Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Salle de soin du tournoi

+5
leducg
Nefi
Will
benjaminp
poildecarotte
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lordromi

lordromi

Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras

Salle de soin du tournoi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 23:15

LordRomi entra dans la salle comme le lui avait indiqué la missive du médicastre. Il se dirigea vers Néfi :

Bonsoir médicastre Nefi, vous m'avez dit de venir ici! En quoi puis-je me rendre utile?
Revenir en haut Aller en bas
leducg

leducg

Village : Péronne - Blareville
Classe sociale : Soldat

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 23:29

je vois encore ses tournois, on va finir par vous donner des armes en bois si vous ne savez retenir vos coups le but est pas de tailler nos soldats en piéces hein nos ennemis s'en charge bien euh même.

Leducg eu un petit sourire.

Ben tu va pas te plaindre qu'on te donne du boulot =p
Sinon, ben nos ennemis ils ont toujours pas réussi a se charger de moi ^^ c'est généralement moi qui m'occupe d'eux.

Nefi regarda alors le bras du sénéchal qui n'avait presque rien puis regarda celui de Leber qui avait une blessure un peu plus sérieuse.

oula eyh bien je crois qu'on va commencer par ce bras avant qu'il ne tombe. ^^
il a une dent contre vous le sénéchal ? nan parce qu il vous à pas raté la quand même.

Ca y est tu veux déjà me faire passé pour le méchant... C'est lui qui m'a d'abord blessé au bras et au ventre c'est seulement après que je l'ai touché.

La médicastre tendit alors un linge au Sénéchal pour faire pression sur sa plaie pour ralentir le sang
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:11

entendant qu on l'appelait elle leva le nez et reconnue son aspirant infirmier.

ah et bien formidable aspirant, allez vous laver les mains soigneusement ensuite revenez me voir.

mais non tu passe pas pour le mechant leducg ^^, et puis si il t a cherché hein ^^.

oui c'est vraie qu'on a la peau dure en artois ^^

lordromi, notre sénéchal à une plaie superficiel au bras peux tu nettoyer la plaie avec cette lotion de calendula, et panser la plaie s'il te plait ? ne t inquiéte pas si tu ne sais pas je veux voir comment tu te débrouille.

pendant ce temps elle nettoyait le bras du soldat, inspectant en même temps la plaie.

hum et bien vous allez avoir droit à une belle broderie.
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 0:36

LordRomi alla se laver les mains bien soigneusement. Il revint vers Néfi et le sénéchal. Il prit la lotion et commenca à nettoyer la plaie du sénéchal.

Dites-le moi si je vous fais souffrir, sénéchal!!

Le sénéchal ne lui répondant pas, il prit de quoi bander le bras de son supérieur. Il serra bien fort le bandage.

Voilà, je crois que ca suffira. Médicastre Néfi, qu'en pensez-vous?
leberserker

leberserker

Village : peronne
Classe sociale : Eleveur de cochons, cultivateur de légumes, Réserviste du Fort de Péronne, Réserviste du Guet, ex-Tribun de Péronne, Vice-Chancelier d'Artois et reporter de la Gazette Artésienne.

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:59

Leberserker écouta ce que disait la médicastre et eut une grimace lorsqu'elle lui dit qu'il aurait une cicatrice. La grimace fût directement remplacée par un sourire lorsqu'il s'imagina avec une blessure de guerre. Lorsque Nefi lui demanda si le Sénéchal lui en voulait, il répondit:

Grrr, je savais qu'il me regardait avec des yeux bizarres avant le duel...

Il fût interrompu par l'entrée de Lordromi dans la pièce.

Tiens, salut Lord, ça faisait longtemps, tu vas bien?

Il fût interrompu par Nefi qui appuya un peu trop le linge sur la plaie, ce qui lui arracha une nouvelle grimace.
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 10:34

Après avoir fini de s'occuper du sénéchal, il se tourna vers Leberserker.

Oui, moi je vais plutot bien, en revanche toi ca pas à l'air d'aller ^^!
Courage, je pense que c'est bientot fini ^^!
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:32

elle continuait les soins à son grand blessé de guerre, quand l'aspirant lui précisa avoir terminé.

fort bien je verifie dés que j en ai fini avec leberserker. approchez donc voir ce qu'il en est.

comme tu vois la coupure est net mais profonde, il sera donc difficile de cicatriser sans recoudre. par contre il s'agit juste de la chaire mais c'était à un cheveux des tendons, ça se remettra vite.

elle prit une aiguille et un fil de soie et commença a recoudre aprés avoir nettoyé la plaie.

il faut prendre grand soin des points que tu fais car de ça dépendra la cicatrice par la suite.
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:51

LordRomi écouta attentivement la médicastre.

Je crois avoir compris!
leducg

leducg

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:21

Après que Nefi les ai examiné, Lordromi arriva pour assisté la médicastre. La blessure au bras du sénéchal étant moins grave c'est le jeune soldat qui s'occupa de le soigné.

Dites-le moi si je vous fais souffrir, sénéchal!!

N'en étant pas a sa première blessure au bras Leducg ne ressenti qu'une très légère douleur, comparé a la dernière fois ou Nefi l'avait soigné ce n'était vraiment rien ^^.
Une fois qu'il y eu fini, Lordromi se tourna vers la médicastre pour s'assuré que le bandage était bien fait. Continuant a faire pression sur son ventre avec le linge que Nefi lui avait donné, tous comme Lordromi il observa la médicastre à l'oeuvre en train de recoudre le bras de leber.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:40

le cours de dentelle terminé, le bras enduit d'un pansement de miel et soigneusement bandé nefi sourit au jeune soldat.

voilà dans une semaine tu pourra revenir que je contrôle il faudra cependant refaire le pansement mais je pense que scaramouche ou ezequiel pourrons s'en charger ça t évitera de revenir.

elle mit le matériel dans une bassine et retourna se laver les mains. avant de revenir vers le sénechal.

alors voyons voir ça....

inspectant le pansement nefi sourit,

pas trop mal pour un débutant je te montrerais mieux par la suite pour que tes patients ne ressemble à des momies...

retirant le linge qu'elle avait demandé a leducg de tenir elle inspecta la plaie.

et bien on peut dire que tu as eu de la chance quelques millimètre et tu avais les intestins au clair...

lordromi approche, tu vois la plaie est net c'est l avantage d avoir des armes bien entretenues quand ce n'est pas le cas c'est un vraie carnage.
il va juste falloir quelques point pour refermer la plaie qu'elle ne s'élargisse pas.

sitôt dit sitôt fait une nouvelle aiguille, un fil de soie et quelques points de broderie plus tard. elle fit un rapide bandage comme pour le soldat leberserker

bon va falloir vous tenir tranquille quelques jours tout les deux, interdictions de vous entraîner avant mon accords.

leducg comme ton soldat tu repasse dans une semaine.
leducg

leducg

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:03

Une fois qu'elle eu fini avec Leber, Nefi regarda la blessure au ventre de Leducg. Tous comme pour le bras de Leber la médicastre du recoudre pour aidé la cicatrisation.
Le sénéchal comme a chaque fois grimaça un peu, faut dire que c'est pas toujours un plaisir de se faire recoudre ^^.
Quand Nefi eu fini elle dit au deux soldat de repassé dans une semaine et leur interdit tous entrainement avant d'avoir sa permission et de se tenir tranquille.

Heu... soldats Leberserker et Lordromi, pourriez vous nous laissez seul Nefi et moi-même ! J'aimerais lui demandé quelque chose en privé.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:31

nefi fit signe au deux hommes de sortir de la piéce, et se retourna de nouveau vers leducg, elle s'assit prés de lui.

alors de quoi veux tu me parler ?
leducg

leducg

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:55

Leducg attendit que les deux hommes soit sortit avant de de posé sa question a Nefi.

alors de quoi veux tu me parler ?

Et bien heu... c'est asser personnel tu vois heu...

Leducg hésita un petit moment puis baissant la voix fini sa phrase.

tu viens de nous dire de nous tenir tranquille et je me demandais si malgré mes points de suture, il m'est quand même possible de... de faire des câlins... enfin tu vois ce que je veux dire?
leo le d.

leo le d.

Village : bertincourt en provence
Classe sociale : lieutenant de l Ost en retraite, ancien commandant de la garnison de Bertincourt et charles ingalls le reste du temps

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:43

leo se presenta devant la salle et trouvant la porte fermee frappa en attendant qu on lui reponde
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:48

elle se retient de pas rire à la question de leducg mais reprit vite son serieux.

eyh bien il faudrait éviter d'être trop comment dire... agité ? pendant quelques jours pour ne pas réouvrir la plaie.

elle entendit toquer,

une autre question avant que j'ouvre ?

puis en direction de la porte.

une petite seconde je vous prie
leducg

leducg

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 2:02

Leducg écouta la réponse de Nefi et se dit en lui même que se ne sera pas facile d'y aller doucement mais bon, puis a peine eu t-elle fini que quelqu'un frappa a la port.

une autre question avant que j'ouvre ?

Non se sera tout, je te remercie

Leducg se leva et se dirigea vers la porte qu'il ouvrit.

Bonjour Lieutenant! Nous en avons fini vous pouvez entré.
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:02

LordRomi sortit à la demande du sénéchal et du médicastre. Il attendit patiemment derrière la porte.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:07

riant de la tête que fit son ami elle reprit.

il en va de ta santé leducg, et puis qu'es qu'une petite semaine dans une vie....

elle le laissa partir et aperçu le lieutenant l'uniforme taché de sang au niveau du ventre.

quoi ??? vous aussi victime du tournoi ???
non mais z'ont décidé d'exterminer tout les gradés de l'ost ou quoi ?
entrez et installez vous que je vois ça...

elle le soutien, l 'aidant à venir jusqu'a la table d'examen et s'y étendre.

lordromi, peut tu faire bouillir de l'eau je te pris et ébouillanter le matériel qui a servit.
polgara2009

polgara2009

Village : Azincourt
Classe sociale : Cultivatrice de blé, Lieutenant de l'Ost, réserviste du guet

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:58

Une fois son duel terminé et quelques paroles échangées avec Creeks, Polgara se rendit à l'infirmerie. Le personnel soignant semblait bien occupés, de nombreux militaires nécessitant quelques soins à la suite de leur duel.

Ses deux légères entailles au ventre continuaient de saigner, maculant le bas de son plastron de cuir de sang écarlate et poisseux.
Portant machinalement sa main, encore protégée d’un gantelet de cuir, sur ses blessures, Pol attendit que quelqu’un vienne s’occuper d’elle.
leo le d.

leo le d.

Classe sociale : lieutenant de l Ost en retraite, ancien commandant de la garnison de Bertincourt et charles ingalls le reste du temps

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:45

leo entendit de l interieur
une petite seconde je vous prie
esperons que cette seconde ne va pas etre trop longue sinon je vais finir par redecorer le couloir avec mon sang

mais tres vite la porte s ouvrit et le senechal l invita a entrer
nefi estimant la blessure de leo demanda a lordromi de desinfecter le materiel medical alors que polgara entra en se tenant le ventre
dites vous ne comptez pas me charcuter avec vos instruments?
exercez donc votre chirurgie sur la jeune femme qui vient d entrer
donnez moi de l alcool pour desinfecter l egratignure et laissez moi la bouteille
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:34

aidant le lieutenant à s'installer elle sourit en l entendant.

mon lieutenant quand il s'agit du fort je vous fait confiance, mais ici c'est moi qui donne les ordres et si j'estime que la chirurgie est nécessaire pour que vous re-tapissier pas tout les couloirs de vos intestins je me passerais de outre vos jérémiades surtout devant mon jeune assistant qui arrive tout juste parmi nous.

elle dégagea la plaie bien vite pour voir l'état de la blessure. comme pour leducg rien de bien grave mais c'était à un cheveux une fois encore.

bon et bien vous allez avoir droit vous aussi à une jolie broderie. vous avez de la chance je suis plutôt doué Wink
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:53

Ayant vu le sénéchal sortir, LordRomi cria derrière la porte :

Je peux rentrer maintenant?
leo le d.

leo le d.

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 1:19

la ruse de leo ne prit pas
nefi etait bien trop peu influençable pour que cela ait pu fonctionner
mais leo n etait pas decide a baisser les bras aussi vite
pas plus qu il ne tenait non plus a remettre en question le commandement de nefi
je ne doute pas de votre competence mais je suis d un naturel douillet
alors allez y en douceur et surtout tachez de ne pas abimer ce corps d athlete

ah je crois qu on vous reclame derriere la porte
allez y
moi je ne suis pas presse
en attendant refilez moi quand meme une bouteille d alcool
je vais lui trouver une autre utilite que la desinfection
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 23:06

Je peux rentrer maintenant?

entre lordromi mais ne crie donc pas ainsi c'est un hôpital ici pas la caserne d'arras.
j'ai mon pauvre sénéchal a coté qui souffre le martyre et tes cries ne vont pas arranger les choses.

puis se tournant vers le lieutenant

mon lieutenant ne me dites pas que vous êtes une chochotte quand même je ne pourrais le croire,
quand à votre corps d'athlète c'est justement en ne retardant pas les soins que je vous le rendrais presque intacte.

elle se prépara donc à faire les soins, aprés s'être lavé les mains elle nettoya la plaie puis prit une aiguille propre et un fil de soie et commença son travail de couture...
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 9:29

LordRomi rentra.

Excusez-moi d'avoir crié si fort, j'ai oublié quelques instants où je me trouvais ^^!

LordRomi observa ce que faisait la médicastre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle de soin du tournoi   Salle de soin du tournoi - Page 2 Empty

Salle de soin du tournoi
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant