Chateau d'Arras
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté Souverain d'Artois

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Bienvenue au Château d'Arras

+121
Pathos1961
Celine12
brunehautdartois
Krystal.d.equalon
Krystal
Albi d'Equalon
Ricky
Laure_
Amélya de Lostebarne
Charles_Henry
Malycia
Thalia.
Damesence
crysis
Yohanna.
Helleanore
Blanche_Marguerite
Guillaume-de-Machaut
Lisonlune
-Awen-
Alex1
Albroc
alyssonna
Ombeline
Sylvine
Gauthier_Lemonier
Loghan
Liptis
vinicol
Sydonie
Chevalier°Bayard
Floralye
La_marie_
Cypres
sherine
demalay
Abelinne
Erik_ Hansen
darflex
Rackam Frost
William Walace
Dame.blanche
TontonOni
LacanaireLerouge
guillomme
Cyrielle_
Malignia
tiberre
Brako
Leontes
Kelian_o_connell
Cheyen
Asgard
lylyy
Jéhanne d'Ysengrin
Lucille Deltounette
Georgio..
Damenouugatine
Nefer
Cyraxe
Fabrizio di Carrenza
manwen
Gerei
leducg
Kolopi4
Tayla.
Ganath
Anatheo
Dame du Mariage
dagoon
KALON_RUZ
Mouna
Kristou
GARDE
Othon le Rhénan
damefrenegonde
Scheherazade
Zadivg
Manu79
IsabellaElena
gwengi
nell..
natanael
Cedric92
najooa
chany
Izberbach
Adso
Wihlelm
Will
Kalvinus
Maighdin
Mehrunes
pistache
Isab95
Kagoo
streeve
Cyberhunter
jo
Klovis
Gaeflo
thiba
Administrateur
Takanomi
amanon
zazaroyaume
Lionara
Glenfiddich
jean_lafrite
Cyrianna
Cybellia
Antonio
Pierre-Loup
Ash
leo le d.
arthur12
eugenie
erwyndyll
Madyne
Eustache 1er
fidos
125 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:29

Passant par là... à l'improviste ?? Il vit une Arrageoise encerclée par deux cambraisiens... Pffff

N'ayez pas peur Sydonie, ils ont l'air impressionnant comme ça mais ils sont... ben cambraisiens Very Happy Pis l'armure vivante, comme la comtesseS, adooooooorent Arras Very Happy

Sydonie

Village : Arras
Classe sociale : Erudit

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:21

Je ris devant les pitreries de l'homme et la remarque de Malignia, qui une fois encore venait à ma rescousse.

- Merci pour toutes ces informations ! répondis-je en entendant Liptis m'apostropher.

Liptis a écrit:
Passant par là... à l'improviste ?? Il vit une Arrageoise encerclée par deux cambraisiens... Pffff

N'ayez pas peur Sydonie, ils ont l'air impressionnant comme ça mais ils sont... ben cambraisiens Very Happy Pis l'armure vivante, comme la comtesseS, adooooooorent Arras Very Happy

- Ah, des cambraisiens ! m'exclamai-je en feignant une moue désolée pour eux, mais ne parvenant pas tout à fait à garder mon sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Malignia

Malignia

Village : Cambrai
Classe sociale : Dame de Fer de Cambrai

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:41

je vais lui en foutre moi des j'adore Arras la ville qui pue

DOCIFOUUUUUUU je dois m'entrainer à l amputation de petit doigt viens par làààààà !!!
Loghan

Loghan

Village : Calais
Classe sociale : Maire

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyDim 23 Sep 2018 - 1:18

Mes salutations Arras ! Cool
Malignia

Malignia

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyDim 23 Sep 2018 - 9:58

Saluez de loin l'odeur risque de vous contaminer .... terrible ça

Bonjour Messire Loghan je peux peut être faire quelque chose pour vous ?
Liptis
Châtelain (e)
Châtelain (e)
Liptis

Village : Arras, la perle d'Artois
Classe sociale : "Docifou" - Châtelain d'Athies - Bourgeois

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyDim 23 Sep 2018 - 10:21

Ville qui pue... Ville qui pue...

Vous en avez de bonnes ComtesseS. N'empêche, vous avez vu le plaisir, le bonheur qu'à eu "celle qu'est Pas en Artois"^^ lorsqu'elle était maire d'Arras ? Elle rayonnait de bonheur, de félicité. On l'a rarement vu si rayonnante Very Happy
Bon je reconnais qu'elle logeait à "l'Orée du Bois" qui, comme chacun le sait est à Arras, à la bordure de la plus grande, de la plus belle, de la plus somptueuse forêt d'Artois. Là où l'air est doux comme une brise de doux printemps... Rien à voir avec Cambrai.
Comment les autres Artésiens vous appellent déjà, ceux du petit village ? Hum c'est pourtant un mot simple... Ah oui... Bouseux Laughing
Vous êtes si croteux qu'une fois par semaine vous faite lessive complète... Razz
Enfin on vous aime bien malgré tout 😇

Loghan

Village : Calais
Classe sociale : Maire

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:35

Malignia a écrit:
Saluez de loin l'odeur risque de vous contaminer ....  terrible ça

Bonjour Messire Loghan   je peux peut être faire quelque chose pour vous ?  

Pas vraiment, votre Grâce.
Je me contentais de dire bonjour lors de ma première visite au sein de cette forteresse. Wink
Malignia

Malignia

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyDim 23 Sep 2018 - 14:10

Ravie oui elle l'était ... dans vos rêves mon cher docteur

Messire Loghan évitez de vous perdre dans le château .On en a , comme ça égaré quelques uns les gardes les cherchent toujours depuis quelques années . Un seul conseil si vous vous perdez criez fort avec un peu de chance quelqu'un vous entendra
sourit

Soyez le bienvenu au Château d'Arras
chany

chany

Village : ca te regarde?
Classe sociale : Prévot, maire

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:59

Liptis , arrête de dire des bêtises aussi grosses que toi !

Bienvenue Loghan , n écoutez pas cet arrageois complètement fou!

Merci Thalia pour l assemblage héraldique
Gauthier_Lemonier

Classe sociale : Héritier Châtelain de Bresles

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:06

S'approche... des grilles un blé dans le bouche.... demande a qui passe par la...

Yooo, je suis attendu.....par la princesse...

Oui rien que ça...

Si vous pouvez m'annoncer à elle...Je suis Gauthier...
chany

chany

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:15

Hein ? qui ? Gauthier? mais Gauthier quoi ? qui ?

Torture des méninges..... Je n en connaissais qu un ! Mais ce n tait qu un gosse enfin normalement !

Je me dirigeais donc vers les grilles du château et me plantais devant le gamin

c est quoi ton nom complet gamin ?

a vrai dire , le gamin en question était plus grand que moi , avait plus l air d un jeune homme. J avais quitté un Gauthier oui mais un enfant...

Je l observais , cherchais les traits que j avais connus

Gauthier_Lemonier

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:43

Regarde la princesse de haut en bas... la détaille... sourit en coin......

Gamin...?

La provoque du regard.......

Je suis pas un gamin..... Je m'appel Gauthier.... Lemonier...... ça devrai suffire non ?
chany

chany

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyMar 25 Juin 2019 - 19:52

Gauthier Lemonier .... Un sourire.

Je le fixais , ses yeux ne mentaient pas mais je n avais plus un enfant devant moi.

Ses yeux , les traits ... Si je ne retrouvais pas l enfant , je retrouvais les traits de son père

Arrogant ! qu est ce qui me prouve que tu es qui tu dis? sourire un rien moqueur

Gauthier_Lemonier

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyMer 4 Sep 2019 - 23:30

Tssss,

La regarde et la tartopelle avant de passer avec un blé dans la bouche...

Je suis chez moi ici...je n'ai rien à prouver...
chany

chany

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 21:01

un sourire

tête de pioche comme ton père et , détrompes toi , tu as tout a prouvé Gauthier , tu es fils de bourrins , d un seigneur d Artois et j en attesterai mais , aux yeux des autres , tu n es rien encore

Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine

Village : Bertincourt
Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptySam 7 Sep 2019 - 19:09

La brune venait d'entendre le prénom de Gauthier suivi de la voix de Chany. Elle précipita ses pas vers l'origine des voix.

Elle vit un jeune homme. Le mot père lui vint aussi aux oreilles et le nom de Lemonier. Et là ce fut un choc.

Bien le bonjour à vous deux. Depuis quand un fils renie le nom de son père? Tu as bien grandi Gauthier! Te voilà presqu'homme. Loin est le temps où tu dormais, enfant, contre moi, la nuit.
Puis ses noisettes se fixèrent sur Chany.
Le patronyme d'Ater n'a jamais été Lemonier! Il y aurait eu adoption?
chany

chany

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptySam 7 Sep 2019 - 23:22

la regarde, hausse les épaules

je ne te dois aucune explication et Gauthier ne t en doit pas plus, suis moi Gauthier

Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine

Classe sociale : Baronne de Barastre et banneret de Bus en Artois, Médecin, sculptrice, maçon, ex-Bourgmestre, ambassadrice supposée du grand Sud Ouest

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptySam 7 Sep 2019 - 23:55

chany a écrit:
la regarde, hausse les épaules

je ne te dois aucune explication et  Gauthier ne t en doit pas  plus,   suis moi Gauthier

Comme aurait dit Ater "Soit" pour toi.
Mais ce jeune homme a une langue, tu as aucun droit à lui faire faire silence.
Son père n'aurait pas apprécié que tu répondes à sa place!Tu oublies qu'il n'est pas de ton sang et qu'il en partage la moitié avec celui de mes enfants.
A la limite seul son grand-père serait à même de le faire.
chany

chany

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2019 - 10:15

tu m as posé une question , je t ai répondu , j ai autre chose a faire ailleurs

me dirige vers une autre salle sans plus faire attention a ce qu elle peut dire

Gauthier_Lemonier

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2019 - 21:59

Se tourne un moment vers la dame avec son blé dans la bouche le sourire mutin....

J'ai pas trop trop trainé avec mon paternel....je n'est rien non plus a dire ou faire...mon père etait un cas....j'en suis un autre....

Fourre ses mains dans ses poches et suis Chany en traînant des pieds en zieutant le lieu....
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2019 - 23:01

La Brune se promenait quand elle crut apercevoir la silhouette de Sylvine. Cela tombait fort bien, elle devait lui parler. Elle décida de la rattraper, et fut intriguée de la voir se diriger vers Chany et un jeune homme. Elle arriva sur la fin, mais put entendre les derniers échanges ... Elle fixa le visage du gamin ... Serait-ce ...? Elle essaya de reconnaitre les traits enfantins qu'elle avait côtoyé jadis dans ceux du damoiseau. Toutefois elle fut dubitative sur les paroles de ce dernier, et sa froideur. Était-ce vraiment lui le premier fils d'Ater, élevé durant des années par Sylvine avec dévotion comme s'il était son propre fils ... celui qui avait parcouru moultes péripéties avec eux jusqu'au jour retour miraculeux de sa mère Marjorine ... Il semblait pourtant bien indifférent envers Sylvine. Vraisemblablement quelque chose devait lui échapper. Elle se rapprocha de son amie alors que le duo prenait une autre direction.

Sylvine ? T'es bien pâle ... Lui dit-elle d'une voix douce.

Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:56

Gauthier_Lemonier a écrit:
Se tourne un moment vers la dame avec son blé dans la bouche le sourire mutin....

J'ai pas trop trop trainé avec mon paternel....je n'est rien non plus a dire ou faire...mon père etait un cas....j'en suis un autre....

Fourre ses mains dans ses poches et suis Chany en traînant des pieds en zieutant le lieu....

Une telle remarque t'aurai valu une claque dans la nuque et le pied au fion par ton paternel!
Peu de mémoire jeune homme fait toujours défaut. Il va falloir te la retrouver vite.
Je vais te revenir très vite en tête si tu es bien qui tu dis.
Un gamin qui oublie sa famille pendant son année de retour au pays et finalement se fait connaitre que pour réclamer le bien du père. Crois moi que je ne vais pas en laisser là, surtout en adoptant ce genre d'attitude!

On approchait.
Sylvine ? T'es bien pâle ...

Oh Ombeline, j'allais proposer mon aide pour les festivités lorsque j'ai entendu le nom du fils ainé d'Ater. Cela m'a intrigué surtout que j'avais remarqué qu un dénommé Gauthier s'était installé en Artois et n'avait donné aucun signe de vie envers moi et sa fratrie. Je l'ai vu  déménagé plusieurs fois  en Artois, durant cette année. Mais aucune visite en taverne ou missive, bon je sais que la jeunesse aime faire ses propres preuves, j'attendais qu'il fasse le premier pas.
Il arrive ici comme une fleur et revendique un "héritage".

Si c'est bien lui et qu'Ater avait été là, je crois qu'il l'aurait jeté recta avec un seau dans un puits pour l'insolence de sa réponse envers moi. Il l'aurait laissé macéré dedans pendant une bonne nuit de réflexion sur son acte.
Mais crois-moi je ne vais pas en rester là! Il va devoir s'expliquer, il se dit fils d'Ater il va devoir le prouver et se rappeler comment on doit se comporter comme tel!
Gauthier_Lemonier

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:33

Se tourne avant de partir.... un blé dans la main toujours le sourire mutin... elle parle de son père pourtant tout le monde dit qu'il a le même caractère..tout le monde le reconnais dans sa façon de provoquer et dans son sourire rebelle. Avec son blé dans la bouche comme son père faisait....il ne rendra aucun compte comme son père n'en a jamais rendu, lui non plus il ne vas pas en rendre...

Je crois que vous vous trompez...je ne suis pas là spécialement pour l'héritage de mon père... je suis là car je dois être la.... c'est tout, je ne crois pas avoir parler d'avoir oublier quelqu'un ou quelque chose, je parle de ne pas avoir été toujours avec mon père tout simplement. Et que mon père était une personne et moi une autre. C'est tout.

Sourit toujours autant et file cette fois...
Sylvine
Banneret vavassal
Banneret vavassal
Sylvine

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:36

Gauthier_Lemonier a écrit:
Se tourne avant de partir.... un blé dans la main toujours le sourire mutin... elle parle de son père pourtant tout le monde dit qu'il a le même caractère..tout le monde le reconnais dans sa façon de provoquer et dans son sourire rebelle. Avec son blé dans la bouche comme son père faisait....il ne rendra aucun compte comme son père n'en a jamais rendu, lui non plus il ne vas pas en rendre...

Je crois que vous vous trompez...je ne suis pas là spécialement pour l'héritage de mon père... je suis là car je dois être la.... c'est tout, je ne crois pas avoir parler d'avoir oublier quelqu'un ou quelque chose, je parle de ne pas avoir été toujours avec mon père tout simplement. Et que mon père était une personne et moi une autre. C'est tout.

Sourit toujours autant et file cette fois...
Hé bien une chose est certaine tu n'as pas son argumentation ni sa prestance.
Ombeline
Comte (sse)
Comte (sse)
Ombeline

Village : maisonnée au bord de la mer
Classe sociale : /

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2019 - 17:06

Sylvine lui répondit au sujet et allait lui répondre quand le damoiseau reprit la parole. Elle laissa passer les derniers échanges avant de reporter son attention sur son amie.

De l'aide, ce n'est pas de refus pour les festivités. Je vais te montrer le chemin. Suis-moi.

Lui dit-elle en la précédent.

Lien : https://conseil-artois.1fr1.net/f254-preparatifs-fete-independance

MessageSujet: Re: Bienvenue au Château d'Arras   Bienvenue au Château d'Arras - Page 10 Empty

Bienvenue au Château d'Arras
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant