Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

salle de soin de takanomi (février 1458)

+4
benjaminp
Takanomi
lordromi
Nefi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse

salle de soin de takanomi (février 1458) Empty
MessageSujet: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyJeu 4 Fév 2010 - 22:11

précedant le brancard nefi ouvrit bien grand les portes et donna ses directives pour que taka soit placé sur la table de soin.

retirez lui ses vêtements et couvrez le d'un bras je vous prie.

elle alla se laver les mains en attendant que ce fut fait et revient vers le blessé pour inspecter la plaie.
Shocked pale c'était bien pire que ce qu'elle envisagait aprés les premiers constats. elle tenta donc d'en savoir plus.

taka tu m'entends ? peux tu repondre à quelques questions ?

Dernière édition par Nefi le Ven 17 Déc 2010 - 10:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordromi

lordromi

Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant d'Arras

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyVen 5 Fév 2010 - 8:05

LordRomi avec l'aide de Benjaminp, placa le blessé sur la table de soins. Ensuite il retira avec précaution les vêtements de Takanomi. Il attendit ensuite la suite de l'opération.
Takanomi

Takanomi

Village : Assevillers
Classe sociale : Maréchal d'Armes

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptySam 6 Fév 2010 - 17:41

Lorsqu'il ouvrit les yeux,Takanomi était couché,torse nu sur une table.Il mit du temps à réaliser cela et il se demandait déjà combien de temps il avait sombré.Il se souvint juste de sa grande fatigue et de la douleur à sa blessure,qui,d'ailleurs,était toujours très active.
Il se souvint de Nefi puis réalisa qu'elle avait donné l'ordre qu'on le transporte dans cette nouvelle salle.
Il retrouva sa lucidité et à ce moment là entendit ces mots bien clairs,se demandant s'ils lui étaient vraiment adressés:

taka tu m'entends ? peux tu repondre à quelques questions ?

Vas y,je t'écoute dit-il en refermant les yeux.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptySam 6 Fév 2010 - 17:49

soulagé de le voir reprendre connaissance elle posa quelques question essentiel pour elle.

que t est il arrivé ? tu peux me le dire ? et depuis combien de temps ta blessure est ainsi ?

elle attendit patiemment. elle ne savait si il saurait y répondre et elle aviserait mais au moins aurait elle essayé.
Takanomi

Takanomi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptySam 6 Fév 2010 - 18:35

que t est il arrivé ? tu peux me le dire ? et depuis combien de temps ta blessure est ainsi ?

Takanomi entendait maintenant clairement la voix de Nefi.Il était dans une position pour ainsi dire confortable,disposé à l'informer.

C'est une blessure que j'ai eue il y a un peu plus de trois ans,suite à un duel.J'ai reçu un coup d'épée et pour arrêter le sang qui coulait,on m'a simplement bandé la blessure.
Cet hiver,j'ai accompli un voyage et dans une échauffourée,ma blessure s'est réouverte.J'ai rebandé la blessure sauf que cette fois,la douleur s'est faite plus grande.Ce bandeau me tomba beaucoup de fois car tout seul,je ne savais pas le serrer suffisamment.Au fur et à mesure que les jours passaient mon épaule me faisait souffrir.Au départ,c'était mon épaule que je ne sentais plus et par après,c'était mon bras tout entier.Ca remonte à à peine quelques jours.Maintenant,au moindre petit geste j'ai mal ce qui fait que je peux difficilement bouger mon bras...

Il essaya bien de le relever mais le mouvement devint vite trop ample pour qu'il ne put le supporter et il esquissa même une grimace de douleur.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:02

elle écouta sans l'interrompre taka lui expliquant ce qui lui arrivait et regarda la blessure. la gangrène s'était largement invité noircissant les chaires, l'odeur était à la limite du soutenable et tout le bras était rongé par le mal, prenant une couleur indéterminable. il n'y avait plus rien a faire pour le sauver, aucune médecine ne pourrait venir à bout de cette putréfaction.

elle retient un soupir la seul solution pour sauver taka était l amputation de ce membre mort. elle y répugnait pourtant ayant toujours tenté l'impossible mais la elle n'avait plus le choix.

taka, je n'ai pas de bonne nouvelle pour toi et j'en suis bien désolé mais la seul solution maintenant sera pour moi de t amputer du bras. les chaires sont déjà nécrosées et si je ne le fais pas tu y perdra la vie.
je sais que c'est une nouvelle pénible mais il me faut ton accord.
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:05

LordRomi écouta la suite de l'entretien et éprouva un sentiment de grande compassion pour le patient. Il déglutit péniblement et demanda :

Avez-vous besoin de moi pour accomplir cette tâche ou voulez-vous que ce soit un soigneur?
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 0:45

levant le regard vers l'infirmier elle lui fit signe d'attendre.
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:46

LordRomi comprit le message et attendit patiemment la suite de l'opération.
Takanomi

Takanomi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:59

taka, je n'ai pas de bonne nouvelle pour toi et j'en suis bien désolé mais la seul solution maintenant sera pour moi de t amputer du bras. les chaires sont déjà nécrosées et si je ne le fais pas tu y perdra la vie.
je sais que c'est une nouvelle pénible mais il me faut ton accord.

Au fur et à mesure qu'elle parlait,Takanomi sentait comme des tenailles pressant tout son bras,des fourmis galopant dans les vaisseaux,des épines le transperçant et une grande sensation de brûlure.
Il savait maintenant que rien ne pouvait sauver cette mortuaire partie de lui.Il n'avait pas envie de mourir.Mais il avait le choix entre la perte de son membre avec lequel il avait grandi ou la mort...
Il allait se faire amputer,cette pensée commençait à lui faire peur,il pensait à sa vie d'après cela.Mais il commençait à trop penser.C'est pour cela qu'il se résolut.
Il porta sa main vers sa blessure et dit à Nefi,la voix nette et incisive:

Amputez-moi!...
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:16

entendant la réponse nefi acquiesça.

c'est la bonne décision taka, je sais que c'est pénible mais il le faut.

se tournant vers l'infirmier.

allez me chercher le soigneur liptis je vous prie. et faites venir le reste de l'équipe d'infirmier. j ai besoin de tout le monde.

préparer des linges propres, une grande quantité d'eau bouillante.

pendant ce temps elle resta prés de son patient pour préparer l'opération.
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:19

LordRomi commenca par préparer des linges et l'eau bouillante. Il les ramena à Nefi.

Je vais chercher les autres membres du personnel médical!

Il s'en alla et se mit à la recherche de ses confrères.
benjaminp

benjaminp

Classe sociale : Première classe

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 18:59

benjaminp avait aider à amener le passiant et était parti cherchez, sans succès, les autres membres de l'hopital. Il s'était un peu perdu mais avait retrouver son chemin à l'aide de Lordomi. Il se lava les mains et se prépara.

Que dois je faire sergent Nefi?
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:26

Liptis arriva en courant après avoir été prévenu par l'infirmier LordRomi qu'on avait besoin de lui...

ezequiel

Village : peronne
Classe sociale : erudit

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:17

ezequiel avait reçu l'appel il s'était précipite au plus vite au près des autres membre de l'équipe

on as besoin d'aide par ici!!!
que dois je faire?
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:23

Il fut rassuré que la plupart des infirmiers étaient arrivés mais il se demandait ce que faisait les autres.
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:27

nefi vi avec soulagement l'équipe arrivée.

elle interpella liptis

tu te souvient du protocole pour ice ? j'aimerais qu'on fasse de même, prépare la salle d'opération avec les infirmiers. qu'un d'eux reste au chevet de taka, je dois me rendre à l'herboristerie préparer 'intervention.

se tournant vers les infirmiers elle les regarda tour à tour

infirmier benjaminp, avec moi je vous pris.

puis elle sortit de la chambre.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:05

Benjaminp suiva nefi bien qu'il ne savais pas où il devais se rendre....
lunadeltounette

lunadeltounette

Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptySam 13 Fév 2010 - 13:39

Un page était venu chercher Luna Lui expliquant qu'il y avait du remue ménage dans la partie civil de l'hôpital.
L'infirmière arriva au moment ou la médicastre sortit de la chambre du blessé.

Vous avez besoin d'aide Doc ? Que puis je faire ?
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptySam 13 Fév 2010 - 14:20

avant de sortir elle croisa luna.

bonjour luna vois avec liptis pour la préparation de la salle d'opération. même procédure que pour ice tu t en souvient ?
lunadeltounette

lunadeltounette

Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptySam 13 Fév 2010 - 14:37

Mmm ...

Luna réfléchit quelques secondes.

Oui ... je vais aller l'aider à préparer la salle.

Luna regarda la médicastre , elle avait l'air un peu fatigué. Elle devait en faire trop comme à l'accoutumé.

Ca ira ? Néfi ?

Une inquiétude profonde et sincère teinta légèrement sa voix.

J'y vais alors mais s'il te plait prend le temps de boire une tisane de romarin

Luna la regarda un peu puis lui sourit avant de partir en direction de la salle d'opération.
benjaminp

benjaminp

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptySam 20 Fév 2010 - 14:35

benjaminp chercha le médecin néfi dans le but de lui montrer les préparations qu'il avait réalisé il lui laisa un mot dans la salle de soin et repartit à l'herboristerie chercher le reste des ingrédients.
Takanomi

Takanomi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptySam 20 Fév 2010 - 17:18

Takanomi était resté allongé pendant ce temps.De temps en temps il sentait quelques picotements.Il se demandait comment ils allaient s'y prendre pour le débarrasser de ce bras mortifié.Allaient-ils utiliser une hache et l'abattre d'un coup?Ou alors,une scie aux grandes dents qui découperait l'os en plusieurs fois.Il commençait à se demander si ce n'était pas mieux pour lui de mourir que de devoir endurer cette douleur.Il se mettait maintenant à peser le pour et le contre.

S'il n'avait pas de grands projets,il se serait bien laissé mourir car,en vérité,la mort ne lui faisait pas peur.Puis,il pensa à celui qui lui avait infligé cette blessure,à ce Lionheart,soldat de l'ost en Guyenne.
Non,il ne pouvait pas mourir à cause de cet être insignifiant!
C'est ainsi que petit à petit,Takanomi admit l'idée de se faire amputer.

En fermant les yeux,il se mit encore à penser plein de choses.Sans son bras,les femmes et les enfants auraient certainement peur de lui.On se moquerait de lui en disant :"Hahaha!attention!voilà le Manchot!tous aux abris!!".Il est clair que sa vie allait changer dans pas mal de choses.
Sera-t-il commode de séduire les jolies villageoises ou les belles femmes de la noblesse avec un bras en moins?Pourrait-il bavarder avec elles sans s'attirer leur pitié?Et si jamais il se faisait inviter à un bal,comment danser avec un bras en moins?Comment faire de chaleureux câlins?Devrait-il garder sa chemise en se baignant pour ne pas effrayer les autres?

Il se posait encore mille-et-unes questions jusqu'au moment où il sombra dans un sommeil profond...
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:46

aprés quelques recherche et ayant rassemblé le nécessaire elle entra à nouveau dans la chambre, une odeur terrible de putréfaction la saisie, lui confirmant qu il était vraiment temps de ne plus trainer.
elle parcourut la salle du regard et se rendit compte qu'en dehors de taka personne n'était présent pour veiller sur lui. une vague de colère l'envahit à ce constat. pourvu au moins que la salle d'opération soit prête.

l'infirmier benjaminp qui la suivait depuis l'herboristerie arriva alors.

infirmier je dois allé vérifier la salle d'opération. restez avec notre patient je reviens au plus vite.
lordromi

lordromi

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:49

LordRomi avait enfin fini de préparer la salle d'opération. Tous les instruments étaient nettoyés, tout était pret pour accueillir le blessé. Il sortit et trouva Nefi au chevet de Takanomi.

J'ai fini de préparer la salle, médicastre Nefi! Que puis-je faire maintenant?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salle de soin de takanomi (février 1458)   salle de soin de takanomi (février 1458) Empty

salle de soin de takanomi (février 1458)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant