| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|
+56Bolbec dagoon erwyndyll karmeliet Daysideria morgannen Krystal.d.equalon Amélya de Lostebarne Vitali_ fidos Jéhanne d'Ysengrin MARCA darflex liam de lostebarne Noone Cheyen Liptis La_marie_ -Awen- Leportel62 Jean_Pol Kalvinus Larti Celine12 Toult Klovis Ombeline Lanaelle du Chastel Niria djg1st LacanaireLerouge TontonOni lylyy guiguiseg Tamano angedelalune22 patcaf chany thiba Damesence Maighdin Himura tiberre ewylan Gerei Malignia Chevalier°Bayard demalay guillomme Cassian Takanomi Josiane. zazaroyaume Cedric92 vidara Timonstre 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 27 Mai 2020 - 12:16 | |
| Procès lancé contre Darras (Péronne) ce 27 mai 1468 _________________ | |
|
| |
Lisonlune Baron(ne) & Bailli
Nombre de messages : 7313 Age : 44 Village : arras, Amiens, souche peronnaise Classe sociale : Conseillere Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 27 Mai 2020 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7313 Age : 44 Village : arras, Amiens, souche peronnaise Classe sociale : Conseillere Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 29 Mai 2020 - 14:56 | |
| Kamille. : 20,00 écus (+0,00 écus de pénalité) avant le 1468-05-29 Il n a pas payé sa dette malgres une relance hier | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
Nombre de messages : 6672 Village : Arras, la perle d'Artois Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 29 Mai 2020 - 17:47 | |
| Je connais bien Kamille. et Lys. Ils sont à Marseille. Je vais leur écrire. Je ne doute pas que la dette sera payée. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 29 Mai 2020 - 22:43 | |
| | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 30 Mai 2020 - 18:25 | |
| ah très bien. _________________ | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Sam 30 Mai 2020 - 19:39 | |
| Le procureur entreprit de rédiger son réquisitoire contre Darras. - Réquisitoire d'accusation - Affaire Darras a écrit:
- *Le procureur d'Artois fut assez surpris de voir l'accusé se présenter. Il l'écouta avec attention mais sa défense fut aussi rapide qu'inutile. Il soupira et se leva.*
Messire juge,
Il est vrai que l'accusé a répondu à mes messages encore faut-il ne pas être trop exigeant quant à la réponse. Mais la question n'est pas de savoir s'il m'a répondu ou non. La question est de savoir pourquoi vous ne payez pas vos taxes malgré les propositions qui vous ont été faites.
Oui Darras, vous m'avez répondu que vous alliez y réfléchir et quoi ? Vous n'avez rien fait. Je vous ai fait un courrier le 20 mai de cette année vous conseillant de prendre contact avec votre maire ou le bailli si vous ne pouviez pas payer. Vous n'avez rien fait ! La politesse eut au moins voulu que vous répondiez au bailli. Vous ne m'avez répondu que parce que j'ai mentionné un possible procès. Où vous êtes par le fait de votre inaction.
*Le procureur se tourne vers le juge*
Je demande avant toute chose qu'il paie à l'Artois ce qu'il doit et qu'il s'engage - ici même dans sa seconde plaidoirie - à payer régulièrement ses taxes s'il conserve sa taverne ou à la détruire. Je demande en outre un écu d'amende.
*Il hésita puis reprit*
Si ce nouvel accord n'est pas accepté et exécuté très rapidement nous vous demandons, Juge, une peine exemplaire, à savoir une forte amende.
*Le procureur retourna à sa place.*
*Fait à Arras par Liptis Voronda seigneur d'Athies-en-Arras, procureur d'Artois, ce 30 mai 1468* (proposition de réquisitoire contre Darras) _________________ | |
|
| |
fidos Vicomte (esse) & CaC
Nombre de messages : 20131 Village : https://chateau-de-bapaume.kanak.fr/login?redirect=/f2-forum Classe sociale : interdit au boulet Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 8 Juin 2020 - 22:05 | |
| - Citation :
- " TOC ! 3 fois avant que le juge prend la parole "
D'abord il faut que je rappelle que sans le respect des regles on ne peut pas cohabiter dans cette principauté . Puis je doit incister que la bonne volonté ne suffit pas pour etre un bon citoyen
Messire Darras je vais etre clément avec vous , pour deux raisons :votre jeune age , et le témoignage de la mairesse et je vais vous accorder encore un délai pour trouver une solution avec notre bailli
donc !
moi Fidos juge d'Artois je condamne messire Darras à 1 écus d'amende ,et je l'ordonne à trouver un accord avec le bailli dans un délai d'une semaine maximum je vais suivre cette affaire avec le bailli Dame Lisonlune
fait à Arras le 08Juin 1468 s'il ne paye pas ou il ne coopere pas il payera double | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Ven 12 Juin 2020 - 15:33 | |
| | |
|
| |
jean_lafrite
Nombre de messages : 520 Village : Calais Classe sociale : Fonctionnaire à Calais Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 14 Juin 2020 - 17:43 | |
| | |
|
| |
jean_lafrite
Nombre de messages : 520 Village : Calais Classe sociale : Fonctionnaire à Calais Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 14 Juin 2020 - 18:28 | |
| Moi zak_arian_de_la_tour, Procureur de la Principauté d Artois déclare en ce jour du 14 juin 1468 ouvert le procès du dénommé luigilepreux. Sieur, vous êtes accusé d’avoir injurié par courrier dans la soirée du 12 juin 1468 dame lisonlune Tribun d'Arras En effet, cette dernière dans un écrit épistolaire déclare ceci : - Citation :
- En tant que tribun je lui ai écris vu qu il est nouveau niveau 2.
Et sa réponse a été ok grosse pute. Je trouve cela très déplacé. La victime en question viendra à la barre confirmer cela, révéler avec plus d’exactitude sans doute le préjudice subi: agression moral et physique par injure et bien entendu vous identifier formellement pour lever tout doute. Vous comparaissez par conséquent en ce tribunal pour agression moral et physique par injure nous vous accusons de trouble à l'ordre public selon l'article II.3 du livre II que je cite : « Relèvent du trouble à l'Ordre Public, les actes suivants, entre autres. Art. II.3 : L'atteinte à l’intégrité physique d’une personne, sauf légitime défense avérée. « Accusé », vous pouvez faire appel à un avocat si vous le désirez. Une liste pourra vous êtes transmise si vous nous en faites la demande. A présent que les différentes parties s’expriment. (Fait à Arras le 14 juin de l'an de grâce 1468 par zak_arian_de_la_tour Procureur de la Principauté d Artois.)
Dernière édition par zak_arian_de_la_tour le Dim 14 Juin 2020 - 18:41, édité 2 fois | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 14 Juin 2020 - 18:33 | |
| L'art II.2 ne me semble pas pertinent dans l'affaire en cours _________________ | |
|
| |
jean_lafrite
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 14 Juin 2020 - 18:34 | |
| | |
|
| |
jean_lafrite
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 14 Juin 2020 - 18:38 | |
| Voila c'est retirer merci Liptis | |
|
| |
jean_lafrite
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 14 Juin 2020 - 18:50 | |
| | |
|
| |
chany
Nombre de messages : 48152 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Lun 15 Juin 2020 - 17:50 | |
| dépose une bouteille pour le tout premier procès lancé par Zak _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Liptis Châtelain (e)
| |
| |
jean_lafrite
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 16 Juin 2020 - 15:40 | |
| Merci mes amis buvons ensemble...à la bonne votre!!! | |
|
| |
chany
Nombre de messages : 48152 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Dim 14 Mar 2021 - 12:03 | |
| - Citation :
- 04:19 Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Chris71 et de Sandrina01 (coefficient de combat , qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Ils se sont attaqués a Macnish et y a plusieurs mois , à moi mais aussi a plusieurs autres personne faut collaborer avec la champagne et la Flandre pour les foutre en l air _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
morgannen Seigneur
Nombre de messages : 3807 Village : Bertincourt Classe sociale : paysanne Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 16 Mar 2021 - 21:11 | |
| Oups pardon j'ai raté le post.
Ils ont récidivé. Ils ont été vu cette nuit sur le noeud entre Péronne et Compiègne.
Est ce que je peux lancer le procès ? | |
|
| |
chany
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 16 Mar 2021 - 21:16 | |
| tu lances oui et tu réessayes chaque jours
on les suit a la trace , si ils partent en Flandre , en Champi ou en Normandie , on verra avec eux _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
morgannen Seigneur
Nombre de messages : 3807 Village : Bertincourt Classe sociale : paysanne Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 16 Mar 2021 - 21:41 | |
| Actes d'accusation contre Chris71 et de Sandrina01 - Citation :
- dates : Le 12 et 14 mars 1469
type d'infraction : trouble à l'ordre public Présentation des faits :
Le 12 mars 1469 sur le noeud entre Péronne et Compiègne le sieur Chris est accusé d'avoir racketté le sieur Roisoleil et de lui avoir volé 220 écus, 15 sac de mais et 2 pot de cultures.
Le 14 mars cette personne est accusée d'avoir également attaqué à dame Chany.
Ces deux faits relèvent du trouble à l'ordre public repris dans notre loi
Livre II : Du trouble à l'ordre public
Relèvent du trouble à l'Ordre Public, les actes suivants, entre autres.
Art. II.2 : Le vol, le meurtre, la piraterie, la séquestration, projetés ou effectifs.
Voiçi un courrier envoyé par le sieur Roisoleil
''Bonsoir Dame Morgannen,
Je vous contacte de la part de sir Altaiir, au sujet de mon racket dans la nuit du 11 au 12 mars. Je lui ai envoyé les fait le jour même, et me conseille de revenir vers vous, car procureur du comté d'Artois. Voici les faits : J'étais sur la route entre Peronne et Compiègne, quand soudain je fut embêter par 2 personnes. Ces 2 personnes m'ont racketté tout ce que j'avais sur moi : 220 écus, 15 sac de mais et 2 pot de cultures. Par chance j'ai pu dérober leur identité : Cjris71 et Sabrina01. Je souhaite qu'ils soient jugés, et qu'ils payent pour ce qu'ils font, je ne doit pas être le premier... J'aimerai par la même occasion récupérer mes biens
Preuve : ANNÉE 1469 Le 12 Mars
04:20 Vous avez été racketté par un groupe composé de Chris71 et de Sandrina01 .
Sincères salutations
Roisoleil'' besoin d'un petit rappel : on dirait que l'acte d'accusation est bien passé mais je ne vois pas leur nom au tribunal. C'est ok ou pas ? | |
|
| |
chany
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 16 Mar 2021 - 23:11 | |
| je suis pas en Artois mais si tu as pus lancer le procès c est qu ils sont en Artois
_________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
chany
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mar 16 Mar 2021 - 23:16 | |
| on me confirme qu ils sont bien en procès faut contacter ceux qui ont été brigandé avant , même si ils ne sont plus en Artois , le prévôt peut lire leurs témoignages - Citation :
- Macnish
, entre Compiègne et Péronne J ai perdu 350 ecus , la nuit du 13 au 14 mars 04:19 Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Chris71 et de Sandrina01 (coefficient de combat , qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ. _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
morgannen Seigneur
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg Mer 17 Mar 2021 - 8:36 | |
| J'ai écrit hier soir au sieur Roisoleil, il était d'accord de revenir sur l'Artois.
Je vais voir avec lui si il préfère que ce soit le prévôt qui s'en charge. J'ignorais qu'il pouvait le faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Procureur = Voskirg | |
| |
|
| |
| Bureau du Procureur = Voskirg | |
|