| Championnat de soule artésien | |
|
+20damesamantha chany Sylvine Muirgheal leducg Izberbach Brage damefrenegonde erinne Chevalier°Bayard Lako Maighdin Yosil Hyunkel methea maeva83 Ruby Wihlelm Klovis Ombeline 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lako
Nombre de messages : 2368 Village : Cambrai Classe sociale : Gueux Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Sam 7 Avr 2012 - 19:16 | |
| Moi je change les mouvements pour aider les plus offrants ^^ | |
|
| |
Lako
Nombre de messages : 2368 Village : Cambrai Classe sociale : Gueux Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Sam 7 Avr 2012 - 19:21 | |
| Voici une grille (obtenu par tirage au sort) - Spoiler:
J1 Arras - Calais ! Bertin - Cambrai ! Exempt: Peronne
J2 Arras - Bertin ! Calais - Peronne ! Exempt: Cambrai
J3 Calais - Bertin ! Peronne - Cambrai ! Exempt: Arras
J4 Peronne - Arras ! Cambrai - Calais ! Exempt: Bertin
J5 Bertin - Peronne ! Cambrai - Arras ! Exempt: Calais
| |
|
| |
Wihlelm
Nombre de messages : 197 Village : ... Classe sociale : ... Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Sam 7 Avr 2012 - 20:00 | |
| Arrive par là suite à la demande de Klovis.
Tousse un peu ; et toque à la porte.
La bonsoir, tja ?
Elle s'agit bien de soule, ici ... ou ?
Petit sourire à Klovis qu'il reconnaît.
Elle paraît que je peux venir participer ! | |
|
| |
erinne
Nombre de messages : 2433 Village : quelque part sur terre Classe sociale : libre et insoumise Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Sam 7 Avr 2012 - 20:38 | |
| Oui oui c'est bien la soule ici entrez et prennez place vous allez pouvoir nous aider. Je suis Erinne actuelle capitaine de l'équipe d'Arras.
sourit, jette un regard méfiant a Klovis s'attendant au pire de sa part. | |
|
| |
Wihlelm
Nombre de messages : 197 Village : ... Classe sociale : ... Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Sam 7 Avr 2012 - 21:22 | |
| Enchanté meine Dame, je suis Wihlelm von Holz.
Il prit place.
Alors ... cette championnat se relance bien donc ? | |
|
| |
Ruby Baron (ne)
Nombre de messages : 8677 Village : Calais avec son chéri <3 Classe sociale : Étudiante Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Sam 7 Avr 2012 - 21:53 | |
| Bienvenue ici Wihlelm!!
Et j'en fais mon affaire capitaine pour vid! | |
|
| |
erinne
Nombre de messages : 2433 Village : quelque part sur terre Classe sociale : libre et insoumise Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Sam 7 Avr 2012 - 21:59 | |
| enchanté ça se relance doucement Arras viens de finir de constituer son équipe Calais et Peronne semble avoir un peu plus de mal Ombeline cherche le moyen d'organiser avec 5 équipes, vous en pensez quoi vous? Merci ma belle, j'essaierais de pas trop l'amoché ton tendre....
la bisouille | |
|
| |
Klovis
Nombre de messages : 5136 Village : Calais Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 8:52 | |
| Klovis vit arriver Wihlelm, sur lequel se jetait voracement la Psychopathe. Petit froncement de sourcil du calaisien envers son Instructrice.
Bonjour messire Wihlelm. Content que vous ayez bien trouvé l'endroit.
Je crois qu'Erinne vous a résumé l'essentiel du travail actuel. N'hésitez pas à propager autour de vous à Calais le début prochain de ce Championnat artésien messire Wihlelm.
Regarde à nouveau Erinne, d'un air de défi, pour impressionner. | |
|
| |
erinne
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 9:38 | |
| Erinne vit le froncement de sourcil de Klovis, puis le regarde de défis qui suivit. Elle éclata de rire , comme si l'aspirant pouvait impressionné la brune alors que les 3/4 des capitaines n'y arrivaient pas.
-Si vous avez des questions messire Wihelm n'hésita pas notre ami Klovis se fera un plaisir d'y répondre pour un fois il fera l'effort d’être aimable.
Elle lança au Calaisien un regard plein de défit, il voulait jouer et bien elle allait jouer | |
|
| |
Klovis
Nombre de messages : 5136 Village : Calais Classe sociale : Artisan Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 9:59 | |
| Non mais pour qui elle se prenait !! La teigne !! Grrr, il l'inviterait bien à faire une nouvelle petite croisière en mer, juste pour avoir le plaisir de lui mettre un coup de botte dans le séant !
Oui, n'hésitez pas messire Wihlelm. Dame, il avait volontairement insisté sur le mot, Erinne n'est pas encore très au point avec ce sport.
Niark niark niark. Un partout, balle au centre ! Voilà, le championnat venait de commencer pour de bon. Calais et Arras étaient en lice. Et c'était excitant !!! | |
|
| |
Wihlelm
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 10:15 | |
| Euh ...
Une forte tension se faisait ressentir dans l'air ^^ alors Wihlelm, sage et prudent, se retourna vers Ruby qu'il remercia d'un sourire puis repartit sur la question posée.
Pour une championnat, elle vaut mieux qu'elle ait par exemple 4 équipes, je crois ; soit 2 poules de deux. Nous faisons comme la demi finale de la Coupe royale, mais le match se fait en aller retour.
Exemple :
Arras - Calais Calais - Arras
Péronne - Cambrai Cambrai - Péronne
Puis le vainqueur des matchs en "poule". Victoire 3 points, si plus de 3KO par match 1 point de bonus, un point de bonus si défaite en 5 tours ou plus.
Et la finale en une seule match ?
Après si on est 5 équipes, elle ne faudra pas brider l'autre équipe donc une autre System pourrait être trouvée là. | |
|
| |
erinne
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 10:22 | |
| Un mot pas très élégant franchi le seuil de sa bouche, il avait osé. Elle lui lança un regard noir mais reprit vite contenance.
- en effet je suis pas des au point sur ce sport c'est bien pour cela que je vous invite a consulter le sieur Klovis, bien que je doute qu'il soit bien plus au fait que moi ayant fait appel à Vidara pour l'assister. J'ai au moins le mérite de m'y intéresser et de m'y investir. Merci aspirant Klovis de votre politesse, ça fait plaisir de se voir saluer selon son rang, quoi que j'aurais préféré noble dame.
Elle lui fit son plus beau sourire, non non elle n'avait pas insisté sur le mot aspirant. si? un peu? vous êtes sur? à tien elle avait pas remarqué, non non promit pas fais exprès enfin si un peu mais bon | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40157 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| |
| |
Klovis
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 10:41 | |
| Aaah, qu'il était doux d'entendre des échanges polis et attentionnés entre son interlocuteurs ^^ Il commença tout d'abord par Wihlelm, qui n'avait rien demandé le pauvre. Et puis de toute façon, il était calaisien, alors pas touche !
Votre dernière phrase résume finalement bien notre situation, à savoir que l'on est effectivement 5 équipes.
Puis, il s'adressa à Erinne.
Ne vous inquiétez pas noble dame Erinne, messire Vidara n'aura pas pour fonction de m'assister. Je tiens à m'acquitter de cette tache moi-même. En revanche, il aura un rôle chez les Barracudas, comme tout un chacun au sein de notre équipe !
Bon, il n'allait pas s'étendre sur tout ceci. C'était bien drôle, mais ça ne résolvait pas l'histoire des 5 équipes. Quoi que messire Lako avait proposé une organisation qui résolvait tous les problèmes au final.
[Edit suite au post croisé d'Omby]
Dernière édition par Klovis le Dim 8 Avr 2012 - 11:07, édité 1 fois (Raison : [Correction de la noblesse d'Erinne]) | |
|
| |
Wihlelm
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 10:49 | |
| Bin en fait, cela dépend si on fait une Coupe ou une Championnatesque. C'est plutôt cela qu'on fait, alors oublions le reste !
La proposition semble bien, bien que ... cela semble long. Si on est une optimiste, on dirait que cela fait, pendant 5 semaines, 2 matchs par semaine : n'est-ce pas un peu trop ?
C'est très bien comme la proposition mais peut-on tenir cela, surtout si la Championnate se relance à grande peine ?
Il salua Ombeline et Lako, souriant, et en profita pour s'écarter un peu de la furia qui se profilait sur sa gauche, entre le Calaisien et la brune. | |
|
| |
damefrenegonde
Nombre de messages : 4277 Village : Péronne Classe sociale : Noble Artésienne Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 11:03 | |
| Frénégonde salua le nouvel arrivant un peu inquiet des coutumes et discours artésiens.- Bienvenu à vous messire Wilhem Puis elle se mit à écouter les différents échanges en comprenant qu'elle aussi avait des choses à apprendre sur ce sport.- au fait, il aura lieu quand ce championnat? Car je n'ai toujours aucun retour suite à mon annonce pour Peronne... | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
Nombre de messages : 40157 Village : maisonnée au bord de la mer Classe sociale : / Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 11:34 | |
| Bin en fait, cela dépend si on fait une Coupe ou une Championnatesque. C'est plutôt cela qu'on fait, alors oublions le reste !
La proposition semble bien, bien que ... cela semble long. Si on est une optimiste, on dirait que cela fait, pendant 5 semaines, 2 matchs par semaine : n'est-ce pas un peu trop ?
C'est très bien comme la proposition mais peut-on tenir cela, surtout si la Championnate se relance à grande peine ?
Et bien, cela risque de durer, surtout que les matchs en règles générales durent plus d'une semaine, avec les relances etc ... mais le but est aussi de permettre d’entraîner les nouvelles équipes. Peut-être, soyons optimiste et fous, créer des vocations.
- au fait, il aura lieu quand ce championnat? Car je n'ai toujours aucun retour suite à mon annonce pour Peronne...
Bien, le plus tôt possible vu que c'est un évènement qui durera. Hum, Mercredi nous pourrions démarrer. Comme Peronne est exempt pour la première journée, cela vous laisse une grosse semaine encore. Combien de joueurs vous manque-t-il ?
Se souvient tout à coup du descriptif des points proposés par Lako, et l'interrogea.
Au fait, Lako. Tu disais : Victoire en 4 points. Match nul a 2 pts Défaite a 1 pt.
C'est possible un match nul en soule ?
_________________ | |
|
| |
Wihlelm
| |
| |
Ombeline Comte (sse)
| |
| |
Lako
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 11:46 | |
| Je proposait aussi une finale après ce mini championnat.
Pour la répartition des arbitres, une personne ne devrait pas pouvoir arbitrer lorsque l’équipe de sa ville joue. | |
|
| |
Ombeline Comte (sse)
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 11:49 | |
| Oui, logique. Vous êtes finalement dans l'équipe de Cambrai Lako ? Whilem est sans équipe, je crois. Sylvine, ça sera le cas aussi. Yosil, je crois qu'il est membre de l'équipe des Taureaux. _________________ | |
|
| |
Wihlelm
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 11:55 | |
| Tja, aucune équipe, mes baluchons sont à Calais, mais je vais devoir aller en la Champagne sous peu. Donc ne vous inquiétez pas ; et puis probité et arbitre vont bien ensemble.
J'attendrai donc de la information pour la suite meine Dame ! | |
|
| |
Lako
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 22:52 | |
| - modalité du tournoi a écrit:
- Planning:
Des tours de 48 h.
- Spoiler:
J1 Arras - Calais ! (Lako) Bertin - Cambrai ! (Wihlelm) Exempt: Peronne
J2 Arras - Bertin ! Calais - Peronne ! Exempt: Cambrai
J3 Calais - Bertin ! Peronne - Cambrai ! Exempt: Arras
J4 Peronne - Arras ! Cambrai - Calais ! Exempt: Bertin
J5 Bertin - Peronne ! Cambrai - Arras ! Exempt: Calais
Attribution des points: Victoire en 4 points. Match nul a 2 pts Défaite a 1 pt.
+ bonus de 1 point pour: - KO: Un point par tranches de 3 KO - Victoire en 3 tours - Défaite en plus de 5 tours. - RP: Un point pour l’équipe qui a le plus de participant. (Participant = Au moins 3 post par match) Si plus de 11 participants 1 point attribué d'office.
Classement: Par nombre de points ! Si égalité par nombre de victoire ! Si égalité par bonus(tout bonus confondu) ! Si égalité par KOverage ! Si égalité Lako choisit l'équipe qu'il préfère.
Finale Les deux premiers s'affronte et le gagnant est champion d'Artois 1460, reçoit le trophée et la gloire et tout et tout.
Resterait plus qu'a prévoir les dates butoir des inscriptions, et on est partie. Dans une semaine ? Deux Semaines ? Plus ?
Ombeline, pour ce qui est des taureaux je ne sais pas, la Maé a pas encore fait sa sélection.
Si vous pensez que c’est encore trop long, on peut réduire a un match a domicile un match a l’extérieur, sa ferait 5 matchs je crois, ensuite on fait le classement et on fait une finale. Ou on fait ds demi puis une finale: Le 1er reçoit le 4eme et le 2eme reçoit le 3eme, les vainqueurs en finale. Donc ça ferai 6 match avec une finale simple et 8 si on fait avec des demi. ( Alors que ça fait 11 matchs avec le planning de 2 matchs a domicile 2 matchs a l’extérieur) | |
|
| |
Wihlelm
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 23:19 | |
| De mon côté je préfère ceci : - Citation :
- Si vous pensez que c’est encore trop long, on peut réduire a un match a domicile un match a l’extérieur, sa ferait 5 matchs je crois, ensuite on fait le classement et [...] on fait ds demi puis une finale: Le 1er reçoit le 4eme et le 2eme reçoit le 3eme, les vainqueurs en finale.
Sinon c'est très bien ! | |
|
| |
Lako
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien Dim 8 Avr 2012 - 23:34 | |
| Si Ombi approuve je refait le tirage au sort. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de soule artésien | |
| |
|
| |
| Championnat de soule artésien | |
|