Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] - L'étuve

Aller en bas 
+25
Lovis
Jehanne66
airemes
Maighdin
vallyn
erwyndyll
Lndil
Shazame
Ombeline
orick95
Darkangelfly
Leportel62
Beauziac
odas
Riolle
Senjo
alandard
Merdita
fanfan
lunadeltounette
Nefi
Rufus
brunehautdartois
Ethanyel
Liptis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
orick95

orick95


Nombre de messages : 3085
Age : 45
Village : cambrais
Classe sociale : soldat
Date d'inscription : 02/03/2007

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:07

je n'y manquerait pas dames brune
Revenir en haut Aller en bas
orick95

orick95


Nombre de messages : 3085
Age : 45
Village : cambrais
Classe sociale : soldat
Date d'inscription : 02/03/2007

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:08

retourne se prélassé
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39610
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:23

Ombeline entendit des bruits de pas étouffés mais ne pouvait guère distinguer grand chose sous cette buée, à la rigueur une sorte de mouvement et encore, peut-être le fruit de son imagination…à moins que la personne de tout à l’heure soit revenue.

Elle posa finalement sa serviette sur le gradin de pierre et s’installa plus à ses aises. Elle ferma les yeux et profita des bienfaits de l’étuve pour se détendre. Quand elle en aurait assez, elle ferait sans doute un tour vers le cuvier, enfin elle verrait bien…ses pensées s’effilochaient…sous la chaleur apaisante des lieux... l'envie de dormir n'était pas loin.

_________________
[RP] - L'étuve - Page 4 3922
Revenir en haut Aller en bas
Shazame

Shazame


Nombre de messages : 1823
Age : 36
Village : Cambrai
Classe sociale : Soldat !
Date d'inscription : 28/07/2006

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:18

Shaz fit son entrée dans l’étuve. La chaleur était intense, presque étouffante. Il n’avait jamais connu pareil endroit. Il savait par les livres d’histoire que lors de Rome antique, il existait de nombreux lieux comme celui ci. Maintenant, à notre époque troublé et difficile, il était rare de voir de tel institution. Les gouttes de vapeur prirent instantanément assaut sur le vieux soldat. A mesure qu’il avançait dans l’étuve, les gouttes perlaient le long de son corps. Sur son visage pour commencer, puis les gouttelettes dévalaient le long de son torse pour se retrouver le long de ses jambes. La vapeur donnait l’impression d’être aux portes des enfers. L’humidité était telle qu’il ne voyait pas à trois mètres.

Il vit une masse assise en train de se reposer. Il avança vers celle ci. Il avait enfin mis la main sur sa Capitaine. Lorsqu’il lui attrapa l’épaule pour lui dire bonjour. Un problème s’imposa rapidement à lui. Avait-il quitté ce monde trop longtemps ? La Capitaine était elle si petite et si… poilue ?

Il avait peur, il se sentait seul. Il releva sa main lorsque la vapeur se dissipa pour laisser entrevoir une longue barbe de nain… Oups !

Le nain avait levé une paupière… Comment se débarrassé d’une telle attention. Le nain demanda qui était là ! Shazame eu une idée. De la plus délicate et sensuelle des voix, il dit doucement.


C’est Brune, je venais voir si tout allait bien. Je m’en vais…

Le soldat soupira longuement… Il reprit sa recherche de la Capitaine. Elle était forcément présente en ces lieux. Il marchait d’un pas lent transperçant de son regard l’épais nuage de vapeur. Quelques secondes plus tard, il vit enfin celle qu’il cherchait. Il se glissa derrière elle. Et posa délicatement sa main sur son épaule.

Bonjours Capitaine… Bonjour Omby…
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39610
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:52

Ombeline somnolait...oubliant où elle était...bien loin des tracasseries quotidiennes du haut conseil...rêvassant du passé du moins de souvenirs joyeux et de son fils gambadant gaiement dans le parc du Domaine. Quelque chose frôla son épaule et y resta posée... Ouvrant un œil avec difficulté...elle crut entendre une voix masculine...se demandant si elle rêvassait pas encore.... mais elle sentit bien une présence à ses côtés ce qui eut le don de la faire se relever séance tenante, mettant en avant sa serviette prête à frapper l'importun.

Qui va là ????? Qui ???? Identifiez-vous de suite !!!!
On n'y voit goutte ici !!! N'avancez pas où je où je humm je mords !!!!


Tout en braquant la serviette devant elle suite à ses paroles, elle se remémora que la personne l'avait appelé par son surnom... peu à peu, elle tenta de se souvenir de la tonalité exacte afin d'identifier le propriétaire de cette voix.

_________________
[RP] - L'étuve - Page 4 3922
Revenir en haut Aller en bas
orick95

orick95


Nombre de messages : 3085
Age : 45
Village : cambrais
Classe sociale : soldat
Date d'inscription : 02/03/2007

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:18

orick qui se dirigé vers la sortie entendit une personne menacé de mordre qui quonque s'approcherait

heu bah moi orick soldat de l'ost et vous vous ête qui, je passe pour aller sortir alors me mordez pas hein promis
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39610
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:58


heu bah moi orick soldat de l'ost et vous vous ête qui, je passe pour aller sortir alors me mordez pas hein promis


Mazette, y en avait deux et pas un comme elle croyait qui plus elle, l'un des deux s'était identifier.... le soldat Orick.... bien sa vaine de tomber sur lui, il allait croire qu'elle allait mettre à exécution ses idées de torture évoquées dans le Fort.... Bon allez, allez, il n'avait pas l'air lui de l'avoir reconnu donc pas ensemble les deux hommes .... Elle modula sa voix, ça devrait donner le change et mentit honteusement.

Passez, passez Orick, j'suis euu je euuu simple civile....vous craignez rien du tout alors si vous sortez euuu bonne route ....

Puis, elle fit quelques moulinets avec sa serviette devant elle...histoire de trouver le premier qui l'avait accosté et lui susurra quelques paroles, en reprenant sa voix naturelle.

Bon, alors qui êtes-vous ???? Si pas de réponse hein, vous m'avez entendu, je passe à l'action ou je rappelle le soldat Orick, c'est un colosse hein, vous ne ferez pas le poids !!!

Et hop, second mensonge... et ben, la journée promettait...

_________________
[RP] - L'étuve - Page 4 3922
Revenir en haut Aller en bas
orick95

orick95


Nombre de messages : 3085
Age : 45
Village : cambrais
Classe sociale : soldat
Date d'inscription : 02/03/2007

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:52

bien bah alors bonne soirée sir

sait marrant quand même j'aurais juré que ctte voix je la connaissait en plus au départ on aurait dit une femme bon se bain ma trops détendu on dirait faut que je sorte pensa orick
Revenir en haut Aller en bas
Shazame

Shazame


Nombre de messages : 1823
Age : 36
Village : Cambrai
Classe sociale : Soldat !
Date d'inscription : 28/07/2006

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:34

Bon, alors qui êtes-vous ???? Si pas de réponse hein, vous m'avez entendu, je passe à l'action ou je rappelle le soldat Orick, c'est un colosse hein, vous ne ferez pas le poids !!!

Shazame tournait à pas de loup dans la vapeur d'eau. Il souriait de voir sa capitaine en position de défense.


Pas beau de mentir... ! Orick, un colosse !


Il se mit à rire, puis reprit sa marche lente caché dans les brumes qui les entourait.


Cela fait donc déjà trop de temps que je suis absent, que tu ne peux me reconnaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39610
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:42

Pas beau de mentir... ! Orick, un colosse !

La Capitaine reconnut la voix....devint pivoine d'être si vite démasquée dans son mensonge et pire d'être à quelque pas de Shazame en ces lieux... Elle l'entendit rire...

Cela fait donc déjà trop de temps que je suis absent, que tu ne peux me reconnaitre...


Roooooooooooooo, gredin, tu m'as piégé oui.... et en plus tu oses te moquer de moi. Te reconnaître, te reconnaître...On n'y voit goutte, je te dis, et en plus ben euuu j'étais pas bien réveillée, c'est tout. Et pis .... enfin contente de te voir même euu si c'est pas le lieu le plus approprié pour des retrouvailles...
Hum, comment as-tu su que j'étais ici ?

_________________
[RP] - L'étuve - Page 4 3922
Revenir en haut Aller en bas
orick95

orick95


Nombre de messages : 3085
Age : 45
Village : cambrais
Classe sociale : soldat
Date d'inscription : 02/03/2007

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:55

eh ho commenca je suis pas un colosse on se connait d'abord pour que vous disiez ça je suis un soldat de l'ost alors si tu veut tater du fil de ma lame je suis ton homme mon gaillard

tu as aucune chance contre moi j'est était instrui pas langedemoniak et sahzame et son chien kalagan
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39610
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:00

Elle allait rire quand le son de sa voix se bloqua au fond de sa gorge....Orick était revenu sur ses pas..... mazetttttttttttttttttttttttttte, gné pas possible....Avait-il reconnu sa voix quand elle s'était mis à discourir avec Shaz.... Tout l'ost allait savoir qu'elle était ici.....les rumeurs allaient aller bon train et en plus pas seuleeeeeeeeeeeeee.... Bougre d'âne qu'elle était quelle idée, non de non, quelle idée d'avoir penser qu'elle pourrait s'accorder enfin un temps sans songer aux soldats ou pataqués .... Elle mit devant son visage la serviette, histoire de se dissimuler plus mais bon avec ce brouillard, le nain ne devait guère voir grand chose...en plus à quelle hauteur il était.... ah oui tiens....

_________________
[RP] - L'étuve - Page 4 3922
Revenir en haut Aller en bas
Shazame

Shazame


Nombre de messages : 1823
Age : 36
Village : Cambrai
Classe sociale : Soldat !
Date d'inscription : 28/07/2006

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:09

Shazame avait enfin été découvert par sa capitaine.

Hum, comment as-tu su que j'étais ici ?

J'ai mené ma petite enquête, j'aurais pu être au Guet, moi !
Et pourquoi pas un bon endroit, ici? Au contraire, nous sommes dans un endroit calme pour discuter.

Et puis... moi qui voulait me détendre avant de prendre la route...


C'est à se moment précis que le nain fait son grand retour dans l'étuve. Et pas n'importe quel nain ! Un nain soldat, un pur race made in Lange... Mais a ce moment là, Shazame voulait un peu d'intimité pour discuter avec sa Capitaine.


Il siffle deux fois dans entre ses doigts. Kalagan débarque alors dans l'étuve et prend en chasse Orick. Le petit chien tire de toute ses forces sur la serviette du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39610
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:25

Ombeline entendit Shaz siffler et comprit qu'il appelait à la rescousse la p"tite boule de poil dénommée Kalagan.... Roooo, Orik n'allait pas apprécier.... Elle entraperçut des mouvements dans la vapeur ... un ou deux moulinets de bras qui s'en échappaient.... D'après ses pronostics, le chien emmenait le nain en dehors de l'étuve. La Capitaine se rapprocha de Shaz, posant une main sur .... eu à priori son épaule hein fait trop nuageux la dedans... et lui susurra...

c'est Kalagan ? Tu crois qu'il va réussir à le déloger ??? M'es avis que question tranquillité, c'est carotte sur le coup....

_________________
[RP] - L'étuve - Page 4 3922
Revenir en haut Aller en bas
orick95

orick95


Nombre de messages : 3085
Age : 45
Village : cambrais
Classe sociale : soldat
Date d'inscription : 02/03/2007

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:39

ce sifflemant, le sifflement qui l'avait terrorisé a ces début.

tain shaz rappel kalagan c'est pas drôle et puis les chiens sont pas autorisé ici
Revenir en haut Aller en bas
Shazame

Shazame


Nombre de messages : 1823
Age : 36
Village : Cambrai
Classe sociale : Soldat !
Date d'inscription : 28/07/2006

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:52

Orick ! Ou as tu vu un chien ici? Moi je ne voit qu'un simple soldat qui a combattu comme toi des champignons et des bretons ! Bon avec une pilosité importante, voir même très importante. Mais il reste un soldat !

Il glisse à l'oreille d'omby.


il tiendra pas 5 minutes. Kalagan utilise l'attaque psychologique. Il lui fait peur depuis tout petit comme cela, dès qu'il le voit il tombe.
Revenir en haut Aller en bas
orick95

orick95


Nombre de messages : 3085
Age : 45
Village : cambrais
Classe sociale : soldat
Date d'inscription : 02/03/2007

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 1:36

d'accord shaz rappelle le je sort s'il te plait

gentil kalagan c'est moi orick tu te rappelle hein ton copain orick
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline


Nombre de messages : 39610
Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /
Date d'inscription : 22/11/2006

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:54

Ombeline ne put s'empêcher de retenir ses rires en entendant Orick tenter d'amadouer la bête...

Quelques minutes plus tard... et discussion échangée, il était temps pour elle de rentrer et terminer ses tâches à la caserne.

_________________
[RP] - L'étuve - Page 4 3922
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Nombre de messages : 11026
Age : 44
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:18

Lndil arriva en compagnie de la Comtesse... cela devait être la première fois qu'elle venait dans ce recoin du fort.
Il la tenait par la hanche en lui décrivant un peu les différentes parties du fort.

Arrivés devant le bureau d'entrée de l'étuvier, il héla le gardien...

Embrasse sa Douce sur la joue.

Je suis heureux que tu ais accepté cette invitation.
Revenir en haut Aller en bas
erwyndyll
Comte (sse)
Comte (sse)
erwyndyll


Nombre de messages : 9780
Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse
Date d'inscription : 16/04/2007

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:48

Arrivée au bras de son vicomte, la Comtesse fit le tour des lieux des yeux. Elle n'était encore jamais venue ici et l'endroit l'intimidait fortement, elle devait bien l'avouer.
Elle se sentit rougir imperceptiblement, pourtant c'était, après tout, un lieu comme un autre.

Souriant légèrement elle se tourna vers son vicomte, les yeux encore brillants des larmes de l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Nombre de messages : 11026
Age : 44
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:27

Au bout de quelques instants au bras de sa douce.
Pas de préposé ce soir ?
Il a du avoir quartier libre...

Regarde une dernière fois puis pointe le doigt vers les vestiaires
Derrière ces portes se trouvent le vestiaire femme et homme... séparés bien entendu.
Derrière tu trouveras une pièce avec un cuvier pour deux à nous ...
Tu peux prendre ton temps pour te déshabiller et prendre les affaires nécessaires qui sont dans le vestiaire... cela me permettra de préparer le cuvier.

La regarde, l'embrasse et la pousse vers le vestiaire femme. Lui s'empresse de rentrer dans le vestiaire homme
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Nombre de messages : 11026
Age : 44
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptySam 6 Fév 2010 - 17:33

Sorti du vestiaire... Etuve toujours aussi desert.
L'attend impatiemment
Revenir en haut Aller en bas
erwyndyll
Comte (sse)
Comte (sse)
erwyndyll


Nombre de messages : 9780
Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse
Date d'inscription : 16/04/2007

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:02

Rhabillée, rafraichie, elle sortit et le rejoignit sur le pas de la porte. Elle lui prit la main, déposa un baiser sous l'une de ses grandes oreilles.

Nous y allons amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Lndil

Lndil


Nombre de messages : 11026
Age : 44
Village : Péronne
Classe sociale : Artésien
Date d'inscription : 17/12/2005

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:04

Un tendre baiser sur l'oreille lui appris qu'elle était maintenant à coté de lui.
Oui nous partons... mais où veux tu aller ?
Réfléchis.
Se promener dans les rues d'Arras ?
Revenir en haut Aller en bas
erwyndyll
Comte (sse)
Comte (sse)
erwyndyll


Nombre de messages : 9780
Village : Entre Guines et Avesnes
Classe sociale : Comtesse
Date d'inscription : 16/04/2007

[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:33

Oui...prendre l'air serait une excellente chose et si nous pouvions nous arrêter afin de nous restaurer un tant soit peu... Eh bien je serais aux anges !

J'avoue que tu m'as donné faim...

Elle n'osa pas préciser que son appétit était au propre comme au figuré... Tout le monde sait en effet qu'un amuse-bouche ne sert qu'à introduire la suite du repas mais elle pensa qu'elle aurait encore l'occasion au fur et à mesure de la soirée de lui démontrer ses talents de cuisinière...et les suites qu'elle prévoyait à ce hors d'œuvre.

Elle passa donc sa cape sur ses épaules et le précéda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] - L'étuve - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] - L'étuve
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Etuve-
Sauter vers: