Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comté Souverain d'Artois
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] - L'étuve

Aller en bas 
+25
Lovis
Jehanne66
airemes
Maighdin
vallyn
erwyndyll
Lndil
Shazame
Ombeline
orick95
Darkangelfly
Leportel62
Beauziac
odas
Riolle
Senjo
alandard
Merdita
fanfan
lunadeltounette
Nefi
Rufus
brunehautdartois
Ethanyel
Liptis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19814
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:32

Aristote était vraiment trop bon...
Il venait de lui envoyer sa sauveteuse-nageuse à la rescousse et Dieu sait que ses bras étaient doux... et peut-être avait-elle quelque chose à siffler dans son décolleté ?
Quelques petits coups de bec-chercheur de flasque... à ben non, y'avait que du naturel là-dedans... pourtant un p'tit remontant n'aurait pas été de trop après avoir failli se noyer !

Et la mouette se laissa transbahuter docilement vers d'autres horizons.


_________________
[RP] - L'étuve - Page 6 Jehann11[RP] - L'étuve - Page 6 18051410053981813 [RP] - L'étuve - Page 6 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Rognar

Rognar


Nombre de messages : 15
Village : Péronne
Classe sociale : Paysans
Date d'inscription : 15/07/2013

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:49

Rog étant passé par les vestiaires, n'était vétu que d'une serviette au niveau de sa taille. On pouvais y voir certaine cicatrise causé par d'ancienne bataille ou de coups reçu en taverne.
Mettant un pieds dans l'eau, il enleva sa serviette et ce mis dans l'étuve. Sa lui rappelais les sources chaude de chez lui. Dommage qu'il n'y en est pas dans le coin.
Sortant de l'étuve, il ce dirigea vers son sac pour en sortir une choppe et une bouteille de biere, retournant dans l'étuve, il ce servis une biere et la bu.


Pouaa y a rien de meilleur !

Regardant la pièce tout autour de lui, la fatigue le gagnais et ferma les yeux 30 sec...
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:19

L'orteil encore un peu douloureux, Maigh entra dans l'étuve. L'ouverture de la porte laissa passer un nuage de vapeur qui se dissipa rapidement dans le couloir. La Cambrésienne prit une grande inspiration et entra. La moiteur, la submergea, la laissa quelques secondes fébrile.

Le temps de s'habituer à la chaleur qui faisait bien défaut au dehors, et a l'humidité plus que présente, la voila qui marche un peu. Elle n'avait jamais vraiment prit le temps de regarder la décoration du lieu. Ce fut maintenant chose faite. Des carreaux marrons et rouges se succédaient, créant de jolies formes géométriques tout le long des murs. La vapeur se soulevait et remontait le long des murs, se glissant jusque au niveau d'une coupole ou l'évacuation d'air se trouvait. Elle en testa l'écho.


Héé hoooooo...

Pas grand chose ne lui répondit...

Ingénieux comme construction. Elle posa enfin ses fesses sur une des marches disposée en gradins et regarda les jeux de vapeur. Serait il possible de construire ca à Tramecourt? D'aménager une salle comme celle ci? Il faudrait qu'elle en parle a Terror, lui qui semblait vouloir monter un atelier de parfait maçon... Sourire en coin, le projet était noté, et ferait l'objet d'une commande.
Fermant les yeux, elle s'imagina, Tramecourt. Elle n'avait pas encore eu l'occasion d'y passer du temps. Juste un passage lors d'un trajet pour Calais. Depuis, la guerre s'était installée. Mais Maigh chassa ses dernières pensées, se concentrant sur Tramecourt, et sur les projets qu'elle avait.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 39
Village : Arras
Classe sociale : Garde à l'hôpital civil
Date d'inscription : 06/12/2008

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:28

A courir partout, on finissait par ne jamais être au bon endroit, au bon moment. Revenant de la chaufferie, il entendit une voix dans l'étuve.

Il poussa la porte et, de sa grosse vois demanda, d'un ton peu aimable...


Qui est là ? Vous avez payé avant de venir là ?
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:12

Alors qu'elle somnolait entre deux vapeurs, Maigh entendit la porte s'ouvrir. Elle se redressa. Elle n'était donc pas la seule a cottoyer cet endroit. La Cambrésienne se prit à sourire avant d'entendre la grosse voix.

Qui est là ? Vous avez payé avant de venir là ?

Erf...ca devait être le gardien des étuves. Comment s'appelait il déjà? Bernard? Non non c'était pas ca...Gontrand? Non plus... Bertrand!!!! Oui voila.

Bonjour! Heu...oui oui j'ai payé, j'ai tout laissé sur le bureau d'accueil.

Pas besoin de dire de nom. T'façon il s'en souviendrait surement pas très longtemps.

Par contre dites moi...vous savez ou il faut s'adresser pour avoir une chope de Tastevine?

Noyer le poisson, voila une bonne idée, et noyez sa soif par la même occasion. Enfin si il pouvait la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 39
Village : Arras
Classe sociale : Garde à l'hôpital civil
Date d'inscription : 06/12/2008

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:23

Bon il y avait bien quelqu'un...

Et vous êtes qui d'abord ? Qu'je mette votre nom dans le livre. Vous êtes bien passé par le vestiaire avant ? Et vous avez pris quoi comme prestation ?

Fallait lui soutirer toutes les informations à celle là. Encore quelqu'un qui se croyait au-dessus des autres, des simples gens.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:36

Pfff...même pas il répondait a sa question.... Bon d'accord à ce jeu là elle avait commencé, mais quand même. Soupirant, elle se leva et vint le trouver.

Mon nom est Maighdin Gurbecque. Ca vous suffit où il vous en faut plus?
Je suis effectivement passée par le vestiaire, et après l'étuve je compte me diriger vers le grand cuvier.
Il doit y en avoir pour 70 deniers de prestation si je ne me trompe pas et si les tarifs n'ont pas changé. J'ai laissé un écu sur le bureau de Liptis, comme ca je passerais un peu plus de temps dans le cuvier j'en ai besoin je crois.


Elle le regarda, sourit de toutes ses dents, et reposa elle aussi sa question.

Et pour la Tastevine? Où pourrais je m'en procurer une chope?

Bah oui, pas perdre le nord. C'est que même si l'air était humide, il était chaud, et la chaleur ca donnait soif.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 39
Village : Arras
Classe sociale : Garde à l'hôpital civil
Date d'inscription : 06/12/2008

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:26

Ce nom lui disait vaguement quelque chose. Il avait du l'entendre quelque part. Mais où ? Mystère.

Je vais aller vérifier vos dire dame ! Si c'est bien c'que vous m'dites, j'vous amène une chopine et de quoi manger.

Sans attendre une quelconque remarque de la femme, le gardien s'en alla au bureau voir si l'argent avait été bien déposé.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:14

Voila réponse qui lui plut d'avantage. Son sourire s'étira au point de presque rallier les deux oreilles. C'est pour dire la soif qui la tenaillait.

Je vous remercie grandement.

Et a peine avait il fini qu'il était déjà parti. Un rapide le gaillard.
Maigh retrouva donc les marches, et la voila repartie pour une nouvelle séance de méditation. Elle mûrissait son propre projet d'étuves particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand

Bertrand


Nombre de messages : 39
Village : Arras
Classe sociale : Garde à l'hôpital civil
Date d'inscription : 06/12/2008

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 23:01

Bertrand alla vérifier si la somme avait bien été versée. Il lui sembla que le compte y était.

Alors, il alla chercher une chopine qu'il remplit d'un beau liquide ambré, posa ensuite sur le plateau quelques tranches de pains et quelques morceaux de charcuterie.

Devant l'étuve, il toqua à la porte et...

Dame Maighdin, votre encas est là. Je le laisse devant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:08

Alors qu'elle s'assoupissait doucement, du bruit la sortie de sa rêverie. Elle se redressa, s'étira un peu. Il commençait à vraiment faire chaud par la.

Dame Maighdin, votre encas est là. Je le laisse devant la porte.

Merci beaucoup!!

Elle se leva, remis d’aplomb la chemise qui commençait a lui coller à la peau, et se rendit vers la porte pour prendre sa chope. Ohh...il avait même rajouté de la charcuterie. La chope est attrapée et quelques gorgées sont avalées. Ahh que ça fait du bien. Ca rafraîchit. D'ailleurs...question rafraîchissement, il était temps de quitter l'étuve pour aller vers le cuvier.
La Cambrésienne attrapa le plateau et parcouru le couloir vers le cuvier.
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:03

Elle qui pensait que l'étuve était devenue un endroit désert, elle fut surprise encore une fois de découvrir que Liptis avait gérer d'une main de maitre la beauté et la qualité des lieux. Il l'impressionnera toujours.
C'est avec une légère hésitation qu'elle entra dans l'étuve, envahie par une chaleur déconcertante.


Hou hou...il y a quelqu'un?

C'est qu'on ne voyait pas grand chose dans un tel endroit. Toute la buée recouvrait la salle et elle ne voulait pas être l'intrue d'un rendez-vous ou que sais-je. Tellement de bons moments s'étaient passés ici, en ce lieu. Elle ne pouvait les oublier.Aucun!

C'est avec grand soulagement, du moins, elle n'avait rien entendu, donc pour elle, personne à l'horizon, qu'elle fit quelques pas et alla s'installer sur l'une des marches de l'étuve.

Un silence appréciable se faisait entendre. Elle ferma les yeux et se laissa aller complètement.

_________________
[RP] - L'étuve - Page 6 209083lostlieutenant[RP] - L'étuve - Page 6 Medail10[RP] - L'étuve - Page 6 Galon_10
[RP] - L'étuve - Page 6 Missio10[RP] - L'étuve - Page 6 Barret10[RP] - L'étuve - Page 6 981853Mobilisation1463
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19814
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:00

Jehanne s'entrainait à faire de l'apnée dans le grand bassin... ça pouvait servir en cas de naufrage. Elle crut entendre une voix. Sortant de l'eau telle une sirène, incapable de voir à travers la vapeur qui se dégageait des bains chauds,

Hou hou...il y a quelqu'un? pig

_________________
[RP] - L'étuve - Page 6 Jehann11[RP] - L'étuve - Page 6 18051410053981813 [RP] - L'étuve - Page 6 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:17

Serait-ce un écho?
Une voix dans sa tête qui lui répondait par sa question?
Gné? devenait-elle folle?
Sur sa petite marche, Merdita scrutait les alentours, essayant de visualiser une ombre, ou quelque chose dans le genre.
Ne pouvant voir correctement, elle osa demander


Qui est là?
Montrez-vous!


Mémé n'aimait pas trop les surprises, surtout de ce genre No

_________________
[RP] - L'étuve - Page 6 209083lostlieutenant[RP] - L'étuve - Page 6 Medail10[RP] - L'étuve - Page 6 Galon_10
[RP] - L'étuve - Page 6 Missio10[RP] - L'étuve - Page 6 Barret10[RP] - L'étuve - Page 6 981853Mobilisation1463
Revenir en haut Aller en bas
Merdita

Merdita


Nombre de messages : 6900
Village : Arras
Classe sociale : Ancienne Dame
Date d'inscription : 24/05/2008

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:33

Après un certain temps d'attente, Mémé commençait à se demander si elle n'avait pas rêver. Son inconscient lui jouait certainement un vilain tour.

De plus, la chaleur lui pesait, sa chemise collait à son corps et Merdita commençait légèrement à suffoquer.
C'est donc pour cela qu'elle quitta l'étuve.

Mais sa crainte restait bien présente. Etait-ce un rêve ou pas? Et si ce n'en était pas un ? Quelqu'un allait cuire dans cette étuve.

C'est pourquoi une fois dehors, elle hela après l'intendant.


BERNAAARD ... BERTRAND!
Jamais là quand on a besoin de lui roooooh ...

_________________
[RP] - L'étuve - Page 6 209083lostlieutenant[RP] - L'étuve - Page 6 Medail10[RP] - L'étuve - Page 6 Galon_10
[RP] - L'étuve - Page 6 Missio10[RP] - L'étuve - Page 6 Barret10[RP] - L'étuve - Page 6 981853Mobilisation1463
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19814
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:44

Ah ben il lui fallu du temps à la Capitaine de navire pour faire le tour de la pièce à tâtons !
Elle était déjà capable de se perdre par beau temps, alors dans le brouillard...
Mais elle avait mis trop de temps visiblement. Plus personne dans l'étuve.
Jehanne entendit juste de cris à l'extérieur...


C'est pas fini ce souk !!!
Y'en a qui essaie de se reposer ici !

_________________
[RP] - L'étuve - Page 6 Jehann11[RP] - L'étuve - Page 6 18051410053981813 [RP] - L'étuve - Page 6 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 10:50

La tête tournant en tout sens pour ne pas perdre des yeux la Capitaine, Maigh pénétra dans l'étuve. Bien vite sa vision se réduisit. La vapeur l'empêchait de voir à plus d'1 mètre d'elle. Mains en avant elle continua d'avancer. Son pas s'accéléra légèrement pour semer sa poursuivante. J'suis là, j'suis plus là!!

Seulement, elle avait mal jaugé les dimensions de la pièce et vint s'éclater le genou dans un banc.


Oh purée... Ouuuhhh... Ca fait mal...

Une larme perla au coin de son oeil. Elle se laissa bruyamment tomber sur le banc agresseur tout en massant son genou douloureux. Bon pour la discrétion on repassera... Elle s'attendait presque à voir Jehanne se vautrer à côté d'elle.

La chaleur commença à faire son effet. Après quelques frissons avant que sa peau ne se recouvre de gouttelettes d'eau. Enfin!! Elle va pouvoir souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19814
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 16:10

Elle tentait de se carapater la bougresse, mais Jehanne la suivait toujours... enfin presque.
C'est vrai que le brouillard était de mise dans les étuves.
En mer, avec un brouillard de la sorte n'importe quel navire se planterait sur un iceberg aussi gros soit-il !
Maigh avait pris de l'avance mais elle se mit à crier, du coup la Capitaine de navire a l'affût se dirigea droit sur elle et la retrouva affalée sur un banc.


Tu as essayé de me semer avoue !!!
Quelle piètre soldate tu ferais...
Si tu te mets à beugler sans raison, l'ennemi saura où tu es s'pèce de nigaude !


S'asseyant aux côtés de Maigh, Jehanne lui tapa violemment sur le mauvais genou...

Ahhhhhh j'vais enfin pouvoir me décongeler !

_________________
[RP] - L'étuve - Page 6 Jehann11[RP] - L'étuve - Page 6 18051410053981813 [RP] - L'étuve - Page 6 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:06

Et voila... Jehanne venait de se poser à côté d'elle.

Je plaide coupable! Mais je vois que ton sens de l'orientation est aussi bon sur mer que dans le brouillard de l'étuve.
Et sache que j'ai été soldate, mais que maintenant je change de voie... D'ailleurs ca pourrait peut être t'intéress...


Souffler à ca oui, mais peut être pas dans le bon sens...
Quand Jehanne la frappa au niveau du genou déjà malmené, elle se coupa et expira tout l'air qu'elle avait dans les poumons. Le tout fut accompagné d'un petit cri.


AHHHHH!!!
Non mais ca va pas! Merdouille, comme si le banc ne suffisait pas...


Tente de reprendre ses esprits. Elle a oublié ce qu'elle voulait dire. La Cambrésienne se retint de lui rendre la pareille. Quoique... Non, elle se vengerai plus tard!

Ouais ouais décongèle. Mais te répand pas partout hein. Je veux pas avoir à payer le nettoyage.

Ferme les yeux et souffle, de son plein gré cette fois ci.


Faudra que tu évite la neige en sortant! Sinon t'auras tout à recommencer.

Et de bénir le brouillard qui devait cacher le petite sourire de la Cambrésienne.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19814
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 18:10

Jehanne sursauta...

M'enfin !
Après m'avoir congelé, tu veux me rendre sourde, c'est ça ???
Pas étonnant que t'ais changé de voie !
L'armée n'est pas faite pour toi, tu te ferais repérer à quinze lieues à la ronde.
Je ne vois pas ce que cette histoire de banc vient faire là-dedans par contre...

Et pas évident d'éviter la neige en ce moment.
Y'en a partout !

Tu te lances dans quoi maintenant alors ?
La vente de poisson à la criée ?
ça t'irait bien ça.


Jehanne ne se retint pas de rire comme une andouille...

_________________
[RP] - L'étuve - Page 6 Jehann11[RP] - L'étuve - Page 6 18051410053981813 [RP] - L'étuve - Page 6 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 23:12

Gnagnagna!!

Ouais y'avait plus mature comme réponse, mais sur le coup Maigh n'avait pas trouvé mieux. Répondre ou non? Rhaaa ce qu'elle avait le don de l'énervouiller. Tu parle d'un repos...

Je ne vends pas de poissons, mais des crabes! Ca pue un peu moins... Et pas besoin de crier pour les vendre, ils s'envolent comme des petits pains!

D'ailleurs... Ca se lance un crabe? Elle regarda Jehanne et imagina la chose... Un rire se fit entendre.
Se calmant un peu elle finit par répondre à la question de Jehanne.


J'suis maintenant tournée vers la religion plutôt que vers l'armée... C'est moins violent, mais tout aussi entraînant, voir plus. Je me sens plus utile maintenant qu'avant...
Au fait t'es baptisée toi?


Et de tourner la tête vers la Calaisienne à côté d'elle. Fuira, fuira pas?
Revenir en haut Aller en bas
chany

chany


Nombre de messages : 47155
Village : ca te regarde?
Classe sociale : Princesse d Artois
Date d'inscription : 23/07/2008

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 23:14

un jeune page arriva , se cachant a moitié les yeux , il tendit un mot a Maighdin puis fila sans demander son reste

Citation :
Salut Maigh
Je sais que t es aux étuves avec le poulpe , saches que l amiral veut bien payer si quelqu un envois le poulpe par le fond!
Bon se sont des étuves pas un navire mais au final , elle serait noyée.

Tentes ta chance et envois le poulpe par le fond...de la cuve ^^.

Chany

_________________
[RP] - L'étuve - Page 6 Weh2

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19814
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 8:37

Après une grosse réflexion, Jehanne essaya de regarder plus attentivement Maigh malgré le brouillard.

Mince alors... tu distribues des crabes à la place des p'tits pains pendant la messe à Cambrai toi...
Même à Calais ils ne le font pas.
Pourtant en tant que ville portuaire... faudra que j'en cause à not'curé.

Enfin moi tu sais la religion !
Mis à part les Dieux des vents, j'vois pas trop à quoi ça sert.
Mais ça me fait penser... tu peux me baptiser toi ?
La Vicomtesse n'arrête pas de me tarabuster à ce propos.
Moi j'voulais me faire immerger dans un tonneau, mais Adso rechigne à cette idée.
Pourtant, à Tastevin, ce genre de baptême se pratique !
Tu serais d'accord pour me noyer dans un tonneau toi ?


Un page transmis un courrier au milieu du brouillard...
Waouh... même si elle était nulle en tant que soldate, elle devait assurer en tant que curette pour recevoir des messages partout où elle allait !
Après la lecture du message, Jehanne crut voir une lueur étrange dans le regard de Maigh...


Une mauvaise nouvelle ?
J'espère que tu ne dois pas partir pour une extrême onction de dernière minute ???

_________________
[RP] - L'étuve - Page 6 Jehann11[RP] - L'étuve - Page 6 18051410053981813 [RP] - L'étuve - Page 6 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Maighdin

Maighdin


Nombre de messages : 4704
Village : Cambrai
Classe sociale :
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 11:04

Les yeux de la Cambrésienne se lèvent au ciel a l'idée des crabes à la fin de la messe. Surtout a Cambrai. Par contre, à Calais...hum... à réfléchir.

Non... Je ne distribue pas les crabes à la fin de la messe. Surtout que l'élevage est à Bainghtun...
Pour Calais, il faudrait proposer l'idée oui.
Ca pourrait être drôle, mais ça elle se garda bien de le dire.

Elle l'écouta ensuite parler de baptême. Donc elle avait vu juste.
Ainsi le fait qu'elle ne soit pas baptiser tenait au fait qu'elle voulait être immergée dans un tonneau? Cela pouvait certainement s'arranger. Il fallait juste faire preuve d'imagination et omettre de lui dire que le tonneau serait rempli d'eau baptismale! Twisted Evil

Maigh allait lui répondre quand elle sentit une présence. Celle d'un petit homme qui lui tendait un message. Merdouille, alors même en pensant être tranquille ici, on pouvait la trouver et la faire bosser.


Merci!

D'un léger coup de pied, elle chassa le messager. En lisant les mots couchés sur le parchemin, une idée lui traversa l'esprit... Une lueur un poil sadique apparu dans ses yeux. Sans rajouter un mot, elle rangea le parchemin... mais heu... le ranger ou? Grrr... les doigts humides elle se rendit compte que l'encre se diluait, bavait, disparaissait. Hin hin!! Elle tripota le courrier autant qu'elle put. Elle avait de l'encre plein les doigts, mais au moins le truc était devenu illisible!

Une mauvaise nouvelle ?
J'espère que tu ne dois pas partir pour une extrême onction de dernière minute ???


Hein?


Relevant la tête, elle sourit.

Oh non non ce serait plutôt une bonne nouvelle.

Le parchemin est laissé de côté sur le banc et elle prend enfin le temps de répondre à la Calaisienne.

Oui je peux te baptiser, c'est dans mes attributions.
Concernant le tonneau... Hum et bien ca devrait pouvoir se faire oui oui. Laisse moi en parler à Adso! Enfin pas là tout de suite! Je veux profiter un peu de ce moment de calme!


Calme, calme... tout était relatif.

D'ailleurs tu as déjà fait ta pastorale?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne66
Baron (ne)
Baron (ne)
Jehanne66


Nombre de messages : 19814
Village : Calais et sur les flots !
Classe sociale : Vagabonde pro, Enseigne au fort de Calais, conseillère maritime et Grande Sommelière d'Artois.
Date d'inscription : 09/06/2009

[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:24

En parler à Adso... quelle idée.
C'était un homme bourré de dogmes et avec des visières en ce qui concerne les tonneaux.
Alala ! C'était mal barré cette histoire encore.


Tu crois qu'Adso acceptera que j'me trempe dans de la tastevine bénite toi...
Mouais... on peut toujours y croire.

Sinon, pour ce qui est de la pastorale, je l'ai faite oui.
Y'a une éternité, mais j'l'ai faite.
Et elle a même duré une éternité !
C'est que j'gobe pas tout comme du crabe béni moi, pas comme toi.
Du coup j'ai discuté tous les points que j'comprenais pas.
On peut pas dire que j'comprends mieux maintenant, mais bon.
Avec un neurone imbibé, j'peux pas tout comprendre.


Jehanne avait fini de décongeler, elle en était même au point de commencer à fondre.

En parlant d'imbibé...
La déshydratation me guette, j'le sens !

_________________
[RP] - L'étuve - Page 6 Jehann11[RP] - L'étuve - Page 6 18051410053981813 [RP] - L'étuve - Page 6 111125095148805649094722
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] - L'étuve - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - L'étuve   [RP] - L'étuve - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] - L'étuve
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chateau d'Arras :: Annexes civiles :: Etuve-
Sauter vers: