Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [rp]Salle d'attente pour les patients

Aller en bas 
+22
dagoon
Jenny_
Malignia
Bertrand
chany
Maighdin
Muirgheal
Jéhanne d'Ysengrin
Chevalier°Bayard
maeva83
labre_dela_rosenoire
Jehanne66
Nefer
Elisabethx.
vidara
Groland
bique
Ruby
Himura
Eulaly_de_baylaucq
tim le Flamand
Liptis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:35

Le médecin-chef passait d'un patient à l'autre, les aidaient à s'étendre sur des couches que ses aides apportaient sans cesse.
Un petit mot de réconfort par ci, un encouragement par là.

Soudain la plus fameuse armure d'Artois - sourire du médecin suite à un ancien quiproquo - arriva en ronchonnant. Liptis prêta l'oreille et ne put s'empêcher de sourire un peu plus. Tandis qu'il s'approchait du couple, Liptis ramassait les formulaires de visite, félicitait son infirmière.

Arrivé près du géant en armure, il lui murmura - mais assez fort pour que les malades proches puissent entendre - Messire Bayard... Bienvenue à Arras.

Puis il s'éloigna lentement, le sourire aux lèvres regardant par dessus son épaule la réaction de l'homme en ayant prit soin de prendre son formulaire. Lecture par ailleurs fort instructive...

_________________
[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 53972510  [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard


Nombre de messages : 8900
Village : Cambrai
Classe sociale : Baron charismatique
Date d'inscription : 10/02/2009

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:27

Liptis a écrit:

Messire Bayard... Bienvenue à Arras.

Gné ? Grmbllll.... arf, c'est ici qu'on attrape la maladie et aussi qu'on tente de nous soigner... Mon Ange, je suis sûr que c'est lié ! Encore un coups des arrageois pour se faire remarquer ça ! Ou pire, un complot !!! Pffff, sont tellement jaloux de Cambrai, y veulent faire venir du monde à Arras !
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Baron (ne)
Baron (ne)
maeva83


Nombre de messages : 3411
Village : Cambrai
Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!
Date d'inscription : 25/04/2008

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:39

Insinueriez vous mon aimé que l'on nous aurait inoculé cette vérole volontairement à l'entrée du village et uniquement dans le but de nous retenir à Arras et par là-même pour se gausser que le flux des touristes est plus important à Arras qu'à Cambrai? Shocked

Seraient donc si jaloux que ça les Arrageois? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard


Nombre de messages : 8900
Village : Cambrai
Classe sociale : Baron charismatique
Date d'inscription : 10/02/2009

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:56

scratch Hoche la tête...

Suspect Oui, c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé !!! Vous allez voir qu'ils vont nous dire que pour guérir faut aller en taverne... hop, ainsi ils remplissent leur taverne ! Z'imaginez le complot ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:08

Le dos tourné, donnant l'impression d'être absorbé par les informations fort intéressantes contenu dans le formulaire de Bayard, Liptis ne perdait pas une miette des propos qu'échangeait le couple. Donnant l'impression d'avoir oublié quelque chose, il revint sur ses pas, tout sourire.

Il s'inclina devant dame Maeva, une petite courbette devant l'armure vivante et d'ajouter.


Je m'excuse mais vous me semblez - tout deux très atteint par cette maladie. Baissant un peu la voix... Nul doute qu'elle trouve en les campagnards un terrain de prolifération intéressant.

Je pense que nous allons devoir faire des examens approfondis sur vous deux. Dame Maeva, je vais aller m'en faire quérir mon jeune collègue Garnoch qui a fort besoin de pratiquer. Quant à vous messire Bayard... Il toqua sur l'armure... Comment voulez-vous que nous vous auscultions avec tout cet attirail ?

Vous savez, nous autres Arrageois aimons partager nos joies et nos spécialités avec vous autres, de la campagne. Puis, un rien sadique, respirez ce bon air... avant de sourire.

Il héla un des aides qui trainait par là...

Va vite me chercher le médecin Garnoch... Dit lui bien de faire vite ! Une dame du comté a besoin de lui... Quant à vous, Bayard, il va vous falloir sortir de votre coquille afin que je sache de quoi vous êtes fait là dessous...

Regardant le géant, il ne put s'empêcher d'ajouter... Et bien, nous ne serons pas trop de 4 ou 5 pour vous étudier... enfin vous ausculter messire.

_________________
[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 53972510  [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard


Nombre de messages : 8900
Village : Cambrai
Classe sociale : Baron charismatique
Date d'inscription : 10/02/2009

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:14

Grmbl, comment, le tâteur de poitrine ??? et m'ausculter par dessus le marché ???

Le chevalier se lève et s'interpose entre le médecin et Maé, sa masse d'arme d'une main, la plume dans l'autre (oui, bon, il l'avait pas encore rendue, la plume, celle du formulaire... mais heu... dans l'oeil ça fait mal, hein!)

Assssooooo, les cambrésiens ne se laisseront pas faire, ils ne se laisseront pas ploter ou dépecer par des arrageois... ou calaisiens... ou tout autre, d'ailleurs !

Et il fit tournoyer sa masse d'arme, prêt à défendre plus encore la poitrine de sa fiancée que sa propre peau...
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Baron (ne)
Baron (ne)
maeva83


Nombre de messages : 3411
Village : Cambrai
Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!
Date d'inscription : 25/04/2008

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:46

Par tous les démons de l'enfer! Vous aviez vu juste mon tendre amour!
Il y a bien complot pour nous voir capituler et messire Garnoch doit être une de leur botte secrète!

Il vous faudra les réduire en saucissailles où me faire place dans votre armure sans quoi ils trouveront bien un subterfuge pour mettre mes poumons à nus en guise d'attraction pour les touristes!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabethx.

Elisabethx.


Nombre de messages : 696
Village : Azincourt
Classe sociale : Ca veut dire quoi ça ?
Date d'inscription : 07/01/2013

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:47

C'est quoi tous ces malades ! J'veux pas être contaminé ! AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !

prend un bout de boit qu'elle avait et se met en garde.

Approchez pour voiiiir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:51

Garnoch avait été appelé par son médecin chef, il arriva donc, essoufflé après avoir couru, auprès de lui...

Quand il entra dans la pièce, la première personne qu'il vit était cet énorme géant tout en armure...

Euh... encore lui ? J'suis désolé chef, j'peux pas m'en occuper, j'ai pas les outils de forgeron pour démonter son armure...


Puis il vit la dame, avec des arguments... et quels arguments !!!

Euh... par contre, de cette dame, j'veux bien m'en occuper, et j'crois que j'peux apprendre beaucoup...

Son regard, inévitablement, s'était logé vers le décolleté de la dame...

Les paroles de Garnoch était devenues saccadées...

Euh... c'est de vos... euh... de votre... de votre poitrine... que vous souffrez ?

Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:28

A peine Liptis eut prononcer le nom de Garnoch que Bayard entra en fureur. Il se leva telle une montagne de fer, cachant le faible soleil d'hiver qui parvenait à entrer dans la pièce. Il se mit à gesticuler accusant les Arrageois et autres Artésiens de vouloir du mal aux Cambrésiens. Le médecin-chef, Arrageois, et de ce fait susceptible de faire une cible recula prestement. Il savait de quoi était capable l'armure vivante.

Heureusement dame Maeva parvint, semble-t-il à modérer la fureur de son tendre compagnon. Liptis respira.

C'est alors - il avait vraiment le chic pour tomber au bon moment - que se pointa Garnoch. S'approchant prudemment jusqu'au médecin-chef d'un air craintif, il bredouilla une excuse pour ne pas avoir à s'occuper de Bayard.

Par contre, son regard reprit vie et brula d'un étrange désir...

Euh... par contre, de cette dame, j'veux bien m'en occuper, et j'crois que j'peux apprendre beaucoup...

Je n'en attendait pas moins de vous mon cher confrère.

Puis se tournant vers le couple cambrésien, il s'adressa à dame Maeva...

Dame Maeva, mon jeune et déluré confrère doit absolument se faire la main... A peine avait-il prononcé ces mots qu'il se douta de la réaction de Bayard mais bon, le mal était fait... Veuillez m'excuser, mais ce jeune médecin doit absolument pratiquer s'il veut pouvoir, à l'avenir sauver des vies.

Il chercha une personne dans l'assistance et y vit sa jeune infirmière. Il appela Eulaly à venir les rejoindre.

Dame Maeva, mon infirmière ici présente assistera ce jeune homme à vous examiner et elle veillera à ce que sa jeunesse ne soit pas trop excitée.

Prenant à part son infirmière, il murmura à la jeune femme : Eulaly, veillez à ce que ce garnement ne fasse pas n'importe quoi avec dame Maeva je vous prie... Tenez le à l'oeil...

Messire Bayard, venez donc avec moi que je vous ausculte. Ne craignez rien pour votre dame, Eulaly restera près d'elle.

_________________
[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 53972510  [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Baron (ne)
Baron (ne)
maeva83


Nombre de messages : 3411
Village : Cambrai
Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!
Date d'inscription : 25/04/2008

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:38

Sourcil relevé, mains sur les hanches, Maé attendait la réaction de son chevalier avant d'intervenir à la proposition de Messire Liptis...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard


Nombre de messages : 8900
Village : Cambrai
Classe sociale : Baron charismatique
Date d'inscription : 10/02/2009

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:47

Vous connaissez bien Bayard, maintenant, hein, son côté sanguin, joueur, batailleur, tout ça... vous croyez tout de même pas qu'il va être calmé par les paroles de Garnoch et Liptis, hein ?

Messire Liptis, Maé et moi nous avons tenu ensemble face aux champis, nous avons tenu ensemble face à toute la hollande, nous avons tenu ensemble face aux royalos de tous le DR, nous avons tenu ensemble face aux flamands et aux calaisiens rebelles, ce n'est donc pas face à un médecin chef et son assistant déluré et bavant que je baisserai les armes ! S'il la touche, en présence de l'infirmière ou non, je lui coupe les mains, les pieds, pour l'accrocher aux murailles d'Arras avec ses yeux et ses coui**** en collier ! Est-ce clair ? Et là, je ne suis même pas en colère, vaut donc mieux pas que ça change...

Venez, mon Ange, on va faire les choses à la cambrésienne, je vais vous ausculter, et nous nous soignerons avec nos remèdes ancestraux... je n'ai pas confiance en cette 'nouvelle médecine' !
Revenir en haut Aller en bas
maeva83
Baron (ne)
Baron (ne)
maeva83


Nombre de messages : 3411
Village : Cambrai
Classe sociale : Poutreuse et souleuse professionnelle!
Date d'inscription : 25/04/2008

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:12

Son homme avait parlé et bien parlé et la donzelle approuvait les bras croisés et la mine fière.

Oh pas qu'elle était du genre soumise où à la boucler la Maé, mais ça faisait toujours désordre lorsqu'elle montait à l'asso, sautant sur les tables épée en main, et c'est pour cela qu'ils avaient convenu avec le Bayard que dorénavant lorsqu'ils apparaissaient dans le grand monde et si on la contrariait, elle essayerait de se contrôler pour ne pas laisser une trop mauvaise impression.

De ce fait, plus diplomate et peut-être moins agressif, le chevalier Bayard réglait les conflits sans se mettre en colère et tout en douceur à la manière de Cambrai...


Vous avez raison mon aimé, comment n'y avons nous pas pensé plus tôt! En plus cela fait au moins 24h00 que vous ne m'avez ausculté!
Remèdes ancestraux, à la cambrésienne, comme vous savez si bien faire! Ca me va, je n'ai pas plus confiance que vous en cette médecine étrange qui préconise les palpations!

Pour ce qui est de votre programme de réjouissance avec Messire Garnoch sur les murailles de Arras, aurez-vous besoin d'un petit coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:02

Liptis écoutait, bouche bée et légèrement ahuri, l'échange verbal entre les deux Cambrésiens. Lorsque Bayard illustra ses propos sur ce qu'il voulait faire subir au pauvre Garnoch, il eut mal pour lui.

Décidément, ces campagnards avaient des moeurs bien étranges. Ils tombaient malades et ne voulaient pas être soignés par des pratiques modernes.

S'inclinant légèrement devant la dame et son chevalier servant, l'Arrageois marmonna quelques excuses et s'éloigna, entrainant par la même son jeune confrère qu'il voulait tout de même protéger des sévices envisagés par Bayard.

Mon cher Garnoch, ce n'est pas encore aujourd'hui que vous pourrez pratiquer. Enfin... Pas sur ceux là. Ne trouvez vous point étranges ces gens de Cambrai ?

Bon, venez avec moi, nous allons essayer de vous trouver une personne sur qui vous exercer... Et tout deux passèrent à travers les malades présents à la recherche... d'une proie ? d'une victime ? d'un cobaye ?

_________________
[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 53972510  [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:08

Garnoch trembla en entendant les dires de ce géant en armure...

Euh... moi c'est juste pour aider que j'voulais ausculter la dame... avec tout le professionnalisme qui a trait à ma fonction...

Garnoch essaya de se rattraper tant bien que mal...

Maintenant, si vous voulez vous ausculter les uns les autres... euh... j'peux regarder ? Juste pour apprendre un peu ?

Craignant la réaction du géant, il emboita le pas de son médecin chef et quitta la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard


Nombre de messages : 8900
Village : Cambrai
Classe sociale : Baron charismatique
Date d'inscription : 10/02/2009

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:49

maeva83 a écrit:

Pour ce qui est de votre programme de réjouissance avec Messire Garnoch sur les murailles de Arras, aurez-vous besoin d'un petit coup de main?

Mais bien sûr mon Ange, vous savez bien que jamais je ne m'amuserais sans vous !

Hélas pour les réjouissances, Liptis et Garnoch préférèrent se retirer, cherchant un autre cobbay... heu... malade... pour exercer leur art, art de la 'nouvelle médecine' pour le médecin-chef, étude de la palpation pour son assistant.

Sourire aux lèvres, le chevalier prit sa flamboyante rousse par la main, l'amenant avec lui en d'autre lieu, pour une auscultation personnelle en bonne et due forme !
Revenir en haut Aller en bas
Eulaly_de_baylaucq

Eulaly_de_baylaucq


Nombre de messages : 155
Village : Arras, Artois et Tournai, Flandres
Classe sociale : Bien sûr !
Date d'inscription : 03/04/2010

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:32

Et Eulaly qui venait d'arriver comme une fleur, énorme clystère en main, n'a pas le temps d'en placer une (et çà c'est rare !) que le couple Bayard-Maeva est déjà sur le point de partir après avoir fait un joli scandale.
Elle hausse les épaules au docteur Liptis et au jeune Garnoch avant de rajouter à l'attention du couple :


Hep ! Je vois ! La réputation des courageux et vaillants bourrins cambrésiens est donc usurpée.

Ce disant, d'un coup sec elle tire puis repousse le piston du clystère.
Si les mots raisonnables et plein de bon sens du médecin-chef semblaient n'avoir aucun effet, peut-être que la provocation d'une FSF les feraient changer d'avis.


Edit pour post simultané.
Revenir en haut Aller en bas
bique
Comte (sse)
Comte (sse)
bique


Nombre de messages : 3256
Village : Cambrai
Classe sociale : Déesse
Date d'inscription : 03/09/2009

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:34

Citation :

Formulaire de visite


- Nom : Bique la déesse de Sade femme du comte

- Age : euh 20 ans ? Laughing bon 25 pfff

- Ville : Cambrai

- Province : Artois

- Avez-vous déjà été malade ? (si oui, décrire) La douleur irradie tout votre organisme.
- Avez-vous déjà eu des symptômes ? (si oui, décrire)
23/01/1461 12:05 :
Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous
n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre
pitance.

23/01/1461 12:05 :
Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous
n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre
pitance.
23/01/1461 12:02 :
Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous
n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre
pitance.


- Quels endroits avez-vous fréquenté avant l'apparition des symptômes (taverne, marché, armée...) ? Partout dans la ville Laughing je suis une femme très occupé sauf le marché et les tavernes

- Votre famille est-elle en bonne santé ? (Précisez sa localisation) non mon mari Groland va mourir aussi Sad

Si non, détaillez les mésaventures et maladies survenues auparavant. Je suis que c'est les canard de l 'autre fois qui m'ont attaquer qui m'ont refiler la grippecanard Rolling Eyes



Bique arriva toute palotte, décoiffé et en piteuse état. Attrappa et essaya de remplir le formulaire entre quelques vomissement Rolling Eyes.


AAAAAh je vais mourir a l'aide !!!!!
Je suis la femme du Comte
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:46

Liptis et Garnoch après avoir fuis la furia Bayard passaient entre les patients toujours plus nombreux.

Soudain, tout sembla s'arrêter.


AAAAAh je vais mourir a l'aide !!!!! Je suis la femme du Comte

Ces propos, accompagnés de bruits peu ragoutants, attirèrent l'attention des deux médecins. Ils se précipitèrent et tombèrent, nez à nez devant... La femme du comte ? ça ?

Liptis s'approcha de la femme, évita quelques rejets - décidément cette maladie privilégiait ce genre de démonstration - et la contempla. Jetant un regard à son jeune confrère, Liptis s'adressa à elle.

Vous êtes l'épouse du comte ? Vous ?

Puis à Garnoch... Ne dirait-on pas une vilaine de la campagne adepte de certaines maisons ?

N'empêche, elle était bien vêtue... Il s'empara comme il put du formulaire souillé et entreprit de déchiffrer ce qui était inscrit. Évidemment le nom tendait à être peu lisible. Mais bon, c'était une malade et il fallait intervenir. On verrait après.

Garnoch, je vous en prie... Faites vos premières constatations... Je regarde !

_________________
[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 53972510  [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Groland
Comte (sse)
Comte (sse)
Groland


Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 26/10/2005

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:06

Laissez donc... un bon bain à deux et d'ici quelques jours, elle ira beaucoup mieux...

Bain, massage.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:12

Liptis fut alors bousculé... Il allait ronchonner lorsqu'il resta sans voix... ou presque.

Oh ! Votre Grandeur ! Vous connaissez donc cette dame... Et voilà, encore une bourde. Bon, vu l'état de l'épouse du comte peut être n'avait-elle pas saisie tous ses propos.

Je sais que vous êtes un médecin accompli mais notre jeune collègue, ici présent, désire vraiment apprendre. Mais je comprendrai fort bien que vous ne souhaitiez pas laisser la comtesse entre les mains de n'importe qui...

Décidément, le pauvre Garnoch n'avait guère de chance avec les femmes... Il le regarda, essayant de deviner ses pensées.

_________________
[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 53972510  [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Muirgheal

Muirgheal


Nombre de messages : 185
Village : Cambrai
Classe sociale : Charpentier
Date d'inscription : 02/06/2009

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:41

Citation :
Formulaire de visite


- Nom : Muirgheal

- Age : faut 1 très gros gateau pour mettre tous les cierges

- Ville : Cambrai

- Province : kè question !

- Avez-vous déjà été malade ? (si oui, décrire)

- Avez-vous déjà eu des symptômes ? (si oui, décrire) Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

23/01/1461 12:56 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 1er maïs
23/01/1461 12:57 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 2è maïs
23/01/1461 13:00 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance. 3è maïs vous n'avez pas faim


- Quels endroits avez-vous fréquenté avant l'apparition des symptômes (taverne, marché, armée...) ?
Au lever du jour(5h30) passé au Marché puis récolter mon champ de maïs

- Votre famille est-elle en bonne santé ? (Précisez sa localisation)

Si non, détaillez les mésaventures et maladies survenues auparavant.

Même au calme en ses champs on ne pouvait eviter la contagion ....donc en route pour le dispensaire.
Entre 2 hocquets encore nauséeux prit la fiche à l'entrée et inscrit .....entendant un voix musicienne alentour.....dépose le formulair et patiente son tour en jouissant du spectacle....
Revenir en haut Aller en bas
bique
Comte (sse)
Comte (sse)
bique


Nombre de messages : 3256
Village : Cambrai
Classe sociale : Déesse
Date d'inscription : 03/09/2009

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:58

Enfin le docteur arrivait, puis Bique fit choquée par ses paroles.


Vous êtes l'épouse du comte ? Vous ?

Euh ... oui moi.

Bique était légèrement vexée et encore plus quand elle entendit les chuchotements du messire.
Malade mais pas sourde celle çi , fit la moue et légèrement aux bords des larmes.
Puis la goutte d'eau qui fesait deborder le vase, il lui collait le sale gamin obseder a l’ausculter.

Non je veux pas du gosse c'est un sale petit visieux et il parle mal au dame.

Elle vit son mari arrivé, puis se jeta dans ses bras.

Doudou mon amour l'est méchant le docteur, sauve moi de lui et surtout du sale gamin. Ramène moi chez nous je préfère rentrer mourir dans notre château.
Mourir dans tes bras si fort. mourir dans ton .. mouis enfin je vais m arretez la pour pas choquer le gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Groland
Comte (sse)
Comte (sse)
Groland


Nombre de messages : 5242
Date d'inscription : 26/10/2005

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:11

ohhhhhhhh oui, toi, tu vas mourir.... de plaisir What a Face

massage à l'huile, pop corn, Champagne et Bière...
massage intégrale ma belle... tu es ma patiente ce soir et pour toi, uniquement pour toi, un traitement tout à fait... spéciale.

Laisse le gamin parler, les poils qui poussent fait toujours dire des bêtises .....
Mais allons dans le Cambrésis... faire des bêtises.... de Cambrai, des vraies bêtises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:19

Liptis soupira... Et voila, encore une cobaye qui s'enfuyait. Mais Shocked S'il ne se trompait pas - et il regarda le formulaire qu'il tenait du bout des doigts... Mais oui, encore uneCambrésienne !!

Mais pourquoi ceux-ci si fiers, si vaillants lorsqu'ils venaient à tomber malades fuyaient les médecins qui venaient à eux pour les soigner ?

Voilà une énigme pour le médecin-chef qui vit la dame - effectivement épouse de Sa Grandeur - s'éloigner et aller pleurnicher dans les bras vigoureux du comte.

Il fallait qu'il en sache plus... Laissant le malheureux Garnoch dont personne ne souhaitait l'aide, l'Arrageois s'avança vers le couple comtal.


Veuillez pardonner ma modeste personne votre Grandeur mais, si vous le permettez, j'aurais une question à vous poser... ainsi qu'à la comtesse...

Une très légère pause afin de ne pas permettre une réponse négative trop rapide et Liptis enchaîna...

Pourriez-vous m'éclairer quant à la conduite des Cambrésiens, ici présents, face à la médecine ? Le chevalier Bayard et dame Maeva, la comtesse ici présente semble vouloir rejeter toute aide de la part des médecins d'Artois.
Je croyais que les Cambrésiens ne craignaient rien, n'avaient peur de rien... Et là, je les vois refuser notre aide alors que Votre Grandeur souhaite que la médecine d'Artois se développe et rayonne de par le Royaume ? Pardonnez moi mais je ne comprend plus.

Il regarda le couple enlacé et attendit des réponses... Tout de même, ces gens là sont bizarres. On veut les aider et ils refusent. Il devait y avoir une raison...

_________________
[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 53972510  [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp]Salle d'attente pour les patients
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle d'accouchement
» Salle d'opération
» salle d'opération.
» [RP] - La salle des cuviers
» Salle d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois-
Sauter vers: