Le Comté Souverain d'Artois |
|
| salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Dim 3 Aoû 2008 - 17:58 | |
| le chemin fut long, jusqu'à la salle de soin. le jeune homme portait béné essayant de ne point trop la brusquer. les bandage que nefi avait fait était déjà rougi de sang et goûtaient sur les pavés. la jeune femmes était blême, tant de sang perdue l'affaiblissait...
croisant l'une des aides soignantes nefi lui donna quelques ordres brefs.
faites moi préparer une baignoire, et une grande quantité d'eau chaude et des brocs d'eau froide. des linges propre et des bandages et je vais avoir besoins de l'aides de plusieurs aides soignantes faites au plus vite il y a grande urgence.
la jeune femme parti très vite et nefi précéda sokarius dans une chambre toute blanche. une odeur apaisante de lavande flottait dans l'air. elle fit signe au jeune homme de déposer béné sur une table de soin.
merci de votre aide messire, je vous en suis reconnaissante. je vais maintenant pouvoir m occuper d'elle. pouvait vous encore restait auprès d elle le temps que j aille à l herboristerie chercher le nécessaire pour la soigner ? je ne veux pas qu elle reste seul. si il y a un problème faites moi querir je suis nefi infirmière en cette hôpital et amie de bénéstar.
se penchant sur béné elle lui murmura
courage ma belle on s'occupe de toi je te laisse quelques instant mais je reviens bien vite. il va falloir encore être forte. | |
| | | Benestar
Nombre de messages : 895 Village : cambrai Classe sociale : Maire et Lieutenant du guet de Cambrai Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Dim 3 Aoû 2008 - 18:20 | |
| On l'avait porté, bandé, et on la posa sur une table de soin, elle resta les yeux fermés comme pour économiser ses forces. Elle ne sentait plus son corps tellement la douleur était intense, mais elle avait tenu, elle n'était pas tombé et fierement, elle avait montré ce qu'était un bourin de Cambrai.
Elle prit le bras de Néfi et murmura péniblement quelques mots.
Je vais bien tu sais... j'ai pas mal...
Puis, elle ferma les yeux sachant très bien que Néfi savait qu'elle ne disait pas la vérité. | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Dim 3 Aoû 2008 - 18:31 | |
| nefi sourit à ses paroles elle savait bien que béné mentait mais elle savait bien pourquoi elle parlait ainsi elle aurait fait pareil.
bien sur que non ma belle, les bourrins ne connaissent pas la peur ni la douleur c'est ce qui fait leur force et croit moi il doivent être tous fier de toi.
je te laisse un moment mais je reviens vite. | |
| | | Sokarius
Nombre de messages : 3234 Age : 38 Village : Arras - Péronne (pour faire la bringue) Classe sociale : Lieutenant de la Garde Comtale Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Dim 3 Aoû 2008 - 18:44 | |
| Les trois personnages arrivèrent à l'hospital militaire.
La Dame Nefi partit au devant de Sokarius qui portait toujours la demoiselle presque inconsciente.
Elle donna quelques ordres aux aides soignantes et lui montra le chemin vers une chambre libre.
Nefi montra le lit où Sokarius devait déposer la bléssée.
Il fit comme le demanda celle ci, et allongea très délicatement la pauvre demoiselle.
Elle était faible, à demi consciente. Ses plaies, que Dame Nefi avait pensées, saignaient abondament. Son visage était pâle, et marqué par la douleur.
Sokarius tenait la main de la jeune demoiselle.
La Dame Nefi s'adressa à Sokarius. - Nefi a écrit:
- merci de votre aide messire, je vous en suis reconnaissante. je vais maintenant pouvoir m occuper d'elle.
pouvait vous encore restait auprès d elle le temps que j aille à l herboristerie chercher le nécessaire pour la soigner ? je ne veux pas qu elle reste seul. si il y a un problème faites moi querir je suis nefi infirmière en cette hôpital et amie de bénéstar. Il souria et lui répondit.Enchanté Dame Nefi, je suis Sokarius, soldat de seconde classe de la Cavalerie Peronnaise. Je resterais à son chevet jusqu'à ce que vous n'ayez plus besoin de moi Ma Dame ... Enfin, bien sûr si je ne dérange pas ...Benestar ... voilà comment s'appelait cette si jeune et si jolie dame.Accrochez vous Ma Demoiselle ... Lui chuchota t'il à l'oreille. | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Dim 3 Aoû 2008 - 20:59 | |
| nefi revient au bout d'un court instant les bras chargé de fioles et de pot en tout genre. l 'aide soignante qu'elle avait missionné arriva elle aussi suivit de deux solide gaillard qui portaient un baignoire de bois garnit d'un linge, d'autre personnes apporter des brocs d'eau.
nefi posa son chargement sur une table et fit signe aux deux gaillards de poser le bac près de la table de soin.
merci, vous pouvez disposer maintenant.
puis se tournant vers les porteurs d'eau elle leur fit signe de verser.
allé y mais attention elle ne doit pas être trop chaude.
elle prépara alors un mélange d'huile essentiel dans du miel, l'armoise pour combattre l'irritation, du basilic et de la lavande pour combattre l'infection.
se tournant vers sokarius.
messire je vous remercie de votre aide, mais je vais devoir commencer les soins. pouvez vous patienter dehors ? je vous tiendrais au courant de son état des que possible.
le jeune homme sortit, et nefi fit signe à ses aides de l aider à mettre bénéstar dans le bain.
je suis désolé ma douce je pense que tu doit avoir l eau en horreur mais pas d'autre choix pour te débarrasser de se sel qui te ronge la peau tu te sentira mieux après.
elles la lavèrent soigneusement puis la rincèrent, avant de la sécher soigneusement le tout en geste à la fois doux mais précis et rapide, il n'y avait pas une minute à perdre.
se bain achevé nefi prépara rapidement des compresses trempé dans de l'argile verte mêlé à des huiles essentiels elle espérait que ses compresses suffirait à stopper les saignements et à apaiser les douleurs. avec l'aides des jeunes femmes qui la seconder elles refirent rapidement les pansement des chevilles et des poignets. les plaies était déjà boursouflé celle des chevilles devaient vite cicatriser, mais les poignets était dans un état inquiétant le poids du corps et les liens qui avaient forcés pendant la ses incessant ré levage avait déchiré les chairs agrandissant les plaies, broyant la peau. il faudrait une surveillance permanente et l'aide d'aristote pour parvenir à guérir de tel plaies.
nefi parlais continuellement à son amie doucement elle lui expliquait les soins l'encourager. elle la voyait serrer les dents mais jamais elle ne se plaints. il fallait qu'elle reste consciente elle avait perdue beaucoup de sang et s'affaiblissait.
les soin les plus important terminé nefi renvoya ses aides en les remerciant restant seul avec béné elle lui fit boire une décoction de plantes pour palier à cette grosse perte de sang et combattre la fièvre qui la gagnait déjà.
boit ceci, c'est plutôt infecte j'avoue mais ça te feras le plus grand bien. je vais rester à tes cotés repose toi maintenant nous sommes seul. | |
| | | Sokarius
Nombre de messages : 3234 Age : 38 Village : Arras - Péronne (pour faire la bringue) Classe sociale : Lieutenant de la Garde Comtale Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Dim 3 Aoû 2008 - 21:26 | |
| Dame Nefi revient, et installa le matériel dont elle avait besoin pour les soins de la pauvre jeune femme.
Puis elle s'adressa à Sokarius. - Nefi a écrit:
- messire je vous remercie de votre aide, mais je vais devoir commencer les soins. pouvez vous patienter dehors ? je vous tiendrais au courant de son état des que possible.
Sokarius, les yeux toujours rivés sur le visage blème de Benestar, acquiessa.Bien ... J'attendrais dehors ... je serais là si vous avez besoin de moi ... Soignez la bien, et faites en sorte qu'elle se rétablisse ... Le jeune homme se dirigea vers la sortie et prit place dans la salle d'attente.
Il attendra, jusqu'à ce que Dame Nefi lui donnera des nouvelles, jusqu'à ce qu'il soit sûr qu'elle s'en remettra.
Il avait oublié son mantel dans la salle de soin. Il le récupérera plus tard ... | |
| | | Benestar
Nombre de messages : 895 Village : cambrai Classe sociale : Maire et Lieutenant du guet de Cambrai Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Dim 3 Aoû 2008 - 22:26 | |
| Bénéstar avait attendu près de cet homme que Néfi revienne. Elle ne savait pas pourquoi, mais il la rassurait, il lui permettait de rester consciente...
Après quelques minutes, Néfi revînt avec quelques unes de ses herbes. Elle demanda au jeune homme de sortir afin de pratiquer quelques soins. Bénéstar le regarda partir et esquisça un sourire qu'elle effaça rapidement au vue de la douleur qu'elle ressentait.
Néfi examina les plaies de Bénéstar et semblait plutot septique mais elle la lava enprenant soin d'agir avec douceur. Cela lui faisait du bien, un grand bien meme...
Quand les soins furent finis, Néfi remercia les jeunes aides soignantes et s'approcha de Béné en lui tendant une sorte de soupa verdatre qui parait il la guérirait plus rapidement... - Citation :
boit ceci, c'est plutôt infecte j'avoue mais ça te feras le plus grand bien. je vais rester à tes cotés repose toi maintenant nous sommes seul. Béné regarda Néfi et lui sourit. J'dois vraiment boire ça? dit elle en tirant une grimace. Néfi rigola, et confirma d'un signe de tête. Merci Néfi, merci d'avoir était là... Mais j'ai pas mal hein... Sais tu qui es cet homme qui m'a aidé? j'aimerais le voir, le remercier... Néfi arreta Béné et lui demanda de se reposer. Il fallait dormir, se reposer pour mieux récuperer. | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Dim 3 Aoû 2008 - 23:01 | |
| Merci Néfi, merci d'avoir était là... Mais j'ai pas mal hein... Sais tu qui es cet homme qui m'a aidé? j'aimerais le voir, le remercier...
nefi sourit en entendant benéstar.
bien sur que tu n as pas mal, et tu auras de superbe cicatrices pour montrer ta bravoure. quant à ce jeune homme il s'agit de sokarius un soldat de la cavalerie peronnaise. d'après ce qu'il m a dit. mais il faut te reposer un peu je vais allé lui donner de tes nouvelles comme promis et tu le remerciera plus tard.
elle lui caressa la joue affectueusement.
repose toi maintenant je veille sur toi.
puis elle sorti quelques instant pour allé voir le jeune soldat.
messire !!!
il se redressa à sa vue l'air interrogateur.
je lui ai donné les soin nécessaire, mais elle est faible, elle a perdue beaucoup de sang et il faudra du temps pour qu'elle récupère. elle souhaite vous voir mais pour le moment elle doit se reposer. | |
| | | Sokarius
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Dim 3 Aoû 2008 - 23:22 | |
| Sokarius attendait, assis sur une chaise, les coudes sur les genoux, les mains croisées.
Il attendait, patiement, le regard vagabondant.
Tout à coup, il entendit une voie familière. - Nefi a écrit:
- messire !!!
C'était Dame Nefi, l'infirmière.
Il se leva en toute hâte, et se précipita vers elle, pour demander quelques nouvelles. - Nefi a écrit:
- je lui ai donné les soin nécessaire, mais elle est faible, elle a perdue beaucoup de sang et il faudra du temps pour qu'elle récupère.
elle souhaite vous voir mais pour le moment elle doit se reposer. Il lui répondit.Oui, je comprends ... je suis soulagé que ses jours ne soient pas en danger. Je vous remercie pour l'aide que vous lui avez apporté. VOus êtes une infirmière talentueuse. Pouvez vous me dire quand est ce que je pourrais la voir s'il vous plait Ma Dame ...?Le regard inquiet, il attendit sa réponse. | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Dim 3 Aoû 2008 - 23:50 | |
| nefi lui sourit
ne me remerciez pas bénestar et moi sommes amies de longue date et avons combattu ensemble, j'ai accourue au plus vite en apprenant son châtiment. pour la voir repasser dans quelques heures elle aura pris un peu de repos bien qu'il lui en faudra encore beaucoup elle sera je pense en état de vous parler. priez pour elle en attendant elle en auras besoin elle n'est malheureusement pas hors de danger. je vous remercie d'être intervenue je ne sais comment j aurais fait sans votre assistance. | |
| | | Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Lun 4 Aoû 2008 - 1:55 | |
| Ombeline discutait avec Judo dans le couloir quand elle aperçut l'infirmière Nefi. Elle avait sans doute prodigué aussi des soins pour l'ancienne sous lieutenante du guet, Bénestar, qu'elle avait entendu arriver. Elle se rapprocha d'eux afin d'entendre le pronostic.
Alors, qu'en est-il ? Peut-être souhaiterait-elle voir quelques personnes en particulier dès qu'elle ira mieux. Cette partie est ouverte à tous, cela ne posera aucun soucis, Nefi.
_________________ | |
| | | Sokarius
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Lun 4 Aoû 2008 - 9:41 | |
| Le jeune soldat écoutait Dame Nefi, et on pouvait apercevoir dans son regard de l'inquietude, mélée à de la tristesse. - Nefi a écrit:
- ne me remerciez pas bénestar et moi sommes amies de longue date et avons combattu ensemble, j'ai accourue au plus vite en apprenant son châtiment.
pour la voir repasser dans quelques heures elle aura pris un peu de repos bien qu'il lui en faudra encore beaucoup elle sera je pense en état de vous parler. priez pour elle en attendant elle en auras besoin elle n'est malheureusement pas hors de danger. je vous remercie d'être intervenue je ne sais comment j aurais fait sans votre assistance. Sokarius esquissa un faible sourire et lui répondit.Je prierais pour elle ... Je repasserais d'ici quelques heures alors. Soignez la bien Ma Dame.La Capitaine Ombeline arriva, et se rapprocha d'eux afin d'entendre le pronostic. - Capitaine Ombeline a écrit:
- Alors, qu'en est-il ?
Peut-être souhaiterait-elle voir quelques personnes en particulier dès qu'elle ira mieux. Cette partie est ouverte à tous, cela ne posera aucun soucis, Nefi. Sokarius se tint au 'garde à vous'.Mes respects Mon Capitaine. | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Lun 4 Aoû 2008 - 10:18 | |
| - Code:
-
Je prierais pour elle ... Je repasserais d'ici quelques heures alors. Soignez la bien Ma Dame. merci pour elle je ferais tout mon possible de mon coté...
elle fut alors interrompu par la capitaine qui approchait. - Code:
-
Alors, qu'en est-il ? Peut-être souhaiterait-elle voir quelques personnes en particulier dès qu'elle ira mieux. Cette partie est ouverte à tous, cela ne posera aucun soucis, Nefi . je lui ai donné les soins nécessaire, mais il faudra du temps. merci capitaine je le lui proposerais dés qu elle sera en état. excusez moi mais je vais retourner prés d'elle maintenant. prenant congés elle fit demi tour et rentra de nouveau dans la chambre. elle alla vers son amie pour s'assurer que tout était normal, le pouls était bien trop lent, la respiration difficile certainement du au sel qui avait du s'infiltrer partout. béné semblait dormir, nefi en profita donc pour préparer un diffuseur d'huile essentiel pour l aider à mieux respirer et l'apaiser. puis elle remis de l'ordre dans la pièce discrètement gardant un oeil bienveillant sur son amie. | |
| | | Benestar
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Lun 4 Aoû 2008 - 14:22 | |
| Il était là, juste devant elle et il lui souriait. Il prenait son bras et l'emmenait se promener dans ce champs. Ils ne parlaient pas, ils ne faisaient que se regarder dans les yeux. Ils s'assirent au sol puis s'allongèrent dans l'herbe fraiche. L'un tourné vers l'autre, ils s'observaient dans un silence pur et doux, ils souriaient... Il posa sa main dans ses cheveux et glissa son doigt le long d'une mèche brune dans son cou. Un frisson parcoura son corps, elle lui sourit et pris son autre main pour la poser sur son coeur. Une larme coula la long de son visage mais il s'empressa de l'effacer d'un geste tendre.
Puis une douleur, une douleur intense sur ses poignets et chevilles, ses yeux se mirent à la bruler, son coeur se mit a accélerer soudain, de plus en plus vite. Elle était là allongée au sol et lui, il s'éloignait de plus en plus, son image devenait flou, elle ne le voyait deja presque plus. Elle hurla...
Nooooooooooooooooooooon reviiiiiiiiiiiiiiiens!!!!!!!!!!
Ses yeux s'ouvrirent, elle était dans cette salle d'hopitale,tout ceic n'était qu'un rêve, il n'était pas vraiment là... A ses cotés Néfi semblait effrayée par la cri de Bénéstar. Elle avait mal, elle avait l'impression de bruler. Tout ceci lui rappela ce vieux souvenir, quand on l'avait brulé vive sur le bucher. A l'epoque ses amis l'avaient deja sauvé...
Ses poignets étaient rouges sang, sa peau la brulait, elle ne savait que faire devant cette douleur qui la dépassait totalement.
Elle regarda Néfi, comme pour la supplier qu'on mette fin a cette douleur. | |
| | | Sokarius
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Lun 4 Aoû 2008 - 14:44 | |
| Le jeune homme allait partir, saluant la Capitaine.
Au moment où il il s'apprêtait à franchir la porte de l'hospital, un hurlement des plus angoissant et inquiétant se fit entendre.
Ce cri lui fit froid dans le dos. Ce cri venait de la chambre de Benestar.
Il devint tout d'un coup très pâle, et une grande angoisse lui étreint les reins.
Craignant le pire, craignant qu'une personne attentait à sa vie, il dégaina son épée, et accourut vers la chambre de la demoiselle, bousculant les infirmiers se trouvant sur son passage.
Il poussa violement la porte, l'arme en main, et vit la pauvre jeune Benestar hurlant de douleur.
Il demanda, d'une voix inquiète et tremblotante :
Qu ... qu'est ce qui se passe ... !? | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Lun 4 Aoû 2008 - 15:09 | |
| cela faisait un moment que bénéstar c'était assoupi, son sommeil était agité mais il l'aurait été à moins nefi n'y pouvait cependant rien si elle pouvait soigner le corps elle ne pouvait soigner l'âme, seul le temps et l amour des sien ferais leurs oeuvres mais ce serais certainement long très long. nefi ne quitter pas la chambre, elle s'était fait apporter de quoi travailler, afin de s'occuper tout en veillant son amie. quand un crie déchirant de douleur et d'angoisse emplie toute la pièces. se précipitant au chevet de béné, elle en renversa quelques éprouvette qui se brisèrent, elle n y prêta pas plus attention et s'approcha près de son amie. béné ma douce je suis la, ce n'est qu'un mauvais rêve, reste calme...
la jeune femme la regarda l'air suppliant, la souffrance crispait ses traits, qu elle ne pouvait masquer par une bravade comme à son habitude. nefi lui sourit tristement. ne t inquiète pas je vais augmenter un peux la ... elle ne pu finir sa phrase car un grand fracas de porte les surpris tout deux faisant un instant monter l angoisse. la main sur la dague prête à en découdre si on en voulait encore à la vie de béné, nefi se tourna d'un bloc pour faire front les traie de son visage passant de la douceur à la froideur en un instant. - Citation :
Qu ... qu'est ce qui se passe ... !? se détendant aussi vite à la vu du jeune soldat visiblement fou d'inquiétude nefi pesta. êtes vous donc devenue fou pour fracasser ainsi cette porte ??? voulais vous nous faire mourir d angoisse ??? elle va aussi bien qu'elle peut vu les circonstances, juste un cauchemar... mais de grâce un peu de calme !! | |
| | | Sokarius
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Lun 4 Aoû 2008 - 15:22 | |
| Dame Nefi intervient après son arrivée brutale. - Nefi a écrit:
- êtes vous donc devenue fou pour fracasser ainsi cette porte ??? voulais vous nous faire mourir d angoisse ???
elle va aussi bien qu'elle peut vu les circonstances, juste un cauchemar... mais de grâce un peu de calme !! Il soupira puis répondit, tout géné.Pardon ... je ... veuillez m'excuser Ma Dame ...Il rengaina son épée, baissant les yeux, et rougissant de honte.
Il répondit en bégayant.Je ne voulais pas ... je m'en excuse ... Cela ne se reproduira plus Ma Dame ... Je croyais que quelqu'un cherchait à vous nuire ... à la Demoiselle Benestar ... Pardonnez moi ...Il s'aprêta à sortit, les joues rouges, les yeux fixant le sol, il était tout honteux de sa réaction. | |
| | | brunehautdartois Commissaire aux Mines
Nombre de messages : 5243 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Lun 4 Aoû 2008 - 15:37 | |
| Brunehaut alertée par un cri qu elle ententit depuis la chambre à coté et le fracas d'une porte arrivait devant la porte grande ouverte et tomba nez à nez avec le soldat Sokarius qui semblait embarrassé à en voir le rouge qu'il avait aux joues..
"bonjour soldat, que se passe t il ici, est ce vous qui faite tout ce chahut?"
elle fronçait legérement les sourcils, elle se souvenait avoir dejà rencontré Sokarius lors de son sejour prolongé à Péronne et elle n avait pas le souvenir qu'il fusse le genre de personne à faire du bruit pour rien... _________________
Dernière édition par brunehautdartois le Mar 4 Nov 2008 - 10:46, édité 1 fois | |
| | | Sokarius
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Lun 4 Aoû 2008 - 15:56 | |
| Sokarius s'aprêtait à sortir quand il tomba nez à nez avec la sergente Brunehaut. - Brunehautdartois a écrit:
- "bonjour soldat, que se passe t il ici, est ce vous qui faite tout ce chahut?"
Bonjour Sergente ... J'ai cru que quelqu'un tentait de faire du mal à la Demoiselle Benestar ... Mes émotions ont pris le dessus ... Je m'en excuse Sergent.Il devenait de plus en plus rouge. Il avait honte de son comportement. Ses émotions avaient pris le dessus, et il s'était imaginé le pire. | |
Nombre de messages : 5243 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Lun 4 Aoû 2008 - 16:03 | |
| le visage de Brunehaut se détendit voyant la gêne du soldat qui se trouvait face à elle, il etait confus et ses intentions étaient honorables...
"vous êtes excusé Soldat, mais faites attention quand même la prochaine fois, c est un hospital, et vous savez avec vous devant la porte il ne pouvait rien lui arriver il n y a pas d autre issue que celle ci....d ailleurs vous pouvez m'expliquer votre présence ici? je ne savais pas que vous étiez le garde du corps de Bénéstar..."
elle lui fit un sourire afin de l'aider à se détendre et attendit la reponse à sa question, car sa presence auprès de Béné l'intriguait... _________________ | |
| | | Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40218 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Lun 4 Aoû 2008 - 16:43 | |
| La jeune femme allait repartir quand un hurlement se fit entendre dans la chambre. Le soldat Sokarius réagit avec rapidité et pénétra dans la chambre tel un euuu un fauve, sous le regard étonné de la Capitaine. Bigre... Elle s'avança vers eux et put entendre les échanges entre les sooigneuses/infirmières et lui. Un cauchemard apparemment était à l'origine de ces cris. Le jeune homme semblait confus de son impulsivité. De plus, il semblait rougir de plus en plus sous les questions de Brune.
Bienbien, rien de mal en tout cas, bon à part cette pauvre porte qui n'avait rien demandé. Je crois que soldat Sokarius, vous auriez besoin vous aussi de repos, vous avez déjà fait beaucoup. j'ai eu vent de vos actions sur la place.
sourit et reprend.
Vous n'êtes pas son garde du corps, hein mais vous vous sentez comme responsable d'elle, n'est-ce pas ? Et si vous voulez justement l'aider, le mieux c'est déjà, vous de vous occupez de vous. Prendre l'air, marcher et faire une petite sieste, ça ne peut pas vous faire de mal, soldat. Et pis, prévénir votre Sergent que vous êtes dans le secteur, qu'il ne s'inquiéte pas de votre absence.
_________________ | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Lun 4 Aoû 2008 - 17:33 | |
| le voyant devenir rouge de confusion nefi s'en voulu de l'avoir brusqué ainsi, il s'était inquiété du sort de bénestar intention fort louable.
excusez la vivacité de ma réaction soldat. de vieux réflexe de pèronne et la surprise mêlé me rendent parfois un peu rude. suivez les conseil de notre capitaine je vous ferais quérir quand bénéstar se réveillera et pourra vous parler.
elle lui sourit se voulant rassurante et retourna auprès de son amie... | |
| | | Sokarius
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Lun 4 Aoû 2008 - 21:18 | |
| - Brunehaut a écrit:
- "vous êtes excusé Soldat, mais faites attention quand même la prochaine fois, c est un hospital, et vous savez avec vous devant la porte il ne pouvait rien lui arriver il n y a pas d autre issue que celle ci....d ailleurs vous pouvez m'expliquer votre présence ici? je ne savais pas que vous étiez le garde du corps de Bénéstar..."
Sokarius lui répondit doucement, avec respect.Oui Sergente ... Cela ne se reproduira plus. Non ... je ne suis pas son garde du corps, mais ... enfin c'est juste que ... enfin ... rien ...Il soupira doucement et se tourna vers la Capitaine qui venait d'arriver. - Ombeline a écrit:
- Bienbien, rien de mal en tout cas, bon à part cette pauvre porte qui n'avait rien demandé.
Je crois que soldat Sokarius, vous auriez besoin vous aussi de repos, vous avez déjà fait beaucoup. j'ai eu vent de vos actions sur la place. Il lui répondit en marmonant, la tête baissé, et les yeux fixant le sol.Je n'ai rien fait ... J'aurais dû faire ... plus ... Et mes actions ... n'importe quel soldat l'aurait fait ... - Ombeline a écrit:
- Vous n'êtes pas son garde du corps, hein mais vous vous sentez comme responsable d'elle, n'est-ce pas ? Et si vous voulez justement l'aider, le mieux c'est déjà, vous de vous occupez de vous.
Prendre l'air, marcher et faire une petite sieste, ça ne peut pas vous faire de mal, soldat. Et pis, prévénir votre Sergent que vous êtes dans le secteur, qu'il ne s'inquiéte pas de votre absence. Le jeune homme ne répondit pas tout de suite, et resta silencieux un court instant.
Enfin, il répondit au Capitaine Ombeline.Oui Mon Capitaine ... Mais je n'ai pas la tête à vouloir me détendre ... Enfin, je ... je vais marcher un peu ...Dame Nefi, l'infirmière, intervint et s'adressa au jeune soldat. - Nefi a écrit:
- excusez la vivacité de ma réaction soldat. de vieux réflexe de pèronne et la surprise mêlé me rendent parfois un peu rude.
suivez les conseil de notre capitaine je vous ferais quérir quand bénéstar se réveillera et pourra vous parler. Oh ... ne vous excusez point Ma Dame ... c'est moi qui devrait m'excuser de ... de ma réaction. Et oui ... faites moi appeler ... dès qu'il y aura du changement, ou si la Demoiselle souhaite me voir ... Enfin, si elle le veut.Le jeune homme apercu son mantel au pied de la Demoiselle à demi consciente. Il le récupérera plus tard, cela n'avait pas d'importance.
Il détourna les talons, eut un dernier regard sur le lit, où la pauvre jeune femme était allongée, et s'en alla, le pas lourd et lent, le regard chargé d'émotion.
Il sortit de l'hospital, et s'arreta dans la cour.
Il leva les yeux au ciel. Un ciel bleu ... quelques nuages d'un blanc éclatant ... un doux vent frais lui carressait sa nuque encore moite. Il avait chaud, et ce vent frais lui faisait du bien.
Il ferma les yeux, et se perdit dans ses pensées. | |
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Mar 5 Aoû 2008 - 1:05 | |
| Brunehaut observa le soldat partir vers la cour un peu dépité, pauvre jeune homme pensa t elle, lui qui a fait son devoir d'homme et de soldat aidant une jeune demoiselle en detresse et voila comment il est remercié.. Elle se promit de prendre quelques instants un peu plus tard pour aller lui parler un instant...
Elle s'adressa donc à Néfi et lui fit signe de l accompagner aupres de Bénéstar...
"dit moi un peu Nefi, quelles sont les nouvelles pour Bénéstar, je peux entrer la voir?" _________________ | |
| | | Nefi Vicomte (sse)
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Mar 5 Aoû 2008 - 1:52 | |
| nefi était confuse d avoir réagit si promptement, il avait fait preuve de beaucoup d attention et de courage, sans se préoccuper des odres de ses supérieur. elle ne manquerait pas à sa promesse de le faire chercher. brune se tournant vers elle capta son attention. - Citation :
- "dit moi un peu Nefi, quelles sont les nouvelles pour Bénéstar, je peux entrer la voir?"
oui bien sur tu peux la voir j'ai fait mon possible pour la débarasser du sel pour qu elle ne se déshydrate pas ce qui causerais encore d'autre souffrance. ses cheville guerrirons bien je penses si on evite l infection mais je suis inquiete pour ses poignets la peau et les chair ont beaucoup souffert se seras long et pénible sans compter les gros risque d'infection. je veille sur elle les prochains jours vont être decisif. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar | |
| |
| | | | salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar | |
|