| Bienvenue au Château d'Arras | |
|
+121Pathos1961 Celine12 brunehautdartois Krystal.d.equalon Krystal Albi d'Equalon Ricky Laure_ Amélya de Lostebarne Charles_Henry Malycia Thalia. Damesence crysis Yohanna. Helleanore Blanche_Marguerite Guillaume-de-Machaut Lisonlune -Awen- Alex1 Albroc alyssonna Ombeline Sylvine Gauthier_Lemonier Loghan Liptis vinicol Sydonie Chevalier°Bayard Floralye La_marie_ Cypres sherine demalay Abelinne Erik_ Hansen darflex Rackam Frost William Walace Dame.blanche TontonOni LacanaireLerouge guillomme Cyrielle_ Malignia tiberre Brako Leontes Kelian_o_connell Cheyen Asgard lylyy Jéhanne d'Ysengrin Lucille Deltounette Georgio.. Damenouugatine Nefer Cyraxe Fabrizio di Carrenza manwen Gerei leducg Kolopi4 Tayla. Ganath Anatheo Dame du Mariage dagoon KALON_RUZ Mouna Kristou GARDE Othon le Rhénan damefrenegonde Scheherazade Zadivg Manu79 IsabellaElena gwengi nell.. natanael Cedric92 najooa chany Izberbach Adso Wihlelm Will Kalvinus Maighdin Mehrunes pistache Isab95 Kagoo streeve Cyberhunter jo Klovis Gaeflo thiba Administrateur Takanomi amanon zazaroyaume Lionara Glenfiddich jean_lafrite Cyrianna Cybellia Antonio Pierre-Loup Ash leo le d. arthur12 eugenie erwyndyll Madyne Eustache 1er fidos 125 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillomme
Nombre de messages : 10237 Village : Péronne Classe sociale : Lieutenant du guet de Péronne ex Capitaine de l'Ost (4 mandats) ex prévôt (1 mandats) Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mar 24 Fév 2015 - 17:26 | |
| Pas de nouvelles de mon confrère? | |
|
| |
Cyrielle_
Nombre de messages : 44 Village : Peronne Classe sociale : Paysant Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mar 24 Fév 2015 - 18:18 | |
| Cyrielle écouta Guillomme se demanda a qui il s adressa exactement elle ne s'avait pas ce qu'elle devais faire et attendit tranquillement | |
|
| |
guillomme
Nombre de messages : 10237 Village : Péronne Classe sociale : Lieutenant du guet de Péronne ex Capitaine de l'Ost (4 mandats) ex prévôt (1 mandats) Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mar 24 Fév 2015 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Cyrielle_
Nombre de messages : 44 Village : Peronne Classe sociale : Paysant Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mar 24 Fév 2015 - 21:54 | |
| Oui biensur je vais m y rendre de suite merci | |
|
| |
LacanaireLerouge
Nombre de messages : 9 Village : Arras Classe sociale : Bourreau Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Sam 6 Juin 2015 - 18:00 | |
| Un homme de stature imposante se présenta sur le seuil du château. Entièrement vêtu de rouge,un gourdin massif à la ceinture, il puait la mort à des lieues à la ronde.
Son travail, il le connaissait par cœur. Certains parleraient sans doute de malédiction pour lui, c'était juste son héritage. Son père l'avait exercé avant lui ainsi que son grand père et ce depuis aussi longtemps que la famille pouvait se souvenir.
Le comté cherchait un bourreau et bien soit, il était là.
D'une voix forte et audible de tous, il lança juste au garde en arrivant:
"Mon bureau !"
Ce dernier, comme seul réponse,rentra instinctivement la tête dans les épaules comme si elle avait pu tomber comme par magie à cause de la présence de cet homme et pointa un doigt tremblant dans la bonne direction.
Sans même un regard ( le garde remercia d'ailleurs Aristote pour cela...le regard d'un bourreau, ça doit surement porter malheur) Lacanaire se dirigea d'un pas ferme vers la direction qu'indiquait le doigt... | |
|
| |
TontonOni
Nombre de messages : 3884 Village : Azincourt - Pihem Classe sociale : Feudataire Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Sam 6 Juin 2015 - 19:18 | |
| TontonOni apprit l'arrivée de son nouveau bourreau. Il se dépêcha de se rendre à l'entrée du chateau pour l’accueillir. Bientôt, il trembleront tous devant les Justice et les vilains y réfléchiront à deux fois avant de commettre un crime. Peut être les remettra-t-il rapidement vers la voie de la raison.
Suivez moi, je suis le Juge d'Artois, je vous mène à votre bureau. | |
|
| |
LacanaireLerouge
Nombre de messages : 9 Village : Arras Classe sociale : Bourreau Date d'inscription : 06/06/2015
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Sam 6 Juin 2015 - 20:47 | |
| Le bourreau fût arrêter dans son élan - Citation :
- Suivez moi, je suis le Juge d'Artois, je vous mène à votre bureau.
Il détailla rapidement son "futur patron" puis étala sur son visage un large sourire laissant apparaitre une magnifique rangée de dents bien blanches ( ce qui, il faut bien le dire, était des plus étonnants à cette époque là) | |
|
| |
Dame.blanche
Nombre de messages : 10 Village : Bertincourt Classe sociale : erudit Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Dim 12 Juil 2015 - 17:04 | |
| Blanche arriva au château,elle avait suivie le plan que Princenoir lui avait fait. Elle entra et se présenta au garde du Donjon
Bien le bonjour. Je suis Dame.blanche du Lac, Je viens de Bordeaux en Guyenne et je viens d' emménager a Bertincourt hier avec ma famille Y a t ' il besoin de clefs pour étudier et enseigner , il me reste quelques études a faire pour posséder la navigation. | |
|
| |
William Walace
Nombre de messages : 38 Village : Péronne Classe sociale : Paysan Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Ven 14 Aoû 2015 - 15:49 | |
| Après avoir vu une annonce à la mairie de Péronne , William souhaitait en savoir plus sur la maréchaussée . Il entra donc dans le grand Hall du Donjon et se présenta au poste de garde .
Bien l'bonjour !
Dites je cherche à rejoindre la maréchaussée ou le guet , paraît-il qu'ils cherchent du monde ? Savez où ça se trouve , vous ?
Le garde lui montre le registre et la plume .
Z'avez raison , me suis pas présenté !
Nom => William_walace Ville => Péronne Métier => Cueilleur de fruits
| |
|
| |
chany Prévot des maréchaux
Nombre de messages : 48055 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Ven 14 Aoû 2015 - 17:12 | |
| _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
William Walace
Nombre de messages : 38 Village : Péronne Classe sociale : Paysan Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Ven 14 Aoû 2015 - 17:32 | |
| Merci dame ! J'y vais de suite .........
William salua la dame et se dirigea selon la carte que lui avait donné la gente dame . | |
|
| |
Rackam Frost
Nombre de messages : 4 Village : Saint Mayeux Classe sociale : Saint Mayeux Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Lun 17 Aoû 2015 - 21:02 | |
| Cela faisait un bon moment qu'il n'était pas venu rencontré les grandes instenses Artésiennes. Le chateau en lui même n'vait pas changé mais les têtes surement. Toutes?... Non ... un vieux de la vieille était encore dans ses murs et il allait le revoir. il s'approcha du garde, puis se présenta.
"Bien le bonjour, Je suis Rackam Frost, ex duc de Champagne, j'aimerais rencontré mon ami le maistre darflex, pouvez vous le prévenir je vous pries?" | |
|
| |
Nombre de messages : 48055 Village : ca te regarde? Classe sociale : Prévot, maire Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Lun 17 Aoû 2015 - 22:15 | |
| oula du champi chez nous s'était louche ca non ...... enfin au cas ou , la brune fit un signe aux gardes
bonjour , je suis Chany Lafarque...un jour je serai comtesse mais je sais pas quand , est se une visite de courtoisie , d espionnage ou autre?
trouver Darflex , l en avait de bonne lui , dans les méandres de ce château , trouver quelqu un n'était pas facile
pendant qu on cherche Darf , z avez pas amener quelques bouteilles de vôtre vin pétillant quelques fois ?
montrant un siège
assoyez vous donc , ca risque de durer un ptit moment _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
darflex Prince(sse) d'Artois
Nombre de messages : 9798 Village : Bertincourt Classe sociale : Comte de Bouttencourt Prince d’Artois Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mar 18 Aoû 2015 - 10:59 | |
| Darflex avait croisé Chany en salle du conseil et lui avait signifié la venu d'un duc au château lui demandant présence... le seul duc qu'il connaissait était un vielle ami avec qui il avait pu combattre en terres hostiles helvètes.
Il sortit de son bureau après avoir finalisé l'entretien des mines et se dirigeât vers les grilles de l'entrée du château afin de palier à la demande.
Une fois arrivé aux grilles, il fit un léger signe aux gardes de s'écarter puis aperçut Rackam.
Sourire aux lèvres il s’approcha de lui et lui dit :
Heyy ! Rackam ! mais que fais-tu donc ici ? comment vas-tu depuis le temps ?
_________________ Le Prince d'Artois | |
|
| |
Rackam Frost
Nombre de messages : 4 Village : Saint Mayeux Classe sociale : Saint Mayeux Date d'inscription : 17/08/2015
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mer 19 Aoû 2015 - 1:53 | |
| - Citation :
- bonjour , je suis Chany Lafarque...un jour je serai comtesse mais je sais pas quand , est se une visite de courtoisie , d espionnage ou autre?
Le soldat incline sa tête poliment vers la dame avec un sourire en coin."Hum j'envisageais attaqué le chateau tout seul mais votre charme, m'a fait renoncé à mon plan machiavélique."Il la fixa des azures avec un air amusé. "je viens voir un ami, je viens donc rendre une visite de courtoisie." - Citation :
- pendant qu on cherche Darf , z avez pas amener quelques bouteilles de vôtre vin pétillant quelques fois ?
assoyez vous donc , ca risque de durer un ptit moment Les artésiens et la boisson, toute une histoire que son cousin aurait pu raconter avec effroi... il se marra franchement."Malheureusement, je n'ai que du whisky... "Il s'installa puis tendit la bouteille après en avoir bu une bonne gorgée."Y' hed mat"Quelques minutes plus tard Darf arrivait enfin. Il se leva et lui fit une accolade fraternelle."Comment vas tu mon vieil ami? J'aurais besoin de te voir en privé avec le comte. Est ce possible?"Tout sourire il laissa répondre Darf. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mer 19 Aoû 2015 - 7:09 | |
| prendre le château ... déjà avec plusieurs armées c est difficile mais tout seul s est quasi impossible mais qui ne tente rien ...
possible effet mais pas chez eux !
elle prit donc un siège aussi , tant qu a faire autant être bien installé
du Whisky se sera aussi bien !
et de trinquer avec l ex duc
a la vôtre mais déja le Darf arrivait , crénom d'un pipe en bois , même pas moyen de boire tranquille , pour une fois les gardes avaient été rapides
bon et bien je vous laisse , merci pour le whisky _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
Rackam Frost
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mer 19 Aoû 2015 - 11:03 | |
| Il inclina la tête vers la dame.
"Puissiez vous arriver à la plus plus haute marche du comté, Dame... Merci pour votre acceuil et je vous offre cette bouteille en guise d'amitié." | |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Mer 19 Aoû 2015 - 20:13 | |
| un jour peut être ...;un jour !!!
prend la bouteille offerte et file
merciiiiiiiiiiii
et hopla , une que le poulpe aura pas ! _________________ Merci Thalia pour l assemblage héraldique | |
|
| |
darflex Prince(sse) d'Artois
Nombre de messages : 9798 Village : Bertincourt Classe sociale : Comte de Bouttencourt Prince d’Artois Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Jeu 20 Aoû 2015 - 11:27 | |
| Darflex fit un signe de tête poliment à Chany qui déjà filait dans les méandres du château.
Il écouta Rackam puis dit :
Je vais tenter de le voir à son bureau, peut être nous accordera-t-il audience privée.
_________________ Le Prince d'Artois | |
|
| |
Rackam Frost
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Ven 21 Aoû 2015 - 2:41 | |
| Le soldat opine de la tête.
"Merci mon ami." | |
|
| |
Erik_ Hansen
Nombre de messages : 14 Village : Azincourt Classe sociale : Citoyen Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Jeu 24 Sep 2015 - 11:51 | |
| Le jeune blond arriva enfin devant les porte du Château et s'arrêta. Le garde était poster devant lui, il le salua de manière Strict et droit dans un claquement de botte et cliquetis de métal.
Je vous Salut messire, je chercher le lieux ou ce trouve l'école des maires ... pouvais vous me guider vers la personne, s'occupent de ça ?.
il ce plaça au repos en attendent la réponse de ce dernier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Jeu 24 Sep 2015 - 12:36 | |
| |
|
| |
Erik_ Hansen
Nombre de messages : 14 Village : Azincourt Classe sociale : Citoyen Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Jeu 24 Sep 2015 - 12:44 | |
| | |
|
| |
Abelinne
Nombre de messages : 647 Village : Calais Classe sociale : Chef du port de Calais Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Lun 21 Déc 2015 - 8:18 | |
| Aby arriva pas vraiment affolée mais un peu pressée. Elle se présenta devant le garde
"Bonjour. Je cherche le nom du coordinateur des maires...Je ne sais si son poste porte ce nom là...Disons la personne qui s'occupe des mairies ici au château"
Aby esquissa un sourire ne sachant pas vraiment si elle avait été comprise | |
|
| |
demalay Vicomte (sse)
Nombre de messages : 19656 Village : Péronne Classe sociale : Sénéchal et Boulangère Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras Lun 21 Déc 2015 - 14:07 | |
| Blanche passait devant la garde pour filer rapidement aux forts de l'Ost, en passant, elle apparçu Abelinne, une jeune femme de Calais de mémoire et soeur de Klovis...si elle se souvenait bien. Elle entendit sa demande avant de lui répondre.
Bonjour Abelinne
C'est Shérine la nouvelle Coordinatrice des Maires. Elle ne devrait pas tarder à arriver. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras | |
| |
|
| |
| Bienvenue au Château d'Arras | |
|