Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Bienvenue au Château d'Arras

+121
Pathos1961
Celine12
brunehautdartois
Krystal.d.equalon
Krystal
Albi d'Equalon
Ricky
Laure_
Amélya de Lostebarne
Charles_Henry
Malycia
Thalia.
Damesence
crysis
Yohanna.
Helleanore
Blanche_Marguerite
Guillaume-de-Machaut
Lisonlune
-Awen-
Alex1
Albroc
alyssonna
Ombeline
Sylvine
Gauthier_Lemonier
Loghan
Liptis
vinicol
Sydonie
Chevalier°Bayard
Floralye
La_marie_
Cypres
sherine
demalay
Abelinne
Erik_ Hansen
darflex
Rackam Frost
William Walace
Dame.blanche
TontonOni
LacanaireLerouge
guillomme
Cyrielle_
Malignia
tiberre
Brako
Leontes
Kelian_o_connell
Cheyen
Asgard
lylyy
Jéhanne d'Ysengrin
Lucille Deltounette
Georgio..
Damenouugatine
Nefer
Cyraxe
Fabrizio di Carrenza
manwen
Gerei
leducg
Kolopi4
Tayla.
Ganath
Anatheo
Dame du Mariage
dagoon
KALON_RUZ
Mouna
Kristou
GARDE
Othon le Rhénan
damefrenegonde
Scheherazade
Zadivg
Manu79
IsabellaElena
gwengi
nell..
natanael
Cedric92
najooa
chany
Izberbach
Adso
Wihlelm
Will
Kalvinus
Maighdin
Mehrunes
pistache
Isab95
Kagoo
streeve
Cyberhunter
jo
Klovis
Gaeflo
thiba
Administrateur
Takanomi
amanon
zazaroyaume
Lionara
Glenfiddich
jean_lafrite
Cyrianna
Cybellia
Antonio
Pierre-Loup
Ash
leo le d.
arthur12
eugenie
erwyndyll
Madyne
Eustache 1er
fidos
125 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sherine
Baron (ne)
Baron (ne)
sherine

Village : Entre Azincourt et Hesdin
Classe sociale : Erudit

Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:05

Sherine arriva enfin aux portes du château. Elle allait saluer Blanche lorsqu'elle entendit qu'elle parlait d'elle...

Bonjour, me voilà! Oui je suis bien la nouvelle CDM.
Revenir en haut Aller en bas
demalay
Vicomte (sse)
Vicomte (sse)
demalay

Village : Péronne
Classe sociale : Sénéchal et Boulangère

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:58

Blanche sourit et la salua

Ah bah voyez ! C'est rapide ! Je vous laisse du coup. Belle fin de journée !

Blanche salua les deux femmes, puis reprit son chemin vers l'Ost
sherine
Baron (ne)
Baron (ne)
sherine

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2015 - 17:27

Sherine regarda Blanche se hâter en prenant la direction des tours se l'Ost puis s'adressa à son interlocutrice.

Bonjour, vous me cherchiez alors... en quoi puis je vous aider?
Abelinne

Abelinne

Village : Calais
Classe sociale : Chef du port de Calais

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyLun 21 Déc 2015 - 20:47

Abelinne se retourna en entendant son nom et sourit en apercevant Blanche

"Bonjour Blanche

Sherine me dites vous...très bien...."

Sous quoi la jeune personne recherchée arriva à point nommé

"Oh enchantée. Je suis Abelinne de Keel et je voulais m'entretenir avec vous si cela ne vous dérangeait pas trop...Je ne voudrais pas paraitre pressante mais...."

Aby esquissa un sourire puis se retourna vers Blanche

"Merci beaucoup de votre aide et au plaisir de vous revoir"

Les deux jeunes femmes s’avancèrent dans le couloir tout en continuant de discuter....
sherine
Baron (ne)
Baron (ne)
sherine

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyMer 23 Déc 2015 - 3:08

Sherine lui adressa son plus joli sourire.

Vous me dérangez nullement! J'ai d'ailleurs un peu de temps devant moi si vous désirez une entrevue... nous pourrions aller de suite dans mon bureau.
Cypres

Cypres

Village : cambrai
Classe sociale : Gros Paysan

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:53

récemment citoyen de Cambrai, cet homme ce présenta au château, il était vêtu simplement, avec un chapeau qui semblait venir d'une autre époque.

Je viens m'entretenir avec zaza(royaume) prévôt d'Artois afin de devenir guetteur !
zazaroyaume
Connétable
zazaroyaume

Village : Bertincourt
Classe sociale : Ex Comtesse d'Abbeville, Dame d'Ambricourt

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyDim 2 Juil 2017 - 15:34

Zaza avait fini sa paperasse et se balladait dans le chateau ; Ce jour, elle devait accueillir un jeune homme qui allait intégrer la formation pour servir la tour de Cambrai. Alors qu'elle entendit des voix, elle s'approcha et entendit son nom, elle alla donc à la rencontre du jeune homme pour l'accueillir !

Zaza fit un signe d'entendment au garde et avança.

Bien le bonjour messire ! Je me présente zazaroyaume, Prévôt d'Artois !
Je suis heureuse de vous accueillir et je vais vous conduire vers Patcaf, qui sera vore formateur, pour vous expliquer les rouages du Guet.
J'espère que vous vous plairez dans notre grande famille et que vous rencontrerez la réussite lors de votre formation. Il est plaisant de voir la jeunesse vouloir contribuer à la sécurité de sa ville et de son comté

Suivez moi je vous prie

https://conseil-artois.1fr1.net/t24767-salle-de-classe-de-cypres#1127826

TontonOni

Village : Azincourt - Pihem
Classe sociale : Feudataire

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyVen 1 Déc 2017 - 1:18

Il venait de revenir d'un long séjour chez les moines... On l'avait peut être oublié, mais cette fois-ci, il n'avait rien oublié...

Oye... je viens... me déclarer comme coupable de désertion... et donc de trahison... Fais froid aussi... vous m'arrêtez ?
chany
Prévot des maréchaux
chany

Village : ca te regarde?
Classe sociale : Prévot, maire

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyVen 1 Déc 2017 - 7:40

tiens qui voilà , t étais ou ?

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
La_marie_
Comte (sse) d'Artois
Comte (sse) d'Artois
La_marie_

Village : Péronne
Classe sociale : La classe tout court!

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyVen 1 Déc 2017 - 11:16

En passant par là.

Bah? Tontononi? Ça fait plaisir de te revoir! Et comment ça, un traitre?

Regarde Chany, interrogative.

[C'est dingue ça, hier je demandais justement où tu étais passé! Ma Marie donnait un cours sur la justice, elle utilise toujours les informations que lui avait donné Tonton. J'ai pensé trop fort? ^^ ]

Citation :
[Merci à JD Tontononi pour l'aide qu'il m'avait apporté, à l'époque, pour ce sujet. Il est passé où d'ailleurs, ce joueur?]
TontonOni

TontonOni

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyVen 1 Déc 2017 - 15:08

Il sourit, un peu dubitatif.

Bonjour mes dames... Je pense tout de même que je ne devrais pas revenir comme si de rien n'était...
j'ai abandonné une armée, un poste au conseil, ma charge à St Vaast...
Je veux bien, que je suis souvent malade, mais là... j'aurais du faire ça correctement...

[J'ai eu besoin d'une pause, mais effectivement, on dirait qu'on a trop pensé à moi pour que je revienne ^^]
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:34

bin pourquoi  tu me regarde comme ca Marie, j ai rien dit ?

pour tes questions Tonton , a voir avec le comte , écris lui

( les pauses ca fait du bien puis y a moyen de la jouer rp ta pause)

TontonOni

TontonOni

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:57

(Ça fait des années que les gens n'ont pas joué le Tribunal militaire, profitez en si il y a matière !)

Oui, je vais lui écrire.. En attendant, je vais un peu me balader au Palais de Justice.. Si jamais, pourriez vous tout de même prévenir l'Ost de mon retour.
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyVen 1 Déc 2017 - 23:13

bin écoute , le capitaine est Bayou ^^

TontonOni

TontonOni

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyVen 1 Déc 2017 - 23:27

Merde... C'était son armée en plus.. Je vais le contacter !
Floralye

Floralye

Village : Cambrai
Classe sociale : Archevêque

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyMar 26 Juin 2018 - 22:33

Flo se présente comme demander à la porte du Château d'Arras, descend de cheval et tend un papier au garde.

Bonjour, Sieur ! dis je au garde en souriant
Je suis Monseigneur Floralye, Archevêque de Cambrai. On m'a demandé de me présenter ici avec Messire Arkatako.
Pourriez vous m'indiquer la salle ou je dois me rendre je vous prie.
Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard

Classe sociale : Baron charismatique

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyMer 27 Juin 2018 - 9:48

Comme les nainsespions de Bayard étaient partout, savaient tout, le chevalier appris presqu'avant tout le monde (parce que bon, le garde à la porte ut le premier averti, pour de vrai) que la nouvelle archevêque de Cambrai était à la porte du château. Il partit l'accueillir en premier. Il présenta donc sa grande carcasse armurée devant la religieuse...

Bonjour Dame Floralye, je suis heureux de vous rencontrer. Ravi même. Je suis Bayard de Clairambault, chevalier à plein temps. Je voulais être le premier à vous accueillir, car je suis, enfin, peut-être étais, l'Avoué de votre prédécesseur l'archevêque Adso. Il va bien ? Vous avez de ses nouvelles ? Je pense que je suis aussi encore connétable du diocèse.

Enfin, je parle, je parle,... vous avez fait bonne route ? Le palais épiscopal de Cambrai est-il à votre goût ? Le Comte av arriver, je pense que c'est lui qui a les clés... il y a tellement de portes dans ce château...
Floralye

Floralye

Classe sociale : Archevêque

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:00

Je me sens étrangement petite devant la carrure du Chevalier qui vient m'accueillir mais je n'en perds pas mes mots pour le saluer.

Bonjour.... mon Fils ! rétorquais je en souriant, j'adore ce terme de mon Fils ou de ma Fille quand je m'adresse à une personne, rien de mieux pour ne pas commettre d'impair avec les titres nobiliaires.

Puis je continuais sur ma lancée.

Tiens donc, vous étiez l'Avoué de Son Éminence Adso ? Peux être pourriez vous alors m'aider sur sur les us et coutumes du Comté de l'Artois ou je suis nouvellement arrivée.

Malheureusement, avec tout ce que j'ai du faire ces derniers temps, tant auprès de Rome que du Comté, je n'ai eu aucun moment pour me présenter à lui ou de prendre de ces nouvelles, mais je lui enverrais un pigeon incessamment, croyez le bien et lui remettrais votre 'Bonjour'.

Connétable, dites vous ? Je ne pense pas, mon Fils, à chaque nouvelle nomination, le Conseil Diocésain se remet à jour mais si le poste vous intéresse toujours, c'est à y réfléchir ! je luis souris, les yeux brillants de malice.

Je l'écoute me poser toutes ces questions, apparemment je suis tombée sur une aussi grande pipelette que moi, cela me ravissait !

La route fut bonne depuis Clermont en Champagne, aucun soucis.

Je fais une petite moue à une autre demande.

Je ne me suis pas installée au Palais Épiscopale, trop riche pour moi qui préfère la simplicité, je me suis donc installée non loin de l’Église à Cambrai, endroit que je trouce, pour le moment, nettement mieux.

Et bien nous allons attendre sa Grandeur mais en attendant nous avons ouvert, Père Arkatako et moi même une petite salle qui se trouve ici, après voir si sa Grandeur veut que nous discutions tous et toutes en privé, il en ouvrira surement une autre, je pense.

[HRP : Oups c'est fait sur le fofo 2, envoie des rp presque en même temps ^^]
Sydonie

Sydonie

Village : Arras

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 17:32

Je toquai doucement à l'impressionnante porte du château, puis plus franchement quand personne ne répondit. J'attendis quelques instants avant d'oser pousser la porte. J'entrai dans un grand hall décoré de quelques tapisseries et appelai, pour voir s'il y avait quelqu'un.

- Bonjour ! Je suis Sydonie. Je... Dame Chany m'a dit de venir ici. Elle m'a nommée adjointe aux animations à Arras, pour soulager le prince Albroc. Je crois que je suis censée venir me présenter ici...
chany
Prévot des maréchaux
chany

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 18:34

coucou Sydonie allez viens avec moi , c est par ici

vinicol

Village : cambrai
Classe sociale : artisan

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:03

bonsoir,

tavernier assidu, ouvert à tout heure et aimant rendre plaisir. je suis donc en bonne place pour être un tribu averti et respectueux de la ville de Cambrai.

Nous allons faire vivre nos villes! Une de coeur en particulier.
Malignia

Malignia

Classe sociale : Dame de Fer de Cambrai

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 21:05

je confirme c est le nouveau tribun de Cambrai qu on lui ouvre les portes s'il vous plait merci

et marmonne
chouette un esclave de plus ....
s'en va en sifflotant
Sydonie

Sydonie

Village : Arras

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 8:43

Je m'avançai de nouveau dans le hall du château et aperçus Vinicol. Je m'arrêtai net, puis me détendis et lui souris en lui adressant un salut de la tête. Je m'adressai ensuite aux personnes présentes.

- Bonjour ! C'est encore moi, eh oui ! Pour éviter la boulette d'hier, je préfère parler ici. Je suis la nouvelle rectrice de l'Université d'Artois et je me demandais s'il y avait des clés que je devais demander ou quoi que ce soit d'autre, ici...

[HRP]Le changement est effectif sur le jeu et j'ai demandé les accès modo sur le forum. Je voulais juste savoir s'il y avait un espace ici et aussi avoir vos conseils pour mon nouveau poste au conseil associé à ce statut. Merci d'avance ![/HRP]
Chevalier°Bayard
Baron (ne) et Capitaine
Baron (ne)  et Capitaine
Chevalier°Bayard

Classe sociale : Baron charismatique

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:34

cheers Une jolie rectrice ! Faut que je retourne à l'université ! Garde, garde, donnez lui les clés !

Arrow Arrow

Et bienvenue au nouveau tribun de Cambrai.
Bon, l'accueil est moins enthousiaste, mais il a pas les attributs de la mairesse, ou de la nouvelle rectrice ! ^^
Malignia

Malignia

Classe sociale : Dame de Fer de Cambrai

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:35

Bonjour

il y a bien un forum université ici mais il ne sert plus mais tu pourras y trouver des informations
il te faut demander les clés de l universités qui sont au nombre de 2 :   les clés universitaires et les clés Recteur

Pour le conseil tu pourras poser tes questions au conseil provincial quand tu auras tes clés on te répondra toujours ^^

Bayard reviens là tu vas faire peur à la nouvelle Rectrice

Aies pas peur hein Sydonie il est pas méchant notre boite de conserve ambulante juste un peu foufou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 9 Empty

Bienvenue au Château d'Arras
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant