Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)

+33
arthur12
Jehanne66
vallyn
Persmerga
Maighdin
Cytendra
Rufus
Nomelia
orick95
Shazame
Ombeline
Darkangelfly
MayaII
thomas210589
lyzea
Leportel62
odas
Tulle
Riolle
Beauziac
Senjo
alandard
Lndil
Merdita
fanfan
lunadeltounette
Nefi
Madelon
Bertrand
Ethanyel
brunehautdartois
Alazaïs
Liptis
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
brunehautdartois
Commissaire aux Mines
brunehautdartois

Village : Arras, capitale d'Artois
Classe sociale : Noble

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:35

Elle souria imaginant Liptis nettoyant les murs du bureau de la capitaine en compagnie de Nathy.

Alors mon conseil, serait d'aller d'abord à l'etuve, te faire embrumer par les vapeurs chaudes, et d'ensuite d'aller te baigner dans le grand cuvier, où j'irais d'ailleurs jeter un oeil, pour verifier si il y a ou non quelqu'un qui s'y trouve sans s'être fait annoncer.
Donc le prix....euh je ne sais plus je te dirais ça à ton retour, et sinon tu te diriges dans un premier temps dans le vestiaire pour dame qui se situe juste en face de toi, tu y triouveras une chemise de lin, et ensuite l'etuve se trouve au bout du couloir qui se trouve à ta gauche en sortant des vestiraires.

Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:56

Merci bien, Brune, j'y vais donc de ce pas. A plus tard sans doute.

La jeune femme se dirigea donc en direction des vestiaires pour femmes.

Commissaire aux Mines
brunehautdartois

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 14:09

Brunehaut lui emboita la pas, la laissant entrer dans les vestiaires alors qu'elle se dirigea vers l'etuve...et la salle des cuviers.

Shazame

Village : Cambrai
Classe sociale : Soldat !

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:29

Shazame fit son arrivé à l'étuve. Il n'avait pas encore eu l'occasion de venir se détendre dans pareil endroit. Et pourtant, ce batiment était tout neuf. Un fleuron de technologie envié dans bien des comtés pour son eu à température parfaite et pour la maitresse de maison.

Le vieux soldat fit son apparition au bureau de la direction. Une petite clochette était à disposition des clients. Il la prit entre ses doigts et la secoua deux fois, pas plus. Et il attendit tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
brunehautdartois
Commissaire aux Mines
brunehautdartois

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:33

Brunehaut les joues encore rougies par la chaleur de l'etuve de laquelle elle revenait, suite à sa recherche d'eventuels resquilleurs, revenait en accélerant le pas vers son bureau, elle venait d'entendre le tintement de la petite cloche d'entrée, un autre client attendait surement son arrivée.

Elle fut très surprise en découvrant la personne qui attendait patiemment.

Shazame...c'est donc bien toi qui est de retour, j'avais entendu quelques rumeurs, mais ne t'avais point encore vu de mes yeux.

C'est un réel plaisir que de te revoir parmi nous, tu sembles dans tous les cas en grande forme.

Tout ce temps que tu etais directeur de l'académie tu n'etais il me semble, jamais venu jusqu'ici, desires tu visiter les lieux ou alors pret pour te laisser envelopper part la douce chaleur moite de l'etuve, je te conseilles ensuite de passer par le cuvier.

Shazame

Village : Cambrai
Classe sociale : Soldat !

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:58

Le visage de Shazame s’illumina lorsqu’il vit la directrice de l’étuve arrivé.

Bonjour à toi Brune !
En effet, c’est bien moi. Je ne reviens pas pour très longtemps. Je repars samedi à l’aube durant trois semaines. Plusieurs affaires à régler m’oblige à m’absenter.

Et la forme ? Oui sa mieux !

Hélas non, pas eu le temps à cet époque. Mais je compte bien rattraper le temps perdu.
Durant ces plusieurs semaines cloîtrer dans une cellule chez moine m’a torturé le dos. Je viens ici réparer ces séquelles.

ET bien, je cherche en vain la Capitaine ! Nous n’avons pas encore eu le temps de discuter ! Obliger de me rendre ici pour cela…

La visite d’un tel lieu est mystère pour moi ! Mais je vais me contenter de prendre un peu de bon temps. Je vais prendre le tout.

A ses mots, l’ancien Sénéchal cherche dans sa bourse de quoi payer Brune. Il dépose sur le comptoir des quelques pièces qu’il avait besoin.

Je suis vraiment ravi de te revoir Brune.

Puis il prend la direction des vestiaires hommes.
orick95

orick95

Village : cambrais
Classe sociale : soldat

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:56

orick se présenta au bureau de la direction comme lui avait demandé brune

vit la clochette et l'agita un petit peu
Darkangelfly

Village : .
Classe sociale : .

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 23:38

Dark' arriva et hurla de toute ses forces sans voire nainounet

HOLAAAAAAAA Y A QUELQU' UNNNNNNNNNNNNN ????????????
orick95

orick95

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:00

et mais ça va pas non vous pourriez faire attention

a mais c'est toi dark

tu as l'air bien exité dark que ce passe t'il
Darkangelfly

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:02

Bhé je veux une place pour l' étuve je t' avais pas vu

Dark' se penche et bisouille nainounet
orick95

orick95

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:11

bissouille dark et lui dit

oui et bien fait attention il y as deux individu bizzare dans l'étuve
Darkangelfly

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:12

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !! ON Y VA !!

Dark' sort sa lame et entraine Orick

Montre moi où !!
orick95

orick95

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:19

et bien tu sait dans le brouillard c'est diffile a dire
Darkangelfly

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:21

Bon ou on pose les sous ??

Dark' cherche dans sa bourse
brunehautdartois
Commissaire aux Mines
brunehautdartois

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:33

Elle n'etait pas bien loin de son bureau losqu'elle entendit des voix s'elever dans l'entrée.

Bonjour, mais pourquoi criez vous ainsi demoiselle, il faudrait veiller à vous calmer un peu, cet endroit est fait pour se reposer, je tente de garantir la quiétude des personnes qui viennent ici pour prendre du repos!

Et il n y a personne de dangereux donc veuillez egalement ranger votre lame, qui n'a pas sa place, d'ailleurs remettez la moi je vous la garderais le temps de votre passage ici.

Se tournant vers Orick

pour ce qui est des pesonnes présentent ici, il s'agit de l'ancien sénéchal Shazame, et de notre capitaine Ombeline!

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:46

Donner ma lame .. je l' ai jamais fait et sa va pas commencer ... calme et repos connait pas non plus .... Le lac sera bien plus accueillant , toute à ses pensées elle tourna les talons ayant salué la personne e Orick .
Elle risquait pas de revenir ici.
orick95

orick95

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 18:43

ha bien faut dire que dans cette vapeur on ne reconnait personne mais shaz je l'ai vue oui.

donc vous voukiez me voir toute a l'heure
brunehautdartois
Commissaire aux Mines
brunehautdartois

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2009 - 20:15

Elle reste souriante et posée malgré le depart précipité de Darkangefly, avec qui elle avait pourtant dejà discuté lors de son passage à Arras, mais qu'import elle etait dejà partie...

oui enfin , juste pour savoir si celà etait plaisant, et pour te faire ta petite note

je te concede que ce n est pas facile pour y voir à l intérieur.

orick95

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:09

oui c'est très agréable et pour ne rien y voir dedans c'est le moins que l'on puisse dire brune,

donc cette petite note alors
Tulle

Tulle

Village : Arras
Classe sociale : Lieutenant de l'Ost

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:57

Cela faisait longtemps que Tulle n'était pas venu à l'étuve. Il ne se souvenait plus bien de l'atmosphère qu'il y avait dedans. Il souhaitait avant tout passer un moment agréable avec sa compagne.

Il avait donc proposé à sa tendre amie un petit tour et elle avait accepté à sa grande satisfaction. Ils s'étaient donc donné rendez-vous devant le bureau de la direction.

Tulle était arrivé un peu en avance. Il avait quitter son uniforme et laissé quelques dossiers qui pouvaient attendre et se retrouva devant le bureau. Mel n'était pas là mais elle n'allait surement pas tarder.

Il décida donc d'entrer pour voir si Brune était là. Le bureau était entre-ouvert mais il n'y avait personne.
Il remarqua une petite sonnette et l'actionna. Il ne restait plus qu'à attendre que quelqu'un vienne...
Nomelia

Nomelia

Village : Arras
Classe sociale : citoyen

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:19

Mel avait un jour entendu parler des étuves...mais n'avait jamais osé s'y aventurer...

Son tendre amour lui avait proposé d'y faire un tour...pourquoi pas...il faut avouer que c'est une bonne idée...

Mel s'avait que Tulle l'attendait devant le bureau de la direction...et le connaissant, il devait déjà être là...

Elle arriva tout essoufflée au lieu de rendez-vous et en effet...Tulle était déjà arrivé.

Bonjour mon amour!

Elle observa le bureau tout en se dirigeant vers son bien aimé, il n'y avait personne d'autre...
brunehautdartois
Commissaire aux Mines
brunehautdartois

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptySam 5 Sep 2009 - 17:57

[désolée Orick..je surveillais plus le sujet...on va faire comme si tu etais parti Wink]

C'est les joues légerement colorées qu'elle revenait vers son bureau, elle venait de passer un peu de temps à mettre en ordres les locaux ouverts au public, et egalement preparer le cuvier pour l'arrivée de Tulle...qui d'ailleurs, était dejà arrivé, et sa jeune et jolie compagne egalement, elle arriva juste derrière eux, leur adressant un gai bonjour.

Bonjour les jeunes, veuillez m'excuser je vous ai fait attendre, mais j'espere que l'attente vous plaira, donc ce n'est pas pour moi une surprise de vous voir, mais la mienne vous plaira je penses.
Alors je vous explique, sur la droite les vestiaires pour dames, et à gauche celui pour hommes.
Vous rangez vos vetements dans le petit coffre prevu à cet effet dans lequel vous y trouverez une chemise de lin que vous enfilerez.
Ensuite au bout du couloir losque vous sortez des vestiraires, d'un coté l'etuve par elle même, pour y prendre un bain de vapeur, et de l autre les cuviers, le votre est pret vous le reconnaitrez sans soucis à mon avis.
Donc à vous de voir, soit le cuvier directement ou l'etuve avant.

Rufus

Village : Bertincourt
Classe sociale : coursier

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:06

Rufus, sourire aux lèvres, sautillait comme un cabri, fier comme un pape d'emmener une demoiselle en ce lieu. Il arriva avec la donzelle près du bureau de la direction afin d'mander l'étuve et voir si y'avait de la place et surtout du monde.
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:29

Cela faisait si longtemps que Liptis n'était venu en ce lieu. C'est ainsi que, curiosité faisant, il prit la direction de l'étuve. Il faisait beau et n'avait guère d'autres occupations. Malgré le temps passé, il avait précieusement gardé la petite clé donnant accès à toutes les pièces... même les plus confidentielles ou sensibles.

A peine approchait il qu'il vit un rustre gaillard qui ne lui était guère inconnu... Il l'avait déjà vu quelque part mais où ? Mystère. Toujours est-il que le bonhomme était accompagné d'une charmante et qu'il se comportait de façon très... voyante.

Il s'approcha du couple.

Bonjour messire ! Gente dame ! Que puis-je pour votre service ? Je suis Liptis, le responsable adjoint de cet établissement.

Inutile de préciser qu'il n'avait - à l'époque - guère secondé Brune à part lui avoir dissimuler ses vêtements, une fois, afin que celle-ci se retrouve en troublante situation.

Il ne put se retenir de sourire à ce souvenir.
Cytendra

Cytendra

Village : Anciennement à Cambrai, maintenant a Arras
Classe sociale : paysane, aspirante

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 1:19

Sourit au messire disant sappeler liptis, se présentant a son tour

- Bonjour, je me nomme Cytendra, mais cest cyt pour tout le monde, et pas de vous!, rajoute la jeune femme en riant
Je suis contente d'enfin découvrir cet endroit dont rufus ma parler!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)   [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis) - Page 9 Empty

[RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant