout genre, c’est que le maire d’Arras en a besoin!  Nous avions aussi plusieurs ballots de foin, j’ai ouï-dire que la paille là-bas n’était plus très fraiche à ce temps de l’année.  J’étais à raconter à Chriss m’a dernière expérience avec les potions lorsque deux individus nous ont commandé non pas une essence mais bien de descendre de charrette.  Sans perdre une seconde j’ai empoigné mon bistouri et je les ai menacés de les amputer une fois que Chriss aurait fini de les tabasser un bon coup.

La dame était restée devant moi, elle avait déposé un bambin en bordure de la route avant de nous attaquer.  Elle était couverte d’une fourrure épaisse qui cachait ses cheveux mais laissait bien voir deux yeux noirs.  Je pouvais lire la peur dans ses yeux lorsque je lui parlais d’amputer un orteil à elle et à son enfant.

Pendant ce temps les deux hommes s’échangeaient des gros mots et des gros coups, l’épée de Chriss était solide heureusement car l’homme se battait avec une espèce de bâton qui était garnis d’une boule en fer piquante.  J’ai eu peur pour mon époux!  L’homme a eu peur pour sa vie, j’en suis certaine.

Description physique des accusés :

Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 701900brigand2

Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 552277brigand

Citation :
Accusés : Cordelia58  / Yann58390
Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne
Village : Thiers

Victimes : Chriss43
Témoins : /

Type d'infraction :

TOP : Brigandage / Trouble à l'ordre public : Brigandage

Citation :

Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs.

Date :  dans la nuit du 04 au 05 septembre

Lieux : Nœud numéro 2 (entre Bertincourt / Azincourt)

Preuves :

Citation :
05/09/1465 04:08 : un malfaiteur nommé un groupe composé de Cordelia58 et de Yann58390 (coefficient de combat 10) a tenté de vous détrousser. Vous lui avez infligé une bonne correction, et il est parti en boitant, après s'être excusé à genoux.

Témoignage :

(Se référer au courrier de son épouse Perl)

thiba

thiba

Classe sociale : Voie de l'Etat

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyDim 10 Sep 2017 - 11:33

Thiba avait été informé qu'une personne l'attendait dans son bureau, il s'empressa d'y aller.

Bonjour Messire, et désolé de vous avoir fait attendre. Vous avez tout rempli, c'est très rare, je vous remercie beaucoup et je vais de ce pas voir si cette personne est encore en Artois. Je vous tiens au courant.

[hrp : vraiment désolé, je n'ai plus les "topics" qui se mettent en orange quand j'ai un nouveau message non lu, je viens tout juste de voir qu'il y en avait un du 7 septembre.]
-Awen-
Châtelain(ne) vavassal
Châtelain(ne) vavassal
-Awen-

Village : Près de ma rousse
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyLun 11 Sep 2017 - 14:37

A la réponse du procureur je réalisais que je ne m'étais point présenté.

Pardonnez-moi, je ne me suis pas présenté, Awen, enchanté de faire votre connaissance. C'est moi qui vous remercie pour vos paroles car selon ces dernières j'aurais bien suivi les conseils reçus lors de ma formation par Patcaf pour présenter un dossier !

Je vous laisse travailler oui, à bientôt alors.

[pas de soucis pour le délai, j'aurais du penser aussi à ce que mon perso vous prévienne par missive privée^^]

Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard

Village : Cambrai
Classe sociale : Baron charismatique

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:38

Bon, étant procureur ad interim, je lance un procès chaud...

Citation :

Accusé : Kin123
Comté/Duché : Duché de Flandres
Village : Gent

Victimes : /
Témoins : Timonstre - Satyre

Type d'infraction :

Trouble à l'ordre public : : Révolte /  Tentative de prise de la mairie de Calais

Citation :

Art. II.11 : La révolte ou l'incitation à la révolte contre une Mairie ou le château d'Arras sans autorisation.

Date :  les nuits du 14 et du 16 septembre

Lieux : Calais

Preuves :

Citation :

14/09/1465 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Timonstre

Citation :

14/09/1465 04:07 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Nous étions 2 miliciens à Calais, peut être que l'autre à vu quelque chose.

Satyre

Citation :

16/09/1465 04:08 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Kin123 parmi les assaillants.

Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyMer 20 Sep 2017 - 10:44

Faites-moi signe s'il y en a d'autres à lancer cette semaine...
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

Classe sociale : La classe tout court!

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyVen 6 Oct 2017 - 22:21

La brune arrive devant la porte du procureur mais le nom écrit dessus ne correspondant pas, elle doute avant de frapper.

Bonjour, j'aurais besoin juste d'un petit conseil.
Je me suis attaquée à la fraude fiscale ces derniers jours supprimant les dettes des retranchés et invitant les mauvais payeur à payer.
Les mauvais payeurs ont fini par payer sauf, pour le moment, une seule personne que je viens juste de contacter. Je vais lui laisser le temps de prendre connaissance de la missive, tout de même.
Mais voilà, cette personne cumule quand même les impayés, je ne me fais pas d'illusion, mais il se trouve qu'elle est actuellement hors de Péronne. Il y a-t-il un moyen juridique pour qu'elle réponde de ses actes, ou plutôt de ces non actes? Doit-on attendre qu'elle remette les pieds en Artois?

Citation :

Judithh : 31,00 écus (+19,53 écus de pénalité) avant le 14/08/1465
Judithh : 35,00 écus (+56,35 écus de pénalité) avant le 8/05/1465
Judithh : 35,00 écus (+45,15 écus de pénalité) avant le 9/06/1465
Judithh : 31,00 écus (+11,78 écus de pénalité) avant le 8/09/1465
Judithh : 30,00 écus (+24,90 écus de pénalité) avant le 25/07/1465
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyVen 6 Oct 2017 - 23:01

faut attendre qu elle revienne malheureusement

thiba

thiba

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptySam 7 Oct 2017 - 13:57

Bonjour Marie,
comme l'a dit Chany, on ne peut pas assigner une personne devant les tribunaux artésiens si elle ne se trouve pas en Artois. Soit on attend qu'elle revienne (le plus courant), soit on demande au Comté dans lequel elle se trouve de lancer le procès pour nous (coopération judiciaire, mais c'est impensable en matière d'impôts, surtout que notre seule coopération actuelle est avec le comté des Flandres).

Aussi, le problème des procès pour impôts impayés est qu'ils ne changent rien à la situation à moins que la personne ne décide de payer les impôts avant la fin du procès. Les amendes ne sont pas versées au Comté donc les sous sont définitivement perdus.
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptySam 7 Oct 2017 - 22:32

Mouais, à part regarder les dettes s'accumuler, je ne peux rien faire d'autre.
Pour ceux qui se trouvent encore sur nos terres, le fait qu'ils perdent de l'argent suffit amplement à leur servir de leçon, même si finalement la mairie ne récupère pas l'argent, ils se diront que vaut mieux payer un peu d'impôt que beaucoup d'amende à l'avenir!
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptySam 7 Oct 2017 - 22:47

on peut envisage un texte de perte de citoyenneté , a voir avec nos juristes si s est possible

thiba

thiba

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyDim 8 Oct 2017 - 9:31

La perte de citoyenneté pour non-paiement des impôts c'est trop sévère, et il faudrait déterminer à partir de quel moment on peut dire que la personne mérite de perdre sa citoyenneté selon le nombre d'impayés.
(cest surtout à Celsius de régler le problème des amendes)
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:49

( si t attends après celsius pour régler les problèmes ... Laughing )

va falloir réfléchir a ca , trouver une solution pour les maires

Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyLun 9 Oct 2017 - 9:45

Sinon on paye des types pour aller lui casser les genoux, où qu'elle se trouve...
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:03

J'aime bien la proposition de Bayard!!
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:42

Réquisitoire contre Yann58390.
Liptis Voronda, procureur d'Artois a écrit:
*Après avoir énoncé les faits j'écoute avec attention les témoins invités à s'exprimer. Tandis que les témoignages énoncent les méfaits des deux criminels, je commence à rassembler les idées qui constitueront mon réquisitoire. Une fois le dernier témoin retourné à sa place et devant le mutisme de l'accusé je me lève de nouveau et m'avance.*

Votre Honneur,

Cet individu *mon doigt rageur désigne l'accusé* se croit dans sa campagne à pouvoir agresser qui il veut. Déjà cela est I-NAD-MIS-SIBLE ! Mais le cas est d'autant plus grave qu'il a tenté de dévaliser, avec  sa vile complice notre Comte Chriss43.  Que se serait-il passé si ces gredins avaient eu le dessus sur nos vaillants Artésiens ? On ne peut qu'imaginer le pire. *Dévisage le dit accusé* Oui, qu'auriez vous fait ? N'auriez vous pas céder à la barbarie ? Nous ne le sauront sans doute jamais, car vous nous refusez toute explication. A croire que de vous être fait rossé vous a fait perdre l'usage de la parole.

Mais Votre Honneur, ce n'est pas seulement une attaque contre des Artésiens. C'est aussi une agression contre nos institutions, contre notre identité, notre liberté.

*Reprenant un instant mon souffle après cette tirade je poursuis.*

Le témoigne de Sa Grandeur en particulier est éloquent... Il nous montre la bassesse d'action et d'esprit de l'accusé et de sa complice.

*Je laisse un bref silence avant de continuer...*

Au vue de tout cela je requiers contre l'accusé la peine maximale et une amende qui lui fera regretter son acte.

*Dans un effet de manche, je m'incline devant le juge et retourne prendre ma place... L'accusé se décidera-t-il à parler ? Surement pas mais tant pis pour lui.*

*Par Liptis Voronda seigneur d'Athies-en-Arras, procureur d'Artois, ce 19 octobre 1465*

Ce réquisitoire sera le même pour la complice, Cordelia58.

[J'attends vos remarques et corrections avant de poster. Merci de votre aide pour un procureur débutant^^]

[20 octobre : Modification chanesque^^ faite Smile J'ai précisé le nom du comte en place à l'heure du méfait !]

[Après pour ces témoignages, je suis obligé de poursuivre en imaginant que les accusés sont présents, Thiba affirme dans son accusation : "Messire, qu'avez-vous à répondre pour votre défense ?" Donc pour une certaine cohérence, je vais faire comme s'ils étaient là. A voir pour les prochains Smile
Sinon rien ne cloche ? Je peux poster cela ?]

Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyVen 20 Oct 2017 - 14:46

Réquisitoire contre Daenerys...

Liptis Voronda, procureur d'Artois a écrit:
*Je regarde l'accusée qui semble se désintéresser du moment présent. Sa conduite, son mutisme sont autant de provocation à l'Artois et à ses institutions. Sitôt les témoignages finis je me lève*

Votre Honneur,

Aux vues des témoignages des maires successifs de Calais et vue les arriérés d'impôts dues par l'accusée, on ne peut que constater sa mauvaise fois. *Je la regarde sévèrement* Cette accusée qui ne daigne répondre à aucun courrier de conciliation de la mairie de Calais courriers, comme balayés d'un revers de main, cette accusée qui reste muette et comme absente alors que se joue ici sa vie.

Votre Honneur... Devant un tel comportement inconcevable de la part d'une Artésienne et devant son apparente impossibilité de rembourser ses dettes, je requiers envers l'accusée une peine de 5 jours de prison. *Je regarde l'accusée essayant de capter une réaction suite à mes propos.*

Accusée ! Comprenez vous ce que je viens d'annoncer ?

*Je me retire à ma place*

*Par Liptis Voronda seigneur d'Athies-en-Arras, procureur d'Artois, ce 19 octobre 1465*

[merci de me corriger si erreurs avant édition]

[De même pour cette affaire, je peux faire avancer ?]

Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:01

Projet d'acte d'accusation de Maxlevaillant

Liptis Voronda, rocureur d'Artois a écrit:
*J'avais une affaire délicate à traiter. Je devais instruire à charge un Arrageois, un ami. Je me lève, regarde l'homme mis en accusation. Je tortille mon nez signe d'un grand trouble et m'avance, m'adressant avant tout au juge, sans perdre de vue l'Arrageois.*

Monsieur le juge, mesdames et messires,

Devant vous parait Maxlevaillant que tout le monde connait. Mais de quoi, me direz-vous, a pu se rendre coupable cet homme calme et discret ? Il a été membre à plusieurs reprises du conseil d'Artois ; il est aussi un soldat respecté de tous et efficace.

S'il est ici c'est pour répondre de sa non participation au Conseil d'Artois où il avait reçu la charge de juge pour moitié du temps.
Sans une explication, il s'est retiré pour un temps de la vie séculaire laissant dans l'inquiétude ceux qui l'aime et grippant, par le fait, le fonctionnement des instances du comté.

Maxlevaillant, pour ces faits - à moins que devant cette cours vous nous apportiez des éléments éclairant la situation - vous êtes sanctionnable en vertu de l'article 1 du livre II du dLCA relevant du Trouble à l'ordre public, à savoir :

Citation :
Art. II.1 : Le chantage, la corruption et la menace à quelque niveau que ce soit.

mais aussi de l'article III.20.5 concernant les devoirs que doivent respecter les conseillers comtaux et explicitement inscrits dans la Constitution artésienne, à savoir :

Citation :
Art. III.20.5 : Devoir d'engagement : Ils doivent accomplir les tâches qui leur sont attribuées et participer activement et régulièrement aux travaux du Conseil comtal.

De plus, votre absence se fait sentir à l'Ost, garante de notre sécurité.

Messire, qu'avez-vous à répondre pour votre défense ?

*Je croise discrètement les doigts, espérant que celui-ci saura apporter des réponses expliquant clairement la situation.*

*Fait par nous, Liptis Voronda, seigneur d'Athies-en-Arras, procureur d'Artois, ce 19 octobre 1465, Albroc étant comte souverain d'Artois.*

Les témoins pourraient être Merdita, pour l'Ost et par exemple la porte parole du Comté pour témoigner au nom du conseil.

[J'ai fais les modifications suggérées. Après le soucis est toujours lié au problème... ou non... de sa présence lors du procès]

Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:48

Réquisitoires contre Yann58390 et Cordelia58 posés
Réquisitoire contre Daeneriz posé

Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyMer 25 Oct 2017 - 9:48

Super, merci Liptis !
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:15

Je lance le procès contre Max ?

Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyMer 25 Oct 2017 - 17:46

il est toujours en rs ?

Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:05

Oui même s'il est passé chez lui il y a quelques jours (mais toujours en RS)

Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:33

tu peux toujours le lancer , le juge attendra qu il soit sorti de rs pour prononcer le verdict

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 14 Empty

Bureau du Procureur = Voskirg
Page 14 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant