Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Bureau du Procureur = Voskirg

+56
Bolbec
dagoon
erwyndyll
karmeliet
Daysideria
morgannen
Krystal.d.equalon
Amélya de Lostebarne
Vitali_
fidos
Jéhanne d'Ysengrin
MARCA
darflex
liam de lostebarne
Noone
Cheyen
Liptis
La_marie_
-Awen-
Leportel62
Jean_Pol
Kalvinus
Larti
Celine12
Toult
Klovis
Ombeline
Lanaelle du Chastel
Niria
djg1st
LacanaireLerouge
TontonOni
lylyy
guiguiseg
Tamano
angedelalune22
patcaf
chany
thiba
Damesence
Maighdin
Himura
tiberre
ewylan
Gerei
Malignia
Chevalier°Bayard
demalay
guillomme
Cassian
Takanomi
Josiane.
zazaroyaume
Cedric92
vidara
Timonstre
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Lanaelle du Chastel

Lanaelle du Chastel

Village : péronne
Classe sociale : niveau VI

Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyMar 2 Fév 2016 - 10:51

Elle écouta, et se dit qu'elle devrait sans sortir...

Nous pouvons commencer, monsieur le Procureur
Revenir en haut Aller en bas
TontonOni

TontonOni

Village : Azincourt - Pihem
Classe sociale : Feudataire

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptySam 6 Fév 2016 - 18:14

Il sourit

Bien, je vous ai créé un bureau ici pour que nous puissions communiquer rapidement ensemble.
Avez vous vos clefs des archives ?
Lanaelle du Chastel

Lanaelle du Chastel

Village : péronne
Classe sociale : niveau VI

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptySam 6 Fév 2016 - 23:44

oui j'ai les clefs des archives. j'ai déjà été faire un petit tour pour voir comment tout
était classé.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2016 - 18:45

Ombeline se rendit au bureau du proc. Elle toqua et s'annonça, puis attendit.

TontonOni

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:20

Il travaillait.

Entrez!
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:49

Elle poussa la porte.

Bonjour Anthony. Je viens remonter une demande du conseil des villes ... de Marie, maire de Péronne, en l’occurrence. Elle souhaiterait un topo sur "quand, comment et pourquoi mettre en procès".

Elle lui tendit un vélin.

Cela se passe par ici

Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptySam 27 Fév 2016 - 15:24

Anthony ?

Et pendant que je suis là, j'ai déposé une ébauche d'annonce pour l'EHO, pourras-tu y jeter un oeil avec Maigh, si cela vous convient, s'il y a des infos à rajouter, compléter, modifier.

https://conseil-artois.1fr1.net/t22305p855-bureau-du-porte-parole

TontonOni

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptySam 27 Fév 2016 - 15:48

Il l’accueilli avec un sourire

Bonjour Vicomtesse, merci de me transmettre ces informations, je vais voir tout de suite tout cela, merci.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:48

Bonjour Vicomtesse, merci de me transmettre ces informations, je vais voir tout de suite tout cela, merci.

De rien. A plus tard.

La jeune femme le salua et prit congés.

Klovis

Village : Calais
Classe sociale : Artisan

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:43

Klovis se présenta devant le bureau du Procureur et frappa à la porte.

Lorsqu'on lui dit d'entrer, il poussa la porte d'un main et pénétra dans le bureau.

Bonjour Monsieur le Procureur. J'ai une plainte à déposer. Je souhaiterai qu'elle soit étudiée rapidement afin que l'accusé n'ai pas le temps de se soustraire à la Justice artésienne.

Klovis lui présenta alors le dossier qu'il avait constitué.

Citation :
[TAOP - ES] Plainte contre Grison

Accusé : Grison [Grison], calaisien

Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 166012Grison

Témoin : Klovis de Keel [Klovis_de_keel], calaisien

Motif : Non respect d’un décret municipal et escroquerie

Prévu par :
Article II.5 du DLCA : Relèvent du trouble à l’Ordre Public, les actes suivants, entre autres. La violation d’une norme en vigueur.
Décret municipal de Calais du 25 août 1461 concernant les achats : L’achat de couteaux n’est autorisé qu’aux seuls éleveurs de la ville.
Article III.1 du DLCA : Relèvent de l’escroquerie et du vol les actes qui suivent, entre autres. L’achat et la revente sur un même marché dans le but de spéculer.

Date : Le 28 mars 1463

Lieu : Calais

Exposé des faits :
Le matin du lundi 28 mars 1463, moi, Klovis de Keel, vendais mes couteaux sur le marché de Calais, à 17 écus l’un. Un homme vient vers moi et m’en achète un. Il s’agit de Grison. Après coup, je me rends compte que bien que calaisien, il n’est pas éleveur et n’a donc pas le droit de m’acheter de couteau. La production de couteaux nécessite du fer et la pénurie de fer est bien une réalité. Aussi, ma production est exclusivement réservée aux éleveurs.
Je lui envoie donc un courrier pour lui demander de le remettre en vente sur le marché, au même prix que celui d’achat. Tout ceci dans la matinée.

Plus tard, le même homme revient et me demande un second couteau. Je refuse de le lui vendre, mais il me le prend, et me donne la somme équivalente. Je lui dit alors qu’il est en infraction avec un décret municipal, que je lui décrit, et avec un article du DLCA, que je lui décrit également.

Puis je m’aperçois qu’il met en vente les deux couteaux qu’il vient de m’acheter, à un prix exorbitant, 30,95 écus l’un. Je l’informe alors qu’il s’agit de spéculation et que c’est une nouvelle infraction au DLCA. Je le préviens qu’il n’y aura pas de troisième avertissement.

À aucun moment l’homme ne m’a répondu de quelque manière que ce soit.
Et le voilà qui revient une troisième fois pour me prendre un troisième couteau, qu’il met en vente aussitôt.

Afin de constater qu’il s’agit bien d’un des miens, je lui en achète un, au prix exorbitant de 30,95 écus donc. Et en effet, c’est bien l’un des miens.

Je rappelle que j’ai prévenu cet homme à deux reprises, de manière informative, parce que tout le monde peut se tromper. Mais il a persisté. Il a donc agit en connaissance de cause, volontairement.

Tant qu’il agira de la sorte, personne ne pourra vendre de couteaux aux éleveurs calaisiens puisqu’il recommencera, achètera les couteaux et les revendra énormément plus cher à Calais. Ce qui est inadmissible.

Les preuves montrent formellement l'achat de mes couteaux par l'accusé alors qu'il n'est pas éleveur. Les preuves montrent également la spéculation puisque le même homme revend les couteaux qu'il vient de m'acheter sur le même marché à un prix beaucoup plus élevé que le prix d'achat. Il y a donc trouble à l'ordre public et escroquerie.

Je demande également que le différence entre le prix auquel j'ai du racheter son couteau pour constituer une preuve de sa spéculation et mon prix de vente me soit remboursé, soit 13,95 écus.

Preuves :
Achat de mes couteaux sur le marché de Calais par l’accusé :
Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 709355GrisonCouteaux

Revente de mes couteaux sur le marché de Calais par l’accusé :
Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 533396GrisonCouteauxMarch2

Achat d’un couteau à l’accusé sur le marché de Calais :
Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 434354GrisonCouteauAchat

Le calaisien regarda le Procureur afin de savoir ce qu'il en pensait, et surtout de savoir s'il allait pouvoir lancer ce procès rapidement.
Klovis

Klovis

Village : Calais

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:52

Devant l'apparente impassibilité du Procureur, le calaisien se dit qu'il avait du oublier quelque chose, faire une erreur quelque part, bref, avoir commis un impair.

Il garda donc son dossier, tourna les talons et rentra chez lui. La Justice artésienne n'était pas aussi réactive qu'elle eut pu l'être dans le passé.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyMar 12 Avr 2016 - 23:56

Nouvelle casquette, nouvelle aile à découvrir, nouveau bureau ... bureau qu'elle n'avait pas encore eu le temps d'admirer, ayant dû se rendre au Palais au préalable pour plusieurs heures d'audience ... La jeune femme poussa la porte et alla s'installa sur le siège ... Elle le trouva bien confortable ... Elle caressa le cuir du dossier et ferma les yeux ... L'aile ici était fort calme ...

Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:30

La jeune femme rangea ses petites affaires et laissa pour le prochain proc, un sac de madeleines "maison" avant de repartir.

Toult

Village : Cambrai
Classe sociale : Sergent du guet d'Arras

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyMar 19 Avr 2016 - 14:35

Toult prit possession des lieux et découvrit un trésor : des madeleines !!! Miam miam ! Il ne se fit pas prier pour les déguster en quelques instants
chany
Prévot des maréchaux
chany

Village : ca te regarde?
Classe sociale : Prévot, maire

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyDim 19 Juin 2016 - 19:06

messire procureur , quelques petits pigeons pour vous reçus par Marie , maire de Péronne:

Citation :
De Joelle5 du Royaume Date d'envoi Le 19 Juin 1464 à 11h05
Objet brigand
Expire le 10 Juillet 2016

Bonjour à vous,
Me voilà dans un état lamentable dépouillée de tous mes biens...affamée, contusionnée, délestée de plus de 150 écus et de mes vivres...
Merci de votre aide...
Joëlle

19/06/1464 04:08 : Vous avez été racketté par Octaviuz .
19/06/1464 04:08 : Vous vous êtes battu avec Octaviuz (coefficient de combat 2), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Citation :
À Joelle5 Date d'envoi Le 19 Juin 1464 à 12h15
Objet Re: brigand
Expire le 24 Juillet 2016

Madame,

Attristée par votre sort, je vais immédiatement transférer votre courrier à qui de droit pour que justice soit faite.
Néanmoins, nous aurions besoin de plus de détails. A quel endroit avez-vous été brigandé? D'où veniez-vous? Cela à son importance.
Auriez-vous une description physique de votre assaillant? Un portrait pourrait être dessiné pour retrouver le malotru... (Les brigands crient rarement leur nom en s'enfuyant^^, à moins que vos perso se soient déjà croisés, vous ne pouvez pas connaitre son nom).

Cordialement,

Marie La, maire de Péronne.

Citation :
De Joelle5 du Royaume Date d'envoi Le 19 Juin 1464 à 18h00
Objet Re: Re: brigand
Expire le 10 Juillet 2016

Bonsoir,
Je viens de Compiègne et je voyag pour finir mes lectures...
Mon agresseur? un visage glabre sous un grand chapeau gris qui dissimulait sa chevelure, des vêtements noirs et gris me semble-t-il? je me souviens surtout du bâton !
J'avais peu de choses avec moi, une bonne centaine d'écus dans ma bourse, des cailloux, du pain et des épis de maïs...
Merci de votre sollicitude.
Bien à vous
Joëlle

j ai dis a Marie que tu t en chargeais , que tu ouvres ou pas l affaire , écris à la dame stp

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Toult

Toult

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:24

Octaviuz n'est pas dans le comté pour le moment. Il est domicilié à Peronne, je suppose donc qu'il ne va pas tarder à revenir... Je garde l'acte d'accusation sous le coude... Et j'informe Dame Joelle de la situation.

Citation :
Nous, Toult, Procureur d'Artois par la volonté de la Comtesse souveraine Chany, déclarons ouvert le procès de Octaviuz.

Accusé levez-vous !

Messire, vous avez été invité ici à comparaître pour répondre de vos actes. En effet, vous êtes accusé d'avoir, dans la nuit du 18 au 19 juin 1464, brigandé, puis molesté sans vergogne une honnête voyageuse provenant de Compiègne, Dame Joelle.

Vous comparaissez par conséquent devant nous pour brigandage sur la personne de Joelle.
Par ces faits, nous reconnaissons une violation de la DLCA et nous vous accusons de trouble à l'ordre public selon l'article II.2 que je cite :

Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs.

La cour attend avec impatience le témoignage de l'accusé en ce tribunal afin de répondre de ses actes. Nous demandons aussi à Dame Joelle de nous faire part de son témoignage et de nous fournir des preuves.

Vous pouvez faire appel à un avocat si vous le désirez. Une liste vous sera remise si vous nous en faites la demande.

Fait à Arras le 20 juin de l'an de grâce 1464
par Toult, Procureur d'Artois.
chany
Prévot des maréchaux
chany

Village : ca te regarde?
Classe sociale : Prévot, maire

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:30

merci Toult ^^

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
patcaf
Châtelain (e)
Châtelain (e)
patcaf

Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant honoraire du Guet

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:24

Je le mets dans les "à surveiller", on pourra réagir tout de suite

Toult

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptySam 25 Juin 2016 - 13:03

Modèle de courrier envoyé aux victimes pour les aider à témoigner correctement

Citation :
Bonjour,

Je me présente, je suis Toult, actuellement Procureur dans le Comté d'Artois

L'on m'a informé ce jour que vous avez récemment été victime d'un acte de brigandage au sein de nos frontières. Sachez que l'individu contre lequel vous souhaitiez porter plainte est actuellement en procès.

Bien évidemment, pour que vos accusations puissent être reconnues, votre témoignage sera nécessaire. C'est pourquoi je vous invite à venir témoigner au tribunal d'Artois pour nous faire part de votre témoignage :

- Reconnaissance physique de l'individu ou description si celui-ci n'est pas présent à son procès
- Dates du brigandage et déroulement (actes de violence, complices... etc)
- Objets ou écus volés
- Blessures corporelles subies
- Toute information susceptible d'éclairer le juge pour la bonne marche du procès.

Si vous étiez accompagnée ou si des témoins peuvent corroborer vos dires, merci de m'en faire part puisque je peux inviter à témoigner un témoin de votre choix.

Pour tout besoin, ne pas hésiter à me contacter, je me tiens à votre disposition pour faire en sorte que tout brigand soit condamné comme il se doit.

Cordialement

Toult
Procureur d'Artois
Celine12
Prévot des maréchaux
Celine12

Village : Arras

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptySam 16 Juil 2016 - 11:54

Fort intimidée car c'est la première fois que la jeune femme pose les pieds dans cette salle, la jeune femme est tout de même rassurée car elle a déjà rencontré le proc.

Hum bonjour messire Toult. Je suis désolée de vous déranger en fin de semaine mais Pat m'a demandé de venir vous trouver pour un corps d'arme illégale qui se trouve actuellement a Azin. La personne ne répondu pas aux courrier et n'a pas réagit aux demandes exposées. J'ai déposé une plainte au bureau déjà.

Toult

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptySam 16 Juil 2016 - 15:07

Toult est surpris d'apercevoir Céline dans son bureau, ne s'attendant point à ce qu'elle vienne le trouver ici. Il faut dire que ça fait maintenant quelques semaines qu'ils ne se sont plus croisés.

Dame Céline ? Entrez entrez ! Vous êtes au bon endroit ! Je vais m'occuper de ce cas, il faudra juste que je consulte le dossier du guet mais soyez sure que le procès sera lancé dans la journée.
Celine12
Prévot des maréchaux
Celine12

Village : Arras

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptySam 16 Juil 2016 - 17:58

Céline écoute poliment le procureur répondre à son questionnement.

Je vous remercie. J'espère que j'aurai fait tout cela comme il faut. A vrai dire c'est mon premier dépôt de plainte. Je en vais pas vous déranger plus longtemps.

Sur ces quelques mots et ne souhaitant pas déranger plus le proc, Céline s'en retourne à son travail.

Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 14:29

La jeune femme chargé de son calepin et d'un paquet de madeleines toqua à la porte de son collègue.

Toult ? Bonjour, bonjour ... Puis-je entrer ?

Toult

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 20:43

Toult travaille à son bureau lorsqu'il entend frapper à la porte. Il aperçoit la juge entrer et l'accueille en souriant

Bonjour Ombeline ! Ca va bien ? Oui bien sur, je t'en prie, entres !
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:44

Bonjour Ombeline ! Ca va bien ? Oui bien sur, je t'en prie, entres !

Et la porte fut poussée.

Fort bien, fort bien. Je t'ai apporté quelques douceurs et je voulais voir avec toi quelques détails sur certains dossiers.

Déclara-t-elle. Elle jeta un œil à l'intérieur du bureau puis prit place sur un siège qu'elle tira vers elle, avant de lui confier le paquet de madeleines.

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 11 Empty

Bureau du Procureur = Voskirg
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant