Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 salle de soins des femmes n°2

Aller en bas 
+5
feve
Nefi
pegas
nirina
brunehautdartois
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:40

[ chambre de Bl ]

Luna avait trouvé une chambre libre ou installer la future maman.
D'un rapide coup d' œil elle constata que tout était impécable.

Rapidement , elle alla chercher du linge propres, une bassine et fit en sorte que la pièce soit bien chaude pour évité que le petit bout ne prenne froid.

Très bien la Dame pouvait prendre possession des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:57

Elles arrivèrent dans la pièce ou la vie de la jeune femme allait basculer ou cette jeune femme allait devenir maman.

Luna l'aida délicatement à s'allonger sur le lit elle plia une couverture afin de soulever le haut du dos et ensuite positionna ses pieds et ses jambes.


Et voilà !


Luna sourit

On vérifie mais je suis presque sur qu'on va pouvoir y aller ! Tu n'as pas peur n'est ce pas, il ne faut pas tout vas bien ce passer !
Revenir en haut Aller en bas
nabel7

nabel7


Nombre de messages : 542
Age : 37
Village : Bertincourt
Classe sociale : paysanne
Date d'inscription : 05/02/2009

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:18

Nabel arriva en courant dans la chambre de sa soeur, elle y trouva sa soeur, transiprante et son beau frere qui lui tenait la main et esssayer de la rassurer. Elle s'approcha et lui dit : Tu as mal ?
Vu l'etat de sa soeur, Nabel s'inquita, elle vit que les infirmière l'avais déjà placer en position d'accouchement. Voyant sa soeur crier et pousser elle appella : Infirmière vite je crois que ma soeur accouche ...
Très inquiète et ne voyant personne arriver elle alla voir si le bébé se présenter. Sans aucune expèrience médicale elle souleva le linge et vit la petite tête de son neveu ... Elle cria de plus belle espèrant qu'une infirmière vienne rapidement
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:47

Pepepepe, holla voilà l'attaque de la famille.

Aspirante ne criée pas comme ça je suis juste derrière vous !
Allons prenez donc le futur papa avec vous et allez attendre dans le couloir que je puisse m'occuper convenablement de ma patiente.

Luna fronçait les sourcils menaçante.

Il n'est pas question que je me répète aspirante.
Revenir en haut Aller en bas
nabel7

nabel7


Nombre de messages : 542
Age : 37
Village : Bertincourt
Classe sociale : paysanne
Date d'inscription : 05/02/2009

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:20

Mais ....
Nabel regarda l'infirmière et compris qu'elle ne rigoler pas, elle attrapa donc son beau frère par le bras, embrassa sa soeur sur le front et ils sortirent dans le couloir, pour attendre la venue de son neveu ...
Revenir en haut Aller en bas
stingers33

stingers33


Nombre de messages : 57
Village : betincourt
Classe sociale : paysan
Date d'inscription : 15/01/2009

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:43

Stingers sortie de la salle , il était stressé , il transpirait presque plus que ca femme
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 2:02

Poildecawotte cogna à la porte et entra. Elle souria au personne présente et alla se présenter à la maman.

Bonjour je me présente Poildecawotte membre de l'équipe médical. enchanté de faire votre connaissance.

Elle alla ensuite laver ses mains et alla voir l'infirmière Luna pour savoir comment elle pouvait aider.
Revenir en haut Aller en bas
nabel7

nabel7


Nombre de messages : 542
Age : 37
Village : Bertincourt
Classe sociale : paysanne
Date d'inscription : 05/02/2009

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:33

Nabel est Stingers était dans le couloir... à faire les 100 pas^^
Du calme Beau frère, ça va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:43

entend sa soeur et son mari faire les 100 pas^^ et les appelle nabel stinger elle veux les voir
Revenir en haut Aller en bas
nabel7

nabel7


Nombre de messages : 542
Age : 37
Village : Bertincourt
Classe sociale : paysanne
Date d'inscription : 05/02/2009

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:51

Nabel entendit sa soeur les appeller, cependant elle resta dans le couloir, elle ne voulait pas se frotter à l'infirmière Lunadeltounette. Elle pria pour que sa soeur le comprenne et que l'enfant arrivat vite. Elle n'en pouvait plus d'entendre sa soeur crier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:57

elle avait de plud en plus mal je crois qu'il arrive qu'elle a crier pour rassurer sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
nabel7

nabel7


Nombre de messages : 542
Age : 37
Village : Bertincourt
Classe sociale : paysanne
Date d'inscription : 05/02/2009

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:03

Nabel entendit sa soeur crier que le bébé arrivait, elle était heureuse, elle fit le papa devenir tout pâle, elle le pris par le bras et l'assaya dans le couloir ^^
T'inquiète pas c'est une battante notre Bl...
C'est donc dans le couloi qu'elle attendit que les infirmières viennent lui annoncer que le petit était né ^^
Revenir en haut Aller en bas
stingers33

stingers33


Nombre de messages : 57
Village : betincourt
Classe sociale : paysan
Date d'inscription : 15/01/2009

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:49

Stingers était tout pale et vit passer beaucoup de monde dans les couloirs , ils avaient l'air de ne se soucier de rien.
Il ne réagissait plus , il attendait avec son air de chien battu assit dans le couloir


Dernière édition par stingers33 le Ven 20 Fév 2009 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:23

elle attend un infirmière mais a très mal et cris AÏE !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:44

Poildecawotte cogna à la porte et entra.
Bonjour je me présente Poildecawotte membre de l'équipe médical. enchanté de faire votre connaissance.

Elle alla ensuite laver ses mains et alla voir l'infirmière Luna pour savoir comment elle pouvait aider.


Bonjour infirmière je suis ravie de vous avoir à mes côtés, la maman est sur le point d'accoucher et la famille attend dans le couloir très anxieuse.

Luna souffla.

Je voudrai que vous me chauffiez de l'eau pour laver le bébé et me donniez un couteau propres quand je vous le demanderai.
Une fois que l'enfant sera là et après un câlin de sa maman je vous laisserais le laver et le langer !
Des questions ?


Luna souffla une deuxième fois pour se concentrer puis se tourna vers la futur maman.

Bl je suis désolée d'avoir fait sortir tout le monde mais il est mieux ainsi.
Maintenant vous n'allez plus penser qu'à une chose votre enfant et le mettre au monde.


Luna savonna également ses mains et ses bras. Elle se plaça devant la maman et aperçut un début de cheveux.

Il va arriver, il va falloir pousser à la prochaine contraction.

La maman attendit la contraction et poussa très fort une première fois puis une deuxième et une troisième fois.
La tête venait de sortir. Alors vite l'infirmière tourna d'un quart de tour le petit bout, dégagea son épaule.

Allez Bl encore une dernière fois on y est . Courage !

La maman était fatiguée et essoufflée mais avec tout le courage qu'elle avait poussa une dernière fois.
Le petit ange glissa dans les mains de l'infirmière et poussa son premier cri.


Et le voilà ce petit bout s'est un petit garçon ! Et il crie fort. C'est un costaud !

Poil le couteau s'il te plait.


L'infirmière coupa le cordon qui reliait le petit à sa mère et enveloppa le nourrisson avec le drap propre que lui tendait Poil, tout en regardant la couleur de la peau . Elle déposa le petit être dans les bras de sa maman.

Félicitation Bl

Luna caressa le front de la maman, une larme coula sur sa joue.
Mais le travail n'était pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2009 - 22:31

Je voudrai que vous me chauffiez de l'eau pour laver le bébé et me donniez un couteau propres quand je vous le demanderai.
Une fois que l'enfant sera là et après un câlin de sa maman je vous laisserais le laver et le langer !
Des questions ?
Aucune! je vais sortir une petite couverture au cas ou nous en aurions besoins pour le bébé et la maman.

Poildecawotte mit de l'eau à chauffer et quand l'eau était d'une bonne température elle le déposa sur une table.

Elle plaça un couteau propre près de l'infirmière Luna. Quand tout fut pret, elle se plaça près de la table ou le couteau était déposé et signala à l'infirmière que tout était pret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 9:15

la maman sourit et appella sa soeur et son mari ou ou nab stinger!!!!! il est né c'est un petit garçon
Revenir en haut Aller en bas
nabel7

nabel7


Nombre de messages : 542
Age : 37
Village : Bertincourt
Classe sociale : paysanne
Date d'inscription : 05/02/2009

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 15:08

Nabel entendit sa soeur, elle se tourna vers Stingers qui était encore assit par terre :
Ca y est tu es Papa, c'est un petit gars
Tu l'as entendu ^^
Nabel tout excitée attrapa son beau frere par le bras, le releva et courut vars la porte de la chambre de sa soeur.
Elle frappa, mais attendit les ordres de l'infirmière Luna pour savoir si elle pouvait rentrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 16:47

elle dit à sa soeur d'entrer tien regarde ton neveu il se nomme Arthur!!
Revenir en haut Aller en bas
poildecarotte

poildecarotte


Nombre de messages : 464
Village : Bertincourt
Classe sociale : Productrice de mais
Date d'inscription : 01/01/2009

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:05

Poildecawotte prit quelques minutes pour laver le petit garçon et pour le langer. elle ramena le petit trésor à sa maman et offrit une couverture et une autre oreiller à la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptySam 21 Fév 2009 - 17:12

elle donna le sein à son petit et pris les afert que lui tandai l'infirlier
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:11

Toujours penchée au dessus de la jeune maman , l'infirmière entendit toquer à la porte.
Les membres de la famille avaient certainement entendu les cris du petit. Du coup Luna s'avança vers la porte pour les rassurer.


tien regarde ton neveu il se nomme Arthur!!

Les cris de joies de la maman accompagna l'ouverture de la porte. Luna vit alors Nabel.

Vous voilà informer Dame Nabel. Votre sœur va bien et le bébé également. Mais je vais vous demander encore un peu de patience j'ai encore une petite chose à faire et je laisserais la place au papa et à vous même.

Luna sourit à la jeune tata et referma doucement la porte.




L'infirmière Poildecarotte pris alors l'enfant pour le nettoyer. Luna pris une petite bassine en bois et se remis devant Bl .


Bien on va finir maintenant si vous le voulez bien !
Quand je vous le direz j'aimerais que vous poussiez une dernière fois.


La maman était euphorique pourtant une fatigue s'installait sur son visage mais rien d'alarmant ! Les joues étaient rouge, la peau gardait sa pigmentation naturelle. Tout avait l'air de bien se passer !
Luna massa un peu le ventre de la maman et appuya doucement sur la petite bosse qu'elle sentait au touché. D'ici quelques minutes ...


Bl je veux que vous poussiez comme tout à l'heure.


Luna attendit que la jeune femme soit prête, l'infirmière tira doucement sur le cordon au moment de la poussée et le placenta tomba dans la petite bassine. Elle le couvrit prestement avec un drap.
Luna aida la maman à enfiller une paire de braie propres et changea les draps du lit.

Poildecarotte arriva sur ses entrafaits et déposa le nourisson dans les bras de sa maman qui se chargea de lui donner le sein.

Qu'il est beau ce bébé !

Et bien infirmière Poil on range tout et on laisse la place à l'heureux papa ?

Les infirmière rangèrent la pièce , Luna attrapa la bassine et dit avant de partir.

Dame Bl félicitation ! Si vous avez un soucci n'hésitez pas à nous appeller.Je reviendrais tout à l'heure vous apporter une tisane contre la douleur.

Une fois dans le couloir elle se tourna vers le papa.

Messire je vous laisse votre épouse et votre petit garçon, prennez s'en bien soin. Et veuillez accepter mes sincères felicitations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:58

bl s'assit sur le lit et regarda son fils
tu est beau toi !!
elle sourit et s'endormi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: salle de soins des femmes n°2   salle de soins des femmes n°2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de soins des femmes n°2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» salle de soins des femmes
» salle de soins des femmes n°1
» Salle de soins des Femmes
» salle de soins des femmes 2
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: