| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|
+56Bolbec dagoon erwyndyll karmeliet Daysideria morgannen Krystal.d.equalon Amélya de Lostebarne Vitali_ fidos Jéhanne d'Ysengrin MARCA darflex liam de lostebarne Noone Cheyen Liptis La_marie_ -Awen- Leportel62 Jean_Pol Kalvinus Larti Celine12 Toult Klovis Ombeline Lanaelle du Chastel Niria djg1st LacanaireLerouge TontonOni lylyy guiguiseg Tamano angedelalune22 patcaf chany thiba Damesence Maighdin Himura tiberre ewylan Gerei Malignia Chevalier°Bayard demalay guillomme Cassian Takanomi Josiane. zazaroyaume Cedric92 vidara Timonstre 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chevalier°Bayard Baron (ne) et Capitaine
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 27 Juin 2018 - 10:15 | |
| Voilà, les trois courriers ont été envoyés... | |
|
| |
Jéhanne d'Ysengrin Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8221 Village : Arras Classe sociale : Médecin de niveau VII - Bourgeoise Date d'inscription : 19/12/2005
| |
| |
MARCA Juge
Nombre de messages : 534 Village : BERTINCOURT Classe sociale : TOTALE Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 27 Juin 2018 - 17:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8900 Village : Cambrai Classe sociale : Baron charismatique Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 28 Juin 2018 - 9:45 | |
| Dame Velindra m'a répondu - Citation :
Bonjour,
Etant en déplacement je ne savais même pas qu'elle avait été la décision lors du procès, je m'apprêtais justement à joindre Fidos pour en savoir plus. J'ai détruit mon échoppe avant de partir et je n'ai jamais eu de champs à Bertincourt. Comme je suis en déplacement, sans la possibilité de travailler convenablement, je pense ne pas être en mesure de payer tous les impots d'un coup, mais petit à petit si c'est possible?
Velindra
Y'a moyen d'arranger cela ? | |
|
| |
MARCA Juge
Nombre de messages : 534 Village : BERTINCOURT Classe sociale : TOTALE Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 28 Juin 2018 - 18:32 | |
| Bonsoir
Elle peut payer ses impôts les un après les autres je pense. Je lui enlèverai systématiquement les majorations. Pour dame Kathleen, elle a payé, c'est réglé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 29 Juin 2018 - 10:16 | |
| Pour Dame Velindra je vais lui faire ta proposition Marca.
Dame Kathleen c'est en ordre...
il reste Lavalette (c'est un homme ou une dame). Je lui laisse encore le we (car journée chargée, je n'aurai pas le temps de lancer des procès avant lundi), si pas de nouvelle dimanche soir, préviens-moi Jehanne et je lui lance un procès lundi matin à la première heure ! | |
|
| |
Nombre de messages : 8221 Village : Arras Classe sociale : Médecin de niveau VII - Bourgeoise Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 29 Juin 2018 - 11:52 | |
| Merci Bayard, et je n'ai aucune réponse de mon côté non plus. Je n'ai aucune idée si c'est un homme ou une femme... (mais il est dit "Il" sur sa fiche) Je repasserai dimanche soir mais je pense que ce sera sans succès... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 2 Juil 2018 - 6:56 | |
| Bon, toujours aucune nouvelle ni d'impots payés pour Lavalette... | |
|
| |
MARCA Juge
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 3 Juil 2018 - 5:25 | |
| Bonjour
Velindra s'est acquittée de ses impôts, il n'y a plus de fraudeurs à Bertincourt !
Merci | |
|
| |
chany Prévot des maréchaux
Nombre de messages : 48057 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 10 Juil 2018 - 13:12 | |
| Bonjour Merci de bien vouloir lancer aujourd hui le procès contre Shippo , ce dernier est a Arras et je crains qu il ne passe en Flandre Top: Haute Trahison• Type d'infraction: Haute trahison • Date de l'infraction: 08 juillet 1466 • Loi : - Citation :
- Livre IV : De la Trahison et de la Haute-Trahison
Art. IV.1 : Sera qualifié de Trahison tout acte répréhensible commis par un citoyen artésien s'il s'avère porter gravement atteinte aux intérêt du Comté d'Artois.. Art. IV.2 : Sera qualifié de Haute Trahison tout acte de Trahison commis par un citoyen élu ou assermenté ou un Conseiller comtal non-élu. • chargé d'enquête : Chany Lafarque Hc en charge de la chambre sécurité • plaignant: La maréchaussée d Artois • accusé: le sergent Shippo ( https://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=shippo)• témoin: Le lieutenant du guet d Azincourt : Amélya de Lostebarne ( ig : amelya_de_lostebarne) • Remarques: Le sergent Shippo prenait les gardes , recevait donc sa solde mais ne remplissait pas les rapports , ce qui nuit gravement à la sécurité du comté. Plusieurs fois son lieutenant et le prévôt lui ont écrit sans réponse. Le 08 juillet , le sergent Shippo a bafoué son serment envers l Artois Copie du serment prêter le 3 juin 1466 : - Citation :
- Bien le bonjour, en se jour de grace,moi, Shippo , fait le serment sur l’honneur et sur ma vie, devant Dieu et le Comte d‘Artois, de suivre le code des hommes du guet et servir la Prévôté d’Artois, jusqu’à la mort ou jusqu'à ce que mon suzerain, le Comte d’Artois, me délie de ma parole .
A partir de ce jour et tant que Dieu m'en donnera le pouvoir, je me dévouerai à l'Artois.
Je prête serment sur ma vie de ne jamais manquer à ma parole donnée ce jour, de ne jamais abuser de mes attributions et mes connaissances en tant que membre du guet et ce, à des fins personnelles ou pour servir des intérêts autres que ceux de la justice et des lois artésiennes.
Enfin, je prête serment d’obéir aux ordres de mes supérieurs hiérarchiques, pour la défense de la liberté et du respect des Lois de mon comté, de son égalité et de sa paix. Il a quitté Azincourt s en en référer à son supérieur, s en se soucier de la sécurité de sa ville , bafouant une nouvelle son serment. Il est ce jour à Arras. _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
fidos Vicomte (esse) & CaC
Nombre de messages : 20131 Village : https://chateau-de-bapaume.kanak.fr/login?redirect=/f2-forum Classe sociale : interdit au boulet Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 10 Juil 2018 - 14:42 | |
| Le proc est en Rs
Faut demander au comte de nommer un autre si c 'est urgent | |
|
| |
Nombre de messages : 48057 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 10 Juil 2018 - 20:41 | |
| Fifi mon lapinou , sors de ta cabane , c est Al le proc puis Vitali _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
fidos Vicomte (esse) & CaC
Nombre de messages : 20131 Village : https://chateau-de-bapaume.kanak.fr/login?redirect=/f2-forum Classe sociale : interdit au boulet Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 11 Juil 2018 - 13:08 | |
| | |
|
| |
Vitali_ Banneret
Nombre de messages : 3566 Village : Péronne Classe sociale : Partisan du peuple Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 12 Juil 2018 - 14:54 | |
| C'est moi mais j'suis en train de courir partout en mode novice perdu dans le bain des Grands ^^
Albroc a lancé la procédure... Ouf merci Al !
Même pas le temps d'arriver en Artois que je me noie ^^
(HRP aussi semaine de dingue, + dispo depuis demain soir... je lirai tout) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 12 Juil 2018 - 20:48 | |
| les témoins sont appelé : chany et amélya
Fifi t étonne pas si tu vois le dossier dans l accueil , c est pas un nouveau c est pour montrer a Vita comment ca se passe _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Vitali_ Banneret
Nombre de messages : 3566 Village : Péronne Classe sociale : Partisan du peuple Date d'inscription : 01/10/2013
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Jeu 12 Juil 2018 - 20:52 | |
| Je confirme, je viens de lancer l'appel... avec l'aide de la Comtessouillette ! | |
|
| |
Amélya de Lostebarne Baron (ne)
Nombre de messages : 5491 Age : 18 Village : Azincourt Classe sociale : Scultrice Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 13 Juil 2018 - 0:23 | |
| Bonsoir M. le procureur voici les documents que je vous ai remis en salle d'audience. - Shippo a écrit:
-
- Citation :
- Document venant de Shippo, qui me reste, regarder attentivement les signatures qu'il utilise.
De Shippo Date d'envoi Le 24 Juin 1466 à 15h58 Objet Re: Re: Re: Re: Re: Vérification des consignes Expire le 15 Juillet 2018 Bonjour,
Je tiens à te faire remarquer, que suite à ton mesage, j'avais continué à faire mon rapport sur le PAV. En revanche j'avoue ne pas avoir fait de rapport hier et avant hier pour des raison de non accessibilité à un ordi.
Shippo - Citation :
- De Shippo Date d'envoi Le 25 Juin 1466 à 10h42
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vérification des consignes Expire le 15 Juillet 2018 Bien sur, la prochaine fois je t'envoyerais un pigeon signialant mon indisponibilité d'accés au PAV et ma mémoire de vision.
Sinon, chaque ronde a été réalisé avec succé.
Bonne surveillance.
Shippo - Citation :
- De
Shippo Date d'envoi Le 25 Juin 1466 à 10h42 Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vérification des consignes Expire le 15 Juillet 2018 Bien sur, la prochaine fois je t'envoyerais un pigeon signialant mon indisponibilité d'accés au PAV et ma mémoire de vision.
Sinon, chaque ronde a été réalisé avec succé.
Bonne surveillance.
Shippo
- Citation :
- De
Shippo Date d'envoi Le 07 Juillet 1466 à 09h37 Objet Re: Voici encore les consignes du Guet Expire le 29 Juillet 2018 Bonjour
Je démissionne et quitte l ville. Ce fût un plaisir de converser avec toi
Adieu
Shippo le déserteur - Lieutenant de maréchaussée d'Azincourt Amélya_de_Lostebarne a écrit:
- Missive que j'ai envoyé, par ordre de date, il m'en manque désolé, mais je n'ai pas de contrôle sur les documents effacés.
- Citation :
- À
Shippo Date d'envoi Le 24 Juin 1466 à 23h45 Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Vérification des consignes Expire le 15 Juillet 2018 Bonjour,
Je comprend mieux maintenant. Puisque le Prévôt m'a couru après... méchant le frèrot des fois. Pas de soucis, mais si tu peux m'avertir quand il y a un soucis, j'apprécierais, j'aime mieux qu'on parle ensemble que mon frère en colère, oui oui je te le jure.
Donc pas de pression, mais stp avise dès qu'il y a un soucis, ainsi je stop mon frère à la porte avec un message sur la porte de ma chaumière hihi.
Bise
Amé La présente missive a été envoyée 2 fois avant cette dernière :
- Citation :
À Shippo Date d'envoi Le 05 Juillet 1466 à 00h10 Objet Voici encore les consignes du Guet Expire le 22 Juillet 2018 Je te renvoie le message préalablement envoyer sur ton travail de guetteur, tout les sites mentionnés tu dois impérativement y aller, seulement le dernier que tu dois retrouver pour chaque semaine.
Bonjour Shippo,
Bon encore une fois je viens poser quelques questions puisqu'il semble qu'il y a des manquements dans ton apprentissage.
Est-ce que tu fais tes rapports uniquement au PAV? Puisqu'on ne voit pas tes rapports au Château d'Arras.
Je te donne des liens qu'il est impératif de connaitre au Château comme Garde de la Maréchaussée. Les deux premiers sont où tu devrais faire tes rapports au Guet:
Ici, c'est pour copier tes infos du PAV, prend exemple sur les autres ou sur mon propre rapport, mais en enlevant le nom et le à la fin: https://conseil-artois.1fr1.net/t25395-accueil
Ici tu dois poster les nom des groupes qui se trouve sur Azincourt ou qu'on a vu leur passage, mais seulement ceux des étrangers ou qui continent des étrangers dans leur groupe: https://conseil-artois.1fr1.net/t25388-groupes-armees-et-lances
Nous avons aussi une Tour du Guet pour Azincourt, si on doit faire un procès X ou que nous avons des nouveaux arrivants nous devons leurs écrire un courrier de Bienvenue qu'on appel le CB, va visiter ce serait aussi très important: https://conseil-artois.1fr1.net/f49-bureau-d-azincourt
Dernier endroit où tu dois faire un tour, puisque tu dois confirmer tes gardes: ici: https://conseil-artois.1fr1.net/t25381-organisation-des-gardes-azincourt et là: https://conseil-artois.1fr1.net/t25463-planning-du-18-au-24-juin-1466 ATTENTION ce dernier change à chaque semaine donc faut regarder attentivement je donne la personne qui est au planning, mais la personne qui est au planning doit confirmer avant le lundi suivant.
Je reste pas loin pour t'aider c'est mon métier d'aider nos nouveaux venus
Cordialement,
Amé
_________________ Nom sur le jeu: amelya_de_lostebarne Baronne de Bonningues-lès-Calais | |
|
| |
Vitali_ Banneret
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 16 Juil 2018 - 19:39 | |
| Je vous remercie, Dame Amelya.
J'attends que les deux autres témoins s'expriment avant de déposer mon réquisitoire. | |
|
| |
Vitali_ Banneret
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 16 Juil 2018 - 20:40 | |
| A mon tour de m'exprimer concernant le procès de Takanomi. - Citation :
- A mon tour de prendre en main ce dossier. Et surtout d’en prendre connaissance avant de plaider quoi que ce soit.
Ce que j’y découvre, c’est un acte des plus honteux : un conseiller comtal qui s’en prend à un autre !
Ce n’est pas la première fois que le verbe de Messire Takanomi est ainsi ! Takanomi n’a pas sa langue dans sa poche, cela est bien connu et depuis fort longtemps. Mais là, il est allé trop loin !
Oser insulter un confrère dévoué à l’Artois, donnant tout à l’Artois depuis des années, remettre en question un accord passé entre la comtesse alors en poste, la Comtesse Chany, et ce conseiller dévoué qu’est Darflex !
Depuis quand les affaires comtales, surtout financières, se débattent-elles en public ?
En plus d’insulter un conseiller comtal, en s’exprimant ainsi en place publique et en taverne, Messire Takanomi a violé le secret de fonction qui est le sien en révélant a tout villageois qui a été présent ou aurait pu l’être, une affaire du Comté !
Il y a des salles au château prévues aux des discussions et débats, ainsi que plein d’endroits, encore au château, où l’on peut exprimer des doléances ! Ce n’est pas pour rien qu’elles existent ! Certaines choses doivent rester confidentielles, pour différentes raisons qu’il est aisé de comprendre. Ce qui doit être communiqué et le moment de cette communication ne sont pas a divulguer selon la simple envie d’un conseiller comtal ! C’est une décision qui appartient au conseil tout entier, et au Comte !
Et puis, même si Messire Takanomi est conseiller comtal, pourquoi s’approprie-t-il le rôle de porte-parole du Conseil Comtal sans accord de ce dernier et attaque-t-il, de son propre-chef, Messire Darflex ? Surtout que Takanomi, n’a de poste en relation avec les affaires pécuniaires artésiennes. Et que même lorsque c’était le cas, lorsqu’il était CaC, cet accord n’était pas de son ressort !
De plus, même si l’accord a été passé oralement, il y a preuve qu’il a été fait. Ne serait-ce que par l’engagement de Messire Darflex a rembourser en plusieurs fois les écus qui lui avaient été confiés. Le fait qu’il respecte cet accord prouve en effet qu’il existe. S’il n’existait pas, quelle raison aurait Messire Darflex de verser tous les mois une somme convenue ? Sauf s’il a la lubie de vouloir verser une rente régulière, à titre gracieux, à l’Artois, de manière désintéressée ?
Messires, je vous rappelle que le Père Noël n’existe pas…
Messire Darflex l’a dit : il s’est engagé a rendre la somme, en plusieurs versements, comme l’atteste la Comtesse Chany, Comtesse en poste lors de l’accord je vous le rappelle, dans son témoignage. Messire Darflex, nous le savons tous, est un homme respectueux et de parole.
Je souligne aussi le fait que Messire Takanomi se fait défendre par sa propre épouse. N’y a-t-il pas de parti pris dès le début ? La question est sérieusement a se poser, étant donné que l’avocate du prévenu sous-entend des malversations entre le défendeur et la Comtesse Chany.
*Il s’adressa à Madame de Kermorial*
Il serait judicieux que vous apprenez les us et coutumes de l’Artois, où la parole d’un homme absolument digne de confiance et irréprochable est prise en compte ! Il n’est ni le premier, ni le dernier à prouver que de donner sa parole, c’est engager son honneur, sa réputation, son intégrité. Et il n’est ni le premier ni le dernier a respecter ses engagements sans avoir signé de papier. Cela s’appelle la confiance mutuelle. Et en Artois, nous savons qui respecte ses engagements et qui ne les respecte pas !
Je ne sais pas comment cela se passe en Bretagne, mais comprenez-le bien : l’Artois n’a a recevoir de leçons de personne ! Ici, chaque conseiller respecte son poste et n’outrepasse pas ses fonctions. Le CaC s’occupe de l’inventaire des biens du Comté, le Bailli a pour tâche de gérer l’argent… Ainsi de suite. Et le Comte ou la Comtesse en poste supervise tout cela ! Et s’il y a des divergences, on en débat en salle et non pas en taverne !
*Il s’adressa à nouveau au Juge*
Pour tout cela, Votre Honneur, je demande comme condamnation à l’encontre du prévenu Takanomi, de prononcer des excuses publiques à Messire Darflex, qui est connu pour sa loyauté et sa dévotion envers l’Artois, ainsi que son honnêteté.
De plus, le rang de Messire de Kermorial ne lui donne pas de passe-droit concernant la bienséance et le respect envers autrui !
Je demande aussi que tous les frais de procès soient à la charge du prévenu. Quant à une éventuelle amende, Votre Honneur, je vous en laisse l’appréciation pour savoir s’il doit en avoir une ou pas, et si dans le cas où il y en aurait une, de son montant.
Fait à Arras, ce 16 juillet 1466, Vitali Sergueïevitch Volkov, Procureur d’Artois | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 8 Oct 2018 - 9:59 | |
| L'Arrageois venait de recevoir sa nomination comme procureur d'Artois, charge qu'il connaissait pour l'avoir déjà exercée plusieurs fois. Mais cette fois, il n'arrivait pas seul pour déposer ses affaires dans le bureau du pôle justice... Sa fille Fleur, curieuse comme pas une, avait demandé à l'accompagner. Comment résister à ce petit minois...
Les deux Arrageois avançaient dans les couloirs, Fleur regardant tout autour d'elle, s'émerveillant de tout ce qu'elle voyait.
C'est là que tu vas viendre ?
Oui je vais venir tout les jours ici voir s'il y a des méchants à envoyer devant le juge... La petite hochait la tête essayant de s'imaginer la situation...
Et S'any... Elle est où ? On va la voir ?
Hou petit coeur, Chany va être très occupée tu sais... Froncement dépité du nez de la petite arrageoise...
Tiens, mon bureau est là... Attend, je vais mettre mon nom sur la porte... Tandis qu'il note son nom, Fleur glisse, mine de rien...
Tu mets le mien aussi... Et de rire !
Non non petite demoiselle... Que moi ici... S'amuse un instant avec sa fille puis ils entrent dans le bureau du procureur... La petite regarde, impressionnée, le petit bureau tandis qu'il installe ses affaires.
C'est beau ! Ze pourrait venir te voir ?
La regarde tout sourire... Promis, tu pourras venir de temps en temps...
Avec Scap...
Se racle la gorge... Heu, on verra... Et tous les deux éclatent de rire. Il installe la petite sur le siège dont les yeux dépasse à peine du bord de la table et entreprend de regarder les affaires en cours... Bon rien sur le feu, parfait ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 8 Oct 2018 - 19:14 | |
| Faisant le tour des bureaux de mes conseillers , j entendis une petite voix familière.
Entrant dans le bureau, je vois la petite installée , je fais un clin d oeil a Liptis, je m adresse directement à la petite
Oh mon dieu doc , que t est il arrivé ??? t as rapetissé et t es devenue une fiiiiiiilllleeeeuuuuuu! _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 8 Oct 2018 - 22:35 | |
| L'arrageois tout en regardant les quelques dossiers présents écoutait sa fille se prendre pour une conseillère derrière le grand bureau... Lorsqu'il vit la comtesse entrer dans le bureau il sourit discrètement et observa la scène...
Soudain, Fleur voit Chany s'encadrer dans la porte d'entrée du bureau et s'adresser à elle comme s'il s'agissait de son papa... La petite arrageoise en resta un instant muette, ouvrant grand ses beaux yeux verts.
Fleur finit par se ressaisir... Noonnn Moi c'est Fleur ! Rit et descend prestement du siège et cours vers Chany... S'any... Se jette dans ses bras toute heureuse et bise la comtesse. Papa y disait que t'y viendrait pas... Regarde son papa et , toute heureuse dit... T'as vu elle est viendut...
Il reprit la phrase de sa fille et s'approcha de la comtesse... Je me suis trouvé une petite secrétaire... Rit doucement couvant sa fille du regard. Elle était si impatiente de venir ici... Elle va en avoir des choses à raconter ce soir à la maison... N'est-ce pas Fleur ? La petite agita vigoureusement la tête...
T'y reste avec nous S'any ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 9 Oct 2018 - 20:30 | |
| Je m abaisse pour accueillir ou plutôt réceptionner la petite et la soulève dans les airs
Bonté divine mais oui , c est bien ma petite Fleur! Qu'est ce que tu as grandi , presque une jeune femme, pour ca que je ne t avais pas reconnu lui dis je dans un sourire complice à son père
Papa ne pouvait savoir si je viendrai ou pas ma chérie , j aime bien faire des surprises et pour le coup , c est moi qui en ai une belle
Je vais rester un peu oui mais après , je devrais retourner aux affaires du comté tu sais _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Mise en accusation de Lili Dim 21 Oct 2018 - 14:59 | |
| Le procureur entra dans son bureau et s'installa... Prenant de quoi écrire, il commença à rédiger un document. - Citation :
- *Je m'avance devant le juge que je salue puis déclare...*
Messire juge,
La femme dénommée Lili est accusée d'agression et de vol sur la personne de messire Chrisgentilhomme, originaire de Bordeaux. Ce voyageur a été agressé en Artois, non loin de Bertincourt et venant par la route de Dieppe.
Un tel acte est inadmissible. Il y a des lois en Artois contre ces pratiques malsaines et nous devons les faire connaitre aux bandits. Nous devons aussi montrer aux voyageurs venant en Artois que la justice y est appliquée.
La sus nommée Lili tombe sous le coup de l'Art. II.2 : le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs de la DLCA, ensemble de lois que nul n'est censé ignorer.
Nous souhaitons entendre tout d'abord messire Chrisgentilhomme afin qu'il nous raconte sa mauvaise rencontre avec cette femme. Peut être que cette dernière daignera se présenter devant nous pour nous donner sa version des faits.
*Fait à Arras par nous, Liptis Voronda seigneur d'Athies-en-Arras, procureur du comté souverain d'Artois, ce 21 octobre 1466*
- Code:
-
Premier jet de la mise en accusation de Lili... Dites moi si cela vous convient ou s'il y a des modifications à faire _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 21 Oct 2018 - 20:29 | |
| - Spoiler:
non c est bon doc ^^
_________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg | |
| |
|
| |
| Bureau du Procureur = Voskirg | |