| salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nirina Coordinatrice des Bourgmestres
Nombre de messages : 562 Village : cambrai Classe sociale : sacristine de cambrai, bougeoise Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Mar 5 Aoû 2008 - 7:29 | |
| Nirina était de passage à Arras.. .Ayant appris que Benestar était à l'hôpital, elle voulut aller la voir pour lui témoigner sa sympathie et prendre de ses nouvelles. Sur le chemin, elle avait cueilli quelques fleurs....cela égayera sa chambre pensa t-elle...
Bonjour Nefi, comment va Bene ? Je peux la voir.... | |
|
| |
brunehautdartois Commissaire aux Mines
Nombre de messages : 5243 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Mar 5 Aoû 2008 - 11:20 | |
| Brunehaut s'approcha du lit de Bénéstar cette dernière avait les traits tirés et le visage blafard, elle lui fit un sourire et s'adressa doucement à elle
"bonjour Béné, ça fait longtemps que je ne t avais pas vue, j aurais préféré dans d'autres circonstances, mais tu seras bien soignée ici, en plus tu as la meilleur infirmiere pour s'occuper de toi...."
alors qu elle parlait à Bénéstar elle fut interrompue par l'arrivée inopinée de Nirina, Brunehaut fut agreablement surpise par son arrivée, elle se dit qu elle allait profiter de sa presence pour lui poser quelques questions...
Mais pa le temps pour le moment, elle entendit alors Ombeline qui l'appelait depuis la chambre d'Authentique..
"je crois qu'Authy a besoin de moi, reste pres de Béné Néfi, tu me donneras de ses nouvelles plus tard, par contre Nirina il faut asbolument que je te vois dans mon bureau, passe me voir ensuite juste à coté des que tu auras fini ta visite aupres de Béné, je manque un peu de temps, mais ça ira vite, rejoins moi apres..."
elle fila rapidement dans la chambre à coté les laissant là toutes deux aux cotés de Béné... _________________ | |
|
| |
Smurf
Nombre de messages : 10076 Village : Azincourt Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Mer 6 Aoû 2008 - 12:32 | |
| Un bruit s'éleva dans le couloir, à peine perceptible depuis la chambre de Bénéstar mais qui se rapprochait.
grmgrmglrmglr...gmrlgrmg...va m'laisser passer....'culé d'ta ....ère.....des ..omme toi ...n'ai poutrer 50 ....'rléans.....lors fait pas chier....quoi non? ...... BAM!!!
Le forgeron en cuir moulant arrive dans la chambre de béné, trainant un infirmier inconscient derrière lui puis le jetta sur une chaise....Il se fit un chemin en donnant coups de pieds dans les gens autours d'elle
Dégagez tas de faignants, dehors mangeurs de hérisson!!
Le forgeron visiblement d'humeur raleuse prit une chaise et s'assit devant le lit de Bénéstar....il la regarda longuement tout en caressant sa joue de son doigt puis dégagea ses cheveux...Il sortit ensuite une bouteille de chouchen de sous son tablier...une cuvée spéciale qu'il avait eu à Orléans lorsqu'il poutrait du royaliste à tour de bras. Le forgeron l'ouvrit et la passa devant le nez de sa Béné...
Le premier que je vois lui donner un autre remède que celui la, il prend ma botte aux fesses...
Smurf continua en lui chuchottant de doux mots
Toi si tu te réveille pas dans la minutes je te promet que jte pète la gueule....je m'en vais faire la guerre deux mois et c'est toi qui est dans cet état....grrrrrr
Smurf se redressa en laissant une goute de précieux breuvage sur ses lèvres puis reste planté la, les bras croisés en la regardant... | |
|
| |
Nombre de messages : 5243 Village : Arras, capitale d'Artois Classe sociale : Noble Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Mer 6 Aoû 2008 - 13:51 | |
| Brunehaut qui etait dans la chambre d'Authentique fut intriguée par le bruit qui venait de claquer dans le couloir, elle sortit de la chambre et decouvrit dans le couloir le garde qui etait en faction se frottant la tête, il lui expliqua qu il avait pris un coup et que l homme en question etait entré dans la chambre de la demoiselle Bénéstar et qu il n avait rien pu faire pour l en empecher, mais qu il allait bien et qu il n avait pas besoin de soins...
Assitot Brunehaut entra dans la chambre se demandant qui était encore cet homme qui prenait son hospital pour une salle d'entrainement et s'amusait a violenter les gardes...
Se tenant debout face au lit de Bénéstar, un homme dont la stature et le tablier n'était pas inconnus...elle referma la porte derrière elle..
"Smurfy! que fais tu là? je ne savais pas que tu etais rentré...hormis le fait que tu pourrais quand même faire une entrée moins remarquée, je suis heureuse de voir que tu es en un seul morceau..." _________________ | |
|
| |
Benestar
Nombre de messages : 895 Village : cambrai Classe sociale : Maire et Lieutenant du guet de Cambrai Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Jeu 7 Aoû 2008 - 15:45 | |
| Béné dormait d'un sommeil lourd, quand soudain une odeur douce et légère la reveilla. Elle ouvrit un oeil puis le deuxieme et aperçut une tête qui lui était familière, elle sourit et en oublia sa douleur.
Qu'est ce que tu fous la vieille brute?
Elle lui fit signe de s'approcher un peu plus et quand il fut a sa hauteur, elle lui donna un leger coup de poing dans l'epaule.
Tiens, ça c'est pour m'avoir abandonné... Gros naze va... | |
|
| |
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Jeu 7 Aoû 2008 - 17:04 | |
| Finalement voyant que tout allait bien dans la chambre de Bénéstar et que celle ci était entre de bonnes mains, elle n attendit pas la réponse de Smurf, ce dernier étant bien trop subjugué par la vue de Béné....discretement elle ressortit de la chambre et se rendit aupres d'Authentique... _________________ | |
|
| |
Smurf
Nombre de messages : 10076 Village : Azincourt Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Ven 8 Aoû 2008 - 16:06 | |
| Smurf écouta Brune d'une oreille distraite quand il vit Béné se réveiller...s'approche d'elle puis recoit un coup de poing dans l'épaule. Smurf, surpris par le geste de Béné lui déposa une tape sur le bout du nez...
Non mais oh! c'est fini oui?! Pi je t'ai pas abandonné, c'est toi qui n'a pas voulu venir, pauvre naze.
Le forgeron marmonna dans sa barbe
...glrmglrmlg...conasse va...glrmlgmrlg.....mangeuse de hérissons...gmlrglrlgm....
| |
|
| |
Benestar
Nombre de messages : 895 Village : cambrai Classe sociale : Maire et Lieutenant du guet de Cambrai Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Mer 13 Aoû 2008 - 16:32 | |
| Elle avait mal, mais elle ne pouvait pas se résilier a rester ici... La douleur semblait moins grande de jour en jour et l'appel du soleil et de la lumière extérieur se faisait de plus en plus grand...
Dans la chambre elle était seule, les quelques personnes qu'elle avait croisé avait quitté les lieux depuis un petit moment, et elle avait dormi quelques heures paisiblement.
Elle se leva du lit sur laquelle on l'avait allongé quelques jours auparavant. Elle scrupta le paysage par la petite ouverture qu'il y avait dans le mur et sourit en s'imaginant dehors.
Elle enfila quelques vetements à elle et fronça les sourcils lorsque ça chemise frola ses poignets encore rouge. Puis Bénéstar se glissa hors de sa chambre arpentant les divers couloir qui la menèrent vers la sortie de l'infirmerie. | |
|
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Mer 13 Aoû 2008 - 22:05 | |
| les jours avaient passé la fièvre avait enfin baissé et nefi avait laissé béné dormir paisiblement. elle avait été très inquiète pour son amie et avait prodigué ses soin sans relâche. les plaies cicatrisaient, les joues de la jeunes femmes reprenait petit à petit des couleurs... revenant vers la chambre de la jeunes femme nefi resta en arrêt le lit était vide, les draps pendaient du lits et trainaient au sol. elle sortit de la chambre couroucé pensant qu'on été venue la chercher alors qu'elle n'était point encore remise. prête à faire front elle se dirigea vers la sorti. z'en ont pas assé fait, faut encore qu'ils me la martyrise gné papotib vont voir de quel bois je me chauffe naméo... arrivée devant la grande porte elle vit une ombre en contre jour dans l embrasure de la porte grande ouverte et baigné par un superbe soleil estivale. retrouvant le sourire mais le masquant par un visage ferme nefi s'approcha. mais que fais tu ici seul ??? je n'ai pas le souvenir de t avoir autorisé à te lever. où penses tu donc allé ainsi ? elle savait bien que son amie ne pourrait tenir en place et résister à l'envie de prendre l'air elle en aurait elle même été incapable. | |
|
| |
Benestar
| |
| |
Nefi Vicomte (sse)
Nombre de messages : 8231 Village : Péronne Classe sociale : Vicomtesse Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Mer 13 Aoû 2008 - 22:42 | |
| nefi la regarda l'oeil sévére. tu aurais pu m attendre, j ai crue qu ils étaient venue te chercher, j allais faire un scandale
allée viens prendre l'air. ça te feras pas de mal je reste près de toi si tu as besoins de te soutenir. allons donc prés de la chapelle aristo y a planté un jardins pour nos plantes médicinales. nous pourrons nous y assoire. point que tu en ai besoin mais nous pourrons y prendre le soleil. elles se dirigèrent tranquillement vers l un des bancs de pierre, le pas était lent et nefi la sentait se redire prés d'elle par la douleur. mais sa mine restait sereine tel un masque de circonstance. nefi pensa que cette ballade l'épuiserait à coup sur physiquement mais le morale n'en serait que meilleur. | |
|
| |
Benestar
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar Sam 16 Aoû 2008 - 22:09 | |
| Elle penait l'air et ça lui faisait du bien. Elle sentait le vent dans ses cheveux et la chaleur tapper sur ses joues. Elle regarda Néfi et sans rien dire, celle ci compris que Bénéstar la remerciait.
toutes deux s'assirent sur un banc de pierre et observèrent le silence quelques instants. Un moment de délice pure qui fit une immense joie dans le coeur de Bénéstar. Elle pu réfléchir, penser a tout ce qu'elle avait vécu ces derniers temps, cette récolte au chateau, ces moments de plaisirs passés au QG des Bourrins, ces éléctions mouvementées pour lesquelles elle s'était beaucoup investi et enfin cette sentence qui était tombée et pour laquelle elle avait beaucoup lutté.
Aujourd'hui, elle était au calme, dans les bras d'une amie de longue date qui comptait beaucoup pour elle. Mais demain ou serait elle? Elle même ne le savait pas, elle avait beaucoup pensé au futur et à tout ce qui allait venir et les projets pour lesquels elle s'investissait de plus en plus.
Les minutes défilaient rapidement et le soleil se faisait de moins en moins présent. Elle commencait à ressentir la fatigue.
Bénéstar regarda Néfi qui jusqua là avait elle aussi profité de cette journée particulièrement ensoleillée. Néfi esquissa un sourire et rappela à Béné qu'il faisait tard et qu'il fallait mieux rentrer maintenant.
Oui tu as raison, rentrons au chaud. Néfi, on pourra revenir là demain?
Néfi la regarda et lui sourit d'un air approbateur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar | |
| |
|
| |
| salle de soin des femmes / chambre n° 2 : de Bénéstar | |
|