Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [rp]Salle d'attente pour les patients

Aller en bas 
+22
dagoon
Jenny_
Malignia
Bertrand
chany
Maighdin
Muirgheal
Jéhanne d'Ysengrin
Chevalier°Bayard
maeva83
labre_dela_rosenoire
Jehanne66
Nefer
Elisabethx.
vidara
Groland
bique
Ruby
Himura
Eulaly_de_baylaucq
tim le Flamand
Liptis
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nefi
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
Nefi


Nombre de messages : 8231
Village : Péronne
Classe sociale : Vicomtesse
Date d'inscription : 04/03/2007

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 16:47

Citation :
De nous Nefi Danezy Voronda
Medecin chef de l 'hôpital d 'Artois.

Cher Bayard,
Je vous attendrais avec vos hommes vendredi sous réserve de l 'accord de votre Capitaine.
j 'ouvrirais de nouveau mon cabinet pour vous. faites moi savoir par courrier le nombre exact de malade, je pourrais ainsi me tenir prête.


Qu'Aristote veille sur vous,
Nefi Danezy Voronda
Revenir en haut Aller en bas
Pilotwings
Capitaine
Pilotwings


Nombre de messages : 2597
Age : 50
Village : Azincourt
Classe sociale : Capitaine de l'OST artésien (et chef d'armée)
Date d'inscription : 21/06/2008

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 EmptySam 7 Nov 2015 - 15:52


Bonjour,

Je suis un habitant d'Azincourt, et je ne me sens pas très bien depuis quelques jours.
Avant de consulter un vrai médecin, j'ai entendu dire que nous avions une épidémie d'envergure internationale qui sévissait actuellement.

Peut-on en savoir un peu plus sur cette maladie et sur ces symptômes ?
Je suis aussi étudiant en médecine, et j'aimerais savoir si un remède existe, et s'il est disponible en Artois.
Si oui, de quel "simples" le médecin et l'apothicaires du village ont ils besoin pour faire ces remèdes ?

Excusez toutes ses questions, mais je suis aussi maire, et j'ai le devoir de faire en sorte qu'autant de mes concitoyens que possible aient la possibilité de ... survivre à ces fâcheux événements.

_________________
Pilotwingz M. Schattenjäger
Capitaine de l'OST artésien.

Chef d'armée de la "Shinning Force"
*** *** Verum Omnibus Modis *** ***
[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 220_ca12
Revenir en haut Aller en bas
Rosa

Rosa


Nombre de messages : 177
Village : Azincourt
Classe sociale : La classe internationale bien sûr!
Date d'inscription : 02/12/2008

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 EmptySam 7 Nov 2015 - 16:56

Bonjour Pilot,

Lundi mon cabinet sera ouvert dès 18h et j'aurais quelques EC pour cette nouvelle maladie à Disposition. Fort peu encore car je dois potionner intensément avant de faire la Suite.

Pour les symptômes il semblerait que cela handicape fort peu, on peut même manger, la maladie durerait une dizaine de jours. Bien évidemment elle peut se combiner à d'autres maladies dont vous seriez porteur et en ce cas nul ne peut augurer de ce que cela peut donner.

La recette pour une essence curative existe, actuellement il nous faut pas mal de partenelle, céleri, angélique, écorce de saule blanche. Savez-vous faire des potions? Cela m'arrangerait si oui ainsi nous pourrions nous entre aider afin que la fabrication des EC soit plus rapide.

Je suis évidemment ä Disposition à Azincourt pour toute Information Médicale.

Revenir en haut Aller en bas
Pilotwings
Capitaine
Pilotwings


Nombre de messages : 2597
Age : 50
Village : Azincourt
Classe sociale : Capitaine de l'OST artésien (et chef d'armée)
Date d'inscription : 21/06/2008

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 EmptySam 7 Nov 2015 - 19:17


Encore merci Rosa.

En tant qu'étudiant en médecine, j'ai fait une petite réserve de "simples" que je destinais à mon usage personnel, donc tu ne devrait pas trop manquer d'ingrédients dans un premier temps.

Par contre, n'ayant pas encore terminé mes études (pour ne pas dire que je les ait complètement délaissées), je n'ai jamais ouvert de cabinet médical, et ne pourrais donc pas t'aider dans la fabrication de potions (pour l'aide, voir avec Creeks ou Jocelyn_du_beton).

On se vois ce lundi, à ton nouveau cabinet.

_________________
Pilotwingz M. Schattenjäger
Capitaine de l'OST artésien.

Chef d'armée de la "Shinning Force"
*** *** Verum Omnibus Modis *** ***
[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 220_ca12
Revenir en haut Aller en bas
bique
Comte (sse)
Comte (sse)
bique


Nombre de messages : 3256
Village : Cambrai
Classe sociale : Déesse
Date d'inscription : 03/09/2009

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:38

Bique arriva un peu palotte, la nausé aux bords des lèvres, quelle réprima avec grâce.




Yououuuu, y à quelqu'un ? Est ce qu on peut annoncer Bique, déesse de Sade, la plus belle de toutes.... Comtesse du Cambrésis et Vicomtesse des Bouvines à moins que se soit l inverse peut importe, mais pressez vous je sens que je mourade.




Bique s'asseya sur un banc parmi d'autre malades qui attendaient patiemment leur tour. Ils l'avaient regarder de travers quand elle avait balancer tout ses titres. Elle leurs avaient jeter un regard noir, c'était quand même pas de sa faute si elle était une star cantonale.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 EmptyDim 22 Nov 2015 - 22:36

Jehanne qui passait par là...

Oh quelle sale tête Bique !
Un p'tit coup de calva peut-être ?

_________________
[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:13

On était venu l'avertir qu'une malade venait d'arriver à l'hôpital et attendait qu'un médicastre veuille bien se déplacer. Il avait demandé qui était ce malade pour qu'on vienne le déranger ainsi. Il y avait des soigneurs, des aides capables et qui soignaient très bien la population. L'homme, pas très finaud, lui laissa entendre que ce n'était pas n'importe qui et qu'elle allait mourir.
Elle ? mourir ? Regarda l'ahuri et su qu'il n'en tirerait pas un mot de plus. Il fila vers la salle d'attente. Allons bon, ronchonnait-il, encore une qui croit que la fin du monde est arrivée. Que la plus grave maladie qui soit la touche elle et personne d'autre. S'ils veulent vraiment croire qu'ils vont mourir il avait de quoi les satisfaire dans sa petite besace.

Précédé d'un léger son de fioles qui semblaient se satisfaire à s'entrechoquer mollement dans la besace, Liptis entra dans la pièce. Une personne détonnait dans cet environnement. Il eut un sourire et s'avança. Ainsi c'était elle qui allait mourir ! Ils sont de plus en plus fragile ces Cambrésiens, se disait-il ! Près d'elle, Jehanne agitait sous le nez de la déesse d'Artois une petite flasque d'alcool.


Bien le bonjour. Il parait que vous avez demandez un médecin... Jehanne. Vous voulez tester l'une de mes potions pour ne plus "jamais" boire. Voila une belle et brave décision. Mais sachez qu'il faudra un long traitement. Déesse d'Artois - s'inclina - c'est fort aimable à vous d'avoir accompagner notre poivrote comtale ici. Je vais m'en occuper. Nul doute que vous avez de bien plus grandes occupations que de rester au milieu de la population. Il eut un drôle de petit sourire en coin, souvent annonciateur d'expériences.

_________________
[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 53972510  [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
bique
Comte (sse)
Comte (sse)
bique


Nombre de messages : 3256
Village : Cambrai
Classe sociale : Déesse
Date d'inscription : 03/09/2009

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:46

Bique salua comme elle pu Jehanne, non merci je crois que je me sens pas bien.

Bique l'oeil vitreux comprenais rien a se que la docifou disait, de plus elle agonisait depuis des heures dans la salle d'attente avec plein de microbe autour d'elle.


Elle se leva d'un coup quoi ? je suis pas une poivrote.



Une nouvelle nausé l'envahi, qu'elle ravala rapidement pour évité de se montrer a nouveau faible. Elle attrappa Docifou par les épaules et le secoua comme un prunier.


Faite quelques chose je vais mourir, puis elle s'évanouïe dans les bras du doc.
Revenir en haut Aller en bas
Floryna

Floryna


Nombre de messages : 2573
Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant du Guet, tribun, médicastre
Date d'inscription : 22/03/2015

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015 - 16:20


Floryna venait rapporter un manuscrit d'anatomie que Liptis lui avait prêté .

En tant que nouvelle étudiante en médecine, elle souhaitait se familiariser avec les lieux également .

Passant devant la salle d'attente , elle écarquilla les yeux devant un spectacle qui la fit blêmir, puis rougir ... à moins que ce soit l'inverse  ... toujours est il qu'elle voyait son Liptis serrer dans ses bras une autre femme ... et en public en plus !

Franchissant les quelques mètres qui la séparaient du couple, elle se préparait à faire un esclandre ... elle reconnu Bique, ce qui n'était pas fait pour la calmer ... la Déesse d'Artois dans les bras de Liptis !

Elle allait éclater, se fichant pas mal des yeux fixés sur elle . Les consultants semblaient avoir oubliés leurs maux , excités à l'idée d'assister à une scène qu'ils s'empresseraient d'aller colporter en ville ...

Liptis ! auriez vous besoin d'aide ? ou dois je faire évacuer la salle ? vous avez certainement besoin d'intimi...
 elle ne termina pas sa phrase , voyant que Bique était évanouie et que Liptis la soutenait pour éviter une chute

Rouge de honte , cette fois
excusez moi ... je ne savais pas ...  
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19816
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2015 - 17:15

Houla... mauvais la météo !!!
Mais qu'avaient donc les gens en ce moment à vouloir absolument la sevrer ?!?!
Profitant de la confusion avec une biquette qui s'écroule dans les bras de ce fou de médicastre, la conseillère maritime prit ses jambes à son cou, poussant la Dame qui arrivait et s'enfuit en criant,


J'avais complètement oublié...
Mais j'ai un sanglier sur le feu !!!
S'cusez moi, je reviendrais plus tard !

Ou pas...

_________________
[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Liptis
Châtelain (e) & Juge
Châtelain (e) & Juge
Liptis


Nombre de messages : 6672
Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois
Date d'inscription : 30/11/2007

[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2015 - 23:08

A peine avait il fini de parler que l'éclat de la déesse d'Artois vint à s'éteindre. Elle tomba dans ses bras et il se mit à genoux, laissant sa tête y reposer. Tout s'accéléra soudain. Floryna débarqua et le trouva dans une situation étonnante, ainsi au milieu de la salle d'attente tandis que le marin de bière fraiche filait sans demander son reste.

Ah Floryna, vous tombez bien. Venez m'aider voulez vous ? Nous allons transporter la comtesse dans une chambre de consultation.

Profitant que leur cob... patiente n'était pas à même de les entendre, il précisa, à voix basse... Vous allez pouvoir parfaire vos connaissances. Emparez vous de ses jambes et rejoignons la petite salle de consultation au bout du couloir.

Ils s'emparèrent comme ils purent de la déesse et avancèrent, sous les yeux médusés des patients et du personnel de l'institution.

_________________
[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 53972510  [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Baronn10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Salle d'attente pour les patients   [rp]Salle d'attente pour les patients - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp]Salle d'attente pour les patients
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» salle d'accouchement
» Salle d'opération
» salle d'opération.
» [RP] - La salle des cuviers
» Salle d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois-
Sauter vers: