Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 salle d'opération.

Aller en bas 
+16
Nico905
Maighdin
Noéliana
benjaminp
Darkangelfly
Feff
poildecarotte
Marius
Rufus
Ombeline
lunadeltounette
Liptis
brylastar
Krisk
pegas
Nefi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMar 11 Nov 2008 - 23:47

nefi entra dans l'une des salles du sous sol. elle l'avait repéré à son arrivée à l'hôpital en se perdant dans les couloirs.
l'endroit était sec et ne sentait pas la moisissure comme quelques fois les sous-sol plusieurs soupiraux perçaient le haut des mure donnant une lumière diffuse et étonnamment ils étaient vitrés.
l'endroit été très frais, même glacial grâce à l'épaisseur des mures et l'enterrement des fondations de l'édifice. le sol était dallé de pierre et non fait de terre battu comme souvent. la pièce avait de bonne dimension elle serait parfaite.
elle en sortit satisfaite c'était le bonne endroit...
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:51

Pegas prit le direction du sous sol suivant les pas de Nefi, ce fut la première fois qu'il voit cet endroit qui lui parut très bien pour effectuer cette opération, le dernier et le seul espoir pour que le soldat Ice vive et retrouve toutes ses facultés, que ce soit motrices ou bien mental, après avoir découvert le lieu et l'examiner Pegas s'adressa à sa collègue...

C'est donc ici ou on doit porter Ice pour effectuer l'opération...

Bon alors Nefi, tu me dis si tu as quelque chose d'autres à rajouter, sinon j'appelle les infirmiers pour que nous commencions tout de suite le grand nettoyage et l'aménagement de la salle, comme ça tout sera prêt à temps...
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:18

plus tard après leur réunion nefi conduisit pegas dans la salle d'opération. elle le laissa entrer et attendit qu il inspecte les lieux.

C'est donc ici ou on doit porter Ice pour effectuer l'opération...

Bon alors Nefi, tu me dis si tu as quelque chose d'autres à rajouter, sinon j'appelle les infirmiers pour que nous commencions tout de suite le grand nettoyage et l'aménagement de la salle, comme ça tout sera prêt à temps...


elle lui sourit elle aimait cette aplomb dont il faisait preuves.

je crois que tu peux les faire venir.
il faudra tout nettoyer soigneusement du sol au plafond. et je te ferais porter la fumigation dés que ce sera fait. je vais établir une liste de matériel à faire apporter ici également.
si tu me cherche je serais certainement à l'herboristerie sinon demande à luna je m'arrangerais pour qu'elle sache toujours ou me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:26

Krisk entra dans la salle que Nefi avait trouvé pour l'opération.

Alors c'est ici. On commence quand?
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:57

je crois que tu peux les faire venir.
il faudra tout nettoyer soigneusement du sol au plafond. et je te ferais porter la fumigation dés que ce sera fait. je vais établir une liste de matériel à faire apporter ici également.
si tu me cherche je serais certainement à l'herboristerie sinon demande à luna je m'arrangerais pour qu'elle sache toujours ou me trouver.


Pegas répondit avec affirmation à Nefi, Krisk aussi fit son apparition sans tarder, très motivé lui aussi, il demanda ...

Alors c'est ici. On commence quand?

Pegas se retourna vers lui et dit...

Tout de suite Krisk, je pense que nous n'avons pas beaucoup de temps, l'opération ne doit pas beaucoup attendre...

Bon, alors Nefi je ne te retiens pas plus longtemps, je vais m'occuper du nettoyage avec Krisk tout de suite en attendant le reste du personnel...
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:08

Bry arriva à la salle dont on lui avait parlé; il entra, et cherchant du regard Ice, demanda:

"Il" n'est toujours pas arrivé? Faut qu'on prépare quoi avant?
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:13

"Il" n'est toujours pas arrivé? Faut qu'on prépare quoi avant?

Pegas se retourna cette fois ci vers Bry qui vint les rejoindre aussi ...

Hum...!! comme j'aime cet esprit d'équipe... Je suis tellement fier de travailler avec des gens comme vous...

Et en effet !! Concernant ta question on ne peut pas le ramener avant de tout nettoyer, la salle doit être complètement propre et surtout désinfectée pour éliminer tout risque d'infection lors ou après de l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:13

Liptis avait eu du mal à trouver la fameuse pièce. Il attendit qu'on lui dise quoi faire, car là, il était un peu perdu !

_________________
salle d'opération. 53972510  salle d'opération. Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:43

nefi vit arriver le reste de l'équipe avec plaisir.

bien pegas je te laisse ici avec kisk comme prévue.

liptis, bry je vous emmené avec moi nous avons d'autres choses à préparer.
bry je vais voir avec toi pour le trépan et les quelques outils dont j'ai besoin.
liptis peut tu en attendant que je vous retrouve à l'herboristerie avec luna. passer à la lingerie,
il nous faudras 3 draps propres
des nappes pour les tables.
si tu peux nous trouver des tabliers de toiles ou des chemises longue enfin quelques choses pour couvrir nos vêtement.
et des mouchoirs pour toute l'équipe pour protéger notre nez et notre bouche
il faudra aussi une bande pour la fin de l'opération. et des tampons de tissus pour nettoyer la plaie.
ensuite tu me rejoints à l'herboristerie. si tu as besoin d'aide prends luna avec toi.

elle essayait de rester concentré, se projetant sur ce qui se passerai pour savoir ce dont ils auraient besoin pour l'intervention.

prévois également une couverture pour après l'intervention, il auras certainement froid cette pièce est glaciale mais c'est précisément ce qu'il faut.

allons y...


si elle était nerveuse elle ne le laissait point paraitre et surtout elle faisait tout pour se maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:56

Lorsque Nefi termina ses dernières précisions et s'apprêta de quitter Pegas l'appela ...

Nefi.... !!

Il se dirigea vers elle lorsqu'elle se retourna vers lui, Pegas déposa sa main sur son épaule et sourit...

On va y arriver.... j'en suis presque sûr....
Alors ... !! Bonne chance à nous ^^.


Pegas retourna ensuite auprès de Krisk après que Nefi Liptis et Bry quittèrent la salle ...

Bon, mon ami; à nous de jouer maintenant, voilà comment on va faire
On commence le nettoyage du haut vers le bas...
Tout d'abord le plafond; on redescend sur les mur logiquement, ... pour éviter de nettoyer le sol deux fois.. avec tout ce qui va couler du plafond et des murs...
On y va pour chercher de quoi nettoyer ....
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:05

Nefi.... !!

nefi se retourna, elle s'appretait à sortir quand elle entendit pegas ...

oui ..

On va y arriver.... j'en suis presque sûr....
Alors ... !! Bonne chance à nous ^^.


elle lui sourit

je n'en suis pas presque sur pegas... j'en suis sur il faut y croire pour réussir. et nous y arriverons en travaillant tous ensemble.


elle le vit se retourner bien vite vers kirsk et fit de même sortant avec liptis et bry.
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:11

Ok Pégas nous disposons de quoi pour nettoyer? Sceau, savon, linge?
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:21

nefi a écrit:
liptis peut tu en attendant que je vous retrouve à l'herboristerie avec luna. passer à la lingerie,
il nous faudras 3 draps propres
des nappes pour les tables.
si tu peux nous trouver des tabliers de toiles ou des chemises longue enfin quelques choses pour couvrir nos vêtement.
et des mouchoirs pour toute l'équipe pour protéger notre nez et notre bouche
il faudra aussi une bande pour la fin de l'opération. et des tampons de tissus pour nettoyer la plaie.
ensuite tu me rejoints à l'herboristerie. si tu as besoin d'aide prends luna avec toi.

Liptis écoutait Nefi énumérer ce dont elle aurait besoin pour l'opération. Il aurait surement besoin d'aide. Il fila à l'herboristerie pour voir si Luna pourrait l'aider à apporter tout ça...

_________________
salle d'opération. 53972510  salle d'opération. Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:20

Liptis et Luna poussaient une brouette emplie de linge, une bonne idée de Liptis.
Afin de garder le linge propre, Luna
avait déplié un drap qu'elle avait posé au fond de la brouette et Liptis avait entassé le materiel demandé par l'infirmière Néfi. Pour éviter d'éventuelle perte pendant le transport le draps du dessous avait été rabatu et luna avait noué les bords formant ainsi un gros baluchon.

C'est ainsi qu'ils arrivèrent devant dans la salle d'opération.

Ou veux tu que l'on te pose tout cela Pegas?


Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:11

Ok Pégas nous disposons de quoi pour nettoyer? Sceau, savon, linge?

Et l'échelle pour atteindre le plafond et les murs, on commence tout de suite...

Sans tarder, Pegas et Krisk apportèrent tout le nécessaire afin de commencer le nettoyage...
Il commencèrent par nettoyer le plafond les murs, ils sortirent les échelles de la salle, et finirent avec le nettoyage du sol....
Pour s'assurer que ça soit au sommet de l'hygiène, l'infirmier et le soigneur ont soigneusement nettoyer chaque recoin de la salle sans en louper le moindre recoin, du plafond jusqu'au sol en passant par les murs...

Lorsqu'ils ont fini, Luna entra à la salle poussant une brouette avec un drap noué qui contenait le matériel demandé par Nefi...


]Ou veux tu que l'on te pose tout cela Pegas?

Merci Luna, on va laisser tout comme ça, il faut d'abord une fumigation ensuite on attend l'arrivée de Nefi pour aménager la salle et la table d'opération...
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyJeu 13 Nov 2008 - 18:33

Krisk était mouillé de la tête au pieds... Laver le plafond c'est pas sans risques... Ensuite Luna arriva avec sa brouette...
Revenir en haut Aller en bas
lunadeltounette

lunadeltounette


Nombre de messages : 2010
Age : 41
Village : Zinzincourt
Classe sociale : spectre
Date d'inscription : 04/08/2008

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:05

D'accord on laisse la brouette ici.

Luna aperçu un grand bonhomme traverser la pièce et une fois le choc passé, elle se mit à éclater de rire en reconnaissant Krist. Il dégoulinait d'eau !
Elle voulut se reprendre pour ne pas le vexer mais rien n'y faisait à chaque fois son rire repartait de plus belle. Luna se retourna pour essuyer les larmes qui ourlaient ses yeux et balbutia quelques mots .

Dé...so...lée, je .... suis....dé...so...lée
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:10

dans les couloirs avec brylastar se dirigeant vers la forge.

marchand le long des couloir avec bry nefi se dirigeait vers la forge. elle avait pris soin de prendre ses plan pour le trépan et les quelques outils qui lui seraient nécessaire ainsi qu'une formule pour l'alliage métallique qui serait le mieux adapté.

ils en parlèrent tout le chemin et se mirent d'accord sur ce qui conviendrais le mieux.

une fois fait elle prit congés de lui.

voilà je compte sur toi pour achever se travail au plus vite, car le temps presse. prends grands soin du travail sur le trépan il est capital pour les suite de l'opération. si tu as besoin de moi fait moi chercher à l'herboristerie ou à la salle d'opération.
à plus tard.


avant de quitter le quartier des ouvriers elle alla trouver le charpentier pour lui passer commande. elle avait en effet besoin qu'il perce une table de soin d'un trou suffisamment large pour caler la tête de son patient qui devrait se trouver sur le ventre pendant l'intervention.

cela fait elle pris le chemin de l'herboristerie espérant que ses des collèges aurait fini de rassembler sa commande.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar

brylastar


Nombre de messages : 4526
Age : 36
Village : Ici et ailleurs
Classe sociale : Eleveur de lapinous sauvages
Date d'inscription : 30/04/2008

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:59

Bry écouta Néfi lui dicter ses instructions. A la fin, il hocha la tête, et répondit d'un ton martial:

A tes ordres...

Il partit ensuite vers sa forge faire chauffer son four et étinceler son enclume.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39630
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:57

Ombeline vint faire un tour vers la salle d'opération afin de voir où il en était. Au final, à force de les regarder derrière la porte vitrée, elle en eut le bourdon et préféra s'abstenir de pénétrer dans la salle. Elle alla flâner dans les couloirs.

_________________
salle d'opération. 3922
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:40

nefi arrivait avec liptis dans le couloir menant à la salle d'opération elle vit ombeline au font du couloir qui partait dans l'autre direction. elle se dit qu elle la verrait plus tard et entra.

pegas était la avec kirsk ils étaient tout deux dans un sale état et nefi rit de les voir ainsi tout mouillé mais s'activant à tout bien sécher.
elle avait repéré à l'entrée la brouette de matériel.

bien je vois que vous avez bien travailler.
ou en êtes vous ? avez vous fini ?
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:59

Pegas se retourna vers Nefi et explosa de rire lui aussi ....

Ben .. oui , et c'est pas fini ^^, je dois me mouiller encore une seconde fois ^^....

Tu penses que c'est bon? ou il reste encore autre chose à nettoyer ou a refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Krisk

Krisk


Nombre de messages : 4059
Village : Arras
Classe sociale : N3 : Bléiculteur/Bucheron/Meunier
Date d'inscription : 23/03/2008

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:25

Et moi je te pose la meme question
Revenir en haut Aller en bas
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:06

nefi rit avec pegas, ils avaient tout deux une allure folle mouillé et sale. mais la bonne humeur était là

non allé donc vous secher avant d'attraper froid vous aussi. j'ai besoin d'une équipe en forme.

liptis, luna, et moi finirons de tout mettre en place avant la fumigation. j'attends aussi des nouvelles de bry et de notre charpentier à qui j'ai passé une commande spécial.

posant son panier avec le reste du materiel elle commença son inspection.
Revenir en haut Aller en bas
pegas

pegas


Nombre de messages : 4542
Village : *Hips*tincourt
Classe sociale : hipseur
Date d'inscription : 20/11/2007

salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. EmptySam 22 Nov 2008 - 3:15

non allé donc vous secher avant d'attraper froid vous aussi. j'ai besoin d'une équipe en forme
liptis, luna, et moi finirons de tout mettre en place avant la fumigation. j'attends aussi des nouvelles de bry et de notre charpentier à qui j'ai passé une commande spécial. .



On doit pas se laver d'abord ? ^^ , je vais prendre un bain rapide avant la début de l'opération et me changer,
je reviens vite, je ne peux pas t'assister dans l'opération dans cet état....

A tout à l'heure, je ne serai pas lent...


D'un pas rapide, Pegas sortit de la salle d'opération, laissant Nefi et son équipe continuer le travail et l'aménagement de la salle d'opération ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle d'opération. Empty
MessageSujet: Re: salle d'opération.   salle d'opération. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle d'opération.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] - La salle des cuviers
» Salle de soin du tournoi
» Salle d'attente
» salle d'accouchement
» Salle de soins des Femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: