Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Chambre à disposition

Aller en bas 
+3
Maighdin
Jehanne66
Liptis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:07

Jehanne soupira de soulagement en voyant que le pauvre bébé à venir quel qu'il soit allait avoir un prénom en correspondance avec sa nature.

Ahhhh mais vous avez tout prévu à c'que j'vois ! Laughing
Amanda ou Max, c'est magnifique !

Jehanne lui laissa sa flasque en le surveillant pour qu'il ne s'enfile pas toute la bouteille d'un coup et ajouta,

Oh ben ça peut prendre une petite heure ou une petite journée, ça dépend...
C'est au bout de deux jours qu'on doit commencer à s'inquiéter !
Twisted Evil
En général, les premiers nés mettent toujours plus de temps à pointer le bout d'leur nez...

_________________
Chambre à disposition - Page 2 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:45

Melly entra, un sourire de pure bonheur affiché, malgré la fatigue et la souffrance. Liptis poussait le lit à roulette en gazouillant déjà comme un gaga. Melly riait sous cape de le voir ainsi. Si Liptis était déjà dans cet état, quel serait celui d'Aldo.
Le médecin replaça le lit près du jeune père et rejoignit Jehanne pendant que Melly tendait la main vers Aldo.


J'ai quelqu'un à te présenter amour. Voici Amanda, Gabrielle, Simone, notre fille.

Melly regarda le visage d'Aldo changer et se transformer en un instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011 - 1:57

Alors que Jehanne attendait pour récupérer sa flasque, un bruit suspect venu du couloir attira son attention...
Quand elle vit la porte s'ouvrir, elle resta stupéfaite, non pas de l'état de décomposition de la nouvelle maman... ça c'était normal... mais de l'étrange état dans lequel était son homme !
Et ben... ça le rendait marteau de promener un bébé lui !!! Shocked
Pour ça qu'il lui serinait assez souvent, si on continue comme ça, tu vas finir par tomber enceinte et qu'il continuait le bougre !!!!!

Écoutant à moitié ce que disait Melly, Jehanne retomba sur terre d'un coup.


Comment ça Amanda, Gabrielle et Simone ?!?!
T'en as fait trois d'un coup ???
affraid

_________________
Chambre à disposition - Page 2 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 8
Village : aucun en ce moment
Classe sociale : humble voyageur
Date d'inscription : 23/04/2011

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:50

Cela faisait un petit moment qu'il trainait dans les couloirs....

tou diou, c'est grand ici....

...bon, on a dit a droite, premier escalier...c'était a gauche ou à droite... ou le couloir de gauche ...ou.... oh je sais plus, merdouille


J'étais un peu paumé...enfin, il y avait des gardes, et un pauvre bougre pût m'aider...

Quelques minutes après, je vis des nonnes, et je devais sans nul doute dans l'hospice. Après avoir pris quelques renseignements, j'ouvris la porte de la chambre.

Il y avait nombre de gens qui était là...

Bien le bonsoir tout le monde....et Melly, toute mes felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:57

Melly sourit à Jéhanne et lui répondit:

Non, j'ai qu'une fille mais elle porte trois prénoms

puis elle regarda Aldo lorsque la porte s'ouvrit. elle jeta un oeil distrait, tourna la tête, puis ouvrit de nouveau grand les yeux et regarda son ami.

Ashhhhhh

sans le vouloir elle se mit à pleurer.

Ash, vient voir ma fleur d'amandier, regarde ma fille.

Elle le regardait au travers de ses larmes, si surprise de le voir ici, si heureuse de pouvoir lui présenter le bébé.

et regarde Timusse est la aussi, il ne me quitte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 8
Village : aucun en ce moment
Classe sociale : humble voyageur
Date d'inscription : 23/04/2011

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:30

je les regardais tendrement.

Ah , tu pensais pas me voir ici ! Tu devrais le savoir, je suis toujours là où l'on ne m'attends le moins.

tu n'as pas a pleurer voyons....reserve tes larmes de joie pour ta fille Amanda

Elle est tout aussi magnifique et resplendissante que sa mère, toute mes felicitations a toi et Aldo



Je caressais les joue roses du bébé.... puis fit une douce et tendre bise pour feliciter Melly, puis je fis le tour du lit, et m'abaissais et caresser Timusse...

Je me relevais ensuite, et regardais tendrement Melly, vint aller voir, Aldo et lui serrer la main, lui adresser tout autant mes felicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:22

Melly tenta d'essuyer ses larmes qui coulaient toujours.

Tu me surprendra toujours mon ami, déjà pour mon anniversaire, et maintenant te voila ici.

Mes larmes, elle vont et viennent aujourd'hui, mais te voir... merci d'être là.


Elle fit de douces et tendres bises à Ash, serrant sa main dans la sienne. Il avait promis d'être la le jour de la naissance d'Amanda, il avait tenu sa promesse. Toujours très surprise de le voir, elle le laissa dire bonjour à la boule de pic qui avait lui assisté à l'accouchement dans une caisse, puis elle regarda Aldo et Ash se congratuler.

Amanda n'avait pas broncher et avait même sourit, reconnaissant peut être la voix qui lui parlait au travers du ventre de sa mère. Fatiguée, la jeune mère ferma les yeux un instant en berçant son enfant nouveau né.
Puis elle les ouvrit, un grand sourire sur son visage.


J'ai pas de fraises.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 8
Village : aucun en ce moment
Classe sociale : humble voyageur
Date d'inscription : 23/04/2011

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:28

heu....

je regarde un peu tout le monde dans la salle....

où est ce qu'on peut trouver des fraises dans un hospice ?? quelqu'un sait ?? ...moi je sais pas...

...quoique...


Puis sort de la chambre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2011 - 23:46

Melly le regarde sortir et tend une main vers son ami.

je plaisante, rooo, reviens, et puis je préfère la crème fouettée moi.

Melly jeta un oeil vers Jehanne bien silencieuse pour une fois, et se calla confortablement dans son lit, elle berça sa fille en chuchotant c'est l'ami de maman, et il sera le tiens aussi, il va te donner la bénédiction de notre mère à tous et peut être qu'un jour tu rencontreras ton affreux parrain, caché dans sa grotte aux milieu des loups, peut pas faire comme tout le monde et aller chez les moines celui la.

Melly regarda Aldo, bien pensif et lui sourit.

En espérant qu'elle ait ton caractère et ma langue

Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2011 - 8:58

Jehanne restait tranquille dans son coin, en souriant en coin.
Rien d'étonnant à ce que le crémier fasse surface subitement, la Capitaine du Quenenny avait quand même prit soin de lui envoyer une mouette après tout ! Rolling Eyes

Elle retint un grognement alors que Melly commençait à demander des fraises, mais enfin... Jehanne pensait que c'était les femmes enceintes qui avaient des envies bestiales, si en plus elles continuent d'en avoir même après, la soldate n'était pas sortie de l'auberge avec la Vicomtesse !!! Shocked

Piquée par la curiosité, Jehanne finit quand même par décrocher une phrase...


Et... euh... c'est qui l'affreux parrain qui vit reclus au milieu des loups ?

_________________
Chambre à disposition - Page 2 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Aldo_Frederik

Aldo_Frederik


Nombre de messages : 51
Village : Azincourt
Classe sociale : Paysan
Date d'inscription : 31/10/2010

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 1:29

Aldo après avoir serrer la main, il prit Amanda dans ses bras et admira son doux visage, si pur et innocent de la vie.

Il était incapable de trouver les mots pour qualifier ce moment, Aldo ne pouvait même pas parler.


Je......je...................Amanda.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:37

Melly releva la tête et tendit Amanda à son père pour qu'enfin il la prenne. Elle sourit en l'entendant bafouiller de la sorte. Elle n'avait que quelques heures et il était déjà gaga.

Elle les contemplait tous les deux, le meme regard se reflétant dans leurs yeux, le père et sa fille, et elle répondit à Jéhanne.


Son parrain? Max le Vaillant. Il vit dans une grotte entourée de loups, c'est pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 8
Village : aucun en ce moment
Classe sociale : humble voyageur
Date d'inscription : 23/04/2011

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:25

Je revins après de longues minutes ....

le cuisinier a bien des fraises, mais elle sont reservés !! ....et en plus il m'a fait jeté des cuisines par un garde, il parlait que le lorgnais de trop sur ses bonnes bouteilles...

...mais je viens de voir une nonne et elle m'a rassurée, le cuisinier , parait il, qu'il fait un dessert costaud, pour que les femmes recuperent bien de leurs accouchements....elle m'a dit...heu...elle m'a dit quoi déjà ah oui ! tu auras des patates douces avec du maroual et avec de la gelée de groseille et quelques puneaux....


Je me demandais bien si c'était gouteux...j'avais jamais gouté....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 19:29

Melly sourit à l'arrivée de son ami. Il avait le don de l'amuser et de l'apaiser en même temps.

Je n'ai pas trop faim tu sais, pour tout te dire, j'ai juste envie de t'entendre me donner de tes nouvelles.

Elle lui tendit la main pour qu'il s'assoit près d'elle et serra sa main. Ainsi installée dans son lit, elle surveillait déjà sa fille en priant pour ne pas se réveiller, et que ceci ne soit qu'un rêve.

regarde comme elle est belle, et toute rose
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 8
Village : aucun en ce moment
Classe sociale : humble voyageur
Date d'inscription : 23/04/2011

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:16

Je me posa sur une chaise, à laquelle je me rapprochais du lit, celle ci venant me serrer la main.


Oui, elle est magnifique , on voit que Dame Nature fait de très belle chose ....


Je regardais son p'tit bout de choux, les yeux fermés, qui dormait envellopé dans une couverture.


Tu sais pour moi, les choses vont et viennent, tout aussi vite le la brise se lève et disparait.... des nouvelles, comme tu le sais, il y en a pas des masses, mis à part les dernières nouvelles dont je t'avais fait part....
....bien que je pourrais en dire d'autres, c'est un peu plus compliqué, car les choses sont en cours, et je ne suis pas Devin, je verrais bien ce que l'Avenir me reservera comme surprises.....bonnes ou mauvaises...

Mais assez parlé de moi, tu as bien autre chose à penser, ta petite Amanda va avoir besoin de tes soins et ton attention, ainsi que celle d' Aldo....

Elle va même en avoir grand besoin




Puis je souriais en regardant Amanda....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:28

Melly écoutait son ami, en serrant plus fort sa main

Tu as comme toujours le don de m'apaiser et de me rassurer. J'espère que tout ira mieux pour toi. Et si je peux t'aider comme tu l'as fait avec moi...

Melly regarda Aldo, et se souvint de leurs discussions sur l'homme de la nuit.

Elle va avoir besoin de son père, de sa mère et de toi aussi. Je n'ai pas oublié ce que je t'ai demandé, et j'y tiens toujours autant.

Pourtant Melly fronça les sourcils, Ash avait parfois le don de l'inquiéter.

Pourquoi grand besoin? elle est en parfaite santé.

Instinctivement, Melly tendit les bras et récupéra sa fille pour la serrer fort contre son sein, la petite vie passant bien avant celle de la jeune mère.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 8
Village : aucun en ce moment
Classe sociale : humble voyageur
Date d'inscription : 23/04/2011

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:46

Je me leva un instant, et me dirigea vers le Cap'taine Jehanne.

Je m'inclinais et fis une volée avec le chapeau que je n'avais toujours pas....Puis je lui fis en toute simplicité, deux douces et tendres bises.

Bien le bonjour Dame Jehanne, et encore merci, j'ai beaucoup appreciée ton aide

- Alors toujours secouée sur ton navire, ou pour une les faveurs des Vents sont avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:55

Jehanne sourit quand Melly lui parla de Max.
Elle le connaissait un peu alors qu'il enseignait à l'académie militaire, mais ne savait pas qu'il était sauvage à ce point.

Subitement, Ash la sortit de ses songes en faisant des choses étranges avec un chapeau imaginaire...


Ah ! Euh... oui !!!
Toujours en galère à me battre contre vents et marées, mais y'a rien à faire, j'aime ça !
Dès que j'touche le plancher des vaches, j'ai l'impression de prendre racine et ça ne me va pas...

Et vous Sire, toujours à vanter les mérites de la crème fraîche ?!?!


Jehanne sourit de plus belle et lança un coup d'oeil narquois à la maman avec sa fillette.

_________________
Chambre à disposition - Page 2 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 8
Village : aucun en ce moment
Classe sociale : humble voyageur
Date d'inscription : 23/04/2011

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:13

Cap' Jehanne me fit sourire avec sa reflexion....

crème fouettée !! , attention, il y a une legere nuance, et c'est nettement plus savoureux et oncteux comme cela....et dire que je vante partout les merites de la crème fouettée, non quand même pas...je ne laisse cela, qu'aux gourmands

Puis je me retournais vers Melly...

ne t'inquiète pas Melly, et comme on en a déjà parlé, c'est quelque chose que l'on fera sans probleme....

Quand a Amanda, je disais simplement cela, car elle aura des parents sur lesquels, elle pourra se reposer et faire les tourner en bourrique, comme tout les enfants. Et vous lui serez toujours d'une aide inestimable. Et elle saura écouter tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:40

Melly sourit en coin en l'entendant taquiner Jéhanne. Puis elle sourit lorsqu'il lui parla d'Amanda.

Pour me faire tourner en bourrique, je suis sure qu'elle tiendra de son père. Mais je suis pas sure d'être toujours de très bon conseil, en tout cas j'essayerai, et elle sera toujours entourée de nos amis.

Pour la crème Jéhanne, je dirai qu'il faut être sage pour avoir l'honneur de la gouter. Mais c'est vrai qu'elle accompagne très bien les fraises.


Tout en berçant sa fille, Melly se mis à rire doucement. Qu'il était bon de retrouver ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19818
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:33

Jehanne fit une petite moue dédaigneuse vers Melly.

Oh mais j'suis sage comme une image moi nanméo !!!
Pis j'suis gourmande en plus donc j'y ai droit na !
Rolling Eyes

_________________
Chambre à disposition - Page 2 2212180458278056418071762
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:29

Maigh suivit les brancardiers dans la chambre qui pendant quelques temps serait celle de Takanomi. Comme pour la mise sur le brancard, elle surveilla le transfert du brancard sur la lit. Elle déposa tout son équipement sur la table au chevet du patient. Se tournant vers les brancardiers elle les remercia avant de les libérer.

Elle changea une énième fois les linges qui s'étaient vite réchauffés, et allait redonner de la tisane à boire quand elle se rendit compte qu'elle l'avait oublié dans la salle de soins. Elle sortit la tête de la salle et interpella la première personne qu'elle croisa.


Hep, s'il vous plait! Pourriez vous aller voir dans la salle de soin des hommes et me ramener le sachet de saule blanc ainsi que la bouilloire. Le soigneur Benjaminp s'y trouve, il saura de quoi il s'agit.

Un sourire de remerciement et retour aux chevet de Taka. Elle regarda dans la pièce et avisa la présence d'une chaise dans un coin. Elle fila la chercher et l'installa près du lit avant de s'assoir dessus, se mettant un peu à l'aise en attendant un signe quelconque.
Et voilà qu'elle avait oublié la mission confiée, et elle dut se relever pour ouvrir la porte, récupérant ainsi la tisane. Après avoir remercié une nouvelle fois la jeune femme, elle referma la porte et prépara la tisane. Une chance pour elle l'eau était encore chaude, ca lui éviterais de devoir refaire un feu ici, et ainsi l'air resterai frais, lutant contre la fièvre.

L'infusion prête, elle en donna à boire, toujours grâce au petit biberon, et ensuite, elle retourna se poser sur sa chaise, baillant un coup, laissant la concentration faire place à une petite fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Takanomi
Châtelain (e) & Capitaine
Châtelain (e) & Capitaine
Takanomi


Nombre de messages : 13685
Village : Assevillers
Classe sociale : Maréchal d'Armes
Date d'inscription : 25/01/2008

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:19

Takanomi ne s'était pas rendu compte qu'on l'avait transporté dans une autre chambre. Sous l'effet de la fièvre, ses idées étaint chamboulées et les phrases sensées des soigneurs n'avaient aucune signification dans son esprit tourmenté. Il avait les paupières bouffies et ruisselait d'une sueur froide qui s'égoutait sur son front, sur ses tempes. Il transpirait en fait de tout son corps. Cela faisait longtemps qu'il n'avais pas été atteint d'une fièvre aussi forte. Sa constitution faisait en sorte qu'il ne soit pas touché par des maux trop graves. Au pire attrappait-il un rhume après avoir gambadé dans la pluie et le vent trop longtemps ou après s'être baigné lors de matinées venteuses. Même au moment de son opération, il y a plus d'un an, lorsqu'on lui retira son bras gauche gangréné, tout au plus s'agita-t-il de douleur car les anesthésiants étaient peu puissants mais n'était pas tombé malade.

Le mal qui le tenaillait à présent n'était sans doute pas le fruit de son opération, juste une coïncidence. Heureusement, on avait de quoi le soigner et des personnes pour le surveiller, ici.

Juste après son installation dans sa nouvelle chambre, Maighdin lui fit ingurgiter une tisane chaude. Il la sentit bien passer dans son gosier ce qui accentua sa sensation de chaleur.
Après quelques instants, il ouvrit lentement les yeux, malgré le poids de ses paupières. Tournant la tête sur le côté, il vit Maighdin qui s'était assoupi. Il avait une terrible envie d'aller faire pipi. Mais c'eût été gênant d'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 23:11

Les yeux se ferment et se rouvrent par sursaut."Ne pas dormir, pas encore, il faut veiller le patient". Mais les yeux n'en font qu'à leur tête et se referment une nouvelle fois, pour ne pas se rouvrir tout de suite. La tête elle aussi s'affaisse doucement jusqu'à ce que le menton vienne buter contre la poitrine, stoppant ainsi la descente. Ce n'est qu'une vague impression de mouvement en face d'elle qui la fait se redresser sur sa chaise.

La tête tournée vers elle, il a les yeux ouverts. Il est réveillé. Vite reprendre ses esprits et se bouger.

Ah vous êtes réveillé. Comment vous sentez vous?

En même temps qu'elle pose les questions, elle se lève et vérifie l'avancée de la fièvre. Elle est toujours là, l'aide soignante entreprend donc d'humidifier a nouveau les linges pour continuer de la faire chuter.
Revenir en haut Aller en bas
-Robert-

-Robert-


Nombre de messages : 111
Village : Arras
Classe sociale : Aide soignant
Date d'inscription : 22/12/2011

Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:12

Robert trouva une chambre qui semblait inutilisée, et pas trop loin de la salle d'accouchement. Il rentra à l'intérieur, regarda la composition de la pièce. Le lit était là, mais c'était tout, ah si, y'avait aussi une petite armoire et une chaise. Il manquait donc de quoi prendre un bain pour que la future maman qui viendrait ici puisse se laver et se détendre.

Il alpagua deux types dans les couloirs sans vraiment chercher qui ils étaient et leur demande de ramener rapidement un grand baquet. Pendant ce temps lui irait chercher des draps épais pour le tapisser, et commencerait les allers retours avec l'eau chaude.

Y'a pas à dire, on pouvait pas chômer en se moment...ca se suivait rapidement. Mais bon tant que c'était pour des accouchements, ca faisait sourire le Robert. Lui qui aurait tant aimé être papa, avoir une petite poule et un poussin à chérir. Il laissa un soupire s'échapper de ses lèvres et se remit à l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre à disposition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chambre à disposition   Chambre à disposition - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre à disposition
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chambre
» Chambre 7: Ice
» Chambre
» La chambre de Benjinomy
» Chambre des acouchées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Hospital d'Artois :: archives-
Sauter vers: