Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Bureau du Procureur = Voskirg

+56
Bolbec
dagoon
erwyndyll
karmeliet
Daysideria
morgannen
Krystal.d.equalon
Amélya de Lostebarne
Vitali_
fidos
Jéhanne d'Ysengrin
MARCA
darflex
liam de lostebarne
Noone
Cheyen
Liptis
La_marie_
-Awen-
Leportel62
Jean_Pol
Kalvinus
Larti
Celine12
Toult
Klovis
Ombeline
Lanaelle du Chastel
Niria
djg1st
LacanaireLerouge
TontonOni
lylyy
guiguiseg
Tamano
angedelalune22
patcaf
chany
thiba
Damesence
Maighdin
Himura
tiberre
ewylan
Gerei
Malignia
Chevalier°Bayard
demalay
guillomme
Cassian
Takanomi
Josiane.
zazaroyaume
Cedric92
vidara
Timonstre
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
zazaroyaume
Connétable
zazaroyaume

Village : Bertincourt
Classe sociale : Ex Comtesse d'Abbeville, Dame d'Ambricourt

Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:13

bien tu n'as qu'à répondre en ce cas...mes excuses mais on voit pas grand chose de l'extérieur donc je préfère m'en assurer et donc pour quand une proposition de ces requis type ?

Comte (sse)
Comte (sse)
Damesence

Classe sociale : erudit virée pour cause de franchise

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:17

Pour les maires, je suis dessus, ma priorité c'est les procès déjà en cours.

Pendant qu'on y est pour les procès des corléones, on en fait quoi? Tu as eu des nouvelles des "Grandes Instances" ? On a un recours ou on les relaxe tous?

~ ~ ~
Nous nous sommes retrouvés... Plutôt mourir que d'être de nouveau séparée de toi... ~ ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
zazaroyaume
Connétable
zazaroyaume

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:20

ca concerne le juge et je suis en train de voir avec lui

pas de retour des hautes instances, il faudra donc relaxé tout le monde

tu as donc largement le temps d'en faire ta priorité je pense  Very Happy merci d'avance

Comte (sse)
Comte (sse)
Damesence

Classe sociale : erudit virée pour cause de franchise

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyDim 13 Avr 2014 - 18:22

T'inquiète pas pour moi.
Et ça me concerne un peu quand même puisque nous travaillons en équipe et que si les procès sont clos, je dois les archiver pour libérer la place dans le bureau.

~ ~ ~
Nous nous sommes retrouvés... Plutôt mourir que d'être de nouveau séparée de toi... ~ ~ ~
zazaroyaume
Connétable
zazaroyaume

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 23:22

tu penses faire les copié/collé et archivage bientôt
car Gpard à bien avancé Wink

Connétable
zazaroyaume

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:25

merci pour le nettoyage  Wink 

Connétable
zazaroyaume

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:21

Thiba

pour te dire que j'attends confirme de zac du lieu exact donc toujours en attente...
zazaroyaume
Connétable
zazaroyaume

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:52

c'est bon pour moi thiba  Wink 

thiba

Village : Péronne
Classe sociale : Voie de l'Etat

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:17

Je ferai ceux que tu m'as donner après, le procureur des Flandres m'a envoyé un acte d'accusation pour le chef de la bande de brigands:

Asgard a écrit:
Bonjour Procureur,

Je vous sollicite, car actuellement des brigand sont sur vos terres, il ont été vu à Cambrai, il ont pris et pilier la mairie d'Anvers et feront de même je pense dans plusieurs autres comté et duché, j'aimerais faire marché nous deux service afin qu'ils soit mis hors d’état de nuire, puis-je vous demander de lancer un procès à l'encontre de leur chef nommer Distan et un complice Raghnal, il sont 25 en tous, mais en priorité cela car se sont les leaders. Je vous mets les acte d'accusation de chacun afin de vous facilité le travail, en vous remerciant, sachez d'avance que s'il l'Artois à besoin d'un coopération judiciaire les Flandre répondre présent et avec la même réactivité.

Cordialement

Asgard procureur de Flandre

###########---------ACTE ACCUSE DISTAN---------------------------##########

* Asgard arriva au tribunal avec une pile de dossier, il avait planché toute la nuit sur les dossier les plus urgent. Blouse noire impeccable col blanc éclatant, il déposa les dossier sur son bureau, puis attendit que le greffier ai terminé et que le juge lui donne la parole, se fut fait, il resta un instant assis en regardant l'accusé, puis se releva la mine grave et sérieuse, puis se frotta le menton en signe de réflexion et regarda le juge ...

Votre Honneur, mes respects

Nous somme ici devant vous pour juger des tristes fait commit par le dénommer Distan dans la nuit du 08 mai 1462 au 09 mai 1462, l'accusé Distan accompagner de plusieurs autres ce sont révolté et ont pris et pillés la mairie de la ville d'Antwerpen, l'accusé Distan et ses complices se sont organisé en bande dont le nom est les Shaded Brethren et l'accusé est reconnu comme leur chef, l'accusé ici présent fut vu dans le groupe la veille et la nuit de l'attaque qui fit céder la mairie et à poste de maire de lendemain, en conséquence l'accusé Distan est accusé de la prise de la mairie de la ville d'Antwerpen.

* Regarde l'accusé …

Mise en accusation conformément au lois flamande et selon les disposition des articles suivant 1, 1bis et 7 de l'opus 1 du chapitre II, du livre II du corpus legalis.

Les faits commis par l'accusé Distan et ses complices, relevé de la Haute Justice, ainsi
Le chef d'inculpation retenue est trouble à l’ordre public aggravé, conformément à alinéa 6 de l'article 2, de l'opus 4 du chapitre II, du livre II du corpus legalis.

* Se tourne vers le juge

La peine maximale encoure par l'accusé et la peine capital conformément aux articles 1, de l'opus 4 et de alinéa 7 de l'article 4 , de l 'opus 1 du chapitre II du livre II du corpus legalis.

Conformément au loi flamande, vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez contacter le bâtonnier au barreau flamand, qui pourra vous en fournir un.

L'accusation citera comme témoin à la barre , dame Lani44 maire d'Antwerpen au moment des faits , messire Deschamps actuel maire d'Antwerpen.

Fait à Bruges le 14 mai de l'an de grâce 1462
Par le Procureur
Asgard

***Preuves****

09/05/1462 Révolte à Antwerpen ! Distan prend le pouvoir

***Articles citée**** :

#Op. 1. Définition.#

- Article 1.
Tout crime et délit commis dans le Comté des Flandres par un habitant ou un transitant, quelque soit sa nationalité ou son lieu de résidence, est passible d'une assignation en la Cour de Justice des Flandres.

- Article 1bis
1. La tentative d'infraction est l'acte par lequel un contrevenant tente de commettre un acte délictueux sans y parvenir, par le fait d'éléments extérieurs.

2. La tentative d'infraction est poursuivie et punie des mêmes peines que l'infraction elle-même, sauf si le Corpus Législatif prévoit expressément une autre peine pour cette tentative.

- Article 7.
La participation passive ou active, direct ou indirecte, d’une personne à un crime ou délit expose cette personne à des poursuites pour complicité à ce crime ou délit. .

- Article 4.

| Peine capitale. (Les nobles seront par égard décapités. Pour les roturiers, le moyen sera laissé à l’appréciation du juge.)

#Op. 4. De la Haute Justice.#

Article 1.
Il n’est fixé aucune limite autre que celle de la charte du juge pour les crimes et délits relevant de la Haute Justice.

Article 2.

| Constitue un acte de trouble à l'ordre public aggravé toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci.

###########---------ACTE ACCUSE Raghnal---------------------------##########

* Asgard prit le dossier suivant , puis attendit que le greffier ai terminer et que le juge lui donne la parole, se fut fait, regarda le juge …

Votre Honneur, mes respects

Nous somme ici devant vous pour juger des tristes fait commit par le dénommée Raghnal dans la nuit du 08 mai 1462 au 09 mai 1462, l'accusé Raghnal accompagner de plusieurs autres ce sont révolté et ont pris et pillés la mairie d'Antwerpen, l'accusé Raghnal et ses complices se sont organisé en bande dont le nom est les Shaded Brethren et dont leur chef répond au nom de Raghnal l'accusé ici présent fut vu dans le groupe la veille et la nuit de l'attaque qui fit céder la mairie et au lendemain c'est vanté de cette exploit en gargote, les preuves ont été versées au dossier, en conséquence l'accusé Raghnal est accusé de complicité dans la prise et le pillage de la mairie de la ville d'Antwerpen.

Mise en accusation conformément au lois flamande et selon les disposition des articles suivant 1, 1bis et 7 de l'opus 1 du chapitre II, du livre II du corpus legalis.

Les faits commis par l'accusé Raghnal et ses complices, relevé de la Haute Justice, ainsi
Le chef d'inculpation retenue est trouble à l’ordre public aggravé, conformément à alinéa 6 de l'article 2, de l'opus 4 du chapitre II, du livre II du corpus legalis.

L'accusé encoure la peine capital conformément aux articles 1, de l'opus 4 et de alinéa 7 de l'article 4 , de l 'opus 1 du chapitre II du livre II du corpus legalis.

Conformément au loi flamande, vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez contacter le bâtonnier au barreau flamand, qui pourra vous en fournir un.

Fait à Bruges le 14 mai de l'an de grâce 1462
Par le Procureur
Asgard

***Preuves****

Affiche : https://2img.net/h/oi59.tinypic.com/20zpr3o.jpg

discours : https://servimg.com/view/18822780/20

***Articles citée**** :

#Op. 1. Définition.#

- Article 1.
Tout crime et délit commis dans le Comté des Flandres par un habitant ou un transitant, quelque soit sa nationalité ou son lieu de résidence, est passible d'une assignation en la Cour de Justice des Flandres.

- Article 1bis
1. La tentative d'infraction est l'acte par lequel un contrevenant tente de commettre un acte délictueux sans y parvenir, par le fait d'éléments extérieurs.

2. La tentative d'infraction est poursuivie et punie des mêmes peines que l'infraction elle-même, sauf si le Corpus Législatif prévoit expressément une autre peine pour cette tentative.

- Article 7.
La participation passive ou active, direct ou indirecte, d’une personne à un crime ou délit expose cette personne à des poursuites pour complicité à ce crime ou délit. .

- Article 4.

| Peine capitale. (Les nobles seront par égard décapités. Pour les roturiers, le moyen sera laissé à l’appréciation du juge.)

#Op. 4. De la Haute Justice.#

Article 1.
Il n’est fixé aucune limite autre que celle de la charte du juge pour les crimes et délits relevant de la Haute Justice.

Article 2.

| Constitue un acte de trouble à l'ordre public aggravé toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci.
thiba

thiba

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:20

Je ne sais pas s'il souhaite que je mette tout dans l'acte d'accusation, vu qu'il signe avant de fournir les preuves.
zazaroyaume
Connétable
zazaroyaume

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:47

thiba on a un gros problème
pourquoi as tu lancé les procès ???

thiba

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:59

bon, quand vous en avez finis avec une coopération judiciaire, vous mettez fin au traité. C'est pas à moi de deviné.
zazaroyaume
Connétable
zazaroyaume

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:15

mais ton devoir de rendre compte à ton chef en l'occcurence la comtesse, ce que tu n'as pas fait
tu as déja entendu parler des représailles ?
je pense que non et bien on va y gouter merci !

Prévot des maréchaux
chany

Village : ca te regarde?
Classe sociale : Prévot, maire

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyDim 20 Juil 2014 - 9:28

Mamour , tu m ouvres un procès contre Mandrin_louis

Il a brigander cette nuit entre Calais et Dunkerque un dénommé Gameure et lui a prit 130 écus et des plantes médicinales

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
patcaf
Châtelain (e)
Châtelain (e)
patcaf

Village : Cambrai
Classe sociale : Seigneur de Monchy-le-Preux et Lieutenant honoraire du Guet

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 18:35

Copie du courrier adressé ce jour à Luzia

Citation :
Dame Luzia,

J'ai sous les yeux la copie du courrier que le Sergent Melvyn du guet de Péronne vous a adressé le 27 juillet. Vous n'avez pas daigné y répondre, il vous  demandait de faire en sorte que votre candidature contraire aux textes ne puisse créer de doute auprès des électeurs.
Vous n'avez ni répondu ni tenté de faire quoique ce soit (même une demande de conseil) pour obtempérer.

Le résultat de l'élection n'a aucune influence sur ce courrier.

Merci de me donner des explications. Toute absence de réponse serait assimilée à un outrage.

Cordialement,

Patcaf, Prévôt Procureur d'Artois

Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:58

mamour , tu sais qi y a toujours le poste de greffier ?

patcaf
Châtelain (e)
Châtelain (e)
patcaf

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:41

Ouké ti (HRP: qi =si???)  j'avais une demande du Curé de Péronne pour ça ou pour Jap...

Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:05

(oui ^^) j ai une demande aussi de Tamano , un greffier ou un jap serait pas mal , quoi t en pense , on soumet la candidature au conseil ?

patcaf
Châtelain (e)
Châtelain (e)
patcaf

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:08

J'avais l'intention d'en parler au conseil demain (fin de WE) en même temps qu'une consult sur le guet, finaleme,nt il pourrait faire les deux!

Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:09

okidoki , on fait comme ca alors

zazaroyaume
Connétable
zazaroyaume

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:50

Coucou Ange,

auraiss tu le temps de voir à te rapprocher du pôle réforme et des modifications pour la DLCA ? et aussi serais tu tentée de finir de mettre en place un projet concernant les maires et le lancement des procès

merci de me dire Wink

guillomme

Classe sociale : Lieutenant du guet de Péronne ex Capitaine de l'Ost (4 mandats) ex prévôt (1 mandats)

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2014 - 18:37

ange la dame attend son procès tu peut lancer sa?

Niria a écrit:
Excusez mon insistance, mais cela fait à présent 3 jours que vous avez déposé le dossier sur le bureau du procureur et le procès n'est toujours pas lancé.
Avez-vous des problèmes quand au dossier ou des questions?
Comme cela a été dit et redit si vous avez des questions les membres de la CSA sont disponibles.

zazaroyaume
Connétable
zazaroyaume

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:33

Ange ? dis nous si tu as besoin d'aide

n'oublie pas le guide qui peut t'aider :

https://conseil-artois.1fr1.net/t21521-guidele-procureur-ce-qu-il-doit-savoir

pour le requis = tu transformes le dossier du guetteur en relatant les faits et en rappelant ceux notifiés dans le guide comme obligatoire Wink

même par courrier si tu préfères et si tu as des questions précises Very Happy je suis à ta dispo geek

angedelalune22

Classe sociale : Artisant

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:12

J'ai demandé à Pat, juste que là je suis trop saoule pour le lancer.

C'est pas trop ma voie donc j'ai du mal c'est tout.
guillomme

guillomme

Classe sociale : Lieutenant du guet de Péronne ex Capitaine de l'Ost (4 mandats) ex prévôt (1 mandats)

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 EmptyVen 26 Sep 2014 - 8:41

On est tous avec toi et puis on as tous débuter un jour, donc n'ai pas peur de demander moi aussi je demande encore comme nous tous je suppose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg   Bureau du Procureur = Voskirg - Page 6 Empty

Bureau du Procureur = Voskirg
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant